Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Divx Sur Le E800
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
Wildelnab
Salut !

Je sais, je suis pas vraiment impartial pour parler d'encodage vidéo puisque c'est moi qui programme PocketDivXEncoder... Mais bon, vous êtes prévenus, donc voila...

Depuis que j'ai reçu la bête (merci encore à P@sc@l de m'avoir fait découvrir les fabuleuses offres de Surcouf wink.gif ), j'ai fait plusieurs tests d'encodage pour le E800 en utilisant PocketDivXEncoder... Pour ceux qui utilisent VirtualDub ou autre, il m'a semblé que les résultats étaient les mêmes...

Résultat des courses : comme je le pensais, les vidéos en VGA (640x480) sont lues par PocketMVP, mais il y a des saccades, des images rejetées ("Framedrops") et parfois l'apparition de blocs verts. En fait, nos processeurs ne sont pas suffisants pour lire des vidéos en VGA avec PocketMVP. On peut arriver à un résultat qui peut parfois être acceptable en encodant avec une qualité d'image énorme de l'ordre d'au moins "45" sur PocketMVP et en augmentant le "Drop tolerance" de PocketMVP, mais bon...

Je conseille donc d'encoder les vidéos en 320x240, comme pour les PDAs "normaux" pour plusieurs raisons :
- Taille du fichier beaucoup, mais alors beaucoup moins grande pour la même qualité d'image...
- La batterie dure plus longtemps en lisant ses vidéos en mode Q-VGA...
- La vidéo est plus fluide.

Par contre, il y a quand-même une nouveauté vraiment très importante : un développeur très actif de chez CoreCodec (Picard, à qui on doit les codecs DivX modifiés) vient de sortir une première version de son lecteur de DivX pour PocketPC. Ce lecteur se nomme "betaplayer" et je le trouve fantastique : il a plein de fonctions que PocketMVP n'avait pas et entre autres, il a de bien meilleures performances avec le chip ATI de notre E800 !! Il permet une bien meilleure qualité vidéo par exemple grâce à l'utilisation de B-frames... Enfin, il a une fonction de zoom beaucoup plus élaborée que PocketMVP.... C'est vrai qu'il lui manque d'autres fonctions, mais pour lire des DivX, c'est selon moi le top et de loin !

Ce nouveau lecteur offre grâce à sa fonction de zoom une nouvelle alternative intéressante : on peut encoder un film avec des dimensions aux 3/4 de la résolution maximale par exemple et appliquer un zoom de 150% à la lecture... Je pense qu'ensuite c'est à vous de voir...

Si vous voulez voir ce que donne ce nouveau lecteur DivX avec les fameuses B-frames, vous pourez bientôt aller sur la page de téléchargement de PocketDivXEncoder ( http://divx.ppccool.com ) et télécharger la version 0.3.32 quand je l'aurais sortie. Pour ceux qui ont une âme de betatesteurs, les B-frames sont déjà là dans la version de test juste en dessous du lien de téléchargement habituel sur la même page...

Bon, sur ce, je vais tenter d'ajouter "betaplayer" à la liste des logiciels pour le E800 si j'y arrive (demandez à P@sc@l, je suis nul pour tout ça, il doit s'arracher les cheveux quand il me voit changer les pages du super site qu'il m'a fait tongue.gif !)

Ouf ! Ca c'était un post ! wacko.gif
vdesmare
je viens de le tester rapidement mais je suis étonné par la taille. J'ai lu quelque part (je sais c'est pas très précis) qu'il était possible d'avoir presque 2h de vidéo sur 128MB en encodant correctement.

Est ce faisable avec ton programme, avec quel paramètres?

Merci

vincent
Iomega
C'est quand même pas tres compliqué ! wink.gif

Quand tu demarres pocketdivxencoder, tu choisis ta video à encoder, suivant les parametres que tu as choisis, en bleu va apparaitre la taille finale de ton divx...

huh.gif
zzzz
moi en 640*480 en full screen zoom 100% ça rame sur beta player ça peut venir du débit de la sd card? ohmy.gif ohmy.gif
subzero
Snif et sur microdrive même en 340*240 c'est saccadé, alors....
GaaZzz
Bon ok, moi ce n'est pas un E800,

mais je ne réencode même pas les Divx

et ils passent tous en VGA sans lag !!

N'est ce pas la meilleure des solutions ??

Jc
Frédéric
Moi, c'est pareil, je ne les réencode pas pour mon e830w... Et çà marche nickel : net et fluide! tongue.gif
subzero
Bien je vais essayer de les lire directement....mais bon sans je ne pense pas que cela soit la grande victoire!
subzero!
Wildelnab
Avec un Microdrive, tu dois avoir une option dans TCPMP pour augmenter le cache et donc faire en sorte que ça saccade moins ou même pas du tout...
Comme je n'ai pas mon PocketPC sur moi aujourd'hui, j'essaierai de regarder ce soir.

A+ icon_salut.gif
subzero
salut peut être que vous pouvez m'aider pour les réglages:

Pré-rotation automatique (a cocher ou pas)
jouer en arrière plan ........................
Play movie in backgr ........................
conserver la playlist .......................
lire à l'ouverture .......................
Vitesse d'avance rapide 200%
Avancé par 10%
Taille du Tampon 2048 KB
Préchargement underrun 70%
Mode microdrive .....................
microdrive démarre à 10%
tolérance soft Drop 40 msec
tolérance hard-drop 700msec
calage A/V manuel ...0msc

je dois être le seul chez qui les divix tournent avec un temps de chargement....
enfin....
bonne journée à tous
Wildelnab
Euh... Personellement, je n'en sais pas plus sur ce point précis puisque je n'ai pas de microdrive et que je n'ai donc jamais pu faire de tests...

En tout cas, je connais le principe de base : le microdrive a un temps d'accès beuacoup plus long qu'une mémoire flash. Du coup, j'imagine que pour ne pas avoir de saccades, il faut jouer sur les paramètres suivants :
- Augementer la Taille du Tampon
- Préchargement underrun (augmenter ou diminuer, l'option n'est pas très claire...)
- Mode microdrive --> Yes
- microdrive démarre à 10% --> Je pense qu'il faut augmenter cette valeur...

Je pense que les autres paramètres n'ont pas (ou très peu) d'effet...

A+ icon_salut.gif
subzero
Salut et merci pour ta réponse!
Je vais de ce pas executer tes recommandations, je te tiens au courant!
bonne journée!
Subzero!
Joebar5
Hello, j'ai un hx 4700 également vga et j'encode avec catalencoder en 640x480. J'obtiens un fichier d'env. 700 mo pour 1 film de 90 min. Le résultat est impressionnant: fluidité, qualité, définition.
Ma question: est-ce possible d'encoder à une taille inférieure et toujours utiliser les propriétés du vga? merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.