Voici mon compte-rendu d'utilisation après environ 500 kilomètres avec ce support :

Pour commencer parlons de la société CHAKATCHE, commande effectuée jeudi dans l'après-midi, validée et expédiée dans l'heure ! Très pro !
Le colis quand à lui est arrivé samedi matin, très bien emballé et protégé de tout risque lié à son transport.

Voici d'abord mon installation précédente :

Il s'agit d'un support PDA acheté en grande surface une dizaine d'euros. Ce support me permet d'avoir le PDA à portée de main en conduisant et de le regarder en ne quittant à peine la route des yeux.
Revenons au contenu du colis, il contient les pièces suivantes :
- la partie bras du support avec sa ventouse
- la partie support PDA
- un socle à coller
- un petit chiffon imbibé d'alcool pour nettoyer l'emplacement où sera collé le socle
- une notice d'explication en Anglais mais avec de nombreux schémas.

Voici mes premières impressions :
La ventouse est grosse et son système de blocage semble fiable.
Le bras semble bien rigide.
Le support de PDA est grand, j'ai un peu peur qu'il appuie sur les touches latérales de mon HTC P3600 et qu'il obstrue le HP qui est au dos.
Je ne pense pas que dans ma voiture je puisse utiliser le socle adhésif sur mon tableau de bord bombé. (SEAT Ibiza 2004).
Voici mes premiers tests "en intérieur".
La ventouse est en effet puissante et tient bien quel que soit mes tests (vitre, bureau, table en verre), il est facile de mettre en place le système et de le retirer grâce à la petite languette intégrée à la ventouse.
Le support du PDA est en effet grand mais passe sans appuyer sur les touches latérales, ça se joue au millimètre, la connectique USB reste accessible, le stylet est presque accessible (au contraire de mon système actuel). Il me faudra tester l'atténuation du son en condition réelle.
Le système de rotation du support sur son axe, blocable via un serrage hyper simple est génial, en quelques secondes on peut orienter le PDA dans n'importe quelle direction.
Les rotations de 90° vers la droite ou la gauche fonctionnement à merveille, je vais peut-être utiliser TomTom en mode paysage désormais...à voir.

Légère déception quand au bouton qui permet de "relâcher" le PDA, l'ouverture est brutale (et bruyante), ce qui fait que si on ne prends pas garde, le PDA se retrouve au sol.
En effet sur mon ancien système, l'ouverture se fait "au ralenti", ce qui permet d'éviter de devoir attaper le PDA au vol si on ne fait pas attention.
Continuons par des tests en voiture.
Le bras étant très solide il convient de le "préformer" avant de le poser sur le parbrise.
Mon ancien, n'étant pas assez rigide, était bloqué contre la console de la voiture pour éviter qu'il ne saute à chaque bosse.
Je n'ai pas fait de même dans un permier temps avec ce support pour voir comment il se comporte.
Mes premiers tests se font en mode portrait, très peu d'oscillations malgrès les routes de campagne empruntées.
Les réglages d'orientation du support sont très pratiques, on peut très facilement l'orienter dans la direction précise voulue. Seul hic les mouvements vers le haut sont limités, il convient donc de faire remonter un peu le bras pour jouer sur le haut/bas.

La suite se fait en mode paysage, basculement efficace, par contre le support se retrouve plus soumis aux vibrations de la voiture, je ne sais pas trop pourquoi.

Après plusieurs essais j'ai testé sur des routes très abimées et là il convient de bloquer le support contre la console du tableau de bord pour éviter les sursauts du PDA.
Dans cette configuration il faut faire attention de ne pas trop forcer sans quoi le support se déclipse du bras, un petit blocage en deux points aurait été un plus...mais ça c'est juste pour trouver quelque chose à redire !

Pour conclure il s'agit d'un très bon support de PDA, le berceau est peut-être un poil trop grand mais passe au millimètre avec un HTC P3600.
Le PDA est bien tenu et les réglages d'orientation sont poussés et simples à faire et à mémoriser grâce à la petite bague de serrage.
Le son n'est pas trop atténué, habituellement à 90% de volume TomTom je passe à 100% pour me retrouver dans les mêmes conditions.
Edition : en effet je ne pouvais pas juger du bon fonctionnement de la libération de l'appareil vu le positionnement contre le contour des compteurs, en effectuant le test en position plus dégagée, l'impulsion donnée par le support lors de l'appui du bouton d'ouverture permet une "éjection" du PDA dans la main. Je préfère quand même une ouverture moins brusque mais ce n'est pas un point bloquant à mon avis.
Pour :
Bras solide et réglable.
Ventouse de grande taille et facile à mettre et retirer
Orientation du PDA très simple dans tous les axes.
Mémorisation de la position du PDA simple et efficace.
Rotation portrait paysage rapide et précise dans les deux sens.
Moins :
Ouverture du support PDA brusque.
Moins stable en mode paysage.
Ma note : 8.5/10