CITATION(castrogne @ 06-03-2008, 09:48 )

Salut!!
Merci pour cet excellent post! Je pense acheter ce soft et il remplacera mon cube actuel que j'ai toujours trouvé pratique, mais moche...
Par contre j'ai un gros souci avec les icones... Toutes celles que tu as passé (celles de base, pas celle thème iphone), ainsi que je fais à partir du soft de clarks_fr, ne marchent pas... Voir le petit screen que j'ai mis. Les zooms sont là, mais pas l'image d'origine.... Du coup je peux pas les mettre. D'où cela vient il?? (mauvais paramétrage des icones?)
Merci...
EDIT tiens, tant que j'y pense, comment on gère les couleurs transparentes avec le soft? Si vous savez....
Désolé je ne sais pas d'ou vient le problème. J'ai rencontré le même problème avec certain icones.
J'ai reparamétré certains icones avec le logiciel IOCFX (en pièce jointe).
Je paramètre mes icones en 48x48 px. Il doit être absolument en 32bits float (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais IL FAUT

)
Il faut paramétrer ensuite la même taille des icones dans UL dans les réglages.
Pour les couleurs en transparent, il faut que tes icones soient déja transparents au départ. Ou bien tu découpe le contoure de tes icones (avec photoshop par ex), tu enregistre en bpm avec l'option "calques" cochée (en 48x48 px).
Ensuite, tu sort de tout ça, tu ouvre le fichier ou sont des images bmp, et tu le renomme : tu change ".bmp" en ".ico", ou bien tu passe par icofx.
NB : lorsque tu ouvre un fichier avec icofx, il faut définir la taille de départ sinon il n'ouvrira qu'une partie de l'image. Pour connaitre la taille de départ, passe la souris sur le fichier que tu veux transformer en icones.
En espérant que ça t'aideras!