Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tutoriel ULTIMATE LAUNCH- Premiers pas...
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
zitoun
Salut à tous!
Vous trouverez ci joint le tuto pour le soft ULTIMATE LAUNCH ainsi que des icones iPhone like pour personnaliser l'application.

Bien à vous,
Zitoun.
Thomas KS20
CITATION(zitoun @ 17-02-2008, 22:44 ) *
Salut à tous!
Vous trouverez ci joint le tuto pour le soft ULTIMATE LAUNCH ainsi que des icones iPhone like pour personnaliser l'application.

Bien à vous,
Zitoun.

Magnifique!! Merci beaucoup Zitoun!

Néammoins il n'existe pas une manière quelconque pour enlever les "not actived", sans pour autant acheter le logiciel! wacko.gif

Merci encore!
zitoun
CITATION(Thomas KS20 @ 18-02-2008, 15:07 ) *
Magnifique!! Merci beaucoup Zitoun!

Néammoins il n'existe pas une manière quelconque pour enlever les "not actived", sans pour autant acheter le logiciel! wacko.gif

Merci encore!

Et non! Pour les enlever il faut bien entendu acheter le logiciel...

Et honnètement, après avoir essayer la trial version on se dit que 10€ c'est pas trop chers comparer à certains plugin qui font moins et qui coutent prèt de 30€! (je ne citerais pas de nom...)

Après c'est sans doute un question de gouts mais je trouve vraiment que celui ci est le plus abouti : il concilie personnalisation à la wisbar, simpliciter des raccourcis et des tabs à la Pocket plus et interface à la touchflo/iPhone...

PS : je joindrais bientot des icone plus sympa que ceux par défaut pour les applications office... Car c'est un peu compliquer de trouver des iPhone like pour Windows Office lol
toniolol
Merci Zitoun pour ce tuto,
je m'y colle dès que j'ai 10 min, ce cube me semble plutôt sympa !
Des infos niveau utilisation ressources ? Drain mem ou batterie ?
Merci !
zitoun
CITATION(toniolol @ 19-02-2008, 09:28 ) *
Des infos niveau utilisation ressources ? Drain mem ou batterie ?
Merci !

Je l'utilise depuis une semaine et je n'ai pas l'impression que ça "suce" plus que ça...
Le soft est très fluide et ne fait pas ramer le ppc...

Par contre je suis en train de l'essayer avec Wisbar Advance pour virer les barres du dessus et dessous et rajouter 2-3 trucs skinné (batterie, mémoire...) et là, ça rame joliement... Soft reset sur soft reset... C'est dommage car le résultat est fort joli... (cf pièce jointe)
toniolol
Ca y est c'est installé.
Paramétrage rapide et efficace avec ton tutu !
mais et oui il y en a un, j'ai un souci avec les icônes qui se fourrent en bas à droite genre TomTom réduit ou autre.

Si je prends la page entière pour les faces du cube ça me met systématiquement une barre de défilement.
Du coup j'ai tenté de réduire la taille qui tourne pour passer "au dessus" de ces icônes mais ça ne va pas génial dans les autres faces de mon cube, je perds plusieurs pixels en hauteur du coup...
Une idée ?
zitoun
ohmy.gif
à part fermer complètement les appli je vois pas... effectivement ça me fait la mèm chose avec mort player. désolé je n'ai pas d'idée sad.gif
clarks_fr
Salut Zitoun, merci pour ton super tuto.

Ca fesait plusieurs jours que j'avais installé mais je galérait trop pour le paramétrage.

J'ai une question concernant les icones, dans celles que tu nous a généreusement filé, il y en a qui ne fonctionne pas.

C'est normal ?

Sinon si tu as des liens pour trouver d'autres icones chui super preneur.

tcho.
zitoun
CITATION(clarks_fr @ 21-02-2008, 10:15 ) *
Salut Zitoun, merci pour ton super tuto.

Ca fesait plusieurs jours que j'avais installé mais je galérait trop pour le paramétrage.

J'ai une question concernant les icones, dans celles que tu nous a généreusement filé, il y en a qui ne fonctionne pas.

C'est normal ?

Sinon si tu as des liens pour trouver d'autres icones chui super preneur.

tcho.

unsure.gif aie! j'ai due faire un mauvais paramètrage sur l'une d'entre elles.

Moi je vais chercher mes icones ici

Il faut ensuite les paramétrer en 48x48 avec le logiciel en pièce jointe.

ATTENTION : note bien la taille de tes icones d'origine car tu en auras besoin pour les ouvrir sous le logi.

toniolol
Je n'ai pas utilisé d'autres que celles des exe mais j'en ai de côté trouvé je crois sur le forum d'XDA.
Si ça peut servir !
clarks_fr
CITATION(toniolol @ 21-02-2008, 16:19 ) *
Je n'ai pas utilisé d'autres que celles des exe mais j'en ai de côté trouvé je crois sur le forum d'XDA.
Si ça peut servir !

C'est parfait ! vous êtes des chefs, sinon j'ai trouvé un site avec de très beau pack d'icones.

DeviantArt
Takeos
Bonjour,

Super Tuto, félicitations et merci.

Pour ma part, je trouve que ce soft est superbe graphiquement mais c'est pour presque son seul réel atout pour l'instant (à part le prix bien sur).
J'aprecie la possibilité de choisir les icones et leurs tailles.
Mais le parametrage est penible par rapport à Pocket Plus : que de menus pour ajouter ou modifier un element (pas de menu contextuel direct !), et la possibilite de deplacer un element d'un onglet à un autre inexistant.
Je n'ai pas retrouve des "raccourcis" fournis pas Pocket Plus (je ne sais pas les reproduire) : pivoter l'ecran, augmenter/diminuer la luminosité, faire un soft reset, ...
De plus, à plusieurs reprises divers elements se sont mis en erreur.

Je suis sur que ce soft est promis à un brillant avenir des que ces quelques erreurs de jeunesse corrigées. Le point positif, c'est que cela va inciter du moins je l'espere, Spb Software a amelioré (et baissé le tarif ?) de Pocket Plus.

Pour me faire pardonner ce "hors sujet ?", voici un lien sympa ou trouver des icones : cristalxp.net

PS: j'ai cru lire sur un site UK que l'on pouvait mettre une image differente par onglet, mais je n'ai pas trouvé comment.
zitoun
Merci pour le lein et rassure toi tu n'est pas du tout HS wink.gif

Je pense que tous soft est améliorable et ce que tu écris à propos de UL est vrai.
Je dois reconnaitre que j'étais aussi aussi déçu de ne pas trouver les raccourcis dont tu parles... A voir si on peut mettre le plug in Pocket Plus sur une des pages de UL biggrin.gif

Takeos
J'ai testé Pocket Plus en plug-in sur UL : no problemo. rolleyes.gif
Cela me fait une "belle page de présentation" et une autre plus fonctionnelle avec les différents onglets.
zitoun
Et voici un exe pour le logiciel en français!
toniolol
J'ai un bug avec UL et le SIP intégré à WM6.
Si on place le today du SIP sur UL, il n'y a pas de rafraîchisssment de ce dernier.
Le seul moyen est de changer de page ou de passer un programme au premier plan puis de le fermer.
Du coup le SIP est moyennement utilisable.
Pour palier à ça j'ai réduit la taille d'UL et je garde le SIP sur le today du phone, je perds quelques lignes sur ma page de raccourcis mais ça vaut le coup !
castrogne
Salut!!

Merci pour cet excellent post! Je pense acheter ce soft et il remplacera mon cube actuel que j'ai toujours trouvé pratique, mais moche...

Par contre j'ai un gros souci avec les icones... Toutes celles que tu as passé (celles de base, pas celle thème iphone), ainsi que je fais à partir du soft de clarks_fr, ne marchent pas... Voir le petit screen que j'ai mis. Les zooms sont là, mais pas l'image d'origine.... Du coup je peux pas les mettre. D'où cela vient il?? (mauvais paramétrage des icones?)

Merci...

EDIT tiens, tant que j'y pense, comment on gère les couleurs transparentes avec le soft? Si vous savez....
zitoun
Bon aller, voici mon ultimate Launch iPhone-HTC like :
le ziPhone!
lol
biggrin.gif

zitoun
CITATION(castrogne @ 06-03-2008, 09:48 ) *
Salut!!

Merci pour cet excellent post! Je pense acheter ce soft et il remplacera mon cube actuel que j'ai toujours trouvé pratique, mais moche...

Par contre j'ai un gros souci avec les icones... Toutes celles que tu as passé (celles de base, pas celle thème iphone), ainsi que je fais à partir du soft de clarks_fr, ne marchent pas... Voir le petit screen que j'ai mis. Les zooms sont là, mais pas l'image d'origine.... Du coup je peux pas les mettre. D'où cela vient il?? (mauvais paramétrage des icones?)

Merci...

EDIT tiens, tant que j'y pense, comment on gère les couleurs transparentes avec le soft? Si vous savez....

Désolé je ne sais pas d'ou vient le problème. J'ai rencontré le même problème avec certain icones.
J'ai reparamétré certains icones avec le logiciel IOCFX (en pièce jointe).

Je paramètre mes icones en 48x48 px. Il doit être absolument en 32bits float (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais IL FAUT rolleyes.gif )
Il faut paramétrer ensuite la même taille des icones dans UL dans les réglages.

Pour les couleurs en transparent, il faut que tes icones soient déja transparents au départ. Ou bien tu découpe le contoure de tes icones (avec photoshop par ex), tu enregistre en bpm avec l'option "calques" cochée (en 48x48 px).
Ensuite, tu sort de tout ça, tu ouvre le fichier ou sont des images bmp, et tu le renomme : tu change ".bmp" en ".ico", ou bien tu passe par icofx.

NB : lorsque tu ouvre un fichier avec icofx, il faut définir la taille de départ sinon il n'ouvrira qu'une partie de l'image. Pour connaitre la taille de départ, passe la souris sur le fichier que tu veux transformer en icones.

En espérant que ça t'aideras!
blush.gif
krissdogg
Salut zitoun

tu utilises quoi pour tes contacts stp

zitoun
CITATION(krissdogg @ 12-03-2008, 15:20 ) *
Salut zitoun

tu utilises quoi pour tes contacts stp

c'est SPB Mobile SHELL. mais c'est un soft payant.

toniolol
C'est pas trop le post pour ça mais Mobile Shell c'est un tout en un ou alors il faut avoir le pluggin météo, le pluggin contact, celui calendrier...
Parce que si c'est tout compris moi je dis go et je vais virer pas mal d'appli....à condition de pouvoir mettre mon VoIP natif sur le today !
zitoun
Voici de nouvelles icônes à la !ph*ne pour Ultimate Launch. Elles marchent aussi sur Wisbar Advanced Desktop... smile.gif

N'oubliez pas de paramétrer Ultimate Launch dans "XP-Icon Option" en size 48.

Gill3s
Salut Zitoun,

Je suis sur ton tuto depuis ce matin et ca marche impeccable.. Une question, comment faire apparaitre le calendrier avec les RDV des prochaines heures sur UltimateLauch.

Merci d'avance pour ta réponse.
zitoun
CITATION(Gill3s @ 24-03-2008, 20:57 ) *
Salut Zitoun,

Je suis sur ton tuto depuis ce matin et ca marche impeccable.. Une question, comment faire apparaitre le calendrier avec les RDV des prochaines heures sur UltimateLauch.

Merci d'avance pour ta réponse.

Salut!
perso, j'utilise today agenda, un plug in très sympa et gratuit dance1.gif
Mais sinon, il faut créer une page "plugin" et insérer les taches et le calendrier par défaut de pocket oulook...
PS : si tu remoent un peu dans les différents post de ce forum il y a un exe pour avoir Ultimate launch en français... si besoin est wink.gif
bastienh
bonjour,

certains de tes icones sont "invalid icon" d'aprés Ulimitedlaunch...
ceux de "icones_UL.zip"

ça vous fait pareil?

merci
zitoun
CITATION(bastienh @ 31-03-2008, 18:47 ) *
bonjour,

certains de tes icones sont "invalid icon" d'aprés Ulimitedlaunch...
ceux de "icones_UL.zip"

ça vous fait pareil?

merci

Oui il est possible que j'ai fait une ou 2 erreurs dans mes conversions de fichiers...
Voir le forum, d'autres post sont consacrés à la réalisation de ses propres icones.
wink.gif
toniolol
Pour faire propre je recopie la méthode pour concerver ses paramètres après une réinstall donnée dans un autre post :
"il suffit de copier le fichier 'UltimateLaunch.ini' qui se trouve dans 'ProgramFiles\UltimateLauch' puis soft reset après l'avoir remplacé par sa sauvegarde".

Sinon un autre point que j'ai trouvé formidable...et ce seulement hier....
La possibilité de définir des lancements de programme en fonction des mouvement sur une face.
Pour simplifier un slide vers la gauche ou la droite fait par défaut tourner le cube dans le sens désiré et on peut ajouter des softs à lancer avec les slide vers le haut et le bas.
J'ai associé des scripts MortScript à ces deux mouvements et maintenant lorsque je slide vers le haut mon PDA passe en mode paysage et repasse en portrait avec un slide vers le bas.
Du coup en voiture ou ailleurs je peux passer du mode paysage à portrait et inversement en un glissement de doigt...adieu stylet et menus... tongue.gif
zitoun
idée pour le moins excellentissime! me permet tu de la mettre dans mon tuto "avoir un iphone avec un ppc" dans la catégorie "portrait-paysage automatique"?
toniolol
Merci....il m'aura fallu plusieurs semaines d'utilisation avant d'y penser...
Je ne détaille pas les scripts..."Rotate 90" (ou 270) pour paysage et "Rotate 0" pour portrait.
C'est pas encore dans le tuto ? tongue.gif
zitoun
CITATION(toniolol @ 23-04-2008, 14:08 ) *
Merci....il m'aura fallu plusieurs semaines d'utilisation avant d'y penser...
Je ne détaille pas les scripts..."Rotate 90" (ou 270) pour paysage et "Rotate 0" pour portrait.
C'est pas encore dans le tuto ? tongue.gif

En fait je ne maitrise pas du tout Mort Script. Peux tu m'éclairer sur la marche à suivre?
Merci wink.gif
toniolol
En fait MortScript est un petit soft qui permet d'utiliser plein d'instructions sans compiler le code.
Il suffit de créer un fichier de script et de le lancer via MortScript pour qu'il s'exécute.
Il y a un topic ici même qui lui est consacré.

Sinon pour faire simple sans installation il suffit de poser ses scripts (fichiers textes avec l'extension mscr) dans le même répertoire que le compilateur ainsi qu'un fichier Autoexec.exe qu'il suffit de renommer avec le nom du fichier mscr.
Du coup tu te retrouves avec un exécutable (l'autoexec renommé) qui appelle ton script et le joue.

Tu peux récupérer le tout à cette adresse.
Dedans il y a les 3 rotations (90/270/0), les exe et l'exécutable MortScript.
Syn
Bonjour, je paramètre ce logiciel en ce moment mais j'ai un petit soucie. Je n'arrive pas à aligner les raccourci (et icon) que je crée. Elles s'alignent toutes de bas en haut et je souhaiterai les aligner comme sur le tuto cote a cote.

Merci d'avance
zitoun
wahou!
là, je suis scotché, jr vois pas du tout quoi te dire sad.gif

peux tu mettre une capture d'écran stp? merci!
Syn
CITATION(zitoun @ 25-04-2008, 23:24 ) *
wahou!
là, je suis scotché, jr vois pas du tout quoi te dire sad.gif

peux tu mettre une capture d'écran stp? merci!

Lorsque je créé mes icons (raccourci) pour quelles soient aligné comme sur ton avatar pour quelles prennent toute la largeur de l'écran. Moi elle s'aligne de haut en bas seulement au centre de l'écran mais pas sur les cotés sur la même ligne. (comme sur le fichier joint en fait)

J'ai trouvé dans le paramétrage comment le décaler de gauche à droite mais pas comment les mettre sur la même ligne.

Merci d'avance pour le coups de main smile.gif
zitoun
CITATION(Syn @ 26-04-2008, 05:34 ) *
Lorsque je créé mes icons (raccourci) pour quelles soient aligné comme sur ton avatar pour quelles prennent toute la largeur de l'écran. Moi elle s'aligne de haut en bas seulement au centre de l'écran mais pas sur les cotés sur la même ligne. (comme sur le fichier joint en fait)
nses que tu fait unll nouv
J'ai trouvé dans le paramétrage comment le décaler de gauche à droite mais pas comment les mettre sur la même ligne.

Merci d'avance pour le coups de main smile.gif

je penses que tu as due faire une erreur lors de la création de tes pages. tu as surement créé une nouvelle tab pour chaque icone alors qu'il aurait fallut créé tous tes icones d'une même page dans la même tab. normalement si tu suit mon tito a la lettre il ne devrait pas y avoir de soucis. tiens moi au courant smile.gif
Syn
CITATION(zitoun @ 27-04-2008, 14:34 ) *
je penses que tu as due faire une erreur lors de la création de tes pages. tu as surement créé une nouvelle tab pour chaque icone alors qu'il aurait fallut créé tous tes icones d'une même page dans la même tab. normalement si tu suit mon tito a la lettre il ne devrait pas y avoir de soucis. tiens moi au courant smile.gif

En effet, c'est exactement ce qu'il s'est passé, je créais un "tab" pour chaque raccourci blush.gif

Merci beaucoup pour le coups de mains, tout rentre dans l'ordre eusa_dance.gif

je crée mes cubes parfaitement à part que je ne trouve pas tout les fichiers .exe ou .ink pour les raccourci. Par exemple l'historique des appels, je ne trouve pas le fichier le fichier exécutable.

Aurais-tu un liens avec tout les fichiers exécutables pour chaque programme par hasard? ça serait vraiment utile.

Merci d'avance j'aime beaucoup votre forum biggrin.gif
zitoun
CITATION(Syn @ 27-04-2008, 22:19 ) *
En effet, c'est exactement ce qu'il s'est passé, je créais un "tab" pour chaque raccourci blush.gif

Merci beaucoup pour le coups de mains, tout rentre dans l'ordre eusa_dance.gif

je crée mes cubes parfaitement à part que je ne trouve pas tout les fichiers .exe ou .ink pour les raccourci. Par exemple l'historique des appels, je ne trouve pas le fichier le fichier exécutable.

Aurais-tu un liens avec tout les fichiers exécutables pour chaque programme par hasard? ça serait vraiment utile.

Merci d'avance j'aime beaucoup votre forum biggrin.gif

biggrin.gif normalement l'ensemble des executables dont tu as besoins se trouve dans Mon appareil/Windows ou /program files (sur ta mémoire interne ou carte de stockage)
toniolol
Il est possible de créer certains absent grâce à liste fournie sur ce topic.
Il suffit de créer un fichier texte ayant l'extension .lnk, de le copier sur le PDA et de l'appeler avec Ultimate.
maxlux
Bonjour,

je me demandais simplement comment vous faite pour avoir les titres des rubriques sur les ongles, genre :" ----------------titre----------------"
c'est dans UL que vous avez configuré ça ??
ca fait un moment que je l'utilie, je l'ai même acheté, mais je ntrouve pas commenta faire.
je pensais que c'était en mettant un nom à l'onglet, mais cela ne fonctionne pas ...une idée ?

Merci de votre aide et pour cet excellent tutorial
zitoun
CITATION(maxlux @ 08-05-2008, 09:39 ) *
Bonjour,

je me demandais simplement comment vous faite pour avoir les titres des rubriques sur les ongles, genre :" ----------------titre----------------"
c'est dans UL que vous avez configuré ça ??
ca fait un moment que je l'utilie, je l'ai même acheté, mais je ntrouve pas commenta faire.
je pensais que c'était en mettant un nom à l'onglet, mais cela ne fonctionne pas ...une idée ?

Merci de votre aide et pour cet excellent tutorial

Salut!
il faut aller dans "new/Static..." je crois
maxlux
Bonsoir,

désolé, je ne trouve pas 'static' lorsque je vais sur new, je n'ai que 'Shortcuts', 'Today-plugin et 'Combination of tabs'..... unsure.gif

une idée ?
maxlux
j'ai trouvé, il faut simplement faire new -> shortcut -> text

désolé de vous avoir dérangé pour rien

bonne soirée
zitoun
CITATION(maxlux @ 08-05-2008, 19:30 ) *
j'ai trouvé, il faut simplement faire new -> shortcut -> text

désolé de vous avoir dérangé pour rien

bonne soirée

Pas de soucis... wink.gif
ziente
CITATION(zitoun @ 17-02-2008, 23:44 ) *
Salut à tous!

Bien à vous,
Zitoun.
Ultimate launch

Bonjour Zitoun,

je viens d'acquerir ultimate launch avec lequel je me casse la tete pour le configurer.

J'essaye de le mettre style I Phone, met j'ai un ptit probleme avec les Icones, je n'arrive pas a les avoir les uns a coté des autres, ils se mettent forcement en bas. Meme si je mets droite, ils vont en bas du dernier icone a droite ou au centre.

Peux tu m'aider? cry2.gif
zitoun
CITATION(ziente @ 26-05-2008, 15:30 ) *
Ultimate launch

Bonjour Zitoun,

je viens d'acquerir ultimate launch avec lequel je me casse la tete pour le configurer.

J'essaye de le mettre style I Phone, met j'ai un ptit probleme avec les Icones, je n'arrive pas a les avoir les uns a coté des autres, ils se mettent forcement en bas. Meme si je mets droite, ils vont en bas du dernier icone a droite ou au centre.

Peux tu m'aider? cry2.gif

regarde le post 35 de ce forum dry.gif

wink.gif
ggreg
Bonsoir,

Je voudrais ajouter le prochain rendez-vous sur la première page d'UL (pas directement sur Aujourd'hui de HTChome), mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos conseils.
zou_78
CITATION(zitoun @ 08-05-2008, 12:04 ) *
Salut!
il faut aller dans "new/Static..." je crois

bonjour,
je suis nouveau avec mon htc cruise, jai bien pris le temps de lire les commentaires de chacun car je viens d'installer ultime launch. le probleme cest que je cherche un tutorail pour reussir a lutiliser et celui qui est en telechatrgerment sur le primier poste ne marche pas!! pouvez vous me le donner ?
aussi je voulais savoir si cetai vrauiement une bonne aplication etant donné que jai deja le htc cruise et wm6 desssus
merci de vos reponse
zou_78
CITATION(zitoun @ 04-03-2008, 15:09 ) *
Et voici un exe pour le logiciel en français!

bonjour, je viens d'installer ultime launch sur mon htc cruise. Je suis nouveau et pour moi tout ca est bien compliqué lol. J'ai bien pris soin de lire les post mais j'ai vu ke tu a posté il y a quelques moi une vesrion du logiciel en francais. Elle nest maintenant plus telechargeable. Peu tu me la renvoyer? zou_78@hotmail.com
jimaggine que se sera un peu moins compliqué en francais lol
merci
ggreg
CITATION(ggreg @ 11-06-2008, 21:16 ) *
Je voudrais ajouter le prochain rendez-vous sur la première page d'UL (pas directement sur Aujourd'hui de HTChome), mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos conseils.

up
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.