Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HTC Tytn II : quel solution GPS ?
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
Pikei
Bonsoir,

je possède le Tytn II depuis quelques jours et je souhaiterais commencer à utiliser le GPS intégré.

A part SFR Navigation et Tomtom existe-il des solution de navigation GPS gratuite et tout aussi bien ?

Sinon, qu'ai-je intéré à prendre entre SFR Navigation et tomtom ?

Merci d'avance.
JU_S300+
je ne connais pas SFR naviation, mais tomtom est excélent a mon gout

ton Tytn 2 est en pack SFr ?
si oui
ya avait il (comme sur le trinity s300+) le tomtom de prés installé ?
Pikei
Oui je suis en pack SFR et hélas Tomtom n'est pas intégré sad.gif

En ce qui concerne Tomtom (je n'ai aucune notion dans le domaine des gps), je suis aller sur leur site et il y a ceci :
"TomTom NAVIGATOR 6 - Software & Maps of Western Europe on DVD" à 129€. Je suppose qu'il n'y a que ça comme produit ?

Autres questions :

- une fois acheté est-ce qu'on l'a acquis définitivement ou il faudra renouveler une licence tous les ans par exemple ?

Je demande ça pour comparer à SFR Navigation (infos ici) qui propose un abonement à 9,90€ (data compris)
Huck33
bonjour et bienvenue sur PPCCooL
pour répondre à ta question, Tomtom est acheté en théorie, une seule et unique fois
pas de licence à payer tous les ans
dans les faits des cartes à jour sortent de temps à autres et celles-ci sont payantes, mais c'est rare
je ne connais pas non plus SFR navigation donc je ne pourrais t'en dire plus mais je t'invite à faire un tour sur le site gpspassion.com qui t'offrira de nombreux conseils
Pikei
Très bien , je vous remercie.
A long terme la solution TOMTOM s'avère donc moins onéreuse (et plus fournit d'après les tests).

J'aurais une dernière question concernant le GPS du TyTn II.

--> j'ai installé google maps pour le tester rapidement mais lorsque je veux vérifier simplement ma position, il me dit : "Votre récepteur GPS semble ne pas répondre". Puis j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai besoin d'une connexion de données (voir avec mon opérateur).

J'ai donc essayé NoniGPSPlot, qui lorsque je veux activer le GPS me dit : "Impossible d'accéder au GPS".

je suis aller manipuler dans Paramètres\Système\GPS externe, sans savoir que cela entrainait un bug au niveau du GPS interne. J'ai donc fait un hard reset pour réessayer mais j'ai toujours le même problème.

?

JU_S300+
Pikei mp happy.gif
Pikei
Merci problème réglé smile.gif
pixel34
C'était tout vu !! laugh.gif
Gizmo
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je rencontre le même problème avec mon TyTN II et le gps. J'utitlise le logiciel de navigation TomTom 6 et me signal "aucun périphérique GPS" mad.gif . J'ai vu que Pikei avit réussi a résoudre le problème donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial.
Huck33
salut Gizmo est bienvenue sur ppccOOl
dans tomtom, tu cliques sur l'écran afin d'afficher les options
tu sélectionnes "modifier les préférences"
puis "afficher état GPS"
et enfin tu sélectionnes "configurer le GPS"

normalemnt tu devrais pouvoir sélectionner ton gps interne
Gizmo
OK c'est bon j'ai résolu mon problème ! Il suffisait tout bètement d'activer le gps via GPSRapide. J'vais enfin pouvoir dormir tranquil ! dance1.gif
Gizmo
Merci Huck33 pour ta réponse rapide. Le problème c'est que je n'avais TomTom 6 Taster sur mon HTC et donc TomTom ne me proposait pas "GPS interne". Il a donc fallut que je selectionne "autre gps nmea". Merci.
guy55
CITATION(Gizmo @ 04-11-2007, 13:42 ) *
...Le problème c'est que je n'avais TomTom 6 Taster sur mon HTC....

Bonjour,
Tant mieux si cela fonctionne mais je n'ai pas tout compris wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.