Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HX4700] wm6.1 / WM6 sur hx4700
PPCCool > PocketPC, PDAPhones, Smartphones & UMPC > HP iPAQ hx4700
Pages : 1, 2, 3, 4
MOBTAK
Bonjour à tous ,

J'ai mis en ligne hier une petite vidéo tournée début septembre où je montre toutes les étapes (et mes angoisses.) au cours de cet upgrade... blush.gif

http://mobtak.blogspot.com/

au final, l'opération se conclut bien et cela poussera peut être certains lecteurs à franchir le pas rolleyes.gif

PS: merci au site et surtout à Huck33 pour avoir diffusé l'info de cette nouvelle ROM
Huck33
pour info une nouvelle rom est dispo : Windows Mobile 6 .0.7.0 Release 2

je l'ai installé hier sans problème

tomtom marche nickel, c'est toujours ma plus grosse angoisse

pinux13
Après avoir vu la video de MOBTAK. Je me lance dans le flashage de mon HX4700.

J'espere que la manipulation va être aussi facile. mellow.gif

** 1/Yeeahh opération effectué avec succes en une quinzaine de minute !!! biggrin.gif

** 2/Erf Ne boot plus après un restore via Sprite Backup :'(

** 3/Temps de chargement rien avoir avec WM5. Ultra rapide WM6 !!!

PS: Franchement je regrette d'avoir attendu la video de MOBTAK pour faire l'upgrade ^^. Pour ceux qui aime pas et qui veulent revenir à la rom WM5. Me MP wink.gif
Huck33
content pour toi pinux
juste pour info il faut terminer le flashage par un hard reboot suivi d'un soft reset en général
moi c'est la deuxième fois que je le flash
et je peux vous dire que le hx carbure, même en real VGA( 96dpi)
BoB_55
CITATION(Huck33 @ 03-10-2007, 06:03 ) *
content pour toi pinux
juste pour info il faut terminer le flashage par un hard reboot suivi d'un soft reset en général
moi c'est la deuxième fois que je le flash
et je peux vous dire que le hx carbure, même en real VGA( 96dpi)

Huck33 peux tu mettre en ligne la derniere rom je n'arrive pas a télécharger.....
Huck33
en cours d'upload ic iWM6_4700_0_7_0_FIX2.rar
BoB_55
Impossible pour moi de faire fonctionner cette foutu ROM... le MTTY gèle tout le temps GRRR....
Huck33
je comprends pas
moi j'utilise le bootloader_GUI.exe
et tout fonctionne nickel lors de la mise à jour
tu es toujours sous vista?
BoB_55
CITATION(Huck33 @ 07-10-2007, 18:24 ) *
je comprends pas
moi j'utilise le bootloader_GUI.exe
et tout fonctionne nickel lors de la mise à jour
tu es toujours sous vista?

j'utilise le bootloader.exe est-ce que cela peux faire une différence....
Huck33
CITATION(BoB_55 @ 07-10-2007, 20:26 ) *
j'utilise le bootloader.exe est-ce que cela peux faire une différence....

moi j'avais eu des erreurs avec le bootloader "normal"
mais bon j'étais sur le pc du boulot alors je ne serais te dire si c'est dû au bootloader lui même
Huck33
je veins de lire tes posts sur XDA Bob
vérifie que ton firewall ne bloque éventuellement pas quelque chose, quitte à le désactiver et en te déconnectant d'internet (pour éviter de choper des cochonneries)
franchement je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pô
albertorrent
ma petite technique :

j'utilise toujours le lanceur de HP pour flasher en 2003.

Si je viens d'une ROM francaise, j'utilise celui pour revenir à WM2003 francais et au dernier moment avant de cliquer sur "ugrader", je remplace la rom d'origine par celle que je veux installer, rennomée exactement de la meme façon.

Si je viens d'une ROM anglaise, j'utilise celui pour revenir à WM2003 anglais et au dernier moment avant de cliquer sur "ugrader", je remplace la rom d'origine par celle que je veux installer, rennomée exactement de la meme façon.

Ca marche a tout les coups chez moi ( sous XP)

A+
}Chewy
Bon et bien je me suis aussi lancé (car j'avais assez peur de tout casser blush.gif ) ...... Whouaaaaaaa vitesse X3 !!!!!!!!!

Enorme WM6 .0.7.0 Release 2 by Kozhura !!! Mon PPC revit !!!!!!!! eusa_clap.gif

S'il y a encore des craintifs... lachez-vous et installez là (mais restez bien en anglais et réinstallez vos programmes francais... le patch FR foire vraiment j'ai pu tester)
Huck33
bon et bien c'est cool ...
ravi que ça ait marché
par contre évite d'utiliser real VGA, ça m'a foutu un bordel infâme
TransFXB
Au fait...
Si je veux passer de la ROM 0.3.2 à la ROM 0.7, je dois tout réinstaller ou bien je peux restaurer un backup ?
Cigogne
CITATION(Huck33 @ 10-10-2007, 17:40 ) *
bon et bien c'est cool ...
ravi que ça ait marché
par contre évite d'utiliser real VGA, ça m'a foutu un bordel infâme

mad.gif J'ai comme l'impression que real VGA sème le bazar partout où on tente de l'installer et que les traces qu'il laisse, après une désinstallation ne peuvent être vraiment supprimées que par un hard reset. Je parle en connaissance de cause
}Chewy
CITATION(Cigogne @ 10-10-2007, 22:30 ) *
mad.gif J'ai comme l'impression que real VGA sème le bazar partout où on tente de l'installer et que les traces qu'il laisse, après une désinstallation ne peuvent être vraiment supprimées que par un hard reset. Je parle en connaissance de cause

De mon coté je n'ai pas eu le choix... mon pocket était bloqué sur l'ecran de démarrage IPAQ après l'install de real VGA... mad.gif

Conclusion: programme à proscrire !!!!
Huck33
CITATION(Cigogne @ 10-10-2007, 22:30 ) *

je crois que je vais faire un hard reste aussi

foutu programme mad.gif

le mieux est l'ennemi du bien
Cigogne
CITATION(Huck33 @ 11-10-2007, 08:15 ) *
je crois que je vais faire un hard reste aussi
foutu programme mad.gif

le mieux est l'ennemi du bien

unsure.gif Apparement le True VGA ne pose pas tous ces problèmes. J'ignore la différence fondamentale entre les deux, je ne parle que du point de vue de l'utilisateur
TransFXB
CITATION(TransFXB @ 10-10-2007, 22:03 ) *
Au fait...
Si je veux passer de la ROM 0.3.2 à la ROM 0.7, je dois tout réinstaller ou bien je peux restaurer un backup ?
merci pour vos réponses wink.gif
On peut effectivement passer de l'une de ces ROM à l'autre et tout restaurer à partir d'un backup.
Donc pas besoin de tout réinstaller à chaque release d'une nouvelle version.
Huck33
désolé j'avais loupé ta question
moi j'ai tout ré-installé
je préférères car je ne suis jamais sûr de ce qu'on récupère avce les backup
mais c'est bon à savoir
Huck33
pour info une nouvelle rom est diponible

Windows Mobile 6 .0.7.0 Release 3

CITATION
Originally Posted by kozhura
I released a new AKU 0.7.0 ROM
What`s the new:
1.New WLAN Drivers,now they working without problems
2.Added IE FIX (thanks Football)
3.Cleaned registry
4.Now you have 37.42 MB Program Memory in clean device
5.Updated certs-now all certs from WM6,and you havent got problems with soft
6.Battery is not fixed yet,its only close-testing

cette rom n'est pas basé sur un nouveau CORE comme annoncé par kozhura
donc il faut supposé qu'une autre ne devrait pas tardée à venir
QuickJack
Et voici le lien pour wwe_wm6_4700_070_fix3.nbf
http://rapidshare.com/files/63631506/wwe_w...0_fix3.rar.html
Huck33
une nouvelel rom est disponible, estampillée Windows Mobile 6 .0.7.0 Release 4 ENG

pour l'instant pas de retour particulier
je fais l'installation ce soir

le processus de mise à jour change légérement apparement

il faut décompresser l'archive et suivre les inctructions conteneus dans le fichier readme.txt

pour les modifications de cette ROM:

1 - corrige le problème de synchro en BT
2 - un nouveau Core.... donc surprise à venir
3 - ... comprend rien g.gif
4 - corrige le comportement après flashage, plus besoin de faire un hard reset
5 - durée du flash réduite à4-5 minutes

CITATION
1.FIXed conect Active Sync using BT
2.It s a new build and core (1933,build 18533)
3.FIXed default.hv,because RGUcomp hadn`t write some places in registry in Release 3
4.FIXed starting after flash (now you don`t have to do Hard Reset)
5.It will be new flash file,i got OS.nb0 from .nbf file,and now you can flash your ROM for 4-5 minutes

Zambced
Bonjour à tous, je viens de découvrir gradce à vous que mon Hx peut rennaitre grace à la MAJ WM6.
J'ai donc téléchargé la dernière ROM sur le site XDA à l'adresse suivante:

XDA
ROM : Windows Mobile 6 .0.7.0 Release 4 ENG

J'ai aussi téléchargé Bootloader.exe à l'adresse suivante:
Bootloader

Par contre impossible d'installer Bootloader sur mon PC avec Vista Home Premium.
En effet il me dit qu'il faut installer des drivers spécifiques, que je vais chercher là :
Drivers Bootloader
Et la plus rien, j'essaye de lancer le prog depuis son repertoire d'instal et rien ne démarre.
Il semblerai que sous vista je n'ai pas tous les droits sur ce prog. En effet, je n'arrive même pas à le supprimer du disque dur.

Qui peux m'aider SVP? cry2.gif

Ensuite avec la release s'est noté:

What has been deleted:
1)Transcriber
2)TodayPanel
3)DockWare
4)Informant
5)WindowsLive!

Cela veut'il dire que tous ces progs ne son plus présents dans la ROM?

Merci pour vos réponses.
Huck33
salut à toi Zambced et bienvenue sur ppccOOl
décompresse l'archive que tu a stéléchargé et ouvre le fichier texte readme.txt
dedans est détaillé la procédure pour effectuer la mise à jour
attention si tu passes par la méthode SD card ( je te la déconseille) je crois que ta carte sera formatée après

oui ces programms sont supprimés

un autre conseil installe le maximum de chose sur tes cartes mémoire et non sur le pda
vomyto
CITATION(Huck33 @ 07-10-2007, 15:31 ) *
en cours d'upload ic iWM6_4700_0_7_0_FIX2.rar

Salut a tous je suis nouveau sur le forum vient juste de fair l'acquisition dans hx4700 . Quelle est donc la derniere rom a utiliser?
Zambced
CITATION(Huck33 @ 13-11-2007, 19:02 ) *
salut à toi Zambced et bienvenue sur ppccOOl
décompresse l'archive que tu a stéléchargé et ouvre le fichier texte readme.txt
dedans est détaillé la procédure pour effectuer la mise à jour
attention si tu passes par la méthode SD card ( je te la déconseille) je crois que ta carte sera formatée après

oui ces programms sont supprimés

un autre conseil installe le maximum de chose sur tes cartes mémoire et non sur le pda

Voilà j'ai enfin réussi mais pas avec vista, j'ai fais ça sous xp sur un autre PC avec la methode booloader.

Je vais faire quelques test et je vous tiendrais au courant.

Pour l'heure cela à l'air bien plus rapide, mais je ne vois plus mon Ipaq File Store dans l'explorateur?

A+
Huck33
CITATION(vomyto @ 13-11-2007, 23:30 ) *
Salut a tous je suis nouveau sur le forum vient juste de fair l'acquisition dans hx4700 . Quelle est donc la derniere rom a utiliser?

Salut à toi Vomyto et bienvenue sur ppccOOl
pour accéder à la dernière rom il te suffit de cliquer sur le premier lien du premier post. Tu accéderas au post sur le forum XDA
la Rom actuelle et la Windows Mobile 6 .0.7.0 Release 4 ENG
en anglais donc mais rien de contraignant
pour info kozhura doit sorir une nouvelle ROM sous peu avec une surpise .... tout le monde espère du SDHC
à moins que ce soit wm6 RC2.. on verra bien

une fois que tu as récupérer cette ROM, décompresse l'archive et regarde els instructions contenu dans le fichier Readme.txt
n'hésites pas surtout si tu as besoin

CITATION(Zambced @ 15-11-2007, 15:49 ) *
Voilà j'ai enfin réussi mais pas avec vista, j'ai fais ça sous xp sur un autre PC avec la methode booloader.

Je vais faire quelques test et je vous tiendrais au courant.

Pour l'heure cela à l'air bien plus rapide, mais je ne vois plus mon Ipaq File Store dans l'explorateur?

A+

l'ipaqfilestore a disparu depuis wm5
l'avantage maintenant c'est que même si ta batterie s'épuise tu ne perdras rien
fcouma
CITATION(Huck33 @ 16-11-2007, 10:18 ) *
Salut à toi Vomyto et bienvenue sur ppccOOl
pour accéder à la dernière rom il te suffit de cliquer sur le premier lien du premier post. Tu accéderas au post sur le forum XDA
la Rom actuelle et la Windows Mobile 6 .0.7.0 Release 4 ENG
en anglais donc mais rien de contraignant
pour info kozhura doit sorir une nouvelle ROM sous peu avec une surpise .... tout le monde espère du SDHC
à moins que ce soit wm6 RC2.. on verra bien

une fois que tu as récupérer cette ROM, décompresse l'archive et regarde els instructions contenu dans le fichier Readme.txt
n'hésites pas surtout si tu as besoin

l'ipaqfilestore a disparu depuis wm5
l'avantage maintenant c'est que même si ta batterie s'épuise tu ne perdras rien

je suis en train d'essayer de mettre la Wm6 r4:

j'ai bien créé le dossier bootloader sur c:/
avec bootloader.exe dedans et WM6_4700_0_7_0_RELEASE4

en cliquant sur bootloader.exe, il s'est décompressé et a créé un dossier bootloader avec pas mal de fichiers dedans ... c'est normal ??

J'ai mis le 4700 en mode bootlaoder (enfin je pense car je vois maintenant USb de noté sur le PDA ainsi que v1.01)

quand je lance bootlader et que je lui indique le fihcier wm6, il me dit que l'archive ne contient rien ...

help !!
fcouma
Arggggg

J'ai fait l'upgrade avec mtty et ça a très bien marché sauf qu'après avoir installé des programmes et
notammant ilaucher3, en redémarrant, il m'affiche tjrs le logo HP et c'est tout ...

j'ai essayé des hard reste mais que dalle !!

J'ai aussi essayé de reflasher mais bien sur mo pc ne reconnait plus le Hp4700 ...

merde et merde !

que faire ?

Huck33
tu ne peux pas faire un hard reset (autrement appelé Clean reset)?

CITATION
A la fin, faire un clean reset en appuyant simultanément sur les touches CONTACTS + INBOX + RESET. Appuyer sur CALENDRIER pour confirmer le clean reset
NOTE : il sera peut être nécessaire d'effectuer un soft reset avant ou après ceci. Cette étape est nécessaire par tous les bootloaders. ne pasez pas outre sinon il n'y aura pas de boot
fcouma
CITATION(Huck33 @ 11-12-2007, 08:18 ) *
tu ne peux pas faire un hard reset (autrement appelé Clean reset)?

tu penses bien que je l'ai fait mais niet ...

Après avoir cogité ... j'ai décidé de flasher avec la version WM2006 fix3 avec mtty et ....

ça a marché ... (ouf)

Par contre elle a mis 2 fois plus de temps a etre flashée ... bizarre
J'ai fait un clean reset puis j'ai attendu 20 mn, j'ai refait un soft reset puis un autre et miracle !!

Je crois que je vais rester en fix3 pour l'instant ... sauf si ça replante

c'est quand meme dingue qu'un programme (ilauch) fait pour wm fasse planter le PDA comme ça !!!

Autre nouvelle : j'ai essayé de reflsher avec ma version de wm2005 HP mais il me dit que la langue ne correspond pas ...

fcouma
Par contre, le nouveau panneau Today n'est pas terrible !

il n'y a plus l'indicateur de batterie

Mais maintenant j'ai un pe peur d'installer des programmes comme ilauch3 !!

Comment puis-je fair pour améiorer ça sans risques ?
Zambced
J'ai installé la maj WM6 R4 en anglais voilà près d'un mois et depuis aucun soucis.
Synchro avec cable -> OK
Bluethooth / Wifi -> OK
Voici les progs installés:
Tomtom 6 / Tcpmp
SPB Diary / SPB pocket + / SPB time / SPB Brain evolution / SPB Backup
Informant 2007 / Pocket music / Tome Raider / Dock ware / Google maps

Je pense que c'est Ilaunch3 qui plante mais bon je suis pas devin...

Bon courage
Huck33
Perso j'utilise Ilauncher sans aucun soucis
fcouma
CITATION(Huck33 @ 12-12-2007, 09:15 ) *
Perso j'utilise Ilauncher sans aucun soucis

J'avais d'installé :

magic bouton
ilauncher
TCmd
plein de jeux
Dvdprofiler
navigon 6

C'est bien en appuyant sur l'icone qui permet d'eteindre le pda qu'il ne s'est justement pas rallumé !!

Par contre avec la R3 de wm6, j'ai un soucis au niveau de mon compte mail : régulièrement il me remet la boite de login et mdp et sauvegarder le mdp est décoché ...

J'hésite à remettre la R4 ...

D'ailleurs un truc bizarre :

lors du premier flashage de la R4 avec mtty, il a mis très peu de temps (il y avait environ 8 lignes de |*|*|)

Avec le flashage de la R3, il a mis bcp plus longtemps et il m'a indiqué environ 20 lignes de |*|*|) !!!

pourtant la ROM fait quasi la meme taille (130 Mo)

Huck33
oui mais justement une des améliorations de la release 4 est le temps de flashage réduit
fcouma
CITATION(Huck33 @ 12-12-2007, 11:42 ) *
oui mais justement une des améliorations de la release 4 est le temps de flashage réduit

Tu me conseille quoi ? de revenir à la R4 ?

tu n'as pas de solution pour le mdp qui revient de temps en temps quand le wifi est chargé ?
Huck33
CITATION(fcouma @ 12-12-2007, 11:49 ) *
Tu me conseille quoi ? de revenir à la R4 ?

tu n'as pas de solution pour le mdp qui revient de temps en temps quand le wifi est chargé ?

je ne suis pas sûr de comprendre quel est ton problème en fait
quand te demande-t-il ton mot de passe?

c'est pour te connecter en wifi ou pour accéder à ta messagerie?
via un navigateur ou via outlook mobile?
fcouma
CITATION(Huck33 @ 12-12-2007, 12:04 ) *
je ne suis pas sûr de comprendre quel est ton problème en fait
quand te demande-t-il ton mot de passe?

c'est pour te connecter en wifi ou pour accéder à ta messagerie?
via un navigateur ou via outlook mobile?

J'ai réinstallé la R4 : 5mn ... et plus de problèmes de wifi rolleyes.gif

Huck33
cool dance1.gif
fcouma
CITATION(Huck33 @ 12-12-2007, 14:57 ) *
cool dance1.gif

J'ai installé Taskmanager et quand je regarde le %cpu utilisé, il m'indique : Idle Process : env 85%

ça veut dire qu'il est occupé à 15% ?

J'ai l'impression qu'avec le SPB pocket 4 que j'ai installé, la batterie se vide plus vite ...
prit
Salut les amis
Propriaitaire d'un HX4700 j'aimerai le passer en WM6 R4!
mais lorsque je suis la procedure indiquer dans le ficheir read me du package a l'etape 6.Write command: lnb OS_WM6.nb0 et ensuite l'etape 7.Wait . Mais il ne se passe rien.
alors j'ai besoin d'aide.
deja j'ai un problem de batterie de secour qui reste a 0% est ce que sa peut venir de cela?
je n'utilise pas de cradle mais le cable USB. Grave?
si non est ce que je doit brancher l'allimentation au cable USB? de toute façon j'ai fais les 2 que dale.
est ce que apres avoir ecrire la commande il faut faire quelque chose de special?
qui peut m'aider?

merci bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année!!!
PatTDM
Bonjour à tous,

suite au hard reset intempestif de mon hx4700 sous WM5, j'ai décidé de le passer en WM6 R4. Aucun problème, flashage en 5 min, reset, et WM6 était installé !!! dance1.gif

C'est clair que depuis qu'il est en WM6, l'utilisation est plus agréable (peu ou plus de lenteur), en plus pour l'instant, tous les logiciels que j'utilisais fonctionnent : TomTom 6, Total commander, etc ...

Que du bonheur eusa_clap.gif
Huck33
ravi pour toi Pat

prit
personne pour m'aider moi?
Huck33
CITATION(prit @ 21-12-2007, 20:06 ) *
Salut les amis
mais lorsque je suis la procedure indiquer dans le ficheir read me du package a l'etape 6.Write command: lnb OS_WM6.nb0 et ensuite l'etape 7.Wait . Mais il ne se passe rien.
deja j'ai un problem de batterie de secour qui reste a 0% est ce que sa peut venir de cela?
si non est ce que je doit brancher l'allimentation au cable USB? de toute façon j'ai fais les 2 que dale.
est ce que apres avoir ecrire la commande il faut faire quelque chose de special?
qui peut m'aider?

j'ai fait la mise à jour avec le ca^ble USB, le craddle étant au boulot
A priori le fait que ta batterie de secours soit à 0 ne doit pas poser de problème puisque le pda va fonctionner sur la batterie principale
il faut bien écrire la ligne, le copier coller ne fonctionne pas
je ne me souviens plus vraiment de ce qui s passe pendnat l'installation mais il faut attendre un peu
PatTDM
CITATION(prit)
Salut les amis
qui peut m'aider?

CITATION(Huck33 @ 28-12-2007, 08:11 ) *
j'ai fait la mise à jour avec le ca^ble USB, le craddle étant au boulot
A priori le fait que ta batterie de secours soit à 0 ne doit pas poser de problème puisque le pda va fonctionner sur la batterie principale
il faut bien écrire la ligne, le copier coller ne fonctionne pas
je ne me souviens plus vraiment de ce qui s passe pendnat l'installation mais il faut attendre un peu

perso, j'ai fait la mise avec le cable USB. Le seul souci que j'ai eu, c'est que j'avais pas sélectionner le bon port USB blush.gif !!! et comme toi Prit, il ne se passait rien. J'ai relancé le logiciel et sélectionné le bon port USB, et la mise à jour s'est lancée.
prit
effectivement, le copier coller ne marche pas merci pour cette precision!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.