Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HX4700] wm6.1 / WM6 sur hx4700
PPCCool > PocketPC, PDAPhones, Smartphones & UMPC > HP iPAQ hx4700
Pages : 1, 2, 3, 4
BoB_55
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment flasher avec la SD card j'essaie mais ne comprends pas il est dit ceci:

1.Run Create_SD_ROM.bat (j'exécute run create_SD_Rom.bat et il cré un fichier OS)
2.Change X: in Write_SD_ROM_to_SD.bat to your SD card (for exsamp. F:) (Change X: c'est la le bordel qu'est-ce que cela veux dire....................)
3.Run Write_SD_ROM_to_SD.bat and wait
4.Put your SD in device
5.Enter Bootloader (Contacts+iTask+Reset)
6.Press Power and wait
8.Enjoy yourself again smile.gif
Huck33
salut Bob
il vaut mieux flasher avec l'autre méthode
Attention le flshage via sd va formater tas SD il me semble
donc le mieux avant de flasher et de sauvegarder le contenu de ta carte

je suppose qu'il faut remplacer le SD.bat par F.bat (comme dans l'exemple)
nmsys
Salut à tous!
Première intervention par ici sous forme de remerciements à Makuu et d'autres pour certaines infos, spécialement les fichiers de localisation fr (spell.zip) plus haut dans ce thread! beer.gif
M'a évité de devoir dumper une Rom FR, après avoir flashé sans les extraire au préalable (please don't comment icon_guns.gif blowup.gif ...)!
Enfin, voilà, ma "place" est plutôt du côté des grosses briques (athena), m'excuse d'avoir "pollué" ce thread, encore une Bonne Année à tous!
Manureva
Yo, bonjour à tous,

ben ca y est, j'ai passé le cap, j'ai installé WM6 sur mon vieil Hx4700 (en grande partie grâce à ce forum !!!), or autant la release 3 est stable et fonctionne plutôt bien, autant la release 4 freeze de façon aléatoire.... Et puis quand ça freeze, ça freeze ! Les différents resets ne marchent plus, et il m'a fallu réinstaller WM5 pour retrouver un pocket pc fonctionnel...

Je voulais savoir s'il n'y avait que moi qui me battait avec la release 4, ou bien si c'était général comme problème ??

Merci de vos réponses !
PatTDM
Salut Manureva,

perso, j'ai installé WM6 R4 sur mon Hx4700 et je n'ai aucun problème. Il fonctionne très bien.

a+
Huck33
Manureva
as-tu fais un hard reset après l'installation de R4?
Perso j'ai constaté qu'après ma màj de la R3 vers la R4 ceratines choses étaient restées

sinon autre news, pour ceux qui suivent XDA, apparement Kozhura va récupéré son HX donc on peut espérer porchainement une nouvelle version
Manureva
Yo,

super merci pour vos réponses rapides, au moins je suis fixé, si la R4 freeze chez moi, c'est que mon Hx est en train de me lâcher...

Mais bon, effectivement, j'ai pas fait de hard reset après l'install, donc il y a encore une chtite chance que ça fonctionne... Je vais me tenter ça ce soir... Si ça marche, je me lancerai dans la deuxième grande opération de la soirée pour mon Hx, le passage au dictionnaire français avec le super petit fichier spell_fr.zip, qui pour l'instant n'a jamais voulu fonctionner chez moi... Je soupçonne un problème de majuscule/minuscule, mais bon... Maudit peut-être je suis...

scarab714
Salut les gas, je suis tout nouveau.
Je voulais vous faire partager mon expériance.

Moi aussi, j'ai installé WM6 R4, j'en suis énormément, mais alors énormément content, il est d'une rapidité, je reconnais plus le pocket pc.
Avant avec WM5, je m'arrachais les cheveux, je me disais, mais comment sa se fait qu'un processeur de plus de 600 mhz n'arrive pas à allé plus vite.
Il mettais un temps fous à faire les plus simple choses.
Depuis WM6, extremement rapide, je clique, sa s'affiche direct, un régal, en plus avec l'écran haute résolution, WM6 est trop beau.
Je suis beaucoup étonné, que le gas qui à bricollé WM6 pour le hx400 est arrivé à le faire aussi fonctionnel, on me l'aurais pas dit, j'aurais pensais que cette version sois officiel et viennent de HP.
Concernant la stabilité, le mien est 100% fonctionnel et stable, aucun plantage du genre freeze ou autre. Il marche comme si il était d'origine.

Un grand merci à lui.
Ceux qui hésite, oté ce doute, et essayez le, vous reconnaitrez jamais votre pocket pc.

Par contre, j'ai entendus que la version 6.1 allé sortir, se serais cool de l'avoir.
Concernant live messenger, et windows update ainsi que d'autre programme, comment sa se fait qu'il n'y sont pas ?
Et pourquoi pas une version française un jour lol ?!? dance1.gif

Ce qui me fait alluciner avec ce pocket pc, c'est qu'avec WM6 et la puissance qu'il a, il bas plus que la majorité des PPC qui sortent en ce moment alors qu'il se fait vieux maintenant.

Merci
}Chewy
Petite news à venir dance1.gif

OS CE 6.1 R1 kE (redeveloping to 6th of February)

WM6.1 for HP iPAQ 4700 (kozhura Edition)

scarab714
CITATION(}Chewy @ 06-02-2008, 22:26 ) *
Petite news à venir dance1.gif

OS CE 6.1 R1 kE (redeveloping to 6th of February)

WM6.1 for HP iPAQ 4700 (kozhura Edition)

Ho nickel !!!
Par contre le lien qui permet de le télécharger ne marche pas, il renvois à la page d'accueil de xda.
De toute façon, je vais attendre car apparement, elle est pas très stable.
Huck33
redeveloping to 6th of February

la rom est en cours de développement
le lien intial n'est pas resté longtemps car apparement problématique
so wait and see

orion
CITATION(BoB_55 @ 09-01-2008, 02:18 ) *
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment flasher avec la SD card j'essaie mais ne comprends pas il est dit ceci:

1.Run Create_SD_ROM.bat (j'exécute run create_SD_Rom.bat et il cré un fichier OS)
2.Change X: in Write_SD_ROM_to_SD.bat to your SD card (for exsamp. F:) (Change X: c'est la le bordel qu'est-ce que cela veux dire....................)
3.Run Write_SD_ROM_to_SD.bat and wait
4.Put your SD in device
5.Enter Bootloader (Contacts+iTask+Reset)
6.Press Power and wait
8.Enjoy yourself again smile.gif

dans l'etape 2 il faut ouvir le fichier "Write_SD_ROM_to_SD.bat" avec un editeur de texte. Et là il faut remplacer le X par le bon lecteur.
Par contre il y a aussi une erreur dans l'adresse du fichier. Donc dans ce meme fichier verifiez que l'adresse soit la bonne.

de mon coté j'ai lancé la création de l'image mais je ne pouvais plus lire la sd, windows me dit qu'elle est pas formaté.

je l'ai quand meme mise dans le hx et passé en bootloader mais il s'est rien passé, finalement j'ai utilisé l'autre methode et la maintenant je m'amuse !!!

merci encore pour l'info, je regrette pas d'etre passé sur le forum ou j'etais pas venu depuis des mois et des mois!!!
scarab714
Salut à tous,

Pour ceux qui souhaite avoir windows live messenger pour le pocket pc, je viens de l'uploader.
Il s'agit de la version 10.6.00.30.2100.
Cette version contrairement aux précédentes marche impeccable pour l'année 2008.
Car les versions plus agées, refusé de s'installer en 2008, fallait reculer la date du pocket pc pour les installer, mais une fois installé, il était aussi inutilisable en 2008.
Donc fallait tout le temps jouer avec la date pour les utilisé, ce qui n'était pas du tout pratique.

Voici donc le lien : http://www.megaupload.com/?d=6377B7Y1

Le fichier est en *.cab, donc il s'installe directement sur le pocket pc.
neox
bonjour,
après installation de la dernière ROM V6.0 REV4, j'ai voulu réinstallé transcriber, et malheureusement il ne fonctionne pas correctement, Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même problème ?
De même, je n'arrive plus à lire de fichier PDF que cela soit avec le reader d'adobe (V2) il ne s'ouvre même pas. Est-ce connu, y-a-t-il une manipilation à faire?
Merci d'avance...
Huck33
bon voilà les news...
Kozhura abandonne les ROM pour le hx...
heureusement il existe un autre ROM créée par PDAViet et customisée par un autre membre du site Xda

je mets à jour la page initiale
cette ROM contient wm6.1
albertorrent
Merci pour la maj.

Par contre, quelqu'un connait les différences entre la 6.0 R4 et la 6.1 ?

Merci d'avance.

albertorrent
le travail se poursuit ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread...1079&page=4

Huck33
mise à jour effectuée pour ma part et ça marche vraiment nickel
scarab714
Pour effectuer la mise à jour, c'est le même manière que la version 6 R4 ???
Ou est ce qu'il y a un changement ?

Merci beaucoup.
tamessa
[quote name='Huck33' date='28-08-2007, 10:22 ' post='54606']
Rom wm6.1

Du bon travail !

Un problème tout de même :
Il semble pas possible de créer un nouveau compte e-mail .

Suis je le seul ?
Huck33
je n'ai pas tester
scarab714
Sa y est, j'ai mis windows mobile 6.1 !!!
Il est impeccable, je trouve qu'il est encore plus rapide que le 6.0, du bonheur !!!

Par contre, j'ai un truc à signaler, si le bluetooth est activé, quand on éteint le pocket pc, il reste activé.
Je sais pas si c'est fait exprès, mais faut penser à l'éteindre.

Merci à ceux qui s'occupe de ses mise à jour super performante
Huck33
CITATION(scarab714 @ 24-02-2008, 17:07 ) *
Sa y est, j'ai mis windows mobile 6.1 !!!
Il est impeccable, je trouve qu'il est encore plus rapide que le 6.0, du bonheur !!!

c'est clair dance1.gif
orion
bonjour je voulais savoir, si je mets la nouvelle version de la rom est ce que je pourrais restaurer les backups de spb fait avec la version actuelle de ma rom wm6???

(edit: oups j'aurais p'tet du poster ailleur..sorry)
scarab714
C'est bon, le truc du bluetooth qui resté allumé est juste un bug, sa le fait plus.
Huck33
CITATION(orion @ 24-02-2008, 22:11 ) *
bonjour je voulais savoir, si je mets la nouvelle version de la rom est ce que je pourrais restaurer les backups de spb fait avec la version actuelle de ma rom wm6???

(edit: oups j'aurais p'tet du poster ailleur..sorry)

perso je n'ai pas testé
je préfères refaire les installation à chaque fois
je serais tenter de te dire oui mais c'est à toi de voir
albertorrent
et au niveau de la batterie, ça donne quoi chez vous ?

De mon coté j'ai du mal à voir car je fais en même temps le test de la 6.1 et d'une batterie longue durée donc je ne sais pas si la rom sait bien gérer ce type de batterie.

je teste depuis hier et j'ai des truc bizard, c'est comme si la batterie descend à vue d'œil (je suit déjà à 85% alors qu'hier à 19 h00 il était à 100% et que je ne l'ai quasiment pas utilisé.

je vais voir une décharge complète pour voir ce que ça donne.

Par ailleurs, comment gérez vous le réglage "standby" ?
Huck33
as-tu bien fait un hard reset après la mise à jour?
albertorrent
oui, j'ai bien fait un hard reset.
je continue mon test sans recharger.

J'en suis à 68% avec très peu d'utilisation (consultation d'un ebook dictionnaire)
scarab714
Ben les gas, moi c'est completement le contraire, je comprend plus rien, j'ai fait la mise à jour dimanche, et aujourd'hui après 1 p'tite heure de gps et quelque utilisation courante de 5 à 10 min, il est à 49 %.
J'ai l'impression que la batterie se vide beaucoup moins qu'avant.
orion
bonjour
j'ai la version 6.0 d'installé (celle de kozhura). Vous pensez que c'est indispensable de passer a cette autre version 6.1???
Parce que j'hesite vraiment, faudrait tout re-installer apres!!! (a moins que le spb backup fonctionne en differentes versions d'OS mais j'en doute)
Huck33
CITATION(orion @ 27-02-2008, 11:06 ) *
bonjour
j'ai la version 6.0 d'installé (celle de kozhura). Vous pensez que c'est indispensable de passer a cette autre version 6.1???
Parce que j'hesite vraiment, faudrait tout re-installer apres!!! (a moins que le spb backup fonctionne en differentes versions d'OS mais j'en doute)

non je ne pense pas que ce soit indispensable, mais perso je trouve cette rom beaucoup plus rapide
C'est à toi de voir
ce que tu peux faire c'est faire un backup avec ta rom actuelle
tester
et si tu n'es pas convaincu, tu pourras toujours reflasher avec la rom de Kozhura

Moi j'ai toujours fait mes réinstallation après chaque rom, même celles de Kozhura
J'évite les restaurations de backup
albertorrent
mon coté je commence des test un peu plus sérieux car finalement c'est très subjectif de voir sa batterie descendre, on utilise jamais les mêmes applications dans les mêmes conditions.

voila, après une charge complète je vais essayer SPB benchmark

il est disponible en téléchargement gratuit pour usage personnel ici :

http://www.spbsoftwarehouse.com/products/b...download.php?fr

Si vous voulez bien tester votre batterie avec moi, on pourra même faire des test comparatifs wink.gif
albertorrent
bon ben finalement c'est pas trop mal (comme quoi c'est vraiment subjectif).

en faisant un test avec rétro éclairage à fond + bluetooth (mais pas connecté) je suis à 6H 42 avec la 6.1 clean de Sanjay et ma batterie longue durée.

A l'occasion je vais refaire quelques tests avec des applications que j'utilise fréquemment pour voir.
Huck33
une nouvelle rom en 6.1 est dispo, je mets à jour le post principal
tamessa
CITATION(Huck33 @ 02-03-2008, 14:29 ) *
une nouvelle rom en 6.1 est dispo, je mets à jour le post principal

Vous faites un travail super.

Pouvez vous nous conseiller sur le choix des rom 6.1 :
4 ou 8 meg pagespool ?
pdaviet ou algasystems ou da_g ?

Merci pour vos conseils
Huck33
mise à jour avec les dernières rOM de sanjay
PentiumPro200
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert hier.

Je possède un HP hx4700 depuis plus de deux ans mais jusqu'ici étant fana de Psion series 3 (depuis dix-sept années), je n'arrivais pas à me faire à l'absence de clavier et je n'utilisais mon hx4700 que pour la navigation et quelques prises de notes.

Hélas, mon Psion series 3mx de 1999, étant tombé de plus de 1m sur un sol carrelé, il n'est plus tout à fait dans son état normal... blush.gif ...et j'ai peur qu'il ne dure plus très longtemps... cry2.gif

Aussi, j'aimerai bien mettre WM6 car la perte des données en cas de batterie déchargée de WM 2003SE est une aberration (pour moi qui vient du monde Psion). Hélas malgré le post initial de Huck33 avec les traductions et même après avoir regardé la vidéo de Mobtak, mon anglais étant nul, je ne comprends pas tout et je recherche quelqu'un sur la région parisienne (je suis sur le 94) pouvant me faire le flashage.

A +.
Gérard.
Huck33
pourtant c'est simple
moi je suis sur bordeaux donc c'est rapé
DraGula
Bonjour à tous !

Un membre de plus qui vient de rajeunir son Hx4700 ;-)

Il est maintenant en WM6.0, une bonne chose de faite super évolution ! Mais j’aurais voulu pousser le vice un peu plus loin, au vu des commentaires, je pense que la v6.1 à un intérêt prononcé.

Malheureusement je n’arrive pas à l’installer sad.gif

J’essaie par mtty ; multi-port/USB (j’ai installé WM6 comme ça) et j’ai les erreurs suivantes :

This application only deal with absolutely image file
lnb sl61V3_lite.nbf
:F=sl61V3_lite.nbf
:A=80000000
: O=00040000
:L=FFFFFFFF

start NB image download

Fail to synchronize with the host (1)
USB>

J’ai testé plusieurs ROMS sans succès, toujours la même erreur.
J’essaie d’appliquer exactement de la même manière que WM6, peut être est-ce mon erreur ? Je ne comprends pas vraiment là wink.gif La seule chose qui chance par rapport a WM6 est le format de la rom, a chaque fois il s’agit d’un .nbf, alors que ma rom initial WM6 était en nb0. Léger comme différence.

Des idées sur cette erreur ?

Merci à vous rolleyes.gif
Huck33
tu as décompressé le fichier rar?
si je me souviens bien ce n'est pas nécessaire
DraGula
CITATION(Huck33 @ 02-04-2008, 19:50 ) *
tu as décompressé le fichier rar?
si je me souviens bien ce n'est pas nécessaire

Et bien j'ai testé un peu tous les cas :
-Fichier ZIP
-Fichier RAR
-Fichier nbf

En utilisant la même syntaxe à chaque fois :

lnb "nom.extension"

Et si je relance WM6 "lnb toto.nb0" ça fonctionne à tous les coups !

Etrange, non ?
Huck33
essai avec le boot loader : http://wm6.flyingarizona.net/bootloader.zip

normalement il t'est demandé de choisir la ROM (fichier rar)
DraGula
CITATION(Huck33 @ 03-04-2008, 11:36 ) *
essai avec le boot loader : http://wm6.flyingarizona.net/bootloader.zip

normalement il t'est demandé de choisir la ROM (fichier rar)

Voilà mon problème, je n'arrive pas à passer directement depuis le loader.

Je suis sous Vista ; Il détecte que je suis sous Vista, me propose d'installer les drivers spécifique, je dis oui et puis plus rien. J'ai testé en forçant l'install des drivers manuellement comme indiqué sur xda, mais à chaque lancement du bootloader.exe il me demande d'installer les drivers et ne va pas plus loin...

Je crois que j'aurais plus vite de tester sur mon laptop encore sous XP avec le loader. Je test ça ce soir, et vous tiens au courant.

Merci de ton aide Huck eusa_clap.gif
Huck33
de rien
DraGula
CITATION(Huck33 @ 03-04-2008, 14:03 ) *
de rien

Je tiens à signaler que je viens de finaliser la mise à jour de mon Hx vers la v6.1 avec grand succès !

Nettement plus simple avec mon PC sous XP rolleyes.gif Pas d'erreur !

Il speeeeed

Yes yes
Huck33
CITATION(DraGula @ 08-04-2008, 16:55 ) *
Je tiens à signaler que je viens de finaliser la mise à jour de mon Hx vers la v6.1 avec grand succès !

Il speeeeed

Yes yes

quelle ROM?
Zambced
Savez vos si ces roms suportent les cartes sd-HC?
HX4700 - ROM WM6 Release 4 XDA
DraGula
CITATION(DraGula @ 08-04-2008, 16:55 ) *

Il speeeeed

Yes yes

SL61V3_lite dance1.gif
Huck33
CITATION(Zambced @ 08-04-2008, 20:11 ) *
Savez vos si ces roms suportent les cartes sd-HC?
HX4700 - ROM WM6 Release 4 XDA

non toujours pas de support de ces cartes, désolé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.