La TV HD sur SPV M700labellisé d'origine par Orange, mais non listé sur le site orange.fr , car non en vente pour le moment
Je viens de tester la TV HD Orange sur mon SPV M700 avec le PV Player 4.2 intégré, cela fonctionne parfaitement et d'origine sans modification de la base de registre.
L'image est nettement plus fluide que sur le SPV M5000 avec le PVPlayer 3.3 build 146...mais elle est plus petite et il manque un support pour orienter le téléphone et le faire tenir légèrement penché en mode paysage.
Le SPV M5000 était parfait pour cela avec son écran orientable dans tous les sens.
Par contre ma réception 3G est devenue plus difficile depuis chez moi, le débit n'est plus constamment > 250 kbps nécessaires pour la TV HD malheureusement et c'est bien dommage...Cela occasionne des coupures de temps en temps...
Autonomie du SPV M700 en lecture TV HD:-Visualisation d'une heure de TV HD non-stop: batterie allant de 100% à 80% , soit 20% en 1 heure
-Visualisation d'une seconde heure de TV HD non-stop: batterie allant de 80% à 50% , soit 30% en 1 heure
-Visualisation d'une troisième heure de TV HD non-stop: batterie allant de 50% à 10% , soit 40% en 1 heure
Autonomie maximum estimée: 3 heures de visualisation de TV HD en 3G/3G+ sur un écran de 2,8" avec le rétro-éclairage au maximum et le son à 50% environ dans PVPlayerLa batterie est assez neuve, elle n'a pas encore fait tous ses cycles.
A noter aussi qu'elle se recharge en 1 heure environ... c'est rapide
A titre de comparaison: le Samsung SGH-Z560 qui est fortement conseillé par Orange a une autonomie de 1h30 en visualisation de TV HD, ce qui est très faible sur un écran de 2,3". Il est d'ailleur livré avec 2 batteries pour compenser sa gourmandise.
C'est donc 2x plus d'autonomie de visualisation en TV HD qu'un Z560 avec un écran 22% plus grand
Autonomie du SPV M5000 en lecture TV HD:La "brique" tient 2 heures non-stop en lecture TV HD avec rétro-éclairage au maximum. Ce qui est également mieux que le Samsung Z560.
33% plus autonome, pour un écran 56% plus grand
Par contre, comme je l'ai dis avec PVPlayer, la TV HD est trop saccadée en Plein écran (parfait en écran normal) et même si c'est joli, cela gache un peu le plaisir. Il ne faut pas oublier que la résolution est 4x plus grande en plein écran (640x480)
Je n'ai pas encore essayer HTC Streaming qui parait-il ne fonctionne pas sur Universal...
Consommation de bande passante en TV HD:Les 3 heures de TV HD visualisés ont consommé 300 Mo de Data (heureusement que la consommation n'est pas payée au Ko)
Soit 100Mo/h, soit environ 30 Ko/s , soit pas loin de 240 kbps en continue.
On apprécie de ne payer "que" 12 euros/mois pour ce service... Ramené au prix du Mo en Data qui varie selon les offres de 1€/Mo en abo à 10€/Mo en Mobicarte, cela aurait fait entre 300€ et 3000€ de consommation Data pour ces 3 heures de télé.