Bon alors pour commencer, un fois WAD lancé, faites click long sur le bureau, puis "thème manager", allez dans "Desktop thème", puis faites new, moi Ultimate, ensuite faites "ok", vous obtenez sa :

Bon ok c'est moche mais ça va pas durer ^^, on va commencer par modifier le fond d'écran. Pour cela, rendez vous dans "walpaper" en faisant click long sur le bureau et choisissez l'image de votre choix, j'opte pour un Windows simple mais efficace
.jpg)
C'est déjà mieux !
On va maintenant placer la première dock, horizontale en bas un peut à la façon des Apple. Pour ceci, click long, "new", et "dock", sélectionnez la dock "dock bas", décochez "visible by default" (Ce qui permettra de la réduire) Et cochez "Hide this dock after executing a subitem" si vous voulez la réduire lorsque vous exécutez un de ses raccourcis, perso je coche ^^ et après manip', sa donne sa :
.jpg)
Alors, j'ai parlé de réduire cette dock, vous vous demandez sûrement qu'est ce que je raconte, vous allez mieux comprendre après cette explication : La manip consiste simplement a faire apparaître/disparaître la dock et la remplacer par un dock plus petite, mais vous allez voir avec la manip'.
Commencer par faire, sur la dock, "new" et "button", ensuite sélectionnez le bouton "fermer", dans "action" sélectionnez "hide dock" et sélectionnez "Dock : Bas" dans "control"(Enfin moi c'est sa en tout cas), puis ok.
Positionnez le bouton, sa donne sa :
.jpg)
Ensuite, insérez la dock nommée "dock bas réduit", placez là, puis insérez un bouton, celui qui s'appelle "ouvrir", sélectionnez dans action : "show dock", et dans control "dock bas", placez le bouton, sa vous donne sa :
.jpg)
N'oubliez pas pour la dock "réduite" de faire click long et "sent to back" pour que quand elle ouvre l'autre dock, elle se trouve bien derrière.
On va maintenant placer la dock verticale, pour ce faire toujours la même manip', click long, "new/dock", sélectionnez la dock "dock droite" puis placez là :
.jpg)
Ensuite, toujours dans l'idée de la réduire, insérez sur cette dock un bouton, le "droite", dans action sélectionnez "hide dock" et dans control, sélectionnez "dock droite", placez le, cela doit vous donner quelque chose comme sa :
.jpg)
Maintenant, insérez la dock réduite de cette dernière, elle se nomme "dock droite réduit", insérez dessus un bouton, le "gauche" dans action, mettez "show dock" et dans control, mettez "dock droite", cliquez sur le bouton de "dock droite" pour faire disparaître celle-ci, placez celle que vous venez d'insérez ainsi que son bouton, et n'oubliez pas de faire "sent to back", cela vous donne ceci :
Nous allons maintenant insérez des fenêtres de menus, pour ce faire, encore une fois "new/dock", sélectionnez la dock "menus" nommez-là, moi c'est : Dock : Programmes, décochez "visible by default" puis validez par "ok", vous obtenez ceci :
.jpg)
Insérez à présent sur votre dock du bas un bouton pour contrôler ce menu, je vous propose le "applis bouton" mais vous mettez bien entendu celui que vous souhaitez, dans action, vous mettez "toggle dock" et dans control, vous l'aurez compris, "Dock : Programmes" (Enfin le nom de votre menu quoi
.jpg)
Si vous voulez mettre la même couleur que moi, c'est :
Red : 82
Green : 8
Blue : 24
Nous allons maintenant insérez quelques autres menus, donc même démarche, insérez une dock de menu, nommez là, décochez "visible by default", ok, click long sur la dock du bas, "new/button", choisissez l'image, dans action, "show dock", dans control, le nom de votre dock, validez par ok, quelques raccourcis sur la dock de menu et le tour est joué :
.jpg)
Maintenant, un autre menu, celui ci avec des indicateurs de l'état de votre batterie et autres RAM et espace de stockage, pour cela, toujours la même technique pour la dock de menu et le bouton. Une fois arrivé a ce stade, au lieu de faire, "new/shortcut", il suffit de faire "new/meter", sélectionnez le fichier "meter", sélectionnez ce que vous voulez indiquer (batterie, RAM...), puis ++cochez "this is a pocket plus meter image"++, et validez par ok, répétez cette opération autant de fois que vous voulez d'indicateurs. Vous pouvez ajouter quelques boutons pour décorer si vous le souhaitez, moi au final sa me donne sa après avoir rajouté 3 meter, un petit raccourcis a droite vers TCPMP, et l'heure (Pour l'heure, faites "new/text" et rentrez %T12% pour l'heure au format 12h et %T24% pour le format 24h) :
.jpg)
Mon 4 eme raccourcis sera un raccourcis vers une "page virtuelle" (comme sa on aura tout vu
Sur la barre de menu du bas, faites "new/button", moi je sélectionne l'icône "weather", dans action sélectionnez "move to next(ou previous c'est pareil si vous n'avez que 2 pages) page" puis validez par ok, ce bouton changera la page lorsque vous cliquerez dessus, insérez le plug-in today si vous le souhaitez dans votre page en faisant click long, puis "new/Today Plugin" :
.jpg)
.jpg)
Ensuite, je rajoute un dernier raccourcis sur ma barre pour verrouiller mon téléphone, ce n'est rien d'autre q'un raccourcis vers "devicelock.exe", petit programme qui permet de faire comme le plug in today mais sans justement avoir besoin de ce dernier (et donc d'éviter le problème des plug-in today avec les docks).
Dernière chose pour cette dock du bas, vous pouvez ajouter une dock "infos" en utilisant la même dock que pour "dock bas réduit" sauf que cette fois-ci vous la mettez au dessus de la dock du bas (ou derrière si vous avez cochez dans la dock du bas l'option "Hide this dock after executing a subitem" qui signifie que la dock du bas disparaîtra quand vous cliquerez, perso j'ai coché mais je la met quand même au dessus), vous insérez sur la dock du bas un bouton pour montrer cette dock "infos", en lui attribuant l'action "show dock" et dans control "info" bien sur. Sur la dock info vous mettez ce que vous voulez, moi j'ai mis, mes messages (via "new/text" et dans "object type", "Unread Mail/SMS count") ainsi qu'un indicateur de battery (via "new/meter"...), cela donne sa.
.jpg)
Pour finaliser ce skin, des raccourcis pour la dock verticale sont à votre disposition, tels que "wifi", "shutdown"... Même principe que pour les menus, il suffit d'insérer des raccourcis et de les placer. Comme sa :
.jpg)
Amusez vous bien et n'hésitez pas à réagir et laisser vos commentaires!
Voila, @ +
Tous les fichiers pour réaliser ce theme