Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renseignement de base pour GPS sur e800
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
matthieu69
Bonjour,

je suis novice dans le monde du PDA !! et j'ai acheté un toshiba e800 (surtout en raison de la présence du module d'extension USB/VGA)..mais j'aimerais rajouter le GPS.
Que dois-je rajouter ?
Un récepteur GPS, je suppose, et dois je rajouter en plus un logiciel de navigation ou le logiciel est-il déjà inclus au récepteur ?
Combien faut il que je compte pour m'équiper et quelle marque me recommanderiez vous (bon rapport qualité prix) ?
Merci d'avance de vos réponses.
bobstar_fr
Bonjour et bienvenue "au Club..."

En utilisant la fonction recherche du site tu trouveras tous ce que tu desires sur le e800, le Gps a lui associer et le soft pour faire de la navigation.

1ere chose quand même: Ton e800 est-il BT ou WiFi ?
- S'il est BT, tu n'auras que l'embarras du choix pour le GPS.
- S'il est WiFi, tu sera limité au GPS en carte CF (ou SD, mais ça... je ne suis pas sûr que ça existe sur le marché....).

icon_salut.gif
matthieu69
Mon e800 est en WIfi..
puis je prendre le logiciel Tomtom 5 France sur carte SD.
Pour le récepteur GPS, que me conseillez vous, vu que ce n'est pas un BT.
Merci
bebaer
Trois solutions:

-Avec ton socle USB/VGA, tu peux connecter une clé BT USB et ainsi avoir le BT sur ta bête et accès un un immense choix de récepteurs GPS BT autonomes.
Avantage: ton GPS sera ré-utilisable sur n'importe quel future machine.
Inconvénient: cela alourdit et fait usine à gaz.

-Achat d'un GPS SD: il en existe encore sur le marché, voir sur PPCCool dans la bonne section pour quelques références.
Avantage: le GPS est petit et prend son courant dans le Toshiba, cela ne devrait pas consommer plus qu'une clé USB BT + liaison BT
Le soft serait alors sur carte CF
Inconvéniant: pas trop aujourd'hui, car pratiquement aucun PDAPhone et juste quelques PDA ont encore des slots SD/IO

-Achat d'un GPS CF: on en trouve beaucoup plus sur le marché et beaucoup d'occasion.
Avantage: idem que SD: on prend le courant du Toshiba et c'est moins usine à gaz.
Inconvénient: idem que SD: pas trop possible de ré-utiliser ensuite ce GPS, quoique possible sur un ordinateur portable avec un adaptateur pcmcia vers CF.

Tomtom 5 tourne sur le Toshiba (voir les sujets dans la bonne section)

Question GPS maintenant, une fois ton choix fait sur le type, il faut impérativement au moins une puce Sirf III qui sont des puces qui obtiennent le signal très rapidement contrairement aux anciennes puces et surtout, le signal passe à travers les pare-brises athermiques des voitures.
Voir aussi la bonne section pour le choix de modèles et retours d'expériences sur un Toshiba E800
LCE092
Comme GPS SD, je te coneille vivement le SD502 (faire une petite recherche)
j'ai l'ancien SD 501 et il est très bien mais SIRF II

bye wink.gif
matthieu69
Merci pour vos conseils..
Je pense opter pour le récepteur Holux GR-271 CompactFlash Sirf III et le logiciel Tomtom5
Qqqn a t'il testé le Holux ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.