Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renseignement de base pour GPS sur e800
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
matthieu69
Bonjour,

je suis novice dans le monde du PDA !! et j'ai acheté un toshiba e800 (surtout en raison de la présence du module d'extension USB/VGA)..mais j'aimerais rajouter le GPS.
Que dois-je rajouter ?
Un récepteur GPS, je suppose, et dois je rajouter en plus un logiciel de navigation ou le logiciel est-il déjà inclus au récepteur ?
Combien faut il que je compte pour m'équiper et quelle marque me recommanderiez vous (bon rapport qualité prix) ?
Merci d'avance de vos réponses.
bobstar_fr
Bonjour et bienvenue "au Club..."

En utilisant la fonction recherche du site tu trouveras tous ce que tu desires sur le e800, le Gps a lui associer et le soft pour faire de la navigation.

1ere chose quand même: Ton e800 est-il BT ou WiFi ?
- S'il est BT, tu n'auras que l'embarras du choix pour le GPS.
- S'il est WiFi, tu sera limité au GPS en carte CF (ou SD, mais ça... je ne suis pas sûr que ça existe sur le marché....).

icon_salut.gif
matthieu69
Mon e800 est en WIfi..
puis je prendre le logiciel Tomtom 5 France sur carte SD.
Pour le récepteur GPS, que me conseillez vous, vu que ce n'est pas un BT.
Merci
bebaer
Trois solutions:

-Avec ton socle USB/VGA, tu peux connecter une clé BT USB et ainsi avoir le BT sur ta bête et accès un un immense choix de récepteurs GPS BT autonomes.
Avantage: ton GPS sera ré-utilisable sur n'importe quel future machine.
Inconvénient: cela alourdit et fait usine à gaz.

-Achat d'un GPS SD: il en existe encore sur le marché, voir sur PPCCool dans la bonne section pour quelques références.
Avantage: le GPS est petit et prend son courant dans le Toshiba, cela ne devrait pas consommer plus qu'une clé USB BT + liaison BT
Le soft serait alors sur carte CF
Inconvéniant: pas trop aujourd'hui, car pratiquement aucun PDAPhone et juste quelques PDA ont encore des slots SD/IO