Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Surf/réseau Via Activesync
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
TOD
Si votre E800 est connecté par ActiveSync (USB, série, Bluetooth, Wifi) il est possible de surfer à partir du PPC et même d'utiliser quelques fonctionnalité réseau comme le Client Terminal pour prendre la main sur un PC.

Attention toutefois car le fait de passer par ActiveSync ne permet pas d'avoir toutes les fonctionnalités réseaux comme dans le cas d'une carte Wifi. Il n'y a pas de pile IP chargé sur le PPC dans la cas d'ActiveSync. On ne peut donc pas accéder à un partage réseau par exemple...

Dans ActiveSync sur le PC, cliquer sur "Fichiers" puis choisir "Paramètres de connexion". Cocher "Autoriser les connexions serveurs..." (Cf. image jointe)

C'est tout !

Pour le surf, dans les paramètres de connexion sur le PPC il y a une option proxy que l'on peut renseigner. C'est inutile à la maison par contre je l'active quand je suis au boulot pour surfer via le proxy de mon entreprise (le fait de renseigner le proxy sur le PC ne suffit pas au PPC).
TOD
Petite précision sur le paramétrage du proxy pour ceux qui utilise NetFront :

NetFront a son propre paramétrage pour le proxy (dans ses options). Par défaut il essai de les détecter automatiquement et je trouve que ca marche plutot bien. Donc essayer de vous connecter sans spécifier de proxy. Si ca ne marche pas entrer le manuellement !
syleven2
que doit on rentrer comme parametre pour pouvoir se conecter a internet via activeSync??
je suis chez free et je suppose qu'il y a quelque chose a parametrer, non?

merci d'avance pour vos conseil avisés...
TOD
Non. Il faut juste paramétrer activesync comme sur la capture ! wink.gif

Si ton PC est bien paramétrer pour surfer tu dois pouvoir surfer par activesync sans souci... tongue.gif
GASJUL
Je viens de voir ce post et je me demande si ce n'est pas pareil pour le surf en wifi depuis le PDA : je m'explique, avant d'avoir 2 e800 (temporairement) j'ai X passage à à SE et retour à V1 en suivant les instructions du fichier PDF de Tosh, et il indique dans las parmètres de connexions de juste recocher la case du milieu (USB) alors qu'avant les 3 étaient cochés comme sur la photo. Et effectivement, je n'ai recocher qu'une case comme indiquer et depuis je n'arrive plus à me connecter en wifi ??? donc je teste ce soir de cocher à nouveau l'ensemble des cases.
niko
Salut à tous,

Ce qui est bizarre avec mon e800, c'est que j'ai bien paramètré activsync...mais rien n'y fait, je ne peux me connecter au web. Je recois le message suivants "connexion impossible via les paramètres courants. Pour modifier vos paramètres de connexions appuyez sur paramètres".
Là j'arrive au menu des connexions : avec "mon FAI" et de "Réseau de bureau"...sachant que j'utilise tele2 en adsl...

Et je ne sais également pas comment paramétrer ma messagerie pour pouvoir accéder à mon compte hotmail...J'ai bien ajouté un compte Pop3 (pour le infos serveur j'ai entré en courrier entrant "pop.hotmail.com", en courrier sortant "smpt.hotmail.com", et pour le domaine "hotmail.com"...mais je recois le même message que précedemment...

Il doit y avoir un lien de causalité entre les 2, et tant que je n'aurai pas résolu mon pb d'accès à internet, mon pb de compte email ne pourra être tiré au clair...

Bref, tout conseil serait le bienvenu

Merci par avance

Niko
pierrelp1
Niko, pour tes mails hotmail je crois que HTTPMAIL doit pouvoir te sauver la vie
c'est ce que j'uitilise pour rapatrier mes mails sur le serveur hotmail.

A+
dblasselle
Comme les autres j'ai galéré avant de réussir à me connecter à internet via ActiveSync et Bluetooth :

en ce qui me concerne :
1 - un truc tout bête : le firewall (ZoneAlarm dans mon cas) => autoriser l'accès à internet pour ActiveSync
2 - paramètrage d'ActiveSync, côté PC => Options/Onglet Règles dans la partie Transfert, choisir "Internet" dans la combo "Connexion"

Après ces quelques ajustements, accès internet possibles via ActiveSync/Bluetooth
GASJUL
Salut à tous quid du tuto (plus haut) de TOD avec ActiveSync 4.1 ???

Voilà mon probleme je joue en ce moment avec un Eten m600 qui tourne sous WM 5. J'ai mis dessus entre autre SPB Weather qui pour fonctionner sous WM 5 doit être forcer au niveau de la mise à jour internet.

Au début aou j'ai eu l'Eten j'arrivais sans problème et sans paramétrer quoique ce soit à aller sur internet lorsque la bête est sur son cradle. Mais depuis quelques jours, alors que je n'ai fait que rajouter des programmes, en, enlever d'autres etc.. histoire de tester la bestiole, ET BIEN JE N'arrive plus à aller sur le net via activeSync ????? c'est par defaut la conexion GPRS qui prend le dessus ?????

Quelqu'un peu t'il m'aider afin de récupérer le paramétrage pour établir une connexion internet via le cradlle et activesync.

Est ce peut être parceque j'ai viré la syncro de mes mails ???

Merci de votre aide
TOD
T'as essayé de supprimer le partenariat et de le recréer ? wink.gif
GASJUL
CITATION(TOD @ 26-12-2005 19:30)
T'as essayé de supprimer le partenariat et de le recréer ? wink.gif

Je tente le truc et je te tiens au courant wink.gif
GASJUL
Bien TOD et les autres, j'ai virer mon partenariat et recréer celui-ci : rien

J'ai ensuite désinstaller ActiveSync pour le réinstaller : rien

Donc je n'arrive toujours pas (plus) à me connecter sur le net lorsque mon PDA est sur le cradle ????

Le problème viendrait il du fait que j'ai 2 partenariats : Chez Moi et au Bureau ?

A l'aide
Daff
Salut à tous,

Simplement à titre informatif, ceux qui veulent partager une connexion internet ou synchroniser en WI-FI entre le E800-830 ET un portable toshiba, vous devrez fermer CONFIGFREE sur le portable.

Aucune explication, je sais juste que ça ne fonctionne pas mad.gif (Deux jours de blasphèmes bien prononcés m'en ont convaincu... Je croyais même que mon E800 tout neuf était défectueux!)

Mais après avoir viré configfree du portable new_multi.gif

Tout fonctionne.

Quelqu'un d'autre à un portable Toshiba M** avec Wi-FI et un Pocket PC E800 WI-FI?? Une explication?! ESt-ce que configfree en version Pocket est imcompatible avec configfree version Laptop?

DAff
Zozo
Bonjour à tous,

Problème similaire sur mon SPV M700 (la version orange du HTC P3600).

En wifi j'arrivais à me connecter à tout, et notamment parfaitement à mon réseau maison chez free en wifi.
J'ai installé activsync 4.2, qui fonctionne OK pour sync mes mails etc, mais depuis je ne peux plus me connecter en wifi.
J'associe cette impossibilité de me connecter à la synchronisation via l'activsync ...
Maintenant, à chaque fois que je veux me connecter directement en wifi à ma freebox je récupère l'erreur classique "connexion impossible via les parametres courants" etc...

J'ai essayer d'arrêter active sync sur le ppc sans succès, j'ai essayé cette case donnée plus haut dans ce topic pour "autoriser les connections internet" dans les "paramètres de connexion" mais elle n'est plus sur la version 4.2 d'activsync...

Si je vais dans les prog en cours dans le ppc et que j'arrête tout, y compris activsync, ça ne change rien.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Help. C'est terrible !
lsanchez
bonjour

ceci est un appel au secours

j ai depusi hier le HTC P3600
tout fonctionne bien sauf le WIFI

impossible de l activer
que ce soit par le COM MANAGER
par les conexions reseaux
et eme par un logiciel installé qui gere le wifi

dans tous les cas la conexion WLAN reste desactivé
impossible de lancer une recherche des reseaux wifi

que faire

merci d avance
yo
bebaer
Avez-vous essayé un Soft-reset?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.