Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Activesync Via Bluetooth
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
TOD
Il faut d'abord effectuer au moins une première synchro en USB pour inscrire la connection du PPC dans ActiveSync.

La synchro Bluetooth va se faire par un port COM Bluetooth. Il faut donc activer un port COM Bluetooth dans le gestionnaire Bluetooth de votre PC (cf. votre doc). Ensuite, on va paramétrer ActiveSync sur le PC pour qu'il fasse la connexion via ce port COM. Le numéro du port COM dépend de votre configuration.

Dans ActiceSync, cliquer sur "Fichiers" puis choisir "Paramètres de connexion". Dans la liste déroulante, choisir votre port COM Bluetooth.
TOD
Vous pouvez laisser cocher "Autoriser la connexion USB..." pour continuer à faire des synchro via la base.
Cocher également "Autoriser les connexions serveurs..." si vous vouler profiter de votre connexion réseau/internet du PC sur le PPC.

Ensuite, il faut jumeler le PPC et le PC (cf. doc E800).

On passe alors à l'inscription des services du PC (surtout ActiveSync ou port COM) sur le PPC.

Inscription du service :
Dans "Configuration Bluetooth", faire un clic sur le nom du PC et choisir "Mise à jour du service"
TOD
La liste des services disponibles sur le PC apparait dans la partie basse de l'écran

Si ActiveSync a été installé après le Bluetooth :
Un service ActiveSync est disponible.
TOD
Faire un clic dessus et choisir inscription de connexion. Valider le nom et cliquer sur OK.

Si ActiveSync a été installé avant le Bluetooth :
Un service port série Bluetooth est disponible.
TOD
Faire un clic dessus et choisir inscription de connexion. Valider le nom et cliquer sur OK.

Les deux cas cités ci-dessus fonctionne de la même manière et n'ont aucune incidence pour la suite ! tongue.gif

Pour avoir une connexion automatique ActiveSync lorsque le Bluetooth fonctionne, il suffit de choisir "Connexion automatique d'ActiveSync" dans le menu précédant (après l'inscription du service !).

Cette connexion automatique peut être personnalisée :
Faire un clic sur "Options" puis choisir "Paramètres d'ActiveSync"
TOD
Là on spécifie l'intervalle de temps entre les connexions et le temps de connexion. Pour rester connecté en permanence, il suffit de mettre 0 dans le premier champ.
TOD
Vérifier dans la config Bluetooth du PC que le service port série est bien en démarrage automatique. J'ai mis le service ActiveSync en connexion auto sur mon PPC ainsi dès que j'active le Bluetooth, la connexion se fait et je peux surfer/synchroniser avec le PPC.

Dans les parametres de connexion sur le PPC il y a une option proxy que l'on peut renseigner. C'est inutile chez soi, par contre je l'active quand je suis au boulot pour surfer via le proxy de mon entreprise (le fait de renseigner le proxy sur le PC ne suffit pas au PPC). smile.gif
Gassinus
Je une precision concernant l'inscription !

Lorsque l'on va inscrire ActiveSync dans la liste des services on a 2 choix :
- inscription de connexion
- inscription ActiveSync
En fait sans faire gaffe la 1ere fois j'ai inscrit les 2, l'un apres l'autre et du coup ça ne marchait pas !
En fait en faisant juste inscription ActiveSync et pas l'autre ça marche.

Voilà je le precise juste somme ça, car ce n'est pas precisé dans la FAQ et j'ai galeré un petit moment dessus smile.gif
Et encore juste un autre détail, sur votre PC pensez bien à prendre le meme port COM pour activsync et pour votre soft de gestion BT pourle service activsync wink.gif

Merci encore pour les infos TOD cool.gif
midship
Bonjour,

je suis en train d'essayer de me synchroniser avec une connection bluetooth, et j'ai qq petits soucis huh.gif

Il y a deux points dont je ne suis pas sur, d'après le tuto:
"Vérifier dans la config Bluetooth du PC que le service port série est bien en démarrage automatique. J'ai mis le service ActiveSync en connexion auto sur mon PPC ainsi dès que j'active le Bluetooth, la connexion se fait et je peux surfer/synchroniser avec le PPC."
J'ai dans la boite de dialogue bluetooth du pc : Start application.... qui me renvoi sur Browse vers le desktop!
Et ce point:
"Et encore juste un autre détail, sur votre PC pensez bien à prendre le meme port COM pour activsync et pour votre soft de gestion BT pourle service activsync "
je ne sais bien de quoi il s'agit!

mon pb est le suivant

sur le ppc dans service j'ai serial port connecté avec connection auto d'activesync avec propriétés: port COM6

et le ppc reste bloqué sur la page "connexion à l'hote" bluetooth card

sur le Pc j'ai non connecté, et parfois un message me disant que la connection a échouée et me demandant de reconnecter, dans parametre de connection j'ai bien COM 6! sad.gif

merci de votre aide wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.