Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Copie D'écran
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
P@sc@l
Il y a un très grand nombre de moyens ou de programmes qui permettent de faire une copie d'écran de la bête.

Je vais tenter ici de les recencer bien que ne proposant pas un inventaire exaustif de ce qu'il est possible de faire. Les réponses à ce post proposeront certainement d'autres solutions encore :

biggrin.gif Solutions gratuites !
Remote Display Control Hote est un utilitaire de Microsoft qui permet en fait de prendre le contrôle à distance - depuis votre PC par exemple - de votre bête. On lance ce petit applicatif que l'on trouve en section Téléchargement à la fois sur le PC et sur le PPC et le tour est joué. Il marche aussi bien en réseau WiFi que sur le station d'accueil USB.
Il suffit alors sur le PC de faire une copie d'écran ALT-IMPR ECRAN puis de coller l'image obtenue dans un programme de gestion de photos pour la retoucher éventuellement.

sad.gif Solutions moins gratuites !
De très nombreux programmes proposent cette option de copie d'écran, je citerai ceux que je connais :

Resco Picture Wiewer qui installe en fait un petit utilitaire nommé Capture It! que j'utilise sans cesse pour ma part. On peut choisir de faire la capture d'écran immédiatement ou dans 10 secondes, ce qui laisse le temps d'aller sur la bonne vision de l'écran qu'on veut capturer. Cela génère une image .jpg qui s'incrémente automatiquement dans un dossier Capture sous My Documents.

Sbp Imageer fait ça très bien aussi

IA Album aussi
Iomega
Pocket controller pro ( payant ) le fait aussi.

Programme comme"Remote Display Control", qui permet de prendre le controle de ppc avec son pc, avec pas mal d'options.
Les screenshots se prennent à partir du pc avec le programme en question. biggrin.gif

Pocket controller Professionnal
matof
Pour ma part, j'utilise un outil fait maison smile.gif (c'est pas payant wink.gif )
Pour moi c'était un petit exercice de familiarisation avec eVC et le SDK Pocket PC

L'outil se limite à un petit exe qui un fois lancé permet de choisir entre le format bitmap ou jpeg (avec précision de la qualité). Le fichier résultat se retrouve dans le répertoire Temp

Voilà, si ça intéresse quelqu'un voici le petit outil tongue.gif
Iomega
Pocket Informant peut le faire aussi...

Comble ! Pour ceux qui sont sous SE, les screens sont en Hidpi... wink.gif
TOD
Bien vu ! wink.gif

On a juste 5 secondes pour le réduire...
Gassinus
Salut !

screenshot.exe marche aussi sous SE ?
Je me rappelle lors des différents test de SE sur d'autres sites ils n'avait rien pour faire des screenshot sous SE, c'est pour ça que je demande ! smile.gif

Merci ! smile.gif
pderathe
CITATION(TOD @ 04-06-2004 11:38)
Bien vu !  wink.gif

On a juste 5 secondes pour le réduire...

Pour le cas Pocket Informant :
PI (ou plutôt son Boss : "Akac") propose un petit exe qui s'appelle screenshot.exe ( voir ICI).
Il suffit de le copier dans le répertoire Windows/menu démarrer/programmes et de "mapper"* un des boutons du PDA dessus (pour ma part j'ai mappé le bouton de l'enregistreur dont je ne me sers jamais et que je peux bloquer avec la touche "hold") (C'est P@sc@l qui m'avait indiqué le truc de screenshot.exe).
Ce programme permet des copies d'écran en VGA ! smile.gif

*Pour "mapper" un bouton il suffit d'aller dans le programme "Parametres/boutons" et de choisir ce que l'on veut faire faire à l'un des 5 boutons dispo.

------------------------

Concernant SOTI Pocket Controller : il est formidable.. je l'utilise depuis plusieurs années pour des sreenshots.. sauf que la dernière version n'est pas encore optimisée pour WM23003SE. SOTI travaillle dessus. Wait & See.
Guizmox
Bonjour,
J'ai trouvé dans le répertoire Windows, parmi les fichiers exécutables, un petit programme placé en ROM qui permet de faire une capture de l'écran au format BMP. Un petit outil qui peut etre pratique quand on sait les problèmes liés à la capture pour les logiciels actuels, prévus pour une résolution inférieure
Nom du fichier : prtscrn.exe
Pensez à cocher l'option "afficher tous les fichiers" sous Resco Explorer 2003 (à supposer que vous employiez ce programme)
titi75
tu utilises quelle version de W2003 ? SE ?
TOD
Il est présent sous SE et est HiDPI (capture en VGA). Délai de 5 secondes avant la capture !

Merci Guizmox eusa_clap.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif
GASJUL
SE va nous reserver encore de bonnes surprise comme celà ? Comment se fait il, que un tel soft qui est trés utile ne soit pas mis en avant par Tosh ?
TOD
Ca veux dire que tu ne l'as pas sous la V1 ?
titi75
tout juste Tod ! c'est une des nouveautés de SE
pderathe
Je viens de "combiner" le sujet lancé par Guizmox ce matin à 10h29.. car il est similaire et complémentaire à celui-ci. Merci Guizmox pour l'info. cool.gif

Je me permets d'ajouter que l'on peut affecter un bouton "inutilisé" à prtscrn.exe, comme je l'avais fait avec screenshot.exe de Webis (Pocketinformant). Cf plus haut.
TOD
Ou utiliser le raccourci "prtscrn.lnk" du répertoire \Windows\ pour le mettre dans le menu programme ou démarrer wink.gif
GASJUL
Je confirme, ce fichier n'existe pas dans la V1. De toute facon je suis pro Resco, et l'utilitaire de capture décran de resco me convient trés bien.
TOD
Mais il n'est pas HiDPI contrairement a prtscrn.exe ! biggrin.gif
GASJUL
Ce qui ne me dérange guère puisque sous V1 je n'ai de toute facon pas le fichier en question.
Iomega
Un autre programme pour faire des copies d'ecran sous SE :

SnoopCap

Celui-ci a une particularité, c'est que l'on peut régler le délai de 1 à 40 secondes et avoir un aperçu juste après...Mais il coute quand-même 6 dollars. sad.gif Un peu cher quand on sait que d'autres programmes qui font pareil sont gratuits. dry.gif
P@sc@l
Moi j'utilise le gratuit qui est fourni avec Resco Image Viewer, il est très bien car il fait des format png et en plus il sait les copier directement sur un site distant (Resco oblige) en FTP, en réseau ou autre... Tout ce que vois Resco Explorer, le copieur peut y aller.

Vous imaginez donc que pour moi qui met plusieurs copies d'écran par semaine sur PPCCool, ça m'arrange bien. wink.gif
bebaer
CITATION(pderathe @ 23-06-2004 12:33)
Je me permets d'ajouter que l'on peut affecter un bouton "inutilisé" à prtscrn.exe

Ce petit soft interne fera l'affaire pour moi et ma petite utilisation.
Merci à pderathe pour la petite astuce de raccourcis de touche et à Guizmox pour sa fouille dans le répertoire windows wink.gif
loulourp
Lut all,

Moi j'utilise l'outil directement intégré à XnView.

On peut choisir le temps de déclenchement : 1, 5, 10 ou 15 secondes.

et le format de la capture: JPEG, GIF, Bmp ou PNG avec des paramètres pour chaque format.

En plus, le logiciel est gratuit donc tout bénef.

++
Pascal_TTH
Voilà, j'ai retrouvé un petit truc cool :ScreenShot.exe

Histoire de ne pas le perdre, je l'ai mis sur mon serveur. Le soft fait 7680 octects et supporte les captures en VGA. Pour le faire fonctionner, il suffit de le télécharger et de déposer l'exe dans un dossier du PDA. Ensuite, il faut faire un raccourci vers ScreenShot.exe (copier) dans \Windows\Menu Démarrer\Programmes (coller le raccourci). Il reste à mapper le raccourci sur un des boutons. La capture est immédiate.

Il fonctionne très bien :
Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.