Je vais tenter ici de les recencer bien que ne proposant pas un inventaire exaustif de ce qu'il est possible de faire. Les réponses à ce post proposeront certainement d'autres solutions encore :
Remote Display Control Hote est un utilitaire de Microsoft qui permet en fait de prendre le contrôle à distance - depuis votre PC par exemple - de votre bête. On lance ce petit applicatif que l'on trouve en section Téléchargement à la fois sur le PC et sur le PPC et le tour est joué. Il marche aussi bien en réseau WiFi que sur le station d'accueil USB.
Il suffit alors sur le PC de faire une copie d'écran ALT-IMPR ECRAN puis de coller l'image obtenue dans un programme de gestion de photos pour la retoucher éventuellement.
De très nombreux programmes proposent cette option de copie d'écran, je citerai ceux que je connais :
Resco Picture Wiewer qui installe en fait un petit utilitaire nommé Capture It! que j'utilise sans cesse pour ma part. On peut choisir de faire la capture d'écran immédiatement ou dans 10 secondes, ce qui laisse le temps d'aller sur la bonne vision de l'écran qu'on veut capturer. Cela génère une image .jpg qui s'incrémente automatiquement dans un dossier Capture sous My Documents.
Sbp Imageer fait ça très bien aussi
IA Album aussi