CITATION(LCE092 @ 15-10-2006, 23:18 ) [snapback]43222[/snapback]
Oui mais à ce petit jeu, il va me falloir Allemagne plus, Italie plus, Espagne plus....
Bon rien de grave cependant...

CITATION
bdsl@GPSPASSION
Bonjour, comme promis mes toutes premières impressions.
Et pour me soumettre au rituel, il s'agit d'une version 6.01 (DVD Logiciel + Cartes de l'Europe de l'Ouest) achetée directement sur le site de Tomtom .
Premier constat, c'est plus une évolution par-rapport à Tomtom 5 qu'une révolution.
Les - :
- TTN5 gérait l'activation du son du PDA à l'allumage et son extinction à la fermeture du logiciel. TTN6 ne le fait plus ce qui m'oblige à laisser en permanence le son au maximum ... Agaçant mais pas primordial.
- Sur l'X30, l'affichage est légèrement saccadé (il était parfaitement fluide avec TTN5) Sûrement dû à l'âge de la bécane. Ca reste toutefois largement acceptable.
- J'avais compris que lors du choix du mode piéton, l'affichage passait automatiquement en 2D avec le Nord en haut. Faux, on doit aller modifier à chaque fois dans le paramétrage et repasser en 3D une fois terminé, c'est balot
- Je cherche toujours les radars préinstallés annoncés. En fait, je m'en fiche un peu puisque j'utilise ceux de GPSPassion plus fiables , mais comme il est marqué qu'ils sont fournis avec ...
- Il me semblait également qu'un mode "expert" avait été annoncé (pour modifier les menus par exemple). pas trouvé !!!
Les + :
+ Le programme démarre vraiment plus rapidement !
+ Maintenant, on sait si on passe "sur" ou "sous" un pont, c'est visuellement beaucoup plus pratique notamment dans des échangeurs complexes
+ Dans le même esprit, l'affichage aux abords d'un rond-point est nettement amélioré, le rond-point est affiché dans son intégralité
+ Une seule carte pour toute l'Europe, bien pratique pour nous les frontaliers, finis les changements de carte en roulant
+ Le menu perso créé sur un site Internet pour Tomtom 5 fonctionne toujours pour Tomtom 6, j'ai donc eu le plaisir de retrouver mes icônes du menu principal au même endroit. Très pratique d'avoir le bouton pour quitter l'application en 1ère page et pas en 3ème par exemple
+ La navigation vers les POI nettement améliorée
+ (Ajout du 10/10) D'une manière plus générale, toute la gestion de recherche de POIs a été nettement améliorée (possibilité de trouver un POI à proximité même si pas de route à proximité, possibilité une fois un itinéraire calculé de chercher des POIs sur la route ou à destination)
+ Le nombre de POIs gérés en augmentation. Il vallait mieux avec une seule carte parce que radars français + radars belges + radars suisses + les autres, ça ne passait pas sur TTN5. Avec TTN6, si
+ Navigation vers les contacts plus rapide à partir de Tomtom qu'à partir du carnet d'adresses comme auparavant
+ Affichage sur la carte des coordonnées GPS. Bien pratique pour relever un POI
Voilà, je complèterais ce post si je trouve de nouvelles infos à ajouter.