Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOMTOM 6
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
urok30
Bonjour,

quelqu'un sait-il si le nouveau TOMTOM navigator 6 tourne sur des PDA Toshiba E800 et E830 ?
Parce que la version précédente (version 5) tourne nickel sur mon E800...
don diego
Je ne crois pas qu'il soit encore sortit, il a été annoncer mais n'existe pour le moment que sur les PND TomTom. Je crois qu'il sera dispo d'ici la fin du mois smile.gif
jcinfo
Salut, il et pas sortis en effet ,sinon pour le E830 il marche avec toujours le meme hack du hires a enlever.
LCE092
Cela devrait tourner sans problème mais aucune trace de mise à jour possible sur le site de TOMTOM huh.gif

Je crois que je vais le conserver et le préférer à iG0 car il est en vrai VGA et la gestion des POI est quand même moins galère.

Donc comme vous, j'attends... encore que la V5 me convient très bien, à part quelques ronds-points ou déviations qui ont poussés ici et là et qui justifiraient une mise à jour des cartes.

Il faudrait aussi qu'ils songent au changement automatique de cartes à la frontière, j'étais en Belgique ce WE et ce n'est pas pratique du tout. Comment vous programmez un retour vers Paris sur une carte du Benelux qui ne présente pas Paris dans les choix (normal cela dit...)

J'ai finalement pris la carte France Plus, mais je perds tous les détails sur la Belgique... Il n'y a que les grands axes.
TOD
Il faut prendre la carte france plus et basculer sur celle de la belgique des que tu as passé la frontière

Ou alors faire comme moi, passer à iGO mais il est vrai que je traverse beaucoup plus souvent que toi la frontiere belge biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bebaer
C'est vrai que c'est frustrant sur Tomtom...peut-être que le 6 réglera cela.

Il existe d'autres systèmes qui passent les frontières et changent de carte, à part IGo... J'ai vu récemment chez un ami qui avait acheté un pack GPS Acer N30 , la solution Destinator...Cela marche impeccablement bien au passage des frontières et çà lui ait bien pratique, vu qu'il jongle entre France,Suisse et Allemagne...

La solution Navigon que je viens d'acquérir permet aussi cela normalement, avec la possibilité de découper les cartes comme on les veut... On s'affranchit alors de x cartes et on ne garde que la zone que l'on utilise vraiment (économie de mémoire)

Heureusement les versions Europe tout intégrés se généralisent peu à peu
GASJUL
Faudra certainement bouger mon post au bonne endraoit mais bon.

Question sur i-GO, pas de possibilité comme avec TTNav 5 que le soft déclenche le BT quand tu lance le soft ?
LCE092
CITATION(TOD @ 19-09-2006, 23:13 ) [snapback]42224[/snapback]

Il faut prendre la carte france plus et basculer sur celle de la belgique des que tu as passé la frontière

Ou alors faire comme moi, passer à iGO mais il est vrai que je traverse beaucoup plus souvent que toi la frontiere belge biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je suis pas sur de bien comprendre... Je suis à Brugge par exemple et je veux rentrer à Paris tout en ayant une carte détaillée avec POI de la Belgique... Je prends France plus et je choisis Paris comme destination...

Mais quand je repasse sur la carte Benelux, il perd cette destinantion et je ne peux lui ré-indiquer car elle n'existe pas sur la carte...

Je me trompe wacko.gif ou pas ?

Pour IGO, j'abandonne pour le moment car la gestion des POI et des alertes est vraiment trop galère rant.gif w00t.gif w00t.gif (mon smiley wub.gif )
bebaer
en fait c'est simple, tant que tu restes dans un pays, il faut utiliser la carte du pays.

Quand tu veux changer de pays, pour rentrer par exemple, tu prends la carte du pays de destination avec le "plus" du pays de passage...
En principe, tu rentres direct, donc tu ne dois pas te focaliser sur les POI du pays que tu quittes...et comme en général, tu prends les grands axes routiers pour rentrer, tu les as sur le "plus" de France Plus

Pour les adresses trop précises, c'est sûr que tu ne les auras pas sur la version Benelux.
TOD
En fait quand tu vas en belgique tu prends belgique plus. Par contre quand tu reviens de belgique, tu dois prendre france plus.

Si tu veux un max de précision sur tout le trajet, tu prends france plus au depart de paris. Passé la frontiere tu bascules sur belgique plus en refaisant ton itinéraire. Por repartir tu reste sur belgique plusjusqu'au passsage de la frontiere ou turebascules sur fance plus.

Avec igo, il n'y a rien a faire biggrin.gif
Huck33
pas de mise à jour prévue de TTN5 vers TTN6. c'est un nouveau soft à part entière. donc caahat plein pot
Par contre mise à jour prévue des cartes de la version 5...
Pas de réelle amélioration, Navigator 6 démarre plus vite.

Il est prévue à la vente sur ipaqchoice pour le 29/09
LCE092
CITATION(TOD @ 20-09-2006, 22:01 ) [snapback]42305[/snapback]

En fait quand tu vas en belgique tu prends belgique plus. Par contre quand tu reviens de belgique, tu dois prendre france plus.

Si tu veux un max de précision sur tout le trajet, tu prends france plus au depart de paris. Passé la frontiere tu bascules sur belgique plus en refaisant ton itinéraire. Por repartir tu reste sur belgique plusjusqu'au passsage de la frontiere ou turebascules sur fance plus.

Avec igo, il n'y a rien a faire biggrin.gif

t'as vu cela où "Belgique plus"... Enfin j'ajoute que quand je "quitte" un pays comme dit Bebaer, eh bien je continue à faire du tourisme (je m'arrange pour trouver le temps) et j'aimerais bien continuer à trouver une carte détaillée w00t.gif
bebaer
Et bien alors, la solution est dans un Benelux Plus... Lorsque tu quittes la Belgique, tu rentres "Paris" comme destination, tu profites du lieu...

Et à la sortie du pays, lors d'une pause, tu passes sur la carte France et tu dois re-rentrer t'on adresse précise...

Pas trop le choix... sad.gif en fait je dois faire cela avec mon système Renault Carminat, car j'ai un CD par pays... Mais je ne passes pas non plus la frontière tous les jours...cela fait parti des petits tracas acceptables smile.gif
LCE092
Oui mais à ce petit jeu, il va me falloir Allemagne plus, Italie plus, Espagne plus.... w00t.gif

Bon rien de grave cependant... biggrin.gif
TOD
D'ou l'énorme avantage de iGO w00t.gif
makuu
CITATION(LCE092 @ 15-10-2006, 23:18 ) [snapback]43222[/snapback]

Oui mais à ce petit jeu, il va me falloir Allemagne plus, Italie plus, Espagne plus.... w00t.gif

Bon rien de grave cependant... biggrin.gif

CITATION

bdsl@GPSPASSION

Bonjour, comme promis mes toutes premières impressions.

Et pour me soumettre au rituel, il s'agit d'une version 6.01 (DVD Logiciel + Cartes de l'Europe de l'Ouest) achetée directement sur le site de Tomtom .

Premier constat, c'est plus une évolution par-rapport à Tomtom 5 qu'une révolution.

Les - :

- TTN5 gérait l'activation du son du PDA à l'allumage et son extinction à la fermeture du logiciel. TTN6 ne le fait plus ce qui m'oblige à laisser en permanence le son au maximum ... Agaçant mais pas primordial.
- Sur l'X30, l'affichage est légèrement saccadé (il était parfaitement fluide avec TTN5) Sûrement dû à l'âge de la bécane. Ca reste toutefois largement acceptable.
- J'avais compris que lors du choix du mode piéton, l'affichage passait automatiquement en 2D avec le Nord en haut. Faux, on doit aller modifier à chaque fois dans le paramétrage et repasser en 3D une fois terminé, c'est balot
- Je cherche toujours les radars préinstallés annoncés. En fait, je m'en fiche un peu puisque j'utilise ceux de GPSPassion plus fiables , mais comme il est marqué qu'ils sont fournis avec ...
- Il me semblait également qu'un mode "expert" avait été annoncé (pour modifier les menus par exemple). pas trouvé !!!

Les + :

+ Le programme démarre vraiment plus rapidement !
+ Maintenant, on sait si on passe "sur" ou "sous" un pont, c'est visuellement beaucoup plus pratique notamment dans des échangeurs complexes
+ Dans le même esprit, l'affichage aux abords d'un rond-point est nettement amélioré, le rond-point est affiché dans son intégralité
+ Une seule carte pour toute l'Europe, bien pratique pour nous les frontaliers, finis les changements de carte en roulant
+ Le menu perso créé sur un site Internet pour Tomtom 5 fonctionne toujours pour Tomtom 6, j'ai donc eu le plaisir de retrouver mes icônes du menu principal au même endroit. Très pratique d'avoir le bouton pour quitter l'application en 1ère page et pas en 3ème par exemple
+ La navigation vers les POI nettement améliorée
+ (Ajout du 10/10) D'une manière plus générale, toute la gestion de recherche de POIs a été nettement améliorée (possibilité de trouver un POI à proximité même si pas de route à proximité, possibilité une fois un itinéraire calculé de chercher des POIs sur la route ou à destination)
+ Le nombre de POIs gérés en augmentation. Il vallait mieux avec une seule carte parce que radars français + radars belges + radars suisses + les autres, ça ne passait pas sur TTN5. Avec TTN6, si
+ Navigation vers les contacts plus rapide à partir de Tomtom qu'à partir du carnet d'adresses comme auparavant
+ Affichage sur la carte des coordonnées GPS. Bien pratique pour relever un POI

Voilà, je complèterais ce post si je trouve de nouvelles infos à ajouter.
chrissic38
wacko.gif Je suis arrivé à le faire fonctionner sur un e800 wifi mais pas sans activer pocket hack master pour booster la bete ! wacko.gif
Il m'envoie des message comme quoi mon pocket pc n'est pas compatible avec cette version de tomtom mais rien de plus ! rant.gif

Enfin rien de grave mais j'ai envie de lacher tomtom pour mon prochain smartphone au profit de i-go car tomtom est tout de même lourd ! g.gif
makuu
CITATION(chrissic38 @ 01-11-2006, 21:00 ) [snapback]43652[/snapback]

wacko.gif Je suis arrivé à le faire fonctionner sur un e800 wifi mais pas sans activer pocket hack master pour booster la bete ! wacko.gif
Il m'envoie des message comme quoi mon pocket pc n'est pas compatible avec cette version de tomtom mais rien de plus ! rant.gif

Enfin rien de grave mais j'ai envie de lacher tomtom pour mon prochain smartphone au profit de i-go car tomtom est tout de même lourd ! g.gif

Non, c'est le contraire iGO est plus lourd que tomtom en mémoire.
HCPASS
Bonsoir,

Je viens de passer de la V5.21 à la V6 et je ne sais quel fichier récupérer et ou le mettre pour retrouver mes "Favoris"!! cry2.gif

Une petite idée??

Sinon un autre problème agaçant rant.gif , à chaque fois que je lance Tomtom, il tente de se connecter en GPRS, comprends pas, comment faire pour l'en empécher. g.gif

Merci de votre aide.

Au fait je suis avec un Qteck 9100.

Stéph.
Cigogne
mad.gif Un autre problème irritant : j'ai installé TT6 depuis le Dvd, sans souci. Par contre, chaque fois que je change l'une de mes cartes (Sd ou Cf), TT6 relance une installation.
Quelqu'un à déjà eu ce problème. Et dans ce cas, comment l'a-t-il résolu ?
colemane
Efface le fichier "autorun" qui se trouve dans le dossier "2577" dans carte mémoire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.