Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Integrer Des Poi Dans I-go
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
TOD
Ce petit tuto va vous expliquer comment intégrer très facilement des POI dans i-GO. Je vais vous expliquer comment récupérer les POI de Tomtom 5, mais vous pouvez le faire avec quasiment tous les types de fichiers de POI.

Il vous faudra deux logiciels :

1) POI Edit : ce logiciels permet de convertir d'un format vers un autre. Vous le trouverez ici. Il suffit d'installer l'.exe téléchargé.
2) I-Go POI Convert : il permet d'intégrer des POI dans la base de POI personnels d'i-GO. Il est téléchargeable . Il suffit de le décompresser dans un répertoire. Attention, il nécessitte le .NET Framework que vous trouverez ici si vous ne l'avez pas.

Le principe est simple : il suffit de convertir les POI que l'on veut intégrer au format .kml via POI Edit, puis d'intégrer les .kml dans la base i-GO via I-Go POI Convert cool.gif

Image IPB Lancer POI Edit puis cliquer sur "Tool" et choisir "Batch Convert". Dans la partie gauche, choisir le répertoire source où l'on a les POI que l'on veut convertir ainsi que le format de la source (.ov2 dans mon exemple). A droite, choisir le répertoire de destination et le format Google Earth (.kml). Il suffit maintenant d'un clic sur le bouton "Convert".

Image IPB Récupérer le fichier iGO.db qui est dans le répertoire /My Document/iGo 2006/ et le mettre dans le repertoire ou sont les fichiers .kml. Faites une copie également ailleurs afin d'avoir une sauvegarde du fichier original.

Image IPB Lancer I-Go POI Convert et choisir le répertoire ou sont les .kml. Choisir ensuite le même répertoire pour indiquer où se trouve le fichier iGO.db. En mettant ce dernier dans un répertoire différent de celui des .kml, ca ne marche pas ! Cliquer sur "personnalisation des catégories" si vous voulez garder les catégories de POI. Si vous ne garder pas les catégories, tous les POI des .kml du répertoire sélectionné seront dans la même catégorie sous i-GO (Mon POI). Cliquer sur "Fusionner les POI" et entrer le nom de catégorie pour chaque .kml si vous avez cliquer sur "personnalisation des catégories". Un message vous indique que tout s'est bien passé.

Image IPB Recopier le fichier iGO.db du répertoire où sont les .kml vers votre PocketPC dans "/My Document/iGo 2006/" et le tour est joué...

Dans i-GO, aller dans les POI et cliquer sur "Mon POI". Vous retrouverez vos nouvelles catégories. wink.gif

Attention à la taille du fichier de base d'i-GO !!!!! J'ai intégré au début tous les radars de la version + de GPSPassion (fixes et mobiles). Le fichier iGO.db faisait 1,2 Mo et i-GO mettait plus de trois minutes a démarrer. Je n'ai donc mis que les radars fixes, feux rouge et de distance (j'ai supprimé les radars mobiles). Mon fichier de base fait 115 Ko. i-GO met 35 secondes a démarrer. Pendant les 20 premieres, l'écran est noir avec le sablier. Pas de panique, c'est la phase de chargement de la base. Après, on retouve l'écran de chargement habituel avec la carte en bleu.

J'espère que ca vous servira. cool.gif
bebaer
Voila qui va combler les afficionados de IGo , dont je ne fais pas encore parti...mais vous me mettez l'eau à la bouche wink.gif

Bravo Pierre!
TOD
Je ferai un tuto pour les alertes POI bientot wink.gif
DANBUBU
Bonjour,

Ok Merci pour ce Tuto qui m'a permis d'intégrer les alertes radar dans IGO2006, mais ou met-on les icones et sous quel format?

Merci de m'éclairer
DANBUBU
Re bonjour,

Après éssais, tout fonctionne normalement mais il semble ne pas y avoir d'avertissement sonore pour les alertes radar ou bien je ne sais pas les activer.
Si quelqu'un connait la solution.
LCE092
Pour ceux ou celles qui ont une grosse flemme ou qui n'y arrivent pas (mais j'en doute vu la clarté du tuto de TOD wink.gif ) vous trouverez ci-joint une base IGO complementée des radars fixes et feux rouges (sources "Radars en france du 01/08/2006) de 104 Ko

Le POI est un "vulgaire" point bleu sans alerte... Utile quand même au cas où...

icon_salut.gif
TOD
Il n'y a pas d'alerte sonore sous i-GO d'ou mon deuxieme tuto des que j'aurais un peu de temps.

Pour les icones c'est des points bleu. Il y a un moyen de les changer mais c'est vraiment super galère. J'ai voulu faire simple pour rester a la portée de la majorité des gens wink.gif
makuu
CITATION(TOD @ 27-08-2006 22:03)
Il n'y a pas d'alerte sonore sous i-GO d'ou mon deuxieme tuto des que j'aurais un peu de temps.

Pour les icones c'est des points bleu. Il y a un moyen de les changer mais c'est vraiment super galère. J'ai voulu faire simple pour rester a la portée de la majorité des gens wink.gif

Pour les icônes, tu peux indiquer un lien vers un tuto en Anglais ou en Français. Le seul que j'ai trouvé est en allemand, et j'y comprend rien.
TOD
Je crois qu'il n'y a que celui là... En cherchant tu trouvera des forums qui essaient de traduire ce forum allemand

un thread sur GPSPassion wink.gif
TOD
Un petit soft pour editer sa base de POI i-GO : c'est iGO POI Explorer wink.gif

On ne peut pas rajouter des icones mais on peut les changer parmis celles inclus de base. On peut par contre changer le nom et la description comme mettre un numéro de téléphone... cool.gif
grumly_37
Ca marche pas pour moi. Quand je suis ton tuto TOD, mon fichier igo.db ne bouge pas un poil niveau taille. Et le lien de LCE092 pour télécharger son fichier ne fonctionne plus.

J'ai pourtant suivi ton tuto à la lettre mais rien à faire, comprends pas sad.gif

Enfin, d'après ce que j'ai pu voir/lire, il n'y a pas d'alerte avec iGO. Donc ça perd de l'intérêt d'ajouter les radars......
TOD
Essai de mettre les .kml et le igo.db dans le répertoire de i-GO POI Convert. Tu as un message une fois l'integration des POI faite.

J'ai corrigé le lien pour le fichier de LCE092 cool.gif

Pour les alerte ca fera partie du tuto que je dois faire. Je n'ai pas eu beaucoup de temps avec la migration du forum. Les alertes seront sonores avec visualisation d'une icone du radar ainsi que de la distance.

Le fait d'integrer les POI dans igo.db te donnera la position exacte sur la route. Ca n'est pas forcément necessaire : quand tu roules sur autoroute et que tu vois un radar avec une limitation de vitesse à 130 Km/h, tu peux te dire qu'il est sur ton trajet biggrin.gif
makuu
J'ai essayé iGO POI explorer en beta.

Il a aussi besoin du .Net Framework 2.0.

Très simple à utiliser: wub.gif

- sélectionner avec la souris le POI TT5 au format ov2, que l'on souhaite importer et en "drag and drop" déposer le fichier sur l'icône IGO POI database.

Image IPB
- cela va créer un repertoire, on peut alors sélectionner tous les POI (ctrl+A) et leur affecter un icône (parmi ceux en standard dans iGO). Pour cela après le ctrl+A faire click droit et "change icon".

Image IPB
- Quand on a fini il suffit de faire file export Poi database (to file ou to device). smile.gif
Crognu64
Salut à tous wink.gif

Ca fait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum... et ça me manquait.
J'ai lu (avec beaucoup d'attention) les différents posts sur le fonctionnement d'iGO2006 et l'intégration des POI (radars notamment), et je voulais savoir si TOD (b'jour M'sieur wink.gif ) avait trouvé une solution pour intégrer les alertes sonores et si oui, comment faire huh.gif
J'ai eu l'occasion d'essayer ce logiciel, c'est vrai qu'il est pas mal. Mais le fait de ne pas avoir de rappel sonore pour les radars qui ne s'affichent que comme un simple point bleu ainsi qu'un avertissement de dépassement de vitesse à ce moment là (même si je ne dépasse que rarement et de très peu la vitesse maxi autorisée, l'erreur reste tout de même humaine wink.gif ) manque cruellement à IGO.
Je confirme que le démarrage de iGO avec une base POI radars+ gps passion est extrêment long (env. 2min30) alors qu'à vide, iGO démarrage en environ 20 secondes ohmy.gif
Sur TOSH E830W, le VGA est nickel, contrairement à TT5 qui lui ne fonctionne qu'en QVGA cry2.gif
Bon, ben voilà, si vous avez une solution pour ajouter des alertes sonores dans iGO, j'suis preneur new_multi.gif
Il y a peut-être sinon le moyen d'ajouter un autre logiciel pour les radars en sus de iGO de manière à ne pas le ralentir au démarrage et tout de même être alerté... avant d'être obligé à faire un beau sourire pour la photo biggrin.gif wink.gif
A T'chao et bonne semaine à tous icon_salut.gif
makuu
Les dernières versions d'iGO, embarquées dans les Mio gérent déja les alertes Radars un peu de la même façon que tomtom.

Image IPB
Crognu64
Salut makuu wink.gif

Merci pour le renseignement. Y a-t-il une alerte sonore en même temps que visuelle ? De quel type ?
Bonne soirée
A T'chao icon_salut.gif
TOD
Pour les alertes sonores il faut utiliser POI Observer. Je suis en train de faire un tuto. Encore un peu de patience car je n'ai pas beaucoup de temps a moi en ce moment... cry2.gif cry2.gif cry2.gif
Crognu64
OK TOD,

Bon ben je serai patient happy.gif
Pour POI Observer, j'en ai déjà entendu parlé, mais il me semble qu'il n'est pas en français g.gif
Va encore falloir que je me torture le bulbe rachidien pour comprendre ce qui est décrit dans la langue de Shakespeare wallbash.gif
En tout cas j'reste à l'écoute sur c'coup là wink.gif
A T'chao et bonne journée icon_salut.gif
makuu
CITATION(Crognu64 @ 11-10-2006, 18:56 ) [snapback]43108[/snapback]

Salut makuu wink.gif

Merci pour le renseignement. Y a-t-il une alerte sonore en même temps que visuelle ? De quel type ?
Bonne soirée
A T'chao icon_salut.gif

Plus d'infos ici.

à propos d'iGO, c'est une bonne nouvelle que tu aies reussi à le faire tourner en VGA, jcinfo n'y avait pas réussi.
Du coup il devient plus intéressant que tomtom pour un e830
Crognu64
Ben oui makuu, y pas eu de problème particulier, l'install s'est faite correctement de suite. dance1.gif
C'est vrai que c'est plus joli que TT5 en QVGA happy.gif
Maintenant, pour le coté pratique, c'est pas tout à fait la même chose dry.gif En effet, tu ne peux pas accéder à tes contacts comme dans TT pour préparer un itinéraire, de même que tu ne peux pas faire "naviguer vers..." dans le répertoire (pas de lien avec iGO) mad.gif
Pas très pratique tout ça.
En plus pour les POIS radars c'est franchement pas la joie. Je suis allé sur le lien que tu as donné, mais ça ne m'apporte rien, le TOSH n'entre pas dans les PDA du site wacko.gif
Si tu as une autre solution, ça m'arrangerai wink.gif
En plus le site POI Observer, c'est même pas en anglais pour y accéder... c'est en allemand et alors là c'est même pas la peine. Même sous la torture j'y arriverai pas g.gif
Je pense que je vais attendre le tuto de TOD (allez, si'ou plait m'sieur tongue.gif )
Quand ce problème de radars sera réglé, effectivement il deviendra certainement plus intéressant que TT, surtout qu'il est moins lourd sur SD et qu'il tourne correctement avec le processeur même à 208Mhz wink.gif
A T'chao, je continue à fouiner icon_salut.gif
LCE092
J'ai finalement choisi et je reste avec Tom. IGO ne gère pas le vrai VGA et les POI et alertes sont une galère rant.gif malgré les tutos de TOD.

Donc il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et contrairement à ce que j'avais dit auparavant, Tomtom me convient mieux. certes IGO est plus "sexy" sur certains écrans comme l'a fait remarquer Makuu mais bon...

Bye... w00t.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.