Bonjour,

Une petite expérience perso que je vous fait partager....

Utilisateur de CartoExploreur 3 sur PC et PPC depuis longtemps, je commençais à en avoir assez de ces bugs incessants de CE3-CE sur le PPC (CE3-PC est stable et sans bug évident) .... voir ICI ou ICI.

J'ai donc suivi le conseil d'un internaute et j'ai essayé OZI-CE sur le PPC en conservant CE3 sur le PC.

- Premiere impression "Mauvaise" car en anglais, pas de carte dispo (ça ce n'est pas nouveau) et ressemble à une "usine à gaz"...
- Deuxieme impression "Meilleure", il existe un Site ou on peut télécharger le MENU de CE3_CE en Français (et l'améliorer soi même) + une mine d'infos.....
- Troisième impression, "Excellente" après avoir un peu bataillé pour créer une carte calibrée et essayer le logiciel dans les limites de la version d'évaluation...
- Quatrième impression, "Très Bonne" :
* La convertion des Waypoints, Routes et Traces issus de OZI-CE pour utilisation sur CE3-PC (et inversement) est réalisable avec GPSBabel.
* La création d'une base de données de noms (pour recherche et localisation d'une commune) est aussi réalisable à partir des infos de l'INSEE....

Conclusions : CE3-PC sur le PC et OZI-CE sur le PPC, "Impeccable ! !", et pas un plantage, prés de 30 Km parcourus en relevé de Trace, Waypoints à la volée et toutes sortes de manip.
C'est un bon compromis à 30$, en attendant que Bayo sorte une version fiable de CE3-CE (et ce n'est pas demain la veille...)

icon_salut.gif