Attention toutefois quand vous overclockez votre CPU. Je ne serai etre garant des dégats que cela peut provoquer sur votre PPC (hard reset, ou pire) ! Je vous recommandes donc de monter en fréquence très progressivement et de vous arrêter dès que rencontrez des instabilités. N'oubliez pas non plus de faire un backup complet avant de vous lancer dans l'aventure. Vous voila donc prévenu...
Le soft utilisé dans ce tuto pour overclocker les TI Omap est BatteryStatus v.0.03.200 (disponible ici). La particularité de ce CPU est que dès que le PPC est éteint, il reprend sa fréquence d'origine. En cas de problème ou d'instabilité, il suffit d'éteindre le PPC ou de faire un soft reset et vous revenez à sa fréquence d'origine. Je m'en suis servi pour overclocker mon SPV M600 à 273 MHz (fréquence d'origine de 195 MHz), ce qui est plutot pas mal (gain de 40%) ...
BatteryStatus est a l'origine un plugin pour afficher l'état de la batterie sur la page today. Comme les plugins de la page today sont activés à chaque allumage, l'auteur en a profité pour intégrer l'exécution d'autres programmes. Possédant un XDA Neo (HTC Prophet), il a commencé par faire exécuter OmapClock (cf .mon premier tuto pour overclocker les TI OMAP). L'avantage de son plugin est qu'il suffit de l'installer et de paramétrer la fréquence voulu. Plus besoin de créer des notifications via MemMaid.
Le plugin a continué a evoluer :
1) affichage de la fréquence CPU. Un tap dessus permet de passer de la fréquence normale a la fréquence d'overclocking. Possibilité de passer par OMAPClock ou d'utiliser la fonction intégré de BatteryStatus.
2) affichage de l'opérateur. Un tap dessus permet de lancer le gestionnaire de connexion tandis qu'un tap prolongé permet de terminer le gestionnaire de connexion.
3) bloquer le mobile au démarrage.
Les futures fonctions sont l'intégration d'un compteur de SMS et du temps de communications :

Passons maintenant a ce qui nous intéresse : overclocker le CPU.
BatteryStatus est sous forme de CAB. Il suffit donc de le copier sur le PPC et de le lancer pour l'installer. Une fois l'installation faite, il faut aller dans "Paramètres\Aujourd'hui" et choisir l'onglet "éléments". On coche BatteryStatus pour l'activer sur la page today et on clic sur "Options" pour accéder aux options du soft :

Show plugin : permet d'afficher le plugin
Lock device on wakeup : bloque le mobile à l'allumage
Alway show CPU speed : permet d'afficher la vitesse sur la page today
Show mobile operator : affiche l'opérateur
Omap Clock to : permet de choisir la fréquence d'overclocking. Je vous conseille de monter peu a peu et de vérifier la stabilité du PPC a chaque fréquence. Pour tester la stabilité à une fréquence donnée, rien ne vaut un petit bench avec TCPMP.
Set clock on wake up : permet de fixer la vitesse d'overclocking a chaque démarrrage. Ne cocher cette case que lorsque vous etes certain de la stabilité de la fréquence choisie.
Remember last clock : permet de mémoriser la derniere fréquence d'overclocking.
C'est avec ces trois dernières fonctions d'activées que l'on overclock de facon permanente son CPU. Dans ma capture je n'ai pas coché "Set clock on wake up". Et voila votre CPU va gagner quelques MHz tres facilement...
Et voila ce que ca donne sur ma page today :

Le site de l'auteur est ici