Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Igo 2006 Surpasse Tomtom ?
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
Pages : 1, 2, 3
Armaniz
Salut à tous,

J'ai découvert IGO et je suis assez impressioné par la puissance de ce logiciel de navigation.

Je vais pas refaire tout un topo d'autres l'ont fait, voici quelques liens ou on en parle :

http://www.i-go.com/en/products/iGO_2006_SD/index.php

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=55555

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-29699-1.htm

je suis en train de l'essayer,
la première chose que j'ai vérifié c'est qu'une rue qui est mentionné comme route sans nom dans TTN3 et TTN5
et bien sous IGO 2006 elle à un nom (il s'agit de la rue de l'espérance à Hoffen en France)

Comme j'ai vu que personne en parle ici, je voulais voir ce que vous en pensiez ;-)
A+++
TOD
Ce soft est génial.... Merci Armaniz

J'ai laissé tombé Tomtom.

Avec i-Go l'affichage est super fluide, la vue est en 3D et repasse automatiquement en vue 2D a l'approche des changements de direction. Le mode vue de nuit se met automatiquement en fonction de l'heure fournie par le GPS, les cartes sont plus récentes, il y a plus de personnalisation que dans Tomtom, les annonces voix sont plus présente, l'affichage est plus détaillé et meiux pensé, la navigation transfrontaliere est transparente (plus besoin de changer de carte), ...

Manque juste les alertes radar. Ah non j'ai réussi a les intégré.... cool.gif Si ca intéresse du monde je ferrai un tuto wink.gif

En vente sur ebay seulement (pour l'instant) icon_salut.gif
GASJUL
J'ai reçu du dévellopeur le soft complet avec toute l'Europe sur une mini sd de 1 GO, je prépare un test. Le soft n'est pas en francais en natif, mais il y a une petite bidouille pour avoir et le soft et la voix en francais. Et je confirme ce soft surpasse tomtom
TOD
J'ai également la SD 1 Go. L'install est en anglais mais apres il propose une liste de langues considérables dont le francais.

J'ai intégré des alertes sonores pour les radars. Je viens d'ajouter leur emplacement dans la base des POI d'iGO (base radar+ de GPSPassion). Ma base iGO fait maintenant 1,2 Mo et iGO met 3 minutes a démarrer. Je vais finalement ne mettre que les fixes tout en gardant les alertes sonores pour les fixes et mobiles cool.gif

Je teste ce week-end wink.gif
LCE092
Cela a l'air très intéressant... smile.gif

Combien au total ce soft prend-il de place sur une SD ou CF, d'ailleurs marche-t-il depuis une CF ?

Ca marche bien en VGA ?
Peut on choisir de n'installer que certaines cartes ?

A plus pour l'essai de TOD icon_salut.gif
uggy
Merci pour toutes ces infos... je connaissais pas du tout non plus...

LCE a posé la question qui tue, qu'est ce que ca donne en RealVGA ??? smile.gif

Quelqu'un l'a testé sur E800 ou vous avez tous des trucs derniere génération ?? smile.gif
LCE092
CITATION(uggy @ 12-08-2006 19:44)
LCE a posé la question qui tue, qu'est ce que ca donne en RealVGA ??? smile.gif

A priori que du bon (vu sur leur site dans les spec...) rolleyes.gif
bebaer
Merci pour cette découverte...Je ne connaissais pas non plus...
Je vais guetté cela de près...
LCE092
CITATION(bebaer @ 12-08-2006 20:39)
Je ne connaissais pas non plus...

J'y crois pas !!! wink.gif wink.gif wink.gif
GASJUL
CITATION(LCE092 @ 12-08-2006 09:47)
Cela a l'air très intéressant... smile.gif

Combien au total ce soft prend-il de place sur une SD ou CF, d'ailleurs marche-t-il depuis une CF ?

Ca marche bien en VGA ?
Peut on choisir de n'installer que certaines cartes ?

A plus pour l'essai de TOD icon_salut.gif

Tu dois avoir une version déjà mise à jour, car le constructeur m'a confirmé que le francais n'est prévue en version commerciale qu'en septembre.
Et je confirmes que les deux petits fichiers de maj en langue fr update egalement l'interface graphique du soft et propose aprés la maj un onglet fr tant pour le soft que pour la langue. De fait, cet update ou patch donne bien l'impression que le fr est en natif.
bebaer
CITATION(LCE092 @ 12-08-2006 22:45)
CITATION(bebaer @ 12-08-2006 20:39)
Je ne connaissais pas non plus...

J'y crois pas !!! wink.gif wink.gif wink.gif

Et pourtant... smile.gif
En fait, je ne suis pas trop l'actu des navigateurs GPS, vu que mon petit Tomtom me va bien en ballade...et en général, j'utilise mon Renault Carminat qui a ses 7 ans d'âge et qui est parfaitement dans le coup...surtout lorsqu'il n'y a plus de réception satellite grâce à l'odomètre et au gyroscope... Rien ne remplace cela en GPS PDA...
TOD
Le soft est fourni sur une SD 1 Go pour l'europe entiere. La SD est en autorun : elle installe iGO sur le PPC des qu'on l'insere.

Chaque pays est un fichier dans le repertoire MAP. Le fichier de la france fait 170 Mo. J'ai viré ceux qui ne m'interesse pas et ca marche tres bien wink.gif

Les alertes sonores pour les radars sont suffisantes (je ne me suis pas fait flashé du week-end). Le petit bip avant les indications vocales est excellent : ca nous reveille quand on ne suis plus le GPS.

Les indications vocales sont données avec un peu d'avance ce qui fait que lorsque l'indication vocale est terminée, il reste effectivement la distance annoncée a parcourir. Sous tomtom, le temps que l'indication vocale soit lut, il reste 800m avant la sortie au lieu de 1000 annoncé.

Génial aussi l'icone du rond point avec le numéro de la sortie dans son centre. Meme si on a pas entendu l'indication vocale, un coup d'oeil et on sait quel sortie prendre... wink.gif

Ca marche en VGA et ily a meme une option pour forcer le QVGA, au cas ou il y aurai des gens en VGA et qui seraient maso !

Gasjul : j'ai bien une version anglaise. Je l'ai passé en francais apres. Il n'y a pas encore de revendeur en europe de l'ouest, d'ou le fait d'etre obligé de passer par ebay icon_salut.gif
LCE092
CITATION(TOD @ 13-08-2006 21:24)
Chaque pays est un fichier dans le repertoire MAP. Le fichier de la france fait 170 Mo. J'ai viré ceux qui ne m'interesse pas et ca marche tres bien  wink.gif

Tu veux dire que la carte n'est pas protégée en écriture wink.gif

Tu as récupéré de l'espace pour mettre autre chose ? En d'autres termes je me vois bien acquérir ce soft, mais cela m'ennuie de le promener sur sa SD CARD de 1 Go. D'autant plus que mon port SD est pris par le GPS wacko.gif blink.gif . Pas sur le Imate mais sur le E800 qui a le meilleur écran pour la navigation.

Je préfererais de loin le mettre sur une CF 4 Go que l'on m'a passé, et encore juste avec la France/Benelux pour le moment afin de conserver le max d'espace sur ma carte rolleyes.gif .

faisable ou pas ????

Bye icon_salut.gif icon_salut.gif
TOD
Ben oui, il suffit de copier la SD sur ta CF. Ta CF ne sera plus autorun mais comme iGO aura été installé... wink.gif
LCE092
CITATION(TOD @ 13-08-2006 22:51)
Ben oui, il suffit de copier la SD sur ta CF. Ta CF ne sera plus autorun mais comme iGO aura été installé...  wink.gif

Y'a pas un bug de protection au passage ? Sinon c'est la porte ouverte à la copie, Non ?

Il y a un enregistrement type TOMTOM alors ou bien il ne peut s'installer que depuis la SD et on peut dire où sont les cartes ensuite si on les a déplacées ?

icon_salut.gif
TOD
Il faut bien sur t'enregistrer pour utiliser le soft. Une fois installé et enregisté a partir de la SD, tu dois pouvoir copier le contenu de la SD sur la CF. Je ne peux pas essayé vu que je n'ai qu'un emplacement SD.

Si iGO recherche sur les cartes de stockage la présence de ses cartes, ca sera OK. S'il ne cherche que sur la SD, tu aura un souci. Dans ce cas tu peux toujours renommer ta CF pour lui faire croire que c'est la SD. Je ne peux pas t'en dire plus car je ne peux pas essayé. icon_salut.gif
uggy
Arff... vous allez encore me tenter avec tout ca ! smile.gif
En plus ca serait l'occasion pour changer mon "vieux" Haicom pour une puce un plus rapide... et pourquoi pas sur un autre E800 d'occaz...

Je suis hors sujet mais si jamais qqun a un vieux X51v pas cher... ? et sinon qu'est ce qu'il y a comme bon GPS rapide en cold start en ce moment ?

Si quelqu'un a des screenShot de igo en VGA... ?

Merci..
TOD
Du sirf III: Royaltek 2001 ou 2010 (ca dépend de l'autonomie que tu veux) ou Globalsat BT-359 ou 338 (pareil la différence est l'autonomie) wink.gif

Il y a des promos chez Chakatche cool.gif
uggy
Super...
J'ai la réponse de l'expert !
Merci Tod !!! new_multi.gif
LCE092
CITATION(uggy @ 14-08-2006 15:38)

Oui il y a des liens dans le premier post qui renvoient sur des screens en VGA et c'est là que ça donne envie d'essayer... wink.gif
uggy
CITATION(LCE092 @ 14-08-2006 19:41)
CITATION(uggy @ 14-08-2006 15:38)

Oui il y a des liens dans le premier post qui renvoient sur des screens en VGA et c'est là que ça donne envie d'essayer... wink.gif

Au temps pour moi... j'avais cherché la mention de VGA sans succès.. mais effectivement en regardant la taille des screenShot fullScreen du site IGO, on voit que les images sont en 640x480..

Merci..
uggy
CITATION(TOD @ 10-08-2006 20:50)
la vue est en 3D et repasse automatiquement en vue 2D a l'approche des changements de direction.

Ca serait pas l'inverse plutot ? An tout cas l'inverse serais plus logique pour moi ... tongue.gif
TOD
Non c'est bien ca : navigation en 3D, en cas de changement de direction il repasse ne 2D (mode carte : vue du haut). C'estplus pratique pour s'orienter. Le mode 3D est plus adapté a la vision de loin du trajet wink.gif
uggy
bon...moi je trouve plus pratique l'inverse...
je dois etre tordu... biggrin.gif
LCE092
Ben moi je suis d'accord avec TOD, comme quoi les goûts et les couleurs... tongue.gif

En attendant, il faudra un prochain dîner pour que je vois ce produit wink.gif

La carte bleue a trop chauffé durant les vacances ! blink.gif wacko.gif
uggy
J'en reviens toujours a mes screenShots VGA...

Sur le site d'IGO, c'est bien du VGA..ok... mais j'aimerais bien savoir si l'affichage change entre du realVGA et du StandardVGA ?

(Sur TomTom il me semble que les tailles de certains trucs sont différents)
Gollum
Bonjour

Une petite question car à lire ce post je suis interéssé pour teste igo
Je suis allé sur le site igo mais n'ai pas vu de version de demo telechargeable ni d'ailleurs d'infos commerciales sur le prix et le moyen de le commander

Est-ce que les testeurs peuvent m'indiquer comment ils on fait pour avoir une version de demo ? acheter la carte SD ?

Merci
bebaer
Visiblement, pas de version de test.
Ils ont acheté la carte SD et le logiciel sur ebay par exemple.
LCE092
Oui il y a aussi des versions Soft à acheter sur eBay mais aucune sécurité a priori...

Alors 15 à 25 euros pour risquer un "pirate" qui ne marche pas... Non... sad.gif sad.gif

bye wink.gif
TOD
Oui attention aux prix sur ebay, quand c'est pas cher c'est du piraté mad.gif
Asananiko
Je l'ai testé sur mon 51v (sans GPS).

Je l'ai installé sur ma CF et tout roule.

Désolé, je pourra ipas trop vous donner mon avis comparé à TomTom car je l'utilise pas.

Quoi qu'il en soit, il a l'air bien, il accepte le VGA, ses divers choix dans les options sont parfaits, de meme que les POI que l'on peut regrouper en groupe.

Je l'ai testé vendredi soir sur Paris pour m'indiquer un itinéraire et tout est parfait (nom de rue, sens des rues, ... avec meme un résumé écrit de la route si on aime pas les dessins)
bebaer
Personnellement, je ne l'ai pas acheté, car pas d'utilité...

Mais pour ceux qui l'ont acheté, ce serait bien de donner le nom du ou des vendeurs honnètes sur ebay, afin que les futurs acheteurs ne se fassent pas piéger...et sans pour autant prendre le plus cher pour espérer trouver un bon vendeur...
P@sc@l
Bon alors au cas ou certains en suivraient pas l'acualité, je reviens... et je tombe sur ce post....

Grrrrrrrrrrh...... moi qui ait un Rider et un One pour Madame....

Heureusement mon nouveau TyTN.fr bien que non VGA va être friant de ça et mon Holux va remprendre du service.... yahooo

new_multi.gif
bebaer
Je vois sur ton Blog que c'est à la suite de l'article sur le Hermes que j'avais fait en mai dernier sur ppccool, que tu as fait exploser ta carte bancaire...

Je recommencerai plus boss, c'est promis... wink.gif

le prochain pourrait être un UMPC Vega, qui sait?
P@sc@l
Ne te soucie pas de ma carte bancaire.... elle n'a plus chauffé depuis 2 ans presque pour des PDA.... alors il est temps qu'elle se réabitue à la maladie !

smile.gif
bebaer
C'est vrai que les dernières machines sorties sont vraiment très sympa...
Je vais de surprise en suprise depuis le E800.
Le Dell X50v m'avait déjà bien plus et le passage à WM5 était vraiment ce qui manquait aux pda... enfin, plus de pertes de données lors d'un hard-reset...

Avec le SPV M5000 (ou HTC Universal) j'ai découvert un PDA pHone vraiment complet et en VGA: 3G,GPRS,GSM, Wifi, BT avec en plus télé live, Visio et clavier... bref superbe, hormis pour le surf.

et là entrait en jeu, le tablet internet Nokia 770 qui est vraiment beaucoup mieux pour surfer avec la résolution de 800x480 et bon complément au SPV M5000, même si cela fait lourd dans la poche...

et depuis quelques jours avec le samsung Q1, c'est encore beaucoup mieux à tout point de vue...avec enfin un vrai pc dans un format réduit.
Si le Vega était sortie, j'aurais pris cela, car la même résolution et des perfs intéressantes avec une machine à écran 4,3", c'est vraiment un toshiba XP...

enfin pour dire, que la carte chauffe beaucoup trop en ce qui me concerne...heureusement que les vieilles bêtes se revendent encore ou quelquefois se donnent à la famille...cela permet de justifier des emplettes...

Là, je vais me calmer...
LCE092
CITATION(bebaer @ 21-08-2006 17:20)

Là, je vais me calmer...

Pas possible ? ! tongue.gif wink.gif laugh.gif
bebaer
il va bien falloir...et puis les vacances s'annoncent pour septembre... smile.gif

petite transition pour revenir au sujet de base... Igo 2006
P@sc@l
CITATION(TOD @ 12-08-2006 07:59)
J'ai également la SD 1 Go. L'install est en anglais mais apres il propose une liste de langues considérables dont le francais.

J'ai intégré des alertes sonores pour les radars. Je viens d'ajouter leur emplacement dans la base des POI d'iGO (base radar+ de GPSPassion). Ma base iGO fait maintenant 1,2 Mo et iGO met 3 minutes a démarrer. Je vais finalement ne mettre que les fixes tout en gardant les alertes sonores pour les fixes et mobiles cool.gif

Je teste ce week-end wink.gif

Tu peux nous expliquer un peu plus comment tu mets les POI et les alertes sur iGO ?

Merci
TOD
Je vais faire des tutos des que j'ai un peu de temps wink.gif
P@sc@l
Bon allez trouve un peu du temps... au moins pour les POI d'ici demain soir dernier délai car je pars à Rome 4 jours et je veux essayer ce iGO que je trouve moi aussi génial.

Il me rappelle Navigon par pas mal d'aspects... et je voudrais y mettre quelques POI

Sa prise en main est super rapide.... et après simplement quelques manip j'ai à peu près tout compris... trop cool.

Heureusement que je n'avais pas revendu mon GPS Holux 231 !!!
P@sc@l
Plus assez rapide TOD....

J'ai trouvé ça :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=58062

chez GPS Passion wink.gif
TOD
.ov2 de tomtom transformé en .kml via poiedit (fonction batch convert) puis .kml intégré à igo.db via "IGO POI Convert"

Je ferai un tuto pour tout détaillé wink.gif
LCE092
Bon c'est bien tout cela, mais vous n'êtes plus en VGA messieurs tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Est-ce que quelqu'un a réussi à installer ce programme en VGA... ?

Il semble qu'il y ait des problèmes... il cherche des fichiers xx960_1280xx partout sans les trouver... les seuls qui existent sont les xx320_240xx (donc du QVGA)

et dire qu'on est sur le forum du PPC VGA biggrin.gif biggrin.gif wink.gif

merci à vous
LCE092
Bon ben je confirme... en le trompant et en nommant les 320_240 en 960_1280, on arrive à démarrer le soft mais sur un quart d'écran seulement... QVGA donc... et nada pour le stylet qui est paumé... Soft Risette.

Donc je repose la petite question : qui l'a fait en VGA et comment ? biggrin.gif wink.gif

cela serait sympa si un pro (donc pas ma pomme) pouvait s'y coller icon_salut.gif icon_salut.gif mais encore faut-il qu'il ait un pocket VGA (suivez mon regard laugh.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif )
LCE092
Bon comme on est toujours bien servi par soit même wacko.gif blink.gif j'ai trouvé un petit topic qui dit que Igo n'est pas comptaible avec le VGA (le True VGA je veux dire !)

Certes il est plus beau (moins pixellisé) sur un QVGA qui s'exprime en 640x480 mais hors de question de l'installer ou de le faire tourner avant d'avoir repassé votre machine en QVGA...

Donc cela répond à question du petit Uggy ( wink.gif ) un peu plus haut, ON EN VOIT PAS PLUS EN VGA !!!

Voili... Vivement qu'isl sortent une vraie version VGA et là il faudra que TomTom se bouge sérieusement parcequ'ils sont totalement à l'ouest comparé à ce produit. Même si au final, cela remplit la même fonction, mais en plus sympa.

Je crois que pour les longs trajets, je vais le monter sur mon "old" E800 avec downgrade en QVGA sad.gif c'est tellement c'est beau ! rolleyes.gif

et puis mon imate, y veut plus repasser en QVGA, y plante (Hard Risette)

Donc pour mon prochain trajet rolleyes.gif wacko.gif blink.gif :

E800 avec iGO
HTC Universal avec TOMTOM5
Samsung Q1 avec Autoroute 2006

Je vous envoie la photo avant l'accident parceque question visibilité et concentration ca pourrait ne pas le faire comme on dit chez nous laugh.gif laugh.gif cool.gif Ca sent l'ESP et l'ABS tout cela...
bobstar_fr
Bonjour...

Ben dis donc.... si tu te perds avec tout cela !!!!! wacko.gif

Moi j'attends un peu pour tester IGO, car TTN (avec menus personnalisés) me donne entière satisfaction et il faut quand même l'amortir... tongue.gif

icon_salut.gif
bebaer
pareil pour moi, tomtom et Carminat font très bien l'affaire...
et sur la Q1 , c'est pour les infos en live... smile.gif
uggy
Salut LCE wink.gif

Je pense que quand tu dis: "QVGA", on fait tu veux parler de "StandardVGA" (le mode VGA par défaut de WM2003 SE et WM5?).. non ?

Donc en récapitulant:
- C'est OK en "StandardVGA"
- Ça ne fonctionne pas en 'RealVGA"/"TrueVGA"

Aiieee...pas glop car on est quand meme quelque uns en RealVGA.. (Lce, Makuu...moi...)

CITATION
Donc cela répond à question du petit Uggy ( wink.gif ) un peu plus haut, ON EN VOIT PAS PLUS EN VGA !!!

Donc on en voit pas +, vu que çà ne fonctionne pas du tout smile.gif ?? c'est çà ?
LCE092
OUI !!!

mais en 320x240

sur un PDA VGA c'est pas mal quand même rolleyes.gif

C'est même plus sympa que TT5 new_multi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.