Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cartoexploreur Et Sirf3
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
bobstar_fr
CITATION(Darkzen @ 22-04-2006 14:56)
....problèmes sous CartoExplorer,.....

Bonsoir,

En quelques mots.

Avec le 1er firmware qui ne corrigeait pas le géoïde l'altitude reportée sur cartoexploreur 3.x avec le BT-338 était correcte (à 2 ou 3 metres près) en comparaison des données lues sur les cartes IGN 1/25000e.

Depuis le nouveau firmware du BT-338 qui corrige entre autre le géoïde, l'altitude affichée sur cartoexploreur est systématiquement inférieure de 40m à 50m par rapport aux données lues sur les cartes IGN 1/25000e.
J'en ai déduit que Cartoexploreur corrige aussi le géoide sans tenir compte de la correction dejà effectuée par le GPS (cette correction automatique apparait clairement dans les trames NMEA).

Pour etre sûr du coup avec Bayo, il faudrait essayer Cartoexploreur 3.x avec un autre Gps qui corrige lui aussi automatiquement le géoïde.
Moi je ne possède qu'un BT-338..... mais d'autres utilisateurs feront peut etre la constatation.
J'avais ouvert un thread sur GPSPassion, il y a quelque temps déjà, il y a eu quelques réponses allant dans le meme sens que mes constatations mais sans suite... Les "cracs" du GPS n'ont pas accroché sur ce sujet.... sad.gif
C'est ICI : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=36730

Nota: Avec VisualGPSce l'altitude a toujours été bonne que ce soit avec l'ancien ou le nouveau firmware du BT-338.

A bientôt.... icon_salut.gif
bobstar_fr
@Darkzen et pour info aux PPCCOOLiens

Bonjour,

J'ai relancé un thread sur GPSPassion, c'est ICI :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=54275

et ça promet.... wink.gif

A bientôt..... icon_salut.gif
Darkzen
bon, Bob, j'ai eu Celine, elle viens de transmettre ce petit bug au service de developpement.....
c'est elle qui a du te repondre la derniere fois

j'attends leur réponses

byebye biggrin.gif biggrin.gif
Nemo
Ca fait longtemps que j'ai écrit à Bayo sur ce sujet.
(explication sur http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=54275 sous Nemo31)
Ca fait longtemps que j'attends.
Peut-être qu'un professionnel aura plus de poids qu'un particulier.
On va bien voir.
Darkzen
Tjrs rien , je relance mardi

byebye biggrin.gif biggrin.gif
bobstar_fr
Bonjour,

Voilà enfin une bonne nouvelle, reçue à l'instant par email de BAYO :

"... Nous avons constaté que les trames NMEA des nouveaux recepteurs GPS sont différentes de celles des anciens récepteurs.
Ce problème sera corrigé dans la prochaine version du logiciel sur le pocketpc.
.../...
Le Département Cartographie et Localisation
Assistance Technique BAYO
"

Ca vaut le coup finalement d'insister un peu... wink.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif

Nemo
Bonne nouvelle.... peut-être.

Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit mais il faut voir comment ils vont régler le problème.
1) La façon bourrin : Supprimer la correction du géode actuelle et cela va emm... ceux qui ont un GPS "ancien".
2) La façon intelligente qui donne le choix à l'utilisateur ou, mieux s'adapte automatiquement en fonction du GPS et des trames reçues.

Je doute......
bobstar_fr
Bonjour,

voilà la mise à jour tant attendue... CE 3.11

Et pour répondre à NEMO, BAYO donne le choix au travers du menu "GPS" d'activer ou non l'option Sirf.

J'ai enfin la bonne altitude affichée... new_multi.gif

Merci à ceux qui ont mis un petit coup de pouce pour faire avancer les choses...

Nemo
Super mais......
Je sentais qu'il y aurait un problème, il y en a un, et de taille.

Impossible d'installer cartoCE sur le pocket.

J'ai effacé tous les fichiers et toute trace dans la base de registre (enfin tout ce qui s'appelle Bayo) et recommencé l'installation..........idem.

J'ai écrasé la version 3.11 avec la version 3.10 sur le PC.
Toute tentative d'installation se solde par le même message que j'ai déjà eu sur le e800 "impossible d'installer cartoexploreur CE".

Ils ont certainement bidouillé leur protection et à chaque fois ça m.....
Je m'en doutait quand j'ai vu le baratin qui présente cette nouvelle version sur leur site.
Pourtant j'ai le cd d'origine et tout ce qu'il faut pour avoir les droits d'installation.
Ils ont dû installer un système de protection planqué quelque part sur le pocket et qui fout la m.....

3 jours avant les vacances plus rien ne fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à faire une restauration du pocket et garder la version 3.10 (qui installe une version 3.05 sur le pocket !).

J'en ai raz le bol de Bayo.
bobstar_fr
Bonjour,

Ecoute NEMO, calme-toi.... et soit COOOOL ! wink.gif .

Tu dois sans doute faire une fausse manip car :
J'ai téléchargé les 2 premiers fichiers (pas la MaJ OGCDRV, car j'avais deja la V 2.12), je n'ai rien desinstallé du tout, j'ai lancé la MaJ 3.11, mis le CD original 3.0 pour lever la protection et lancé CE 3.11 sur PC
Tous va bien, puis
j'ai desinstallé proprement l'ancien "réseau france" sur le PC (car sinon il figure encore dans le panneau de conf malgrès l'install du nouveau), j'ai installé le nouveau (setup_france_bayo_0013-q0.exe) puis j'ai branché le PPC sur le craddle et connection auto. par activesync, puis :
quand j'ai cliqué sur le "globe vert" du PC, apres re-synchro le PPC m'a dit qu'il devait desinstaller l'ancien soft "Bayo Utility pack", j'ai dit OUI, là j'ai eu une erreur "impossible de desinstaller", j'ai continué quand meme, ca a continué automatiquement.
Il y a eu le meme processus d'erreur 1 autre fois pour le "réseau France 013-q0" sur le PPC.
J'ai du installer CE 3.11 normalement (comme la 1ere fois) en cliquand sur l'icone du PC.....et tout a fonctionné à merveille, meme pas besoin de reinstaller les cartes ni sur le PC ni sur le PPC...

D'habitude, je vire tout sur le PC et PPC quand je fais une MaJ CE3 mais là exceptionnellement, je n'ai rien fait et ca a fonctionné impec.

N'oublie pas que lorsque tu desinstalles sur PC, tu dois nettoyer le registre avec "WinBayoregscrub.exe", un soft de nettoyage (un vrai Karsher) delivré par le SAV de bayo quand il y a de gros pb d'install.

Nemo
Justement je ne voudrais surtout pas désinstaller la version PC car c'est plus long ensuite à remettre.

J'ai réussi à régénérer la version précédente sur le pocket, ça marche.
Je vais faire une dernière tentative avec la 3.11 comme tu as fait et basta.
Nemo
J'ai réinstallé la 3.11 par dessus la 3.10 sur le pc.
Pas de problème.

A chaque fois que je veux me connecter au pocket il y a "Un ensemble de resources nécesaires...../...pocketPC.../...N'annulez pas ..../...plus utiliser votre logiciel pocket pc".

Que je fasse "aide" et "a propos", ou "connecter le pocketpc" ça recommence.
Enfin ça recommençait parce que maintenant la connexion est impossible.

Il y a bien un truc qui ne va pas car même pour toi il y a eut des messages d'erreur anormaux.
Tu as du bol que cela tourne. Pour combien de temps ?
bobstar_fr
RE bonjour,

suite a ton message et pour le fun, je viens d'essayer de tout virer sur le PPC à partir de parametres windows et de reinstaller en mettant sur le craddle...

tous s'est passé normalement cette fois... Normal !! il n'y avait rien à desinstaller puisque je l'ai fait en manuel avant....
et ça fonctionne tres tres bien...

tu dois avoir un pb sur ton PC ou ton PPC... mais ce n'est pas BAYO qui est en cause cette fois... je dis cette fois, car c'est vrai, avant c'etait tres "galère", bien que je n'ai pas eu "vraiment" de problème puisque je faisais une RAZ totale avant chaque mise à jour....

Par contre l'écran ne se met toujours pas "en veille" quand le BT et le GPS sont actifs... toujours obligé d'utiliser ScreenOff.... dommage.. sad.gif

Nemo
J'ai trouvé !

J'ai fait une restauration du pocket.
Dans cette configuration (datant de la version 3.08) le programme et les pays de carto sont en mémoire vive, les données et cartes sur CF.

Dans ce cas la, effectivement l'installation se fait sans problème, sans erreur et la version du pocket devient 3.11.

Dans l'essai précédent tous les répertoires avaient été déplacés sur la SD (qui est en fait une MMCplus de 4 Go).

J'en déduis que carto n'apprécie pas que le programme soit déplacé sur carte mémoire malgré ce qui est annoncé et qu'il est possible de faire via l'interface PC de carto.

Il me reste à vérifier si cela marche après l'installation.

En tout cas il y a bien l'option "Correction SIRF" qui marche au poil puisque j'ai 158m d'altitude affichés au lieu des 151m réels avec 5 satellites un peu faibles derriere un volet aluminium.

OUF !

J'ai stressé mais finalement je suis content !

dernière nouvelle: 151m affiché avec 6 satellites, pile poil.

Pour mettre en veille j'appuie 3 secondes sur le bouton on/off ça éteint l'écran et quand on le touche il se rallume. Tout dépend du pocket.

Merci pour ton soutien.
bobstar_fr
CITATION(Nemo @ 30-06-2006 18:15)
Pour mettre en veille j'appuie 3 secondes sur le bouton on/off ça éteint l'écran et quand on le touche il se rallume. Tout dépend du pocket.

RE-Bonjour

1) Tres new_multi.gif que tu sois arrivé a installer CE 3.11 sur PC et PPC.
Je confirme, dans ma conf. CE3 CE (PPC) est installé par défaut en RAM (ROM pour WM5) et j'ai les cartes, et uniquement les cartes, sur CF.

2) Je parle de mise en veille automatique ou plus exactement de diminution du rétroéclairage écran après un temps programmé dans les parametres d'écran de WM5.

Je peux effectivement aussi programmer le bouton On/Off pour qu'il baisse la lumière, mais finalement, je prefere "ScreenOff" car il éteint complètement l'écran (plus économique encore) pendant les randos.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.