CITATION(Darkzen @ 22-04-2006 14:56)
....problèmes sous CartoExplorer,.....
Bonsoir,
En quelques mots.
Avec le 1er firmware qui ne corrigeait pas le géoïde l'altitude reportée sur cartoexploreur 3.x avec le BT-338 était correcte (à 2 ou 3 metres près) en comparaison des données lues sur les cartes IGN 1/25000e.
Depuis le nouveau firmware du BT-338 qui corrige entre autre le géoïde, l'altitude affichée sur cartoexploreur est systématiquement inférieure de 40m à 50m par rapport aux données lues sur les cartes IGN 1/25000e.
J'en ai déduit que Cartoexploreur corrige aussi le géoide sans tenir compte de la correction dejà effectuée par le GPS (cette correction automatique apparait clairement dans les trames NMEA).
Pour etre sûr du coup avec Bayo, il faudrait essayer Cartoexploreur 3.x avec un autre Gps qui corrige lui aussi automatiquement le géoïde.
Moi je ne possède qu'un BT-338..... mais d'autres utilisateurs feront peut etre la constatation.
J'avais ouvert un thread sur GPSPassion, il y a quelque temps déjà, il y a eu quelques réponses allant dans le meme sens que mes constatations mais sans suite... Les "cracs" du GPS n'ont pas accroché sur ce sujet....
C'est ICI : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=36730
Nota: Avec VisualGPSce l'altitude a toujours été bonne que ce soit avec l'ancien ou le nouveau firmware du BT-338.
A bientôt....