Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test Cable De Presentation Vga (chakatche.fr)
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tests
makuu
Vous avez un Dell X50v ou un X51v et vous souhaitez exploiter la sortie VGA out de votre bête alors ce câble est ce qu'il vous faut.

Image IPB

Le câble a pour fonction d'exploiter la sortie Video via la 2700G et permet également la synchro et charge via USB. A noter que c'est je pense le seul accessoire vendu en France permettant d'exploiter le VGA out (Dell vendait un câble en son temps mais il n'est plus au catalogue).

Attention la partie Video du câble est mâle et donc se branche directement sur un projecteur ou sur un mobiteur écran plat (si il y a une prise femelle video directement sur l'écran et ce n'est pas toujours le cas). Le câble Dell lui avait une sortie femelle.

L'intérêt principal de cet accessoire est de pouvoir afficher ses powerpoints via un projecteur. Pour cela on a deux possibilités.

1/ Passer par la fonction miroir

Image IPB

en désactivant l'écran pour de meilleure performance. un x51v sous WM5 contient powerpoint mobile que l'on utilisera pour projeter les ppt. pour un x50v sous WM 2003 SE, il faudra passer par un logiciel tiers.

2/ Passer par ClearVue Présentation

Image IPB

à se procurer ici.

Top Astuce :

On vient de voir que l'on pouvait utiliser l'écran plat d'un PC Desktop dans la mesure ou celui ci avait un connecteur Video femelle.
A l'aide du freeware Remote Keyboard, on pourra utiliser le clavier et la souris du desktop en brachant la partie usb du câble sur l'UC du desktop. wink.gif

à lire également la revue du câble Dell sur PocketPCparadise

ATTENTION si vous avez un x50v sous WM5 et que cela ne marche pas correctement cela ne vient pas du câble mais de la rom WM5, pour un fonctionnement correct il faut rester sous WM 2003 SE

LES PLUS :

• Un accessoire indispensable au bureau pour les présentation de ppt
• Le seul cable VGA out dispo en France (à ma connaissance)
• Le prix (14.90 €)
• Le service Chakatche
• La partie USB synchro/charge qui permet la "Top Astuce"

LES MOINS :

• L'embout mâle du câble VGA ne permet pas l'utilisation de tous les moniteurs (par contre si votre moniteur à un connecteur femelle ce moins devient un plus car ce câble se connecte directement au moniteur sans autre câble intermédiaire)
• La fonction charge de la partie USB permet plus une conservation de la charge qu'une recharge de la batterie

-Note : 8/10
coufidou
j'ai le cable d'origine dell et celui ci est beaucoup moins encombrant
makuu
CITATION(coufidou @ 17-06-2006 21:44)
j'ai le cable d'origine dell et celui ci est beaucoup moins encombrant

Oui mais il était vendu plus cher (mais avec clearvue) et de toute façon il n'est plus dispo.
bebaer
J'avais acheté mon cable sur ebay, il coutait une quinzaine de dollars et ressemblait à celui de Dell, mais avec en plus une prise pour mettre le courant en même temps côté connecteur du Dell (fiche ronde)

Ce cable s'est un peu sophistiqué:

Image IPB

avec l'ajout de l'USB également, mais différemment de celui de Chakatché: il comporte une prise mini-usb avec un cable à par que l'on met ou non, allégeant l'ensemble.
On pourrait même imaginer un cable rétractable pour cette partie.

La prise VGA étant ici femelle...

C'est une alternative au cable de Chakatché, tout dépend de ce que l'on veut faire...

Il coute donc sur ebay environ 20 dollars + 4 dollars de port, soit environ 18 euros... Mais il vient des Etats-Unis avec tout ce que cela comporte.
Et je ne peux rien dire sur la qualité de l'ensemble...
A choisir, le cable de Chakatché est un poil moins cher et il vient de France pour l'expédition.
De plus, on peut lui faire confiance, car il teste vraiment les produits qu'il vend...gage de qualité assurée.
Ce que Makuu appelle le "Service Chakatche" que tous les clients connaissent...

En plus, Darkzen est présent sur le forum en cas de soucis...et toujours prêt à dépanner.
coufidou
personnellement j'utilise le cable d'origine dell pour faire des presentations sur videoprojecteur
je ne vois pas tres bien l'utilite de la prise usb ici car cela veut dire qu'il faut connecter le pda sur un pc pour le charger
autant utiliser le transfo d'alimentation surtout q'un connecteur est prevu sur le cable dell
le cable d'ebay parait sympa car on peut enlever le cable usb et il a egalement un conecteur d'alim ( il est tres proche en fait du cable d'origine dell ) ce qui parait impossible sur le cable de chachatche et on doit se farcir la longeur du cable qui semble assez importante
voila mon humble avis
Darkzen
Merci pour ce test, je viens d'apprendre bcp de chose.
Je tenais a apporter une petite précision: ce câble est pour un usage professionnel.

je ne vois pas un pro défendre son projet a 15 centimètres de son video-projecteur, sachant en plus que dans la plupart des salles de réunion que j'ai pu visiter les Barco étaient a deux mètres du sol.
Je voudrais que l'on m'explique comment l'orateur peut captiver l'attention de chaque personnes collé a 15 centimètres de sa source de projection et monté sur un escabeau.
Là, je sèche! ohmy.gif
Sauf peut etre si cette personnes ce nomme : Mr Bean biggrin.gif
L’aboutissement d'un présentation est de vendre son projet ou son produit et pour cela la présentation n'ai qu'une aide parmi t'en d'autres.
La force de vente doit bouger, suivre le regards, interpréter chaque gestes de son assemblée afin de pouvoir anticiper, argumenter, et éviter toute lassitude de son auditoire.
C’est impossible de le faire, collé à la source de projection.

Une présentation peut durer plus de 4 heures donc le câble USB à toute son utilité.

Simplement mon avis

byebye biggrin.gif biggrin.gif
coufidou
je branche mon cable sortie femelle sur le cable vga du videoprojecteur ce qui me laisse environ 2m de "liberte"
makuu
CITATION(coufidou @ 19-06-2006 12:22)
....je ne vois pas tres bien l'utilite de la prise usb ici car cela veut dire qu'il faut connecter le pda sur un pc pour le charger ....

C'est ce que j'ai mis en astuce.

L'intéret c'est lorsque l'on a pas mal de saisie à faire, de profiter de l'écran plat d'un ordinateur ET de son clavier ET de sa souris.
Darkzen
CITATION(coufidou @ 20-06-2006 08:27)
je branche mon cable sortie femelle sur le cable vga du videoprojecteur ce qui me laisse environ 2m de "liberte"

ha bon, tu as bien de chance , dans chaque boite , centrale d'achat, je n'ai jamais vu un câble (une rallonge) rgb.

Je n'ai vu que des entrées RGB male et femelle , des rca, des Hosiden (S video), des RS232, ...... sans rallonge et sur les nouveaux tu as des connection réseau en wifi (la je ne sais pas trop comment cela fonctionne.. mais bon)

Ne faisant plus de présentation,
je me sers de ce câble pour effectuer des slide de photo en famille sur la petite TV LCD....je trouve même que le câble n'est pas assé long, je me retrouve sur la table basse au lieu de mon bon vieux canapé

byebye biggrin.gif biggrin.gif
coufidou
je suis etonne que dans les boites ou tu es alle faire des presentations il y avait un pc sur lequel tu branchais ta prise usb sans cable vga

dans ma boite il y a un video projecteur avec un cable vga et tous mes clllegues y branchent leur portable

moi je connecte mon pda avec mon petit cable ce qui m evite d amener mon portable

tout ca pour dire que chaque cable n est pas ideal

ca depend des situations
dstati
Pareil chez moi. J'utilise le cable Dell et c'est bcp mieux de transporter un cable de 20cm. Je suis assez étonné que Dell ne le vend plus. Je l'ai acquis mi-mai sans problème. Enfin, je l'ai eu gratuitement. Dell avait oublié de l'indiquer dans ma commande et aussi sur la facture et comme j'insistais pour l'avoir il ont préféré de me l'envoyé gratuitement plûtot que d'émettre une autre facture. Sympa Dell non!!!
Voilà pour la petite histoire. Sinon, quelqu'un sait s'il existe un convertisseur VGA (mâle bien sûr) / prise scart ou S-vidéo ou RGB pour pouvoir afficher sur un moniteur télé?
Comment on fait pour désactiver l'écran du x51v lors du Mode Miroir?

Merci.

dstati
makuu
CITATION(dstati @ 21-06-2006 15:29)
Comment on fait pour désactiver l'écran du x51v lors du Mode Miroir?

C'est écrit dans la fonction miroir, si tu regardes ma capture d'écran:
Maintenir Power+Record
dstati
Ah je lis trop les forums et pas assez ce qui est écrit sur mon écran.

merciiiii
dstati
En tous cas, plus de sacade en jouant une vidéo en plein écran sur le moniteur.
makuu
A noter que le câble dell était fourni avec la version 2 de la suite clearvue.

La version 3, permet d'éditer les ppt, elle permet également de faire des annotations lors des présentations et aussi l'utilisation d'un pointeur type souris.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.