Voici la bête:

C'est donc équivalent à une oreilette BT de téléphone, mais avec la possibilité de l'utiliser comme casque pour écouter de la musique en stéréo par exemple...
Le package est assez classique, une boîte ronde bien fermée qui laisse entrevoir le casque au moment de l'achat et les caractéristiques principales sont décrites sur la boîte...Je vous les livre:
-Casque Bluetooth 1.2 de classe 2 (portée 10 m)
-batterie dont je ne connais pas les caractéristiques: elle se charge à l'aide d'un adaptateur classique de style mini-USB (chargeur fourni) et visiblement se charge également à l'aide d'un simple cable USB-Mini-USB , mais le casque n'est pas reconnu au branchement en USB et pas de drivers fournis.
-Chargement complet en 2h par l'adaptateur secteur.
-Autonomie: 14h en écoute stéréo , 18h en communication téléphonique, 20 jours en veille: données écrites sur la boîte (12h, 14h, 400h écrit dans le manuel?!?)
Au niveau des touches:
-2 gros boutons motorola (M) sur les côtés: celui de gauche pour allumer/éteindre/coupler le casque. Celui de gauche pour
-Des boutons _ et + à gauche pour le réglage du son
-possibilité de passer un appel avec des tags vocaux si le téléphone le gère.
-de décrocher, de raccrocher, de mettre un appel en pause, de couper le son du micro, le remettre, prendre ou refuser des appels, prendre un second appel, faire une conversation à trois...
-des boutons next-previous pour changer les pistes sons
-possibilités de mettre la musique en pause, de sortir de pause, d'arrêter et de passer en com...
-la musique s'arrête lors d'un appel téléphonique et peut reprendre par la suite.
La doc papier est assez bien faite et elle est multilangue (17 en tout)
Un cable jack 2,5 mâle vers 3,5 mâle est fournit afin de l'utiliser comme casque standard (la prise 2,5 mm femelle est intégrée dans le casque et donc discrete)
A l'utilisation, couplage sans problème à mes deux téléphones Nokia 6630 et 9500...Le casque fonctionne en stéréo pour les appels et la musique, mais le son est standard
Couplage au Dell X50V impossible d'origine: le casque est bien reconnu, mais il n'y a aucun profil disponible, mais après installation du Stack Widcomm aucun soucis: le son est magnifique et c'est vraiment un plaisir de se ballader en écoutant un mp3 depuis le Dell jusqu'à une distance d'une vingtaine de mètres...
Le topic pour le stack ici
Pour résumer:
Les + :
-Prix correct de moins de 100 euros
-Autonomie assez grande, surtout en veille comparé aux deux autres modèles que j'ai pû voir: un Jabra BT620 et un Toshiba ???
-Look vraiment sympa avec du cuir pour le contour au lieu de la traditionnelle mousse des écouteurs des deux autres modèles cités.
-Principe de recharge standard: min-usb possible aussi sur un pc
-qualité du son très correcte: ce n'est pas un sennheiser ou AGK, mais c'est franchement pas mauvais: un petit manque de basse peut-être
-cable pour utilisation comme casque standard en jack 3,5mm fourni
Les - :
-Pour le moment, je n'en ai pas trouvé de flagrants
Je mets 5/5 comme note, car c'est le seul casque que j'ai pû vraiment essayé pour le moment et il m'a paru mieux que les deux autres que j'avais vu...En tout cas, il me convient bien.