Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test Du Casque-micro Motorola Ht820
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tests
bebaer
Profitant d'un RTT ce lundi passé et du beau temps... J'ai effectué une petite ballade en ville avec Madame et je suis revenu avec un Casque Bluetooth stéréo Motorola HT820...

Voici la bête:

Image IPB

C'est donc équivalent à une oreilette BT de téléphone, mais avec la possibilité de l'utiliser comme casque pour écouter de la musique en stéréo par exemple...

Le package est assez classique, une boîte ronde bien fermée qui laisse entrevoir le casque au moment de l'achat et les caractéristiques principales sont décrites sur la boîte...Je vous les livre:

-Casque Bluetooth 1.2 de classe 2 (portée 10 m)
-batterie dont je ne connais pas les caractéristiques: elle se charge à l'aide d'un adaptateur classique de style mini-USB (chargeur fourni) et visiblement se charge également à l'aide d'un simple cable USB-Mini-USB , mais le casque n'est pas reconnu au branchement en USB et pas de drivers fournis.
-Chargement complet en 2h par l'adaptateur secteur.
-Autonomie: 14h en écoute stéréo , 18h en communication téléphonique, 20 jours en veille: données écrites sur la boîte (12h, 14h, 400h écrit dans le manuel?!?)

Au niveau des touches:
-2 gros boutons motorola (M) sur les côtés: celui de gauche pour allumer/éteindre/coupler le casque. Celui de gauche pour
-Des boutons _ et + à gauche pour le réglage du son
-possibilité de passer un appel avec des tags vocaux si le téléphone le gère.
-de décrocher, de raccrocher, de mettre un appel en pause, de couper le son du micro, le remettre, prendre ou refuser des appels, prendre un second appel, faire une conversation à trois...
-des boutons next-previous pour changer les pistes sons
-possibilités de mettre la musique en pause, de sortir de pause, d'arrêter et de passer en com...
-la musique s'arrête lors d'un appel téléphonique et peut reprendre par la suite.

La doc papier est assez bien faite et elle est multilangue (17 en tout)

Un cable jack 2,5 mâle vers 3,5 mâle est fournit afin de l'utiliser comme casque standard (la prise 2,5 mm femelle est intégrée dans le casque et donc discrete)

A l'utilisation, couplage sans problème à mes deux téléphones Nokia 6630 et 9500...Le casque fonctionne en stéréo pour les appels et la musique, mais le son est standard

Couplage au Dell X50V impossible d'origine: le casque est bien reconnu, mais il n'y a aucun profil disponible, mais après installation du Stack Widcomm aucun soucis: le son est magnifique et c'est vraiment un plaisir de se ballader en écoutant un mp3 depuis le Dell jusqu'à une distance d'une vingtaine de mètres...

Le topic pour le stack ici

Pour résumer:

Les + :
-Prix correct de moins de 100 euros
-Autonomie assez grande, surtout en veille comparé aux deux autres modèles que j'ai pû voir: un Jabra BT620 et un Toshiba ???
-Look vraiment sympa avec du cuir pour le contour au lieu de la traditionnelle mousse des écouteurs des deux autres modèles cités.
-Principe de recharge standard: min-usb possible aussi sur un pc
-qualité du son très correcte: ce n'est pas un sennheiser ou AGK, mais c'est franchement pas mauvais: un petit manque de basse peut-être
-cable pour utilisation comme casque standard en jack 3,5mm fourni

Les - :
-Pour le moment, je n'en ai pas trouvé de flagrants

Je mets 5/5 comme note, car c'est le seul casque que j'ai pû vraiment essayé pour le moment et il m'a paru mieux que les deux autres que j'avais vu...En tout cas, il me convient bien.
makuu
Questions:

-ou est localisé le micro?
-quel est le profil BT utilisé? HSP ou A2DP?
-si tu est en A2DP, peux-tu utiliser le micro? ou faut-il être en HSP?
-Tu as installé le stack Widcomm par ce que tu est sous WM5, mais sais -tu s'il marche d'origine sous 2003 SE.

Remarque:

Si tu n'utilises que l'A2DP, tu n'est pas obligé d'installer le stack widcomm, tu peux utiliser les cabs de ce thread.
bebaer
CITATION(makuu @ 16-05-2006 21:23)
Questions:

-Tu as installé le stack Widcomm par ce que tu est sous WM5, mais sais -tu s'il marche d'origine sous 2003 SE.

-Le micro est le petit trou que l'on voit du côté gauche de la photo
-Profils BT supportés d'après la boîte (rien dans la doc) : HFP (Mains libres) , A2DP/AVRCP (Stéréo Audio)
-D'après la boîte: Connexion simultannée avec une source stéréo Bluetooth en A2DP et un téléphone Bluetooth pour utilisation en mains-libres.

Je n'ai pas encore essayer d'écouter de la musique sur le Dell et de passer ou recevoir un coup de fil en même temps... Je te tiens au courant.

Je n'ai pas non plus essayé sous WM2003SE... J'essayerais à l'occasion avec le Toshiba et une clé BT sur le socle USB/VGA...

A propos des autres casques que j'ai vu, le Jabra BT620 je crois, je n'ai pas demandé le prix, mais il était un poil moins bon en autonomie, le look me plaisait moins et les coussins d'oreilles également. Un cable USB de 2m était apparemment fournis.

Un kit Toshiba avec le casque et un micro plus visible: rond avec de la mousse: je n'ai pas vu la référence... Mais le prix était très correct: 79 euros le casque avec offert un petit adaptateur USB BT pour un PC en BT 2.0 + ESR classe 2... Par contre: autonomie beaucoup plus faible: batterie 300mAh je crois et 8h en com/180h en veille... Je crois que c'est celui-là ici
TOD
C'est celui que j'ai essayé lors de mon changement de ROm pour voir s'il y avait l'AD2P.

Il est pas mal du tout, le son est excellent (avec un Qtek 9100 est la bonne ROM). On peut écouter de la musique en stéréo et prendre un appel : la stéréo est coupé (si je me rapelle bien) wink.gif
bebaer
CITATION(TOD @ 16-05-2006 21:49)
C'est celui que j'ai essayé lors de mon changement de ROm pour voir s'il y avait l'AD2P.

Il est pas mal du tout, le son est excellent (avec un Qtek 9100 est la bonne ROM). On peut écouter de la musique en stéréo et prendre un appel : la stéréo est coupé (si je me rapelle bien)  wink.gif

Oui, c'est presque cela...comme je n'ai pas de pocketpcphone...

Je continue mes essais avec deux appareils...donc, je confirme ceci:

Ecoute de musique avec le windows media player et le Dell en stéréo: les touches avance/retour + pause/play + volume +/- fonctionnent parfaitement.

Je prends un appel avec mon Nokia Communicator 9500, le son du Dell se coupe sur le casque et je passe sur le son+micro du Nokia en stéréo, mais avec une qualité moins bonne, mais je m'entends elle est meilleure que celle de mes oreilettes précédentes...Remarque, le son est présent sur les 2 écouteurs, mais ce n'est pas forcément de la stéréo, peut-être une recopie du son sur les 2 HP...

A ce moment là, un truc dommage, comme le Dell n'est plus connecté au casque à ce moment, le son repasse sur ses HP internes: ce n'est pas forcément génial...C'est surement réglable quelque part.

Lorsque ma communication est terminée avec le Nokia...Je peux repasser sur le son du Dell en appuyant sur la touche "M" de droite tout simplement.

A noter que le son fonctionne très bien avec TCPMP ou PVPlayer (pour les Télé Orange World), mais les commandes ne sont pas gérées... Un peu comme avec le micro-casque toshiba ...
TOD
Oui c'est du mono diffusé sur les 2 ecouteurs
bebaer
CITATION(TOD @ 16-05-2006 23:17)
Oui c'est du mono diffusé sur les 2 ecouteurs

Oui, mais il n'est pas si mal en fait... Mais le son HiFi avec le bon profil est encore nettement meilleur...
bebaer
Un test sur PDAFrance avec le titre HT830 (erreur): je leur ai demandé de rectifier et c'est ici
bebaer
Testé sur le SPV M5000 avec la bidouille A2DP de Makuu / Aximsite.
En installant donc le petit .cab pour série HTC Tornada qui fonctionne sur les autres HTC visiblement.
Voir dans les trucs de Makuu
atef
CITATION(makuu @ 16-05-2006, 20:23 ) [snapback]40073[/snapback]
Questions:

Remarque:

Si tu n'utilises que l'A2DP, tu n'est pas obligé d'installer le stack widcomm, tu peux utiliser les cabs de ce thread.

est ce que vous pouvez me dire coment il faut faire pour ecouter la musique à partir du casque HT820 (comment utiliser les touches),j'arrive pas avec mon spv m600,alors que j'arive à faire des appels.merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.