Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelles Alertes Tomtom 5
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
TOD
Si comme moi vous utilisez les alertes POI de Tomtom plutot que CheckPOInt, c'est que vous avez remarqué l'avantages de Tomtom qui émet des alertes par rapport a une distance et pour les POI sur le trajet, plutot que la méthode CheckPOInt qui ballaie un angle de vision et se base sur le temps (calculé en fonction de la vitesse) sans etre tres exact.

Le seul inconvénient de Tomtom est qu'il n'y a que 15 sons prédéfinis. J'ai trouvé le moyen de modifier ces sons et d'en mettre plus de 15.

Pour cela j'ai récupéré des sons sur GPSPassion ici. J'ai utilisé ceux de drakkar et ceux de guetali. Ces sons sont au format wav (pour CheckPOInt). J'ai du les convertir en ogg (format utilisé par Tomtom).

Ensuite j'ai utilisé POI Extended Warnings. Ce logiciel est tres simple d'utilisation. Il y a meme une demo en flash sur le site.

Bref, il faut modifier l'exe de Tomtom si on veut mettre plus de 15 sons. J'en ai mis 21 ! Je leur ai attribué un nom explicite. Ces sons sont stockés dans le fichier data.chk. J'ai mis mon fichier data.chk ici.

Il vous suffit de le charger dans POI Extended Warnings. Vous verrez les noms et vous pourrez ecouter les sons. Si ca vous convient vous n'avez plus qu'a charger votre exe de Tomtom et cliquer sur le bouton pour le sauvegarder.

Mettez ensuite votre exe modifié et mon data.chk dans le répertoire de Tomtom sur votre PPC (n'oubliez pas de les sauvegarder avant toute manipulation) wink.gif

J'ai mis des alertes en fonctions de la vitesse (30, 40, 45 ,50 ,60 ,70 ,80 ,90 ,100 ,110 ,120 ,130), feux rouge, radar fixe, radar mobile, distance (200, 250, 300, 500, 700, 1000). Ca vous permet d'utiliser les POI standard ou + de GPSPassion ou d'etre alerté par rapport a une distance). cool.gif
TransFXB
Ca c'est super ! Bravo !
bobstar_fr
Bonjour,

Bien vu pour l'ajout d'alertes au dela des 15 d'origine.... eusa_clap.gif

Je connaissais les astuces pour modifier les sons, pour personnaliser le menu général et les sous menus du logiciel, mais je ne connaissais pas la manière d'étendre le nombre des alertes.

Pour ma part je me suis contenté de personnaliser les menus, de modifier 1 seul son pour les radars, de n'utiliser enfin que les alertes sonores des radars fixes en laissant quand même à l'affichage les radars mobiles.

Personnellement je trouve que ça devient rapidement agaçant d'avoir des alertes tout les 500 metres (là, j'exagère un peu....) à cause des radars mobiles....

J'utilise aussi souvent la voix "silencieuse" qui évite d'entendre la "madame" te dire de "tourner à gauche", mais qui permet de conserver les alertes POI.

Et merci à GPSPASSION pour la multitude de "trucs et astuces" qu'on peut trouver dans ces rubriques pour ce bon logiciel de navigation. eusa_clap.gif

A bientôt..... icon_salut.gif
bidon
Bonjour,
Comment modifier Tomtom.exe avec quoi quelle ligne faut il modifier
Merci
TOD
Tu le modifies avec POI Extended Warnings.

Regarde l'animation en flash sur le site de l'auteur et tu t'apercevra que c'est simple comme bonjour. wink.gif
bidon
Bonsoir,
c'est le data.chk que l'on modifie pas le fichier exe de TTN5??
si j'ai bien compris
@+
TOD
Le data.chk contient les sons et tu modifies l'exe si tu veux plus de 15 alertes cool.gif
Ivan
Sur le site de POI Extended Warnings, il est mentionné NOT COMPATIBLE WITH 5.21 BUILD 5431, or bien sûr, c'est précisémment cette version et ce build que je possède ... sad.gif
TOD
J'ai la 5.21 buils 5430 wink.gif
Ivan
Pfff wink.gif en tout cas j'ai pas voulu prendre le risque de modifier l'exe pour lire plus de 15 sons, j'ai juste remanié le data.chk pour ne garder que les 15 sons les plus importants...

C'est pas une solution viable à long terme, mais bon...En attendant une mise à jour de POI Extended Warning, je m'en contenterai.

A plus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.