Le seul inconvénient de Tomtom est qu'il n'y a que 15 sons prédéfinis. J'ai trouvé le moyen de modifier ces sons et d'en mettre plus de 15.
Pour cela j'ai récupéré des sons sur GPSPassion ici. J'ai utilisé ceux de drakkar et ceux de guetali. Ces sons sont au format wav (pour CheckPOInt). J'ai du les convertir en ogg (format utilisé par Tomtom).
Ensuite j'ai utilisé POI Extended Warnings. Ce logiciel est tres simple d'utilisation. Il y a meme une demo en flash sur le site.
Bref, il faut modifier l'exe de Tomtom si on veut mettre plus de 15 sons. J'en ai mis 21 ! Je leur ai attribué un nom explicite. Ces sons sont stockés dans le fichier data.chk. J'ai mis mon fichier data.chk ici.
Il vous suffit de le charger dans POI Extended Warnings. Vous verrez les noms et vous pourrez ecouter les sons. Si ca vous convient vous n'avez plus qu'a charger votre exe de Tomtom et cliquer sur le bouton pour le sauvegarder.
Mettez ensuite votre exe modifié et mon data.chk dans le répertoire de Tomtom sur votre PPC (n'oubliez pas de les sauvegarder avant toute manipulation)
J'ai mis des alertes en fonctions de la vitesse (30, 40, 45 ,50 ,60 ,70 ,80 ,90 ,100 ,110 ,120 ,130), feux rouge, radar fixe, radar mobile, distance (200, 250, 300, 500, 700, 1000). Ca vous permet d'utiliser les POI standard ou + de GPSPassion ou d'etre alerté par rapport a une distance).