Je l'ai commandé sur le site de Norêve et je l'ai recu en deux jours. Comme indiqué sur leur site, les produits en stock sont expédiés immédiatement.
J'ai recu une grosse enveloppe a bulle avec l'étui a l'intérieur. Ca surprend un peu sur le coup car je suis habitué à les recevoir dans des cartons. On compend pourquoi quand on ouvre l'enveloppe :

Le packaging n'est pas dans une boite rigide comme chez Piel Frama par exemple mais dans une coque en plastique comme chez Covertec. Norêve se donne plutot une image hi-tech que tradition malgrès qu'il s'agit d'un étui de la gamme Norêve Tradition.
Une fois l'emballage enlevé, on a l'étui et l'attache ceinture. Il n'y a rien d'autre, ni notice ni accessoires de montage :

Deux coloris existent : le traditionnel noir et un gris. Ce dernier colori est plutot original. Ayant envie de changer, j'ai choisi le gris pour voir ce que cela allait rendre (mon HTC Wizard étant gris également).
Et voila l'étui ouvert. Premier hic : on remarque des taches de teinture dans le cuir au niveau des 2 slots SD, signe d'une finition peu soignée. De plus, la découpe en rond pour les logements des cartes SD est un peu approximative :

L'étui est très fin mais rigide cependant. L'intérieur est en cuir et en velours (la couleur noir). Le cuir est de qualité correcte mais ce n'est pas du cuir pleine fleur. Le faire passer pour du cuir de haute qualité est un peu présomptueux... On voit que le cuir est tres fin a droite de la photo, sur la partie inférieure de l'étui.
L'étui est parfaitement concu pour le PDA et permet un accès a toutes les fonctions (ce qui est le minimum pour un étui dont la conception se veut spécifique à une machine). Le bouton de fermeture est magnétique, ce qui est plutot original par rapport à la traditionnelle pression. Voila l'étui photographié sous tous les angles avec la bête à l'intérieur :
La face avant avec le logo Norêve :

Le coté gauche avec l'accès aux boutons de fonction :

Le coté droit permettant également l'acces aux boutons et à l'IR :

Une vue de dessus ou l'on peut avoir accès au slot miniSD:

Et une vue de dessous qui permet l'accès au casque et au stylet mais pas de recharger/synchroniser le PDA avec l'étui fermé :

Pour terminer ce petit tour, voila la vue de derrière. On remarque la découpe des deux côtés pour la dragonne et l'accès au stylet sans enlever le PDA de l'étui. C'est très pratique à l'usage mais ca ne protège pas la bête en cas de choc sur ces coins là...

Comme on peut le voir, le trou pour l'attache ceinture est condamné par un bouton argenté avec l'inscription Norêve. Le bouton est un peu épais mais ca n'est pas génant à l'usage.
On remarque aussi une grosse pliure dans le cuir. Elle permet de bien ouvrir l'étui pour prendre des photos sans oter le PDA de l'étui :

L'avantage de cet étui est sa finesse (j'espere que ca ne sera pas un inconvénient à l'usage). On voit ici ce que ca donne avec le PDA ouvert
[img]http://www.ppccool.com/images/TOD2006012111.jpg[/img]
On remarque aussi sur la photo quelques faiblesse sur la finition des coutures...
Voila enfin l'étui ouvert avec le PDA à l'intérieur. Le bord autour de l'écran est bien renforcé, ce qui est rassurant :
[img]http://www.ppccool.com/images/TOD2006012112.jpg[/img]
Pour terminer : l'attache ceinture et sa vis. Le point positif est que l'attache ceinture est entièrement en plastique, ce qui ne risque pas d'abimer le bord supérieur de la ceinture. L'attache Piel Frama par exemple a une piece métalique qui abime la tranche de la ceinture. Le point négatif, c'est l'absence d'instrument pour enlever la vis sur l'étui et fixer celle de l'attache. Il faut donc trouver un tourne vis à la bonne taille...
[img]http://www.ppccool.com/images/TOD2006012113.jpg[/img]
En conclusion, je dirais que l'étui a un bon design et une bonne conception mais qu'il pêche franchement par ses finitions et les matériaux employés. A noter que si le design est francais, la fabrication se fait au Vietnam.
Je m'attendais a mieux pour le prix (39,99€, 43,58€ avec les frais de port). Je le classe dans les étuis d'entrée de gamme, excepté son prix vraiement cher !
A déconseiller donc pour ceux qui recherche un étui de qualité.
Je mettrai une note de 4/10 pour cet étui.
Le mien est reparti chez Norêve ce qui me permet de tester le SAV. En effet leur site indique "Pour une clientèle exigeante (100% satisfait ou remboursé)". Norêve garantit en effet un remboursement sous 30 jours...
Premier mail à Norêve pour obtenir un code de retour (obligatoire avant de renvoyer la marchandise). Réponse le jour même (un dimanche, ce qui montre une bonne réactivité) me demandant la raison. Deuxième mail indiquant les raisons et re-demandant le code retour que j'obtient le lendemain.
Je recoit un mail une semaine apres me disant que Norêve a bien recu l'étui et qu'il allait effectuer le remboursement immédiatement. D'apres eux l'étui ne semble pas avoir de défaut.