La procédure n'est pas très complexe, on utilise l'excellent soft de STEF :
Ppctodaythemes.

Image IPB

L'utilisation du soft est déja décrite dans le thread de Ppctodaythemes, (n'oubliez pas le patch).

Pour réaliser un thème WM5 on remplacera le fichier theme_patch.inf, par celui que j'attache à ce post.

Suivant ce que l'on veux faire on modifiera des lignes de ce fichier (tout ce qui est précédé par un ; est traité comme commentaire).

Voici ce que l'on peut modifier:

la ligne:
HKCU,%reg_theme%,DPI,0x00010001,96
sert à identifier le type de Thème VGA que l'on veux réaliser (96 pour un thème true VGA ou 192 pour un thème VGA standard WM5).

les lignes:
;HKCU,%reg_theme%\Keys\112,Default,,Mail
;HKCU,%reg_theme%\Keys\112,Open,,\Windows\pmail.lnk
;HKCU,%reg_theme%\Keys\113,Default,,Pie
;HKCU,%reg_theme%\Keys\113,Open,,\Windows\iexplore.exe

je les ai commentées dans ce fichier inf pour les utiliser il suffit de supprimer le ; de début de ligne, tout ce qui est associé à 112 est pour la softkey de gauche, la première ligne est pour le label de la softkey, la deuxième est pour le raccouci de la softkey. Idem pour la softkey de droite associée à 113. Si vous utilisez ces lignes vous générerez un thème embarquant des softkeys.

La ligne:
HKLM,%reg_path%,BaseHue,0x00010001,0
sert à definir la couleur des barres de WM5.
J'ai mis en commentaire dans le fichier inf le code BaseHue et sa couleur associée:
0 (gris), 277 (orange), 297 (jaune), 317 (vert neon), 337 (vert), 357 (menthe), 376 (cyan), 397 (bleu ciel), 417 (bleu), 437 (mauve), 457 (magenta), 476 (rose), 257 (rouge). Sinon voici un lien vers la chart de couleur.

Voici ici des exemples de thèmes que l'on peut réaliser.