Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom 5 Sur E800
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
lmrn
Bonjour,

Le site web de TomTom indique que la version 5 est compatible uniquement avec le Toshiba E400.
Savez vous si cette version fonctionne également sans problème sur les appareils E800 et E830 ?

Merci de vos réponses
TOD
En utilisant la fonction recherche tu aurai remarqué qu'il y a une bidouille a faire sur l'.exe pour que ca fonctionne sur ces machines... wink.gif
makuu
Pas besoin de bidouille pour un e800, fonction recherche svp.
lmrn
Après une recherche sur le forum, j'ai l'impression que c'est très délicat pour faire fonctionner Tomtom 5 sur un E830.
Ca me semble être une machine à éviter !
Régine
CITATION(lmrn @ 27-12-2005 11:11)
Après une recherche sur le forum, j'ai l'impression que c'est très délicat pour faire fonctionner Tomtom 5 sur un E830.

Non, la bidouille c'est 3 fois rien et ça marche sur le e830... mais malheureusement uniquement en QVGA mad.gif
TOD
Effectivement en 5 secondes et 3 clics c'est fait. On se retrouve alors avec une appli QVGA et le pixel doubling sad.gif
lmrn
Si j'ai bien compris, le e830 fonctionne par défaut en VGA soit 480x640 et Tomtom en QVGA (240x320) c'est bien ça ?
Mais dans cette configuration, l'affichage ne doit pas être génial ?

De plus, dans les recherches sur le forum, des utilisateurs font part de nombreux autres problèmes (temps de démarrage, bluetooth, ...) Tout cela erst résolu ?
Merci
TOD
En fait l'OS adapte les soft QVGA en VGA en multipliant les pixels : un pixel en QVGA est représenté par un carré de 4 pixels en VGA (c'est ce qu'on appelle le pixel doubling).

L'affichage pend ainsi toute la surface de l'écran mais tu as un effet de crénelé du au fait d'affiché du QVGA sur une dalle 4 pouces. C'est choquant quand tu es habitué au VGA mais pas du tout pour ceux qui avait un PPC QVGA avant.

Bref ca amrche mais ca pourrais etre plus beau.

Concernant les autres problemes je ne les ai jamais rencontré wink.gif
makuu
Il y a au moins 5 fonctions qui te seront disponibles depuis un e800 BT et qui ne le sont pas depuis un e830.

1/ sortie video VGA sur moniteur externe.

2/ utilisation d'un clavier BT thinkoutside. Voir ici

3/ Utilisation native de TomTom 5 en VGA.

4/ Possibilité de choisir l'OS 2003 SE ou FE.

5/ Possibilité de changer la langue de l'OS.

Un e830 te permettra d'avoir la double connectivité Wifi Bt, et un processeur à 520 au lieu de 400 Mhz.

A savoir lors de l'achat d'un appareil d'occasion. Le E800 etait garanti 2 ans et le e830 1 an. On peut donc encore trouver des e800 d'occasion et encore sous garantie.

A toi de faire ton choix par rapport à ton besoin sachant que si tu as un e800 BT tu peux acheter une SD Wifi pour une cinquantaine d'euros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.