Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Utiliser Un Clavier Bt Thinkoutside
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
makuu
Utilisation d'un clavier Bluetooth Stowaway (Thinkoutside) sur un Toshiba e800 BT

Avant toute chose, sachez que je ne garantie rien sur ce tuto, je ne fait que décrire les differentes étapes qui me permettent d'utiliser un clavier BT thinkoutside vendu chez Dell, sur un e800 BT sous WM2003 SE en Anglais. Si cela ne marche pas pour vous je n'en suis aucunement responsable. C'est pourquoi si vous êtes tenté par ce tuto je vous encourage à faire un essai en empruntant un clavier avant de vous décider à l'acheter. Dernière chose ce tuto utilise un script qui modifie certaines clés de registre, n'oubliez donc pas de faire une sauvegarde avant de vous lancer dans la manipulation.

Les prérequis pour ce tuto sont nscriptm (Je vous réfère à l'excellent tuto de pderathe).

Et bien sûr le clavier bluetooth Thinkoutside. Voici celui que j'utilise. Et qui est actuellement en promotion Chez Dell.

Vous pouvez lire cette revue, sur ce clavier qui vraiment très sympa à utiliser.

1 ère phase: Installation du driver.

Installer les drivers du clavier en RAM (et non pas sur carte ou en ROM). Sur mon e800, j'utilise les drivers issus du site de thinkoutside.

Une fois installé si vous voulez utiliser le clavier, voila ce que vous obtiendrez en essayant d'activer et de configurer le clavier:

Image IPB

Les drivers du clavier ne sont pas compatibles avec la pile bluetooth Toshiba.

2 ème phase: utilisation du clavier.

Pour utiliser le clavier nous allons inhiber la pile BT toshiba, et ceci à l'aide du script ToshibaBTstack.ns

Lancer le script:

Image IPB

et validez

Image IPB

Faire un soft reset et vous remarquerez que l'icone de configuration du stack toshiba a disparue.

Image IPB

Dès lors essayer à nouveau d'activer et de configurer le clavier

Image IPB

et ensuite cliquer sur nouvelle connexion

Image IPB

Et c'est gagné new_multi.gif il suffit de cliquer sur connexion pour pouvoir utiliser le fabuleux clavier BT thinkoutside.

3 ème phase: réactivation de la pile BT Toshiba

Pour pouvoir utiliser d'autres périphériques BT, il faut réactiver le stack BT, il suffit de lancer à nouveau le script ToshibaBTstack.ns:

Image IPB

Faire un reset et finalement on récupère l'icone de configuration du stack toshiba. Et on se retrouve prêt à utiliser un autre périphérique BT.

Image IPB

PS: Un grand merci à Darkzen, sans qui je n'aurai jamais pu écrire ce tuto.

Si vous reussissez ce tuto avec une autre configuration que la mienne c'est à dire un e800 sous FE ou sous SE en Fr ou sur un e830, n'hesitez pas à le faire savoir, cela profitera à la communauté.

EDIT:
Cette methode à été validée sur un e800 BT sous 2003 SE EN et FR.
Elle ne marche pas sur un e830 sous 2003 SE Fr.

icon_salut.gif icon_salut.gif
wintosh
Quelle prouesse, en plus sous forme d'executable, je vais l'essayer avec une souris Bt thinkoutside.

Je ne sais pas si ça va gazer, mais c'est un grand pas qui vient d'être franchi pour les e800-istes du monde.

Mes respects à Darkzen et Makku, les starsky et hutch du PPC eusa_clap.gif wink.gif icon_salut.gif
makuu
Il y a des chances que ça marche en VGA natif mais je pense que ça ne marcheras pas en true VGA sous SE. Par contre comme tu es sous FE peut-être que ça marchera avec myvga. N'oublies pas d'installer les drivers en RAM, sinon ça ne marcheras pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.