Portable CE 2.0.
Vous aurez besoin de l'emulateur PPC téléchargeable ici.
Si vous voulez utiliser la rom Francaise de WM5 alors il vous faut également ceci.
Enfin si vous souhaitez faire votre installation sous XP vous devez théoriquement utiliser ceci. Les scripts de lancement en font référence mais sous XP j'utilise la manipulation suivante:
Panneau de configuration->Connexions Réseaux, trouvez votre connexion réseaux et choisissez "propriétés" avec le clic droit -> Installer->Service->Ajouter et installez le "Virtual Machine Network Service".
Installation:
1/ Crééz un repertoire PPCemulateur par exemple sous D:
2/ Dans le répertoire PPCemulateur creez trois sous répertoires State, APPSWM2003 et APPSWM5 (respectez bien cette syntaxe car les scripts de lancement y font référence).
3/ Installez l'émulateur (DeviceEmulator050419.msi) dans le répertoire PPCemulateur. Ceci fait vous trouverez les rom 2003 SE sous les repertoires \PPC_2003_SE, \PPC_2003_SQUARE, \SP_2003_SE. Ce sont des roms "En", je joins en attachement un script ppc2003se.cmd qui lance la rom ppc 2003 se en mode true vga portrait, a vous de l' adapter si vous souhaitez lancer d'autres roms.
4/ Pour XP extraire snetcfg_wxp.exe de snetcfg_wxp.zip dans le répertoire PPCemulateur. Normalement ce ne devrais pas être nécessaire si vous avez affectué la manipulation dans connexion réseaux que je vous conseille fortement.
5/ Extraction des roms WM5 "Fr" du fichier "Windows Mobile 5.0 Emulator Images for Pocket PC - FRA.msi":
A partir d'une fenêtre de commande dos placez vous dans le repertoire ou se trouve le fichier "Windows Mobile 5.0 Emulator Images for Pocket PC - FRA.msi" et tapez la commande msiexec /a "Windows Mobile 5.0 Emulator Images for Pocket PC - FRA.msi". Suivez ensuite les instructions, ne remplissez pas la case CD Key et faites l'extraction dans c: (valeur par défaut). Bien sûr l'ideal aurait été d'extraire dans le répertoire PPCemulateur mais ça bug chez moi.
Une fois l'extraction terminée copier le répertoire 040C (situé sous C:\Windows Mobile 5.0 Emulator Images for Pocket PC - FRA\Deviceemulation) dans le repertoire PPCemulateur. je joins en attachement un script ppcWM5fr.cmd qui lance la rom ppc WM5 Fr en mode true vga portrait, a vous de l' adapter si vous souhaitez lancer d'autres roms.
6/ Extraire les fichiers .cmd et attachement et les placer dans le repertoire PPCemulateur.
Utilisation:
Suivant l'os désiré double cliquez sur ppc2003se.cmd ou ppcWM5fr.cmd.
Depuis votre "nouveau PPC", la première chose à faire est d'aller dans paramétres->Système->écran pour recalibrer la souris sur le mode true VGA. Ensuite aller dans paramétres->Connexions->Avancées->Sélectionner des réseaux choisissez Réseau de bureau partout (reglez votre proxy si vous en avez un).
Verifiez que le réseaux marche bien sur votre ppc à l'aide de pie connectez vous sur ppccool pex.
Si tout cela se passe bien quitez l'émulateur en faisant une sauvegarde. La sauvegrade se fait dans le répertoire State.
Elle est rechargée a chaque fois que vous lancez le script.
Je n'utilise pas activesync car pour WM5 il faut activesync 4 et je ne veux pas l'utiliser pour le moment.
Pour installer des programmes, je dépose mes cabs dans les répertoires APPSWM2003 et APPSWM5 qui sont partagés entre le PC et le "PPC". Il ne reste plus ensuite qu'à les installer depuis le PPC.
Vous pouvez effacer les roms que vous n'utilisez pas (fichier .bin) et faire cette installation sur une clef usb, par contre pour que cela marche bien il faudra que la lettre de disque ammovible affecté à votre clef soit toujours la même.
Vous aurez alors votre clef usb u3.
Ca marche très bien sous 2000 et XP pour les autres OS je ne sais pas, la réactivité depends de la puissance de votre PC, s'il est puissant ce sera comparable à un "vrai" PPC.