Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Incompatibilité De Photoexploreur
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
Herald
Bonjour,

Je viens d'acheter Photoexploreur Ardennes Nord, et je l'ai mis sur mon pc.
Bien sur le "mieux" est le transfert DANS le pocket ..
La, pas le choix , Photoexploreur met systématiquement DEUX programmes dans Programme/files ..(un photoCe.exe et un autre réseaux France Bayo..le tout dans un répertoire BAYO.
Ensuite on peut mettre une ou x "dalles" de photos, mais la, évidemment on a la possibilité de les placer sur les cartes flash ou Sd..
ceci dit sur mon HP4700...il y a un problème de mémoire..c'est évident.
Si vous possédez Tomtom et un ou deux autres progs, , il sera impossible de lancer Photoexploreur ...malheureusement !(pb de mémoire dit-il)
J'ai donc fais un essai en faisant un hard reset sur mon HP, et la, miraculeusement ..il passe !!! Donc SANS programmes il passe sur le HP..
Que faire à votre avis? Si , au moins on pouvait avoir la possibilité de "charger" AILLEURS le gros dossier BAYO (exemple sur une carte ou dans le dossier IPAQ file store ..mais la je ne sais pas s'il existe un logiciel qui permette de faire cela (capturer ce qu'envoie Photoexplreur AVANT qu'ils arrivent dans programme/files du pocket ?)
PS J'ai essayer de "déplacer" le dossier Bayo en question dans Ipaq , cela c'set bien passé ...MAIS au lancement du prog , il dit: ERREUR de changements de données..)
Bref je tourne en rond....
Avez-vous une idée? Qq'un possédant un HP4700, a-t-il réussi à mettre Photoexploreur et Tomtom...?
Merci d'avoir pris le temps de me lire..., et de bien vouloir trouver une solution....
Iomega
Quand tu installes "Photo Explorer", le programme (pendant l'installation) doit générer "normalement" des fichiers ."cab" sur le disque dur de ton PC.

A mon avis, soit un répertoire BAYO est crée dans "program files" soit dans le dossier "microsoft activesync", toujours dans "program files"...de ton PC.

Si tu arrives à trouver ces fichiers cabs de "photo explorer", tu as peut-être une chance de les installer ensuite où tu veux( carte mémoire ou Ipaq File store ), à l'aide d'un programme type "cabinstl" qui permet d'installer un fichier .cab, où l'on veut...

Maintenant, il se peut que ce soit un programme qui ne puisse tourner qu'en Ram, j'en doute huh.gif

Comme je n'ai pas encore ce soft, je ne sais pas comment l'installation sur Pocket se fait, il y'a peut-être d'autres solutions...
Herald
Merci Iomega, c'est exactement ce qui se passe..
Photoexploreur (en fait comme carto) envoie un fichier cab (à mon avis aussi) qui lui va s'installer dans le Hp (programme/files)
Le pb est COMMENT arrêter les deux progs envoyés entre le pc et le ppc???(cela à mon avis n'est pas trop possible) Donc effectivement il faudra savoir OU ils sont ces deux la?
Je viens d'aller voir sur mon disque dur.....je ne vois rien dans le repertoire BAYO...
Par contre je peux "avoir" les deux fichiers qui arrivent DANS programme/files ...et la peut-être "bidouiller" ...on va voir ...
Ce serait "bien" que tu puisses l'installer puisque tu possédes aussi un Hp4700 ...comme cela nous serions deux...à essayer! (tu ne passes pas dans les Ardennes?)
A bientôt et ..je croise les doigts!
Herald
Je viens de voir que je ne susi trompé dans le TITRE de ce topic..évidemment c'est bien PHOTOEXPLOREUR et non carto...
Ceci dit j'ai une personne qui a réussi à modifier la base de registre de photoex, et mettre le repertoire complet (BAYO)..DANS la carte CF.
Il a remplacé , dans 8 lignes , programmeFiles par Carte CF
Je viens donc de m'empresser de le faire aussi...MAIS en ouvrant le .exe du repertoire BAYO déplacé sur la carte (l'ancien étant annulé dans prog files) j'ai toutefois ce message;;;ERREUR de chargement des données du pays...qu'en pensez-vous svp?
PS ..On va peut-être y arriver....
Herald
Demie Victoire....

OUF, cette fois j'ai trouvé déjà qq chose!!
En fait, dans le registre du HP4700, il fallait mettre CF CARD ...et non carte CF...
donc je viens de TOUT recamper (les modifs dans la base de registre des repertoire BAYO)
et cette fois, je n'ai plus le message d'erreurs!!!
Mais c'est pas encore gagné à fond,(il "rame "pour "arriver"...Mais quand le l'ai, j'ai réussi à faire communiquer le gps ..et maintenant c'est un pb de memoire trop courte quand j'appelle les cartes de photo ..qui sont pourtant SUr la carte CF. (en fait TOUT maintenant est sur la carte et pourtant "il" veut encore de la mémoire...!)OUT OF MEMORY dit-il au moment d'aller chercher les cartes...
A votre avis ..j'arrive peut-être au but, mais que me manque-t-il pour faire "venir" les cartes IGN Ortho ?
Merci de vos sages conseils et au plaisir..
Iomega
CITATION
Mais c'est pas encore gagné à fond,(il "rame "pour "arriver"...Mais quand le l'ai, j'ai réussi à faire communiquer le gps ..et maintenant c'est un pb de memoire trop courte quand j'appelle les cartes de photo ..qui sont pourtant SUr la carte CF. (en fait TOUT maintenant est sur la carte et pourtant "il" veut encore de la mémoire...!)OUT OF MEMORY dit-il au moment d'aller chercher les cartes...

Oui c'est peut-être un probleme de memoire Ram libre...Regarde ce qui te reste, ton PPC est peut-être trop blindé ! lol

Je ne connais pas la configuration de ton HX, programmes installés etc...mais essaye de voir en desactivant tout tes plug-ins sur la page today, de façon à gagner un peu plus de mémoire...

Aussi as tu essayé de faire hard reset et faire marcher uniquement Photo explorer comme tu le fais en ce moment sur la CF...
Herald
Oui, c'est certainement un pb de mémoire...
En fait, j'ai déjà essayé de le mettre sans rien (après un hard) et il est vrai que cela à fonctionné! Mais s'il faut acheter un pocket (à ce prix) qui est un haut de gamme, et que l'on ne peut mettre dessus qu'un programme ...ou va-t-on ?
En fait je n'ai tout de même pas 50 progs, mais Tomtom, ozi un ou deux dicos et quelques bricoles ...donc ce n'est pas tout de même une "panoplie" de programmes!! (j'en avais le double sur mon E830...)
En fait il faut dire que le HP n'a que 64 de ram alors que le tosh en à le double...MAIS ce sera l'inverse à l'arrivée du nouveau windows 2005...et la peut-être que cela fonctiionnera...?
Bon, quoi faire, en attendant?
Comment faire avec le curseur du Hp (qui régule la mémoire) déjà? Car je le bouge et le positionne de telle sorte d'augmenter la mémoire des programmes ..mais "il" revient sans arrêt au milieu..même si je clique sur le OK rapidement?
Sinon, que me proposes-tu de concret stp?
PS Vas-tu essayer d'acheter ce programme , et faire l'essai?
Bonne soirée et au plaisir de te lire.
TOD
Tu l'essaierai pas sur ton E830 pour voir wink.gif
Iomega
CITATION
PS Vas-tu essayer d'acheter ce programme , et faire l'essai?

Oui je dois acheter ma region bientot biggrin.gif

Mais pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème avec mon HX avec l'utilisation que j'en ai (enfin si, mais tous résolus), j'installe tout sur l'IPAQ File Store ou sur mes cartes CF ou SD, ce qui fait que j'ai environ 30 mo de memoire dispo...

De plus tu n'a pas 64 mo de mémoire ( merci HP ) mais environ 50 quand on fait le calcul après un hard reset...mais bon ça c'est un autre problème.
TOD
Je croyais que l'histoire des 50 Mo c'etait pour les premieres versions mais que ca avais etait résolu depuis... dry.gif
Herald
Je réponds à vous deux ...
Merci Tod de l'arrêt de l'autre Topic et de la modif du titre....ca c'est bien!
Pour l'essai de photo exploreur sur le 830 ..avec trois ou quatre programmes ..Il fonctionne , c'est vrai !!!
Donc la, il est évident que le Tosch est meilleur ...hum!

Merci aussi Iomega, et vivement que tu achètes le logiciel...que tu me dises quoi?
Sinon, en "attendant" comment faire pour le curseur de mémoire..comment faire pour qu'il "reste" à la même place?
d'autre part, comment explquez-vous que j'arrive à ouvrir le programme, qui est maintenant sur la carte CF avec les vues des cartes bayo (donc TOUT est sa la carte CF) qu le programme s'ouvre donc c'est sur, MAIS que dès que je demande à ouvrir UNE des cartes de photoexploreur , PAN....out of memory...
Merci de vos explications et bonne soirée.
Iomega
CITATION(Tod @ 05-08-2005 20:53)
Je croyais que l'histoire des 50 Mo c'etait pour les premieres versions mais que ca avais etait résolu depuis...

Désolé de faire du hors sujet Herald, c'est juste pour répondre à Tod, mais non...malheureusement sad.gif

J'ai la Rom 1.10, et toujours environ 48 mo dispo pour l'utilisateur après un hard reset. Cela peut paraitre gênant comme ça, mais l'Ipaq File Store de 85 Mo comble ce manque, on peut pratiquement tout installé à quelques exeptions près ( spb pocket plus pex ), voir tout, en modifiant le registre. Herald en est encore l'exemple avec Photo Explorer.
Herald
Bonjour Iomega,

Donc, si je comprends bien, ce qui m'arrive est "normal"....
Et dire que je souhaitais me séparer de mon E830 et ne garder que le Hp...
Bon, je vois que malheureusement je ne pourrai pas mettre Photoexploreur dans le Hp...bien que pourtant il soit DANS la carte CF , et pourtant, même la , il ne veut pas aller chercher les cartes photo de l'ign...
Je vais donc essayer de faire des desinstals de qq programmes progressivement, afin de pouvoir les remettre progressivement DANS la fameuse Ipaq file...je pense que c'est le plus raisonnable..(d'après ce que vous dites!)
Donc à ce propos , au lieu de désinstaller ..est-il possible de pouvoir faire des "bascules" de fichiers de programmes avec l'explorateur?au lieu d'enlever et remettre les progs?Que me conseillez-vous?
Au plaisir et ..(peut-être) au bout de tout ce travail, il "voudra" bien me lancer les images de photos ign...?.L'espoir fait vivre....
Iomega
CITATION(Herald @ 06-08-2005 09:09)
Donc à ce propos , au lieu de désinstaller ..est-il possible de pouvoir faire des "bascules" de fichiers de programmes avec l'explorateur?au lieu d'enlever et remettre les progs?Que me conseillez-vous?

Pour ne pas faire de bêtise ou même oublier une ligne dans le registre, je deinstallerai proprement, et je réinstallerai sur l'ipaq file store, c'est le plus rapide !
Herald
OK, c'est plus "sage" ....
je vais les faire un à un...
Bonne journée, et je te tiens au courant..
Herald
Voila ...Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à faire fonctionner Photoexploreur sur un HP4700 ...OUF !!!
Avant de résumer la façon que l'on doit procéder ...(ceci pour les futurs acheteurs du produit et possesseurs du Hp4700) un grand bravo à CHAVAIGNES-1936 qui a trouvé l'idée (géniale) de déplacement de fichiers!!!
Donc voici comment faire :
1)Supprimer les programmes que vous possédez DANS la mémoire du HP4700, et les recreer tous, un à un, DANS la mémoire IPACQ FILE STORE (ceci afin d'avoir le maximum de mémoire (personnellement j'ai réussi a liberer un peu plus de 20Mo)
2)Lancer ensuite sur votre pc les deux fichiers qu'envoie Photoexploreur au pocket (Il les envoie dans programme/files tous les deux) Les Déplacer DANS la carte CF.
3) Modifier ensuite la base de registre, avec la fonction RECHERCHE , indiquer BAYO , et à chaque fois que l'on rencontre Programme files , le remplacer TOUTES les fois par CF CARD .
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bayo\Pays\France : 1 modif à faire.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bayo\Pays\France\Carte : 1 modif à faire.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bayo\PhotoExpCE : 1 modif à faire.

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Apps\Bayo PhotoExplorerCE : 2 modifs à faire.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Apps\Bayo Réseau France Bayo : 2 modifs à faire.

4) après tout cela faire un raccourci Windows /démarrer/Photoexploreur.Exe
Voila , cela fonctionne ENFIN ...
Bon courage en espérant que ceci vous servira bien car figurez-vous qu'en achetant ce logiciel et en l'installant la semaine dernière..je m'en voulais de l'avoir acheté!!
En résumé un GRAND merci à Chavaignes car je ne m'en serais pas "sorti" tout seul, ça c'est certain!!!
Armaniz
Il y a une mise à jour pour PhotoExplorer sur le site de Bayo depuis quelques jours déjà. wink.gif

Herald tu utilise aussi Ozi Explorer ? Comment tu le trouve par rapport à PhotoExplorer ?
Herald
Merci Armaniz, sympa de penser à moi!
Je viens de passer la mise à jour...MAIS cette fois-ci cela ne fonctionne plus !!!
J'ai beau mettre CF card de nouveau , cela ne marche pas!
je viens donc de tout retirer (y compris la base de registre) et je recommence tout de A à z...je vous tiens au courant des évolutions!
Pour OZI , oui je l'ai mis pour une raison bien précise!Je suis frontalier, et mes balades sont souvent entre Sedan et Bouillon !
Comme évidemment carto s'arrête à la frontière , je prends le relais avec OZI dans lequel j'ai pu mettre des cartes d'états major belge, qu'un ami m'a donné.
Il est bien aussi cet ozi (j'arrive à faire des tracés de mes balades, de voir aussi les kms, et les altitudes) mais un gros inconvénient est qu'il soit en anglais (enfin celui du pocket, l'autre , sur le pc à été traduit )
Voila...bonne journée et à ce soir, voir demain pour les "résultats"
Armaniz
Merci Herald pour tes commentaires sur Ozi.

Petite précision : chez Bayo on peut installer les mise à jour sur PC sans installer les versions antérieure, donc si tu désinstalles tout tu peux ensuite installer directement la 1.01 par contre il faudra toujours en + les données France Bdnyme, bdalti etc.

Je vais installer ozi de mon côté wink.gif
Herald
Je viens d'essayer ma procédure (ci-dessus) sur la version 1.1 ....MAIS la cela ne fonctionne pas!!!(ou tout au moins je n'y arrive pas!)
J'ai fait exactement ce que je décris ci-dessus...MAIS le programme se lance bien, mais il ne va pas au bout!!! (j'arrive à avoir le bas du logiciel, mais il reste en permanence le carré central ..-celui coloré qui tourne plus ou moins et qui indique que le logiciel charge..)
Donc voila, je suis de nouveau "coincé" ..est-ce qu'il y aurait qq'un qui sache aller DANS la base de registre svp, car je pense que c'est la que cela "se joue" et qu'il doit me manquer un mot ou autre qq part dans une ligne ?
Au bon plaisir de vos commentaires et essais éventuels...
Herald
OUF....grâce à mon nouvel ami Kamel de Lorient..(connu sur le groupe) et au bout de qq heures j'ai ENFIN pu mettre Photoexploreur 1.01 sur ma carte CF. Et cela fonctionne ....
Tout simplement ;;;GENIAL ...
Enchanté par ce puissant logiciel ...les heures "perdues" à son instal sont largement compensées par ses prouesses!!!
Bien à vous et encore MERCI à tous et à Kamel...
Armaniz
J'ai enfin réussi à installer CartoExplorer après avoir mis la ROM A05 sur mon Dell X50v

J'avais avant cela testé OziExplorer et CompeGPS mais question affichage et fluidité de défilement sur PDA, pour moi ya pas photo, CartoExplorer reste le meilleur dans sa simplicité et son efficacité !

J'ai pas eu de problème pour le déplacer, simplement en recherchant toutes les clefs "Bayo" dans la base de registre et en modifiant les chemins d'accès.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.