Bonjour,
J'ai téléchargé la version 5.1 de TT afin de le mettre sur mon Hp4700, et bénéficier avec cela du vrai VGA.
Pas de pb avec la carte deFrance tout se passe bien,mais bizarrement j'ai un souci de "perte" du prog avec la carte benelux (que ce soit la version plus ou la normale)
Est-ce que les possesseurs du Ho 4700 peuvent faire cet essai svp.
Charger donc la carte benelux.
même s'il sont en France(allumer gps) faire un projet de route entre par exemple Bouillon et Bruxelles (le prog calcule..)
puis clique a gauche sur Itinéraire, puis Explorer la carte de l'itinéraire...la le trajet s'affiche , faire un zoom sur une partie du trajet , prendre le curseur à droite pour agrandir..et HOP, c'est la que j'ai le souci, TT se ferme carrément ...
Qui peut me dire ce qu'il se passe svp, d'autant que cela ne le fait pas avec la carte de France...?
PS Cest après-midi j'étais en Belgique (donc en direct) et c'est la que je me suis rendu compte de ce pb....
grumly_37
31-07-2005, 21:13
Herald,
Essai de désactiver les POIs quand tu actives la carte Benelux et fait le test de trajet.
Malgré que je n'ai pas la même machine que toi, j'avais le même problème et j'ai dû désactiver les POIs. En plus, tu gagnes en fluidité
Tiens nous au courant
Pascal_TTH
01-08-2005, 00:10
Je suis en Belgique, donc toujours sur la carte Benelux et je n'ai jamais de problème. Comme grumly_37, certainement liée aux POI (je n'en affiche pas).
Incroyable les gars.......vous êtes quand même FORMIDABLES !!!
je n'espérais pas , en vous écrivanthier soir, que la solution serait trouvée le lendemain matin , mais je viens de faire votre combine de désactivationde PI, et cela MARCHE ...
Donc en résumé il faudra ajouter ceci:(au process de TT5 cartes Benelux)
Sur la carte du BENELUX, pour visualiser le trajet , il faut impérativement faire: Activer PI, activer/desactiver PI , et la enlever les croix activées...
Ensuite les remettre POUR le trajet.(si on les souhaite..)
Donc je vous remercie de votre combine, c'est bien aimable à vous!!!
Question..: Pourquoi n'avons nous pas ce souci avec la carte de FRANCE ?
Je tente ensuite une autre question que , et si vous n'avez pas la solution, je la mettrai sur une autre entête..
Voila donc: En allumant TT5.1 (même aussi avec mon 5..) j'ai au démarrage des vues de cartes (donc quand le gps et TT se contactent et affiche la carte du lieu ou l'on est..bref , à ce moment la j'ai bien la rue ou je suis mais il y a un espéce de "voile blanc" qui diminue considérablement l'intensité de l'image. Pour arriver à la normale , il faut que je clique sur le plus dans haut...et la les couleur deviennent "normales" ?que faire svp?
En vous remerciant encore de vos précieux conseils.
Bonne journée.
grumly_37
01-08-2005, 11:08
Pour ton problème lié aux POIs, ne t'inquiète pas, j'avais le même problème avec la carte de France, donc ce n'est pas lié à la carte. Si tu veux vraiment afficher les POIs, il te faut récupérer le fichier (POI.dat) de la version 3 ou 4 et de remplacer dans le répertoire de la carte.
Par contre, pour ton autre problème, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. A quel moment tu as ce problème ? Pendant la connexion avec le GPS ou une fois qu'il est connecté au GPS ?
pour le cas 2 (voile à l'arrivé de la carte du lieu) donc la carte apparaît , colorée aussitôt la connection avec le gps, et l'on voit le lieu OU nous somme donc ..
Mais moi, à chaque fois cette carte est légérement "voilée", et je ne vois la carte réellement normale qu'après avoir cliqué sur le plus du haut.(ou fait une action en cliquant sur l'écran et revenant en arrière)
En fait donc , à chaque fois, A l'OUVERTURE uniquement, j'ai une différence d'intensité sur la carte , qui part ensuite jusqu'aà ce que je quitte et remette TT.
Qu'en penses-tu stp?
grumly_37
01-08-2005, 13:09
Franchement, j'en pense pas grand chose

Je n'ai jamais eu ce genre de problème quelque soit la version de TTN.
As-tu changé ou bidouillé des fichiers ? Ca te le fait quelque soit la carte de sélectionnée ?
Oui, cela le fait systmatiquement au démarrage , à chaque fois, et sur m'importe quelle carte (hier sur la carte de Belgique aussi) ...
Ce n'est pas bien grave en soit, puisque je clique sur le plus...mais ce n'est pas normal tout de même!
Peut-être d'autres ont eu ce pb aussi ?
En tout cas merci de tes réponses pour le cas 1 c'est super , mais si tu pouvais m'envoyer les pois de la version 4 ce serait encore mieux pour moi ! et cela me permettrait de ne plus rien toucher à chaque visite Belge...je suis frontalier (Bouilon /Sedan) et je vais constamment dans ce magnifique pays .
Mais j'y pense , au point de vue nombre et mise à jour, ces pois de la version 4 sont peut-être moins récents?
Au bon plaisir de te lire et bonne fin d'après-midi.
PS Voir mon adresse mail sur le groupe.
grumly_37
01-08-2005, 15:41
Désolé Herald mais je ne les ai pas gardé non plus. Pour cela, il faudrait ré-installer la version 4 de TTN puis récupérer le fichier en question. Peut-être que quelqu'un ici les aura gardé.
Effectivement, les POIs de la 4 sont un peu moins nombreux que ceux de la 5 mais comme moi je ne m'en sers pas, je n'ai pas récupéré ceux de la 4.Je trouve que TTN est beaucoup plus fluide sans les POIs
Bon, peut-être qq'un à encore les POI de TT4 pour le Benelux?(il peut dans ce cas m'envoyer le fichier à mon mail perso.)
Pour le "voile" au démérrage de TT5..qq'un à-t-(il une idée ?
Merci et bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.