Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom V5, Deux Fonctions Non Décrites
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
bobstar_fr
Bonjour,

Grace à PASCAL_TTH et à son topic:

http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=3794

j'ai découvert (sauf omission de ma part) 2 fonctions qui n'étaient pas accessibles dans TomTom v5.

Il s'agit de:

"Préférence du rétroéclairage" qui permet de réduire le rétroéclairage en fonction de l'utilisation du programme et de l'alimentation du PPC.
Très pratique car je n'avais pas trouvé comment revenir sous Paramètres/Windows sans quitter TomTom pour agir sur le rétroéclairage du PPC.

"Préférences instructions" qui permet de désactiver/activer les instructions vocales anticipées du genre "tourner à droite" etc.
Ceci avait été évoqué dans ce forum et grace à une astuce (création d'un dataxx.chk "silencieux") on pouvait "obtenir le silence" sans arrêter les alertes POI.
A présent grace à cette fonction on peut rendre "Catherine" moins bavarde... wink.gif

A bientôt.... icon_salut.gif
midship
Salut,
moi qui suis toujours en V3, quand je désactive Catherine j'ai toujours les alertes POI et je n'ai fait aucune manip particulère! tongue.gif
Pascal_TTH
CITATION(midship @ 06-07-2005 07:36)
Salut,
moi qui suis toujours en V3, quand je désactive Catherine j'ai toujours les alertes POI et je n'ai fait aucune manip particulère! tongue.gif

Ce genre de réponse n'est franchement pas constructive. Si tu es heureux en QVGA ou dans un semi-mode VGA et limité au mode portrait, tant mieux pour toi.

-> bobstar_fr

Merci pour ces infos ! En fait, ces fonctions sont disponibles sur les TomTom Go, j'avais vu lors de la présentation à la presse.
midship
Sincerement je ne comprend pas bien la remarque sad.gif
Je suis en V3 car je n'ai pas encore acheté la V5, et je faisais juste la remarque que sur la V3 ça marchait tout seul, point.
Ni critique, ni quoique ce soit d'autre!
décidement, je ne comprend pas cette remarque plutôt désagréable!
TOD
CITATION(midship @ 06-07-2005 07:36)
Salut,

C'est normal vu que sur V3 tu utilises ChecPOInt pour tes alertes.... dry.gif
P@sc@l
CITATION(TOD @ 07-07-2005 10:56)
C'est normal vu que sur V3 tu utilises ChecPOInt pour tes alertes.... dry.gif

Moi j'utilise toujours Checkpoint sur la V5... il y a mieux ?
TOD
J'utilises les alertes intégrés à TT5. Tu ne peux mettre qu'une seule alerte. Je l'ai paramétré à 1 Km. Le gros avantage c'est que tu as l'option pour n'etre prevenu que des alertes sur ton trajet. Ca evites de sonner en permanence.

Il faut faire gaffe quand meme au radar qui prennent dans les 2 sens car tu n'est prevenu que dans un sens (celui pris par la personne qui l'a enregistré) wink.gif
Pascal_TTH
CITATION(midship @ 07-07-2005 07:59)
Sincerement je ne comprend pas bien la remarque sad.gif
Je suis en V3 car je n'ai pas encore acheté la V5, et je faisais juste la remarque que sur la V3 ça marchait tout seul, point.
Ni critique, ni quoique ce soit d'autre!
décidement, je ne comprend pas cette remarque plutôt désagréable!

Désolé, je croyais que c'était une remarque un peu sarcastique. mellow.gif
bebaer
CITATION(Pascal_TTH @ 07-07-2005 21:08)
Désolé, je croyais que c'était une remarque un peu sarcastique. mellow.gif

Tu verras que les remarques de ce type sont très rares sur PPCCool rolleyes.gif

Les rares cas: il y en avait 2 ou 3 jusqu'à présent ne sont plus ici, depuis belle lurette et personne ne s'en plaint icon_salut.gif
midship
allez!
sans rancune biggrin.gif
amicalement
P@sc@l
Merci les gars... eusa_clap.gif

On aime ça sur PPCCool les gens qui savent s'accorder... smile.gif

Le langage écrit a ses limites et on les connait bien sur un forum... icon_guns.gif
Pascal_TTH
eusa_clap.gif Oui, c'est vrai que c'est très rare les forums où on a pas de réponses "sarcastiques". Encore navré pour cette réponse mal interprétée. Image IPB
uggy
CITATION(P@sc@l @ 07-07-2005 11:15)
CITATION(TOD @ 07-07-2005 10:56)
C'est normal vu que sur V3 tu utilises ChecPOInt pour tes alertes....  dry.gif

Moi j'utilise toujours Checkpoint sur la V5... il y a mieux ?

Il semblait que Checkpoint ne fonctionnait pas avec tt4.4..
C'est donc corrigé en tt5 ? Ou il y a une manip particuliere ?
La_Globule
Bonjour,

Plus techniquement, bobstar_fr, as-tu pu vérifier que la fonction "Préférences instructions" (TASK_SET_PROMPT dans le .mnu) fonctionne bien ?
Je viens de faire des tests et le guidage vocal se fait toujours entendre malgré la modification du paramètre (2 cases cochées, surtout celle du haut).

Si quelqu'un sait comment faire pour ne pas avoir le guidage vocal sans changer la langue (voix silencieuse), je suis preneur.
Merci de vos réponses.
bobstar_fr
CITATION(La_Globule @ 20-08-2005 16:52)
Bonjour,

Plus techniquement, bobstar_fr, as-tu pu vérifier que la fonction "Préférences instructions" (TASK_SET_PROMPT dans le .mnu) fonctionne bien ?

Bonjour,

Mea Culpa.... la fonction citée ne fonctionne pas sur TTN 5.. (peut etre OK sur le GO???).

J'avais posté après avoir crée le menu, mais je n'avais pas essayé... je me suis rendu compte du bug pendant les vacances alors que "catherine" commencait à m'échauffer les oreilles.... rolleyes.gif

J'utilise désormais la voix "silencieuse"

PS: Autre fonction qui bug: le bluetooth , aucune réaction de cet icone dans un menu sur TTN5.

A bientôt.... icon_salut.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.