Comme je l'avais déjà signalé, en renvoyant un vieux logiciel de navigation, on bénéficie d'une remise sur l'achat de Mobile Navigator 5. Quand il est en promotion, l'upgrade coûte 49€ plus les frais de port (9,95€). Il faut aussi renvoyer son vieux soft. J'en ai eu pour 6€ par la poste en express, soit un total de 64,95€ pour le logiciel Navigon Mobile Navigator 5 Bénélux. J'ai passé ma commande le 24 juin et j'ai envoyé mon TomTom Navigator 3 (inutilisable vu qu'upgradé vers le 5) le 27 juin. Mon logiciel est arrivé aujourd'hui midi (5 juillet) par UPS. Note : Navigon MobileNavigator 5 seul vaut habituellement 149€ mais il passe souvent à 129€. Il est décliné en logiciel seul, logiciel + carte mémoire, logiciel + GPS simple filaire, logiciel + GPS BT, logiciel + GPS BT avec TMC, etc. Voir toutes les versions.
C'est bien, ils livrent deux DVD avec toutes les cartes mais le numéro livré avec le programme ne permet d'activer qu'une région. On peut acheter directement en ligne d'autres cartes. En fait, on achète simplement un code d'activation (Clever Map). Par contre, ça semble pire que TomTom, on dirait qu'on droit qu'à une seule activation. Comme TomTom, le logiciel se sert d'un numéro unique lié au PDA.
Je vous ferai part de mes essais prochainement.