Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Navigon Mobile Navigator 5
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
Pascal_TTH
Image IPBComme je l'avais déjà signalé, en renvoyant un vieux logiciel de navigation, on bénéficie d'une remise sur l'achat de Mobile Navigator 5. Quand il est en promotion, l'upgrade coûte 49€ plus les frais de port (9,95€). Il faut aussi renvoyer son vieux soft. J'en ai eu pour 6€ par la poste en express, soit un total de 64,95€ pour le logiciel Navigon Mobile Navigator 5 Bénélux. J'ai passé ma commande le 24 juin et j'ai envoyé mon TomTom Navigator 3 (inutilisable vu qu'upgradé vers le 5) le 27 juin. Mon logiciel est arrivé aujourd'hui midi (5 juillet) par UPS.

Note : Navigon MobileNavigator 5 seul vaut habituellement 149€ mais il passe souvent à 129€. Il est décliné en logiciel seul, logiciel + carte mémoire, logiciel + GPS simple filaire, logiciel + GPS BT, logiciel + GPS BT avec TMC, etc. Voir toutes les versions.

C'est bien, ils livrent deux DVD avec toutes les cartes mais le numéro livré avec le programme ne permet d'activer qu'une région. On peut acheter directement en ligne d'autres cartes. En fait, on achète simplement un code d'activation (Clever Map). Par contre, ça semble pire que TomTom, on dirait qu'on droit qu'à une seule activation. Comme TomTom, le logiciel se sert d'un numéro unique lié au PDA.

Je vous ferai part de mes essais prochainement.
maxliem
On va pouvoir voir enfin si il est vraiment incompatible avec le e800 new_multi.gif
Pascal_TTH
Je ne crois pas que tu seras avancé, j'ai un hx4700... laugh.gif
bebaer
Navigon MN4 a déjà été testé par notre bos P@sc@l sur PPCCool (fonction recherche) , il s'agissait des versions 4.01 et 4.2 qui posaient problème.
ou ici

Et également, on peut se replonger dans les discussions à ce sujet.
SUr le topic de Wintosh avec un lien de Makuu
En lisant le gros sujet de PP-S3

En espérant que MN5 fonctionne mieux...

Mais pour répondre à Maxliem, dans la preview de GPSPASSION, il y a écrit ceci:
"7. Pas compatible Toshiba E800BT passé en WM2003SE comme MN|4.2"

Sur GPS PASSION ils parlent également d'une Mise à jour 5.1 pour les HP 4700 notamment
Pascal_TTH
Ca commence très mal. Ca plante tout le temps dès qu'on veut naviguer... mad.gif Un comble sur un PDA qui n'a aucun soft installé !

J'ai enfin installé Navigon 5 sur mon hx4700. C'est vraiment pas brillant comme soft.

1/ Par défaut, Navigon fait l'installation pour un Windows Mobile 2002 et signale après reboot que le programme n'est pas fait pour cette version de Windows. Il faut une installation manuelle des CAB...
2/ Reconnaissance et activation du GPS : il ne trouve pas si on a pas pairé l'ensemble avant.
3/ Génial à chaque utilisation, il faut accepter un avertissement à la con...
4/ Il plante tout le temps alors que c'est le seul soft sur mon PDA.
5/ Quand il fonctionne, ce n'est pas une certaine lenteur. C'est simplement insupportable.
6/ Navigon n'est pas foutu faire son calcul tant qu'il n'a pas le fix.
7/ Voix nulle : peu intelligible et trop faible. Si on monte le son, elle sature !
8/ Ergonomie : c'est pénible. Il faut aimer toucher son écran : choix de l'option puis validation
9/ Affichage d'une lenteur extrême quand on passe de la carte aux options (et l'inverse) ou de 2D à 3D (ou l'inverse).
10/ Pas de parcours de l'itinéraire (ou alors j'ai mal cherché)

Côté positif :
1/ Interface sobre
2/ Très belle vue 3D
3/ Accepte les codes postaux
4/ Ne propose que les rues de la ville choisie en destination
5/ Bons pictogrammes

icon_guns.gif Ca sent le retour à l'expéditeur !

Dans l'état actuel des choses, le logiciel est inutilisable avec mon hx4700 (pourtant repris dans la liste des PDA compatibles). blink.gif
bebaer
Je pense que tu as effectivement la version mise à jour pour le HP, non?

C'est très étrange tout ce qui arrive avec l'histoire du 2002 et l'installation manuelle...
TOD
Ca sent la daubasse réchauffé... mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Vu les commentaires de Pascal je ne vais meme pas le tester !!!! icon_guns.gif icon_guns.gif icon_guns.gif
Pascal_TTH
Voici ce qu'on m'a répondu sur GPS&CO :

CITATION
Provient du message de John Crichton
Salut Pascal.

Ca me rapelle quelquechose connu avec TomTom5 et le Hx4700.

Peut être en passant en mode QVGA (modif de l'exe et supression des entrées VGA)

Sinon as tu lu ceci

On dirai qu'il y a des problématiques avec le hx4700.  sad.gif  encore

CITATION
Provient du message de geek78
je n'ai toujours pa srçu ma CF ULTRA II pour faire de nouveaux tests. Mais j'en fait sur un Loox 720 avec une SD bas débit. Résultats dans la lignée de ceux Pascal :

- bonne carto
- bonnes idées

mais

- beaucoup trop lent lors de la navigation dans les menus
- voix à la limite du foutage de gueule
- locking sur la route proposée trop fort
- moteur de calcul parfois surprenant
- indications de la 1ère ligne des panneaux pas toujours correcte (je sais c'est pas leur faute)
- indications vocales avec un certain retard (le correctif proposé par Navifriend ne règle pas tout)
- très lourd en terme d'espace nécessaire en RAM (et j'ai rien d'autre sur le Loox)
- j'ai du payer pour POI Warner et l'option "poi sur la route" de Tomtom manque...

Bref je ne suis pas surpris que Navigon France est anoncé l'arrivée prochaine d'un correctif... car là c'est pas brillant...

Et malgré la carto pas à jour de Tomtom, pour moi il n'y a pas photo.

P.S : j'ai essayé toutes les astuces pour le faire tourner comme indiqué dans les forums allemand : CAB2002 et non 2003, SD formatée en FAT et non FAT32....

J'ai effectivement fait tous ces tests également et ça ne mène à rien... Au début, j'ai pris ma voiture pour tester la navigation (par 2x), maintenant, je fais 50m à pieds dans la rue et ça suffit pour le planter. icon_guns.gif
GASJUL
L'éditeur m'a enfin envoyé ma copie de navigon 5 pour test chez Moué wink.gif je reviendrais vous faire part de mes conclusions et de mon test par rapport au e800.
Pascal_TTH
Bref, que ce soit TomTom Navigator 5 ou Navigon Mobile Navigator 5, ils merdouillent franchement bien. Une palme toutefois à Navigon qui est simplement incompatible avec un PDA listé dans les machines supportées...

En vérité, je vous le dis, même si Navigation 3 est franchement limité, il fonctionne des heures et en VGA... Qui plus est, il n'y a pas d'activation !
rorry
Salut TTH
J'ai fait le test Mavigon 5 , surprise pas de réglage possible avec
la partie GPS Filaire .
A part cela je te suis pour ce qui est de la lenteur du logiciel .
Si tu as une idée pour le réglage de vitesse filaire je pourrai
pousser le test un peu plus .
Cordialement
Nota:Je suis à la recherche d'uen carte compact flach Sirf III
Pascal_TTH
Je suppose que ça se règle dans les options GPS.
Tu as réussi à utiliser le logiciel ? Chez moi, il plante en moins de 2 minutes !
Pascal_TTH
Le patch 5.1 est sorti :
Les corrections et améliorations annoncées sont les suivantes :
· Skin supplémentaires
· Désormais compatible avec l’iPAQ hx4700
· Optimisation du délai entre position GPS réelle et celle affichée sur le PDA
· Vitesse d’exécution améliorée sur les Pocket PC Windows Mobile 2003
· Amélioration de la gestion du RDS-TMC
· Amélioration du zoom automatique
· Le recalcul de trajets de moins de 50 Kms est désormais plus rapide
· Améliorations de la détection automatique du récepteur GPS notamment pour le Acer N35.

http://navigon.com/site/fr/fr/service_supp...load_center/244

Après quelques essais en simulation, c'est pas mal mais ça reste démesurément lent... Et peu pratique. Bref, TomTom power !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.