Herald,
Je vais essayer d'être plus clair. Comme le dit Armaniz, avec TTN5 on n'a plus accès aux coordonnées d'un point hormis en allant dans le GPS.
Alors, pour récupérer la latitude et la longitude d'un point (un radar par exemple), l'idée consiste à effectuer les actions suivantes dans l'ordre.
Pendant qu'on roule, on enregistre la position dans un favori TomTom. Cette opération est simple et rapide, surtout quand on est en voiture.
Puis à l'arrêt, toujours dans TomTom on va :
1) créer une nouvelle catégorie de POIs qu'on appelle "test" par exemple. Cette opération a pour effet de créer 2 fichiers : "test.ov2" et "test.bmp" sur le PPC dans le dossier qui contient la carte routière. Elle n'a besoin d'être faite qu'une seule fois.
2) convertir le favori mémorisé sur la route en POI ; lors de cette opération, il faudra classer le POI dans la catégorie précédemment créée. Les coordonnées du POI se trouvent maintenant dans le fichier "test.ov2".
3) transférer les 2 fichiers sur ton PC
4) utiliser le programme PoiEdit disponible
ici (à installer sur ton PC) pour ouvrir le fichier "test.ov2" et ainsi accéder au POI créé et à ses coordonnées.
Les indications que je donnais dans mon message précédent sont tout simplement les actions à effectuer dans les menus de TomTom en particulier pour l'opération de conversion du favori en POI.
Alors, tu pourrais me rétorquer : mais pourquoi passer par un favori ? Ne peut-on pas enregistrer directement un POI à la volée ? Effectivement, on peut. L'inconvénient de cette autre méthode, c'est qu'elle est longue et nécessite plusieurs clics dans TomTom. Quand on n'a pas beaucoup de temps, soit parce qu'on roule, soit parce que c'est pas facile de s'arrêter à coté d'un radar, on préfère une méthode plus rapide.
Voilà, j'espère avoir éclaici la manipulation qui, j'en conviens, n'est pas simple.