Bonjour à tous.
Je suis sur TT5, et je souhaiterai programmer un itinéraire bien précis ,(avec PLANIFICATION AVANCEE) sachant que celui-ci doit passer par des points intermédiaires ...mais en aucun cas ENTRER dans la ville de "passage" qui va seulement me servir à modifier le trajet qu'a prévu Tomtom.
Ma question donc est simple..... QUE mettre exactement comme adresse , sachant que je ne veux en aucun cas aller au centre ville , NI en ville , en fait simplement passer pour aller à la suivante ..
Le pb est que TT5 demande un nom de ville (la c'est normal) ensuite une rue , ou le centre ville , mais je ne vois pas N'Importe Ou ...et j'ai constaté que si je mets une adresse ; "il" me fait rendre à cette adresse PUIS ensuite m'envoie à l'adresse de la ville suivante !!
Ce que je veux évidemment pas, puisque mon but est "simplement" passer le plus prêt possible de la ville programmée , mais surtout ne pas rentrer dedans ...(à moins qu'il n'y ait pas de rocade évidemment et qu'il soit necessaire d'y passer absolument ...la d'accord ...)
En fait TT5 agit comme si je devais "prendre" qq'un , ou un paquet à une adresse bine précise dans la ville intermédiaire ..la c'est normal..mais ce n'est point le but ici!
Qu'en pensez-vous, et comment résoudre ce pb svp?
Pourquoi veux tu passer par des villes précises ? tu ne fais pas confiance a l'itinéraire de Tomtom...
Pour ton probleme, tu fais "naviguer vers" ou "planification avancée" puis tu choisi point sur la carte et tu sélectionne un point sur la rocade !
Merci Tod, je vais essayer cela et te dirai quoi!!
Figure toi que je suis un peu "refroidi" si je puis dire ..car hier , en faisant toutefois la route la plus courte..tt5 m'a embarqué sur des chemins de terre ...sic!!!
De plus, j'ai l'habitude , cette fois sur un autre trajet qui même à Sarlat, d'emprunter un itinéraire précis , et qui "me plaît" bien ..et que TT5 ne donne pas!
Voila donc les raisons qui me "pousse" à modifier..mais ceci-dit TT5 est toutefois tout simplement GENIAL !
PS avant de poster, j'ai toutefois essayé point sur la carte ..bien , mais cela m'oblige à faire un choix sur une route , qui n'est pas forcément celle que j'emprunte !! Alors qu'en mettant une Ville ...tt5 sait bien ou il faut passer lui? Tu n'as donc pas une autre idée sur ces adresse à mettre (genre n'Importe ou ?)
Merci d'avance, et bonne soirée.
Au lieu de prendre la route la plus courte, prends la plus rapide. ca evitera les petits chemins...
midship
29-06-2005, 08:22
Je trouve aussi qu'il existe une lacune dans Tomtom sur la non existence d'une option du type centre ville ou autre, (mairie, gare, poste...) qui devrait etre dispo comme une adresse..
Ce serait beaucoup plus simple quand on doit se rendre à la gare de .. ou rdv au café de la poste
Pour moi c'est dispo: pour le centre ville il suffit de remettre le nom de la ville à la place d'une rue, pour la gare il suffit de rentrer la gare à la place d'une rue, et pour la Mairie, la poste, le centre commercial, il suffit de passer par les POI, c'est justement ce qui est super pratique avec TomTom.
Makuu m'a coupé l'herbe sous le pied....
Très bien messieurs .....pour le centre ville!
Mais vous ne répondez pas à ma demande..si je puis me permettre!
Qu'indiquez-vous comme adresse pour "mon" cas de trajet avec des villes intermédiaires , à na pas "visiter" mais à passer au plus prés? (voir débit du topic)
Je ne comprends pas ton problème, tu veux construire un itinéraire sans passer par une ville ni son centre ville. Soit et bien précise par ou tu veux passer, il y a suffisamment d'option pour répondre à ton besoin, au pire pointe l'étape sur la carte.
Si tu ne veux pas non plus pointer l'étape alors construit un itineraire de contournement.
Je vais donc essayer d'être plus clair.....
Soit deux villes à relier A et B (je choisi la fonction PLANIFICATION d'ITINERAIRE
je souhaiterai "emprunter" un autre itinéraire que tout ceux de TT5, pour des raison personnelles!
J'indique donc disons deux autres adresses "intermédiaires" afin d'avoir deux villes non pas traversées, mais disons "passées"
Et c'est ici qu'est le problème ? Que faut-il indiquer comme adressse de villes intermédiaires sachant que je veux que ce soit TT qui me fasse traverser ou pas cette ville en fonction de la route qui va au point suivant .
Je ne veux pas forcément aller dans le centre de la ville traversée ...si par exemple il exite une voie de contournement.
Donc je souhaite indiquer des villes intermédiaires , et passser ou pas dedans suivant le trajet que va donner TT...mais que dois-je indiquer comme adresse svp?
Car si j'en mets une, ..TT considère que je vais me rendre chez celle-ci , et me le trajet pour y aller , et repartir sur la ville suivante ...
En clair je ne veux pas aller à l'adresse REELLE indiquée, mais seulement DANS la ville à traverser, ou pas , suivant la route!
Est-ce que cela vous paraît plus "clair" svp?
En espérant que oui, je vous souhaite un bon après-midi.
Moi j'ai tres bien compris ce que tu voulais faire, et je ne pense pas que ce soit possible avec Tomtom, sinon il faut que tu regarde la ville, et trouver toi meme le point par lequel tu veux passer...
Tu veux aller de A vers B, mais tu n'est pas satisfait par l'itinéraire. Donc tu construit un itinéraire de contournement en précisant par ou tu ne veux pas passer (c'est ce que je t'ai répondu plus haut). C'est ce que je fais quand l'itiniraire proposé ne me convient pas ou lorsqu'il y a un accident sur l'itinéraire que je suis en train de suivre.
On planifie un itinéraire lorsque l'on veux passer par des points précis et non pas lorsqu'on ne veux pas passer par ces points.
En tout cas moi je n'ai pas de problème pour modifier un itinéraire à ma convenance.
Merci Makuu, mais mon souci est de savoir ce que je dois mettre comme adresse ? Si je veux passer par une ville X et ne pas aller à l'adresse de la rue Y de la ville X ...comment faire ..c'est cela que je souhaiterai que l'on m'explique svp?
En vous priant d'excuser mon insistance , et en espérant que vous allez pouvoir me trouver les bons éléments bien détaillés, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
midship
29-06-2005, 15:18
Ok pour le centre ville, mais pour gare ... les Poi ne sont pas tous renseignés et sauf mauvaise manip de ma part il ne trouve pas, mais centre ville, j'essaye ce WE
je reviens sur ta phrase...
On planifie un itinéraire lorsque l'on veux passer par des points précis et non pas lorsqu'on ne veux pas passer par ces points
En fait je veux planifier, c'est sur, et je veux passer par non pas des points PRECIS ...mais par des villes précises ..dont je en connais pas le point précis ..c'est cela mon problème!
Je n'y comprends rien, mais vraiment rien de ce que tu veux faire.
CITATION(Herald @ 28-06-2005 22:18)
Bonjour à tous.
Je suis sur TT5, et je souhaiterai programmer un itinéraire bien précis ,(avec PLANIFICATION AVANCEE) sachant que celui-ci doit passer par des points intermédiaires ...mais en aucun cas ENTRER dans la ville de "passage" qui va seulement me servir à modifier le trajet qu'a prévu Tomtom.
Ici tu dit que tu ne veux pas aller dans ta ville étape.
CITATION(Herald @ 29-06-2005 16:15)
Merci Makuu, mais mon souci est de savoir ce que je dois mettre comme adresse ? Si je veux passer par une ville X et ne pas aller à l'adresse de la rue Y de la ville X ...comment faire ..c'est cela que je souhaiterai que l'on m'explique svp?
En vous priant d'excuser mon insistance , et en espérant que vous allez pouvoir me trouver les bons éléments bien détaillés, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Ici tu dit que tu veux aller dans la ville mais eviter une certaine rue.
C'est loin d'etre clair. Pour eviter des endroits il faut utiliser des itinéraires de contournement.
Finallement que veux tu faire au juste, tu as décider de faire le tour de France de toutes les villes sans y passer. Tu veux etre à l'exterieur des villes pour avoir un meilleur emplacement pour photographier tous les clochers des églises des villes que tu contournes c'est ça hein?
En rue il suffit d'indiquer le centre ville. Quand tu arrive dans cette ville, tu reste sur la voie de contournement et tu indique que tu veux te rendre au point suivant. Tomtom recalcul l'itinéraire.
En résumé : tu veux aller à B en passant par A. Tu dis que tu vas au centre ville de A. En arrivant a proximité de A du indique un nouveau trajet vers B.
CITATION(Herald @ 28-06-2005 23:06)
..tt5 m'a embarqué sur des chemins de terre ...sic!!!
Pffffffffff !! Domage pour Tod qui a préféré l'Astra au
grand cherokee
Ho ! pardon Herald de venir polluer une discution aussi sérieuse
J'l'frai pu !
CITATION(Régine @ 29-06-2005 17:50)
Pffffffffff !! Domage pour Tod qui a préféré l'Astra au
grand cherokee Sauf que moi je suis les indications de Tomtom avec les trajets les plus rapide (autoroute)
midship
29-06-2005, 18:17
Si j'ai bien compris Herald,
ce qu'il veux c'est par ex (au hasard):

Paris- St malo en passant par Alencon, mais pas par la rue truc d'alencon, ni par le centre ville mais par la nationale qui passe par la, et si possible en évitant ou contournant la ville d'Alencon même, c'est bien ça Herald?
J'ai le même problème!
TRES bien résumé midship ...et en fait content que je en sois pas le seul..car je commencais à "douter" un peu !!!
Bon , je viens de réssayer et c'est bien cela "il" m'emmème la ou j'ai été "obligé" de dire (centre ville ou rue tartempion) alors que moi, je souhaite passer par la ville (dedans ou au plus prêt ) la ou est la direction de la suivante!
Mais je crains que TT5 ne puisse pas nous faire cela, car j'ai tout essayé!! (Hum !)
A moins que qq ai une autre combine comme Tod ?
Avec l'exemple de Midship, c'est deja plus clair mais je ne vois toujours pas ou est le problème.
Si le construit ùon itinéraire Paris - St Malo via Alençon, Déja je ne passe pas par le centre ville mais par la N12:

Et puis si je ne veux pas passer par la n12 après le kilomètre 154, on me propose:

Alors il est ou le problème.
Bonjour makuu
Merci déjà de tes images écrans.
Il me semble que ce trajet ne soit pas tout à fait ce que je souhaiterais demander à tomtom..
Nous avons pris dans cet exemple Paris-Saint-Malo qui passe bien prés de Alençon..donc la c'était trop facile ..pour modifier le trajet.
Prenons plutôt un Paris Saint-Malo, mais dont je souhaiterai plutôt passer par ...le Mans.
La donc Le Mans est la ville intermédiaire , et je te demande de me faire le trajet stp? (que mets-tu comme adresse au Mans..c'est la que tout se passe!!!)
Merci à toi pour ta collaboration, et bon appétit...(un pot de rillettes en entrée!)
CITATION(Herald @ 30-06-2005 12:19)
Bonjour makuu
Merci déjà de tes images écrans.
Il me semble que ce trajet ne soit pas tout à fait ce que je souhaiterais demander à tomtom..
Nous avons pris dans cet exemple Paris-Saint-Malo qui passe bien prés de Alençon..donc la c'était trop facile ..pour modifier le trajet.
Prenons plutôt un Paris Saint-Malo, mais dont je souhaiterai plutôt passer par ...le Mans.
La donc Le Mans est la ville intermédiaire , et je te demande de me faire le trajet stp? (que mets-tu comme adresse au Mans..c'est la que tout se passe!!!)
Merci à toi pour ta collaboration, et bon appétit...(un pot de rillettes en entrée!)
Dans l'exemple précédent j'ai imposé une étape par Alençon, car si je ne le faisait pas je passais par le mans. Si tu veux passer par Le Mans il faut faire une étape par la ville du mans (Pas d'adresse juste la ville).
Justement makuu, le problème est la ....
je ne sais pas mettre une ville sans mettre une adresse? Comment fais-tu donc pour faire cela toi ..?
Merci et au plaisir.
Deja répondu sur ce même thread.
Justement...on va y arriver ....si tu mets le centre ville ...il va t'y emmener !!!
Et justement nous ne souhaitons pas aller au centre ville du Mans, mais au point le plus prés du Mans afin de continuer notre route sur Saint Malo ...(en fait nous faisons un "écart" sur le Mans , en empruntant la route qui s'y rapproche le plus ...
Est-ce que tu as compris cette fois , ce que nous souhaitons stp ?
Merci donc à toi, si tu sais nous établir ce trajet , et bon après-midi.
Cette fois, j'ai bien compris ton problème, et je pense que tu n'as pas compris mes explications.
Maintenant peut-être que je n'explique pas assez bien dans ce cas j'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre pour le faire. Sinon essayes le support TomTom.
Ou viens avec ta bête à un prochain diner, et je te ferais la démo.
OK makuu, nous n'arrivons malheureusement pas à nous comprendre....
Dommage car si tu as résolu ce pb, c'est qu'il y a un moyen....et une solution!
Mais bon, tant pis ...en espérant qu'un autre collègue puisse nous réexpliquer ..?
Au plaisir makuu, et peut-être à un de ces jours..en souhaitant que cette fois la mayonnaise prendra entre nous deux?
Bien à toi, et bonne après-midi.
Ou le mieux c'est que tu decrives pas à pas ce que tu fais en y joignant des copies d'écran et je te dirais là ou tu fais fausse route.
Tu es bien sympa ....et je suis content de t'avoir rencontré!
Je t'envoie par ce site un mail perso...
Si nous arrivons à résoudre ce pb d'itinéraires ensemble ...promis, je passe un complément sur ce topic, afin que tous les membres puissent aussi en "bénéficier"!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.