Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion Orange Gprs
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
TOD
Salut à tous,

Je viens de paramétrer ma connexion GPRS avec mon E800 un peu plus simplement que ce que j'ai pu trouver sur ce forum ou d'autre. J'en profite donc pour faire ce peti tuto.

Il faut commencer par jumeler le téléphone et le PPC puis inscrire le service de "connexion réseau a distance du téléphone sur le PPC". Une fois que c'est fait vous vérifier en allant dans l'historique des inscriptions, menu téléphonie et vous retrouver l'inscription que vous avez fait avec votre téléphone.

Vous allez ensuite dans les connexions. Dans l'onglet tâches il y a deux types : mon FAI et réseau de bureau.
1) mon FAI permet de ne faire que des connexions modem
2) réseau de bureau permet de faire des connexions modem, du VPN et d'utiliser un proxy

Si vous voulez utiliser le booster d'Orange il faut prendre réseau de bureau, sinon n'importe vous prenez mon FAI ou réseau de bureau. Le booster Orange est en fait un serveur proxy qui accélère les chargements.

Je vais expliquer la config avec le booster (si vous ne l'utiliser pas ignorer le réglage du proxy).

On vas d'abord sélectionner la carte réseau pour se connecter. On va donc sur l'onglet "Avancé", "Carte réseau", on sélectionne "Bureau" dans la premiere liste et "Bluetooth BNEP" dans la deuxième. On clique sur OK en haut pour valider les paramètres par défaut. On clic sur OK pour valider le message. On reclic sur OK pour revenir aux connexions.

On vas sur l'onglet "tâches" et on sélectionne "ajouter une nouvelle connexion modem sous réseau de bureau (ou sous Mon FAI pour ceux qui ne veulent pas du booster)

Nom de connexion : Orange GPRS
Modem : Bluetooth Card
on clic sur suivant

Numéro de téléphone : *99***10#
on clic sur suivant

Nom : orange (ou n'importe quoi d'autre)
mot de passe : orange (ou n'importe quoi d'autre)
On clic sur avancé :
Débit : 115200
Onglet Serveurs : cocher adresse de serveur spécifiques
DNS : 194.51.3.56
Autre DNS : 194.51.3.76
On clic sur Ok en haut a droite
On clic sur terminer

On clic sur configurer mon serveur proxy (pour utiliser le booster, pour les autre c'est fini !) biggrin.gif
cocher les 2 cases puis entrer : booster.orange.fr
cliquer sur avancés et entrer "8080" dans le numéro de port HTTP (au lieur de 80 par défaut)

Voila c'est fini tongue.gif

Pour se connecter on active le BT et on clic sur connectivité dans la barre des taches et on clic sur le numéro de téléphone de la connexion Orange GPRS

Attention pour ceux qui utilise leur E800 pour surfer au boulot vous devez changer le proxy pour remettre celui de votre boite !!!

Bon surf !!!!

TOD eusa_dance.gif eusa_dance.gif eusa_dance.gif
meulk
ben encore merci TOD pour ta faq dont elle es bien explicite.
mais je sais pas si tu as oublier de dire pour le *99***10#
que le 10 veux dire ke cet connexion aura la 10ieme place
tout etait bon mmais avec 10 ca n'as pas marcher j'ai donc mis *99***1#
et la ca a marcher laugh.gif

pour les personnes comme moi qui ont mis *99***10# et que la connexion ne voulais pas se s'effectuer mettais *99***1# et la ca marche wink.gif
et encore merci pour ton explication car justement je chercher comment configuerer le gprs dry.gif
TOD
j'ai repris le numéro sur la connexion créer par le kit orange sur mon PC
Peut etre que j'en avait deja pas mal....

Merci pour l'info (en tout cas avec 10 ca marche sur mon PPC)
TOD
Petite précision sur l'inscription de la connexion :

Dans configuration BT, sélectionner en haut le téléphone. Dans la partie basse de l'écran apparaissent la liste des services offerts par le téléphone.
Faire un clic sur connexion d'acces a distance et choisir "inscription de connexion" dans le menu contextuel. Donner un nom a la connexion et cliquer sur OK.

Ceci permet au e800 d'utiliser ce service du téléphone
GASJUL
TOD,

quand tu parles du BOOSTER ORANGE, il s'agit juste d'effectuer un paramétrage tel que tu l'indiques ? car pour moi le booster était lié au téléchargement du kit de connexion ORANGE sauf que celui ci n'est pas compatible WM 2003 ?

Donc merci me préciser si le paramétrage manuelle que tu indiques suffit ?

merci
TOD
Le booster orange n'est "qu'un proxy". Je l'utilise aussi sur mon PC portable (en gprs hein, pas en adsl !)

Il te suffit donc de le déclarer (comme indiqué) sur ton e800 pour en profiter.

Bon surf ...
zapp
Merci pour ce tuto TOD. Je viens de me connecter via Orange Danemark wink.gif
Ils m'ont envoyé une fiche détaillée pour la connexion mais comme elle
était rédigée en Danois wacko.gif, j'ai eu quelques difficultés que j'ai pu surmonter
grace a tes infos, la démarche q'ils proposent étant exactement la même.

Par contre, j'ai cru comprendre que le numéro que tu indique est valable pour les
télephones Ericsson uniquement (le 1 ou 10 dont vous parlez est le numéro CID
défini sur le téléphone portable). Pour les téléphones Nokia, ils donnent un autre
numéro (*99#).
P@sc@l
Je confirme pour le *99#, j'ai dû le faire durant le diner PDA pour piquer la connexion GPRS d'un PDAdinerman... et vous envoyer mon petit post !
TOD
Chez SFR il n'y a qu'un numéro pour tous les types de mobile : *99#

P@sc@l et iomega : vous êtes chez orange ou SFR ?
Gassinus
Merci beaucoup pour ce tutorial ! cool.gif

Je viens de tester avec mon spv e200 et ça marche uniquement avec le *99#

C'est de la balle smile.gif Encore merci ! wink.gif
Sborrow
Est ce que le numero d'ip est le meme pour une connection SFR?
GaKaTaN
Merci smile.gif

Chez moi ca fonctionne parfaitement ... mais avec le 1 dans le numéro de téléphone wink.gif

A +
thuram31
icon_salut.gif Dite-moi, est-ce que cette configuration fonctionne avec le port infra-rouge? Merci:kill:
Armaniz
Pour se connecter en IrDA GPRS avec mobicarte

Il faut créer la connexion (avec ou sans proxy, moi j'ai fait avec)

Pas besoin d'IP ni de DNS

*99# comme numéro

et dans "Autre comm. modem pour numérotation" il faut mettre :

+cgdcont=1,"IP","orange"
thespy
bon le noob est de retour
j'ai configuré ma connexion comme vous l'avez precise mais ca ne marche pas
j'ai un SPV E200 chez Orange
les seules differences par rapport a la config proposee:
numero : *99# au lieu de *99***10#
FAI sans booster au lieu de reseau avec booster

tout le reste est idem
bebaer
Bon, je ressors ce tuto de TOD des oubliettes, pour dire que la connexion entre mon tout nouveau SPV C500 avec le Toshiba E800 + Socle USB/VGA + clé USB BT fonctionne à ravir, en mode booster , mais avec *99# pour la numérotation.

Merci TOD et les autres icon_salut.gif
Nemo
Salut !

J'ai installé la carte CF Audiovox RTM-8000 (GSM+GPRS tri-bande) sur le E800 avec une carte SIM mobicarte, chez Orange donc.

Au début j'ai utilisé pocket Phonetools de BVRP car il configure automatiquement la liaison GPRS en fonction de l'opérateur.
Ca a marché une fois et ensuite rien.
J'ai donc effacé la connexion créée.

J'ai ensuite utilisé l'utilitaire livré avec la carte et configuré une liaison modem GPRS.
Je n'ai rentré que les paramètres:
- pin code : xxx
- numéro de téléphone: *99***1#
Logon:
- nom: orange
- Mot de passe : orange
Ip setting:
IP et DNS attibués par le serveur.

TomTom traffic fonctionne à merveille, le courrier électronique et Internet idem.

De plus contrairement à ce que disent les vendeurs de France Télécom, le GPRS fonctionne avec une mobicarte.
Il suffit de faire le 220 puis de suivre les consignes pour finalement avoir 500 Ko pour 3€ valables 15 jours pris sur le crédit mobicarte.
Interressant quand on se sert du GPRS ponctuellement, pas d'abonnement.

Cela fonctionne impeccablement et simplement (plus que le wifi).
Moralité: quand les concepteurs veulent faire simple ils le font, mais quand ils ne veulent pas.....
TOD
Chez Orange tu as possibilité de payer le GPRS a la consommation sur les forfaits si tu l'utilises pas souvent. Comme ca pas besoin d'un forfait 5 ou 10 Mo wink.gif
Nemo
C'est bien ce que j'avais compris mais pas pour la Mobicarte, enfin c'est ce qui m'a été dit dans une boutique France Télécom.
En fait c'est possible de "taper" dans l'abonnement pour ceux qui sont abonnés, et dans le crédit pour les Mobicartes.
Il faut que cela se sache.

A part cela, j'ai profité de la promo de -30% chez Anton Tomov (accessible à tous avec un code promo pour pockergear et Handango).

J'ai acheté la totale afin de booster le e800 en graphique (avec l'affichage externe) et avec TomTom. (j'ai 3 numéros de série sur les 4, Anton doit m'envoyer le dernier).

PHM fonctionne bien mais les essais que j'ai fait me donnent à penser que le modem GPRS n'aime pas. Ou alors c'est la ram ou autre chose.

Toujours est-il qu'avec 531 Mhz, 133 Mhz et 133 Mhz (un des réglages prédéterminés de PHM) il y a un truc bizarre:
La réception des données via GPRS se fait une fois correctement mais la deuxième fois pas possible d'accéder à Tomtom traffic.

J'ai soupçonné la liaison GPRS de me lacher mais en fait quand je remet les paramètres de vitesse par défaut cela marche donc c'est pas la config GPRS mais un élément du e800 ou la carte GPRS qui n'aime pas courir plus vite.

Mais lequel ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer d'autres réglages de vitesse car j'ai "joué" avec Nyditot 4.04. Très intéressant mais:
Je ne suis pas arrivé à avoir des caractères lisibles en vga et le bureau fait un quart de l'écran et les icones Totom sont ridicules.
La version d'essai marche 6 jours seulement.
Nemo
J'ai oublié un truc:

Quel intérêt y a t-il a préciser une adresse IP et un DNS en GPRS ?

C'est pour augmenter le débit, la stabilité, la vitesse de connexion ?

Merci pour les précisions passées et futures.
TOD
L'IP est obtenu en DHCP. Tu peux aussi avoir tes DNS par DHCP (c'est ce que je fais maintenant). Le fait de les mettre manuellement est un reflex... wink.gif
xolytem
Précision pour les pocesseurs de K700i :

Ca faisait des mois que j'essayais de configurer mon Asus A620BT avec mon K700i,
et je viens enfin de trouver l'INFO qui permet de connecter le PPC au DialUp Modem du K700i !!! Il faut suivre d'abord ce super tutorial, puis, et c'est la l'astuce, ajouter le caractère 'z' dans la boite de saisie intitulée "Autres comm. modem pour numerot." (sur l'ecran qui permet de fixer la vitesse de transmission a 115200) - Si j'ai bien compris, il y aurait un bug du coté K700i qui fait que l'on est obligé d'envoyer un reset (le 'z') avant la numerotation... (la chaine *99# est également suffisante dans ce cas la).

Youpiiii, a moi l'internet nomade eusa_clap.gif

SE K700i
Asus A620BT (Windows Mobile 2003)
Forfait Orange (GPRS)
PhaetonV6
Je viens en vain d'essayer les configurations plus haut.
J'ai un e800BT+Sony/Ericsson P900 en Mobicarte
Y a t il une astuce ou est ce tout simplement impossible en Mobicarte ?
TOD
Je ne penses pas qu'il y a du GPRS avec les mobicartes.... tongue.gif
PhaetonV6
huh.gif
J'ai pourtant l'acces au Wap en mode GPRS (Orange Acte)
Est un mode différent (genre data) qui exige un abo spécifique où uniquement les prépayés qui sont bridés (ma femme à un abo classique orange 2h)
car je ne me vois pas m'abonner si c'est pour que ça ne marche pas après !!! new_multi.gif
iggy
Peut etre que je me trompe mais pour accéder à internet via GPRS chez orange il faut un abonnement Orange World (par exemple le 25Mo/10€)

Apres pour mobicarte je connais pas
TOD
J'ai résilié mon Orange World que je ne consommais pas entierement pour etre facturé au débit (par tranche de 10 Ko) wink.gif
Armaniz
Bon les gars, vous avez vu mon post du 22-07-2004 15:12 plus haut sur ce même topic ???

Je donne l'astuce pour fonctionner en GPRS avec une mobicarte, j'avais essayé à l'époque et ça marchait !!!

Juste avec une mobicarte, pas d'abonnement machin,
je suis ni copain avec la reine d'angleterre,
ni spécialement béni par le pap
et j'ai pas invoqué les puissances Voodoo en dansant à poil dans mon jardin. biggrin.gif

C'est un technicien Orange que j'avais eu au téléphone, et pas n'importe lequel, qui m'avait donné cet info, après que j'insiste lourdement.

Alors je l'ai mis sur ce forum, malheureusement je peux pas le traduire en braille, je regrète ! wink.gif
TOD
Depuis que j'ai mon C500 je suis obligé de la mettre alors que j'avais encore mon forfait orange World !!! !!! Wintosh également... wink.gif
Armaniz
Au temps pour moi, l'option World doit être activée (c'était gratuit il y a un an)
Je sais pas si c'est indispensable l'option 3, 6 ou 10€ actuelle.

Bref pour commencer le mobile doit pouvoir se connecter en GPRS tout seul pour fonctionner en WAP (en tout cas avec mon Nokia 5100 c'était le cas)

Si cette étape est franchie il reste plus qu'à faire un petit pas pour utiliser le mobile comme modem.

Je recharge ma mobicarte en octobre, après je pourrai vérifier.
En attendant la pompe à fric Orange tournera à sec. biggrin.gif
bebaer
J'ai réutilisé ce superbe tuto de TOD pour configurer le DELL X50v ... comme quoi, les machines changent mais les tutos sont toujours adpatés.

Hormis cela, une petite remarque sur le proxy Orange... Il m'a causé des soucis de connection en WiFi avec d'autres prestataires... Je ne l'utilise donc plus... wink.gif
Armaniz
Pour Info, à ce jour

je ne paye pas les options 3 ou 6 ou 10€

Je viens de refaire ma connection sur mon PPC Dell axim x50v

pour utiliser le
GPRS de mon
Nokia 5100 par
connexion infrarouge
avec
MOBICARTE

Comme j'ai déjà fais à l'époque sur mon e800
grâce a la ligne de commande que m'avais donné un technicien de chez Orange :

+cgdcont=1,"IP","orange"

Et ca marche toujours !
Je viens de récupérer quelque mails en GPRS
et surfé sans problème avec le PPC.
Quel pied !

Attention, la ligne de commande fais appel à un point d'accès nommé "orange"
donc sur le téléphone mobile le point d'accès doit être préalablement configuré
et DOIT se nommer "Orange"
bebaer
Oui, c'est exact, mais attention à la tarification Orange World à l'unité, c'est comme cela que cela s'appelle, c'est 0,15 € les 10 Ko pour Compte-mobile ou Mobicarte...et 0,10€ / 10 Ko pour ajustable et pro.
Donc, petit calcul, pour 6 € sur une mobicarte, on peut échanger 400 Ko de données

Pour ce prix là: 6 €, on a 5 Mo + des SMS/MMS (1er forfait intéressant Orange World) ou alors 5h en CSD (durée)

Cela peut monter très très vite si l'on surfe beaucoup surtout avec les images et bandeaux publicitaires...
Par contre pour relever des mails c'est parfait...Tu peux même laisser ta machine en scrutation, cela ne consomme presque rien.

Honnètement, je conseille ceci si l'on ne prend pas de forfait GPRS:
-Courriel uniquement: GPRS
-Surf: CSD

Comparaison en surf,Le CSD est à la durée, vitesse 1,2 Ko/s : 1 mn de surf = 1 mn de communication, généralement 0,4 à 0,5 €/mn
A savoir qu'en GPRS, on fait du 5 Ko/s = 0,075 €/s, donc 4,5 €/mn wacko.gif
Armaniz
Excellent ton annalyse bebaer !
Et puis tu as enlevé quelques zones d'ombres de ma pensée obscurci par les nombreux alambics présents dans l'usine à gaz Mobicarte.

Encore une chtite question : quand tu optes pour Orange World 6€, ce sont 6€ prélevé de la recharge 20€ (par exemple) et donc valide le temps de la recharge, ou seulement 31 jours comme indiqué sur le site Orange ?
Donc ma recharge 20€ est valable 2 mois mais orange world seulement 31 jours ?

Donc avec OW6€ actif sur une carte de 20€, il me reste plus que 14€ pour phoner c'est bien ça ? Mais les SMS sont également moins cher avec OW si j'ai bien compris ?
bebaer
Là, je ne suis pas sûr, n'ayant pas de mobicarte, mais un abonnement Orange Pro...
Par contre, il me semble avoir lû cela sur ce topic à propos du forfait 3€/500 Ko, le mieux est d'appeler le service client et de demander l'option à déduire sur la recharge.
Avec le forfait 6 €/5Mo on a droit à 15 SMS ou 5 MMS (1MMS = 3 SMS) inclus.
Je pense que le tarif des suivants est moins cher, 0,1 € /SMS , donc 0,3 € le MMS à priori.

Le mieux est de faire confirmer par le service client...
bebaer
J'ai trouvé cela:

Options Orange World

Principe
Avec Orange World, vous profitez ainsi de toute l'information directement sur votre mobile à un tarif privilégié : sports, horoscope, actualités ou météo pour tout connaître quand vous en avez envie.
Recevez et envoyez vos e-mails depuis votre mobile pour garder le contact avec vos amis ou personnalisez votre mobile en téléchargeant des logos, des images ou des sonneries.

Option Orange World 3€* : 45 minutes ou 500 Ko d’accès à Orange World valables 1 mois
Option Orange World 6€ *: 5 heures ou 5 Mo d’accès à Orange World valables 1 mois
Option Orange World 10€* : 25 heures ou 25 Mo d’accès à Orange World valables 1 mois

Pour souscrire
Appelez le 220 ou le #123# depuis votre mobile(appels gratuits depuis la France métropolitaine).

* Les 3, 6 ou 10 euros sont prélevés à la souscription de l'option sur le compte principal. Communications WAP et WEB en France métropolitaine permettant l'accès au portail Orange World et aux autres portails. Tarification au volume (Ko) depuis un terminal GPRS paramétré sur le GPRS et à la durée (minute) depuis un terminal WAP non GPRS ou depuis un terminal GPRS non paramétré sur le GPRS. GPRS disponible dans la zone de couverture réseau GPRS d'Orange France. Option décomptée au Ko au-delà d'un premier palier de 10 Ko indivisibles GPRS ou à la seconde au-delà de la première minute indivisible CSD. Les services sonneries et logos, images et jeux sont disponibles depuis un mobile compatible ; leurs prix vous sont indiqués avant l'achat.

les SMS

Échanger, s'informer et jouer par écrit

Principe
Les SMS (1) vous permettent d’envoyer et de recevoir des messages écrits avec votre mobile, où que vous soyez.
Vous pouvez les utiliser pour échanger discrètement avec vos amis ou pour recevoir des informations, jouer ou vous organiser.

La réception des SMS est gratuite en France métropolitaine.

Mobile situé en France métropolitaine vers la France métropolitaine et vers l’international :
0,13€/SMS en heures pleines
0,10€/SMS en heures creuses (2)

Mobile situé à l’international :
0,13€ + 0,15€ = 0,28€/SMS en heures pleines
0,10€ + 0,15€ = 0,25€/SMS en heures creuses (2)

(1) Les SMS peuvent être envoyés vers les mobiles, vers des téléphones fixes (mini-messages vocalisés) et vers des fax (format écrit). Les SMS vers des téléphones fixes et fax peuvent être reçus du lundi au vendredi de 7h30 à 21h30 et le week-end de 10h à 20h. (1)(2) Du lundi au jeudi de 21h30 à 8h et le week-end du vendredi 21h30 au lundi 8h
Armaniz
Merci bebaer, en effet je viens de composer le #123# et j'ai trouvé les infos que tu as donné. C'est donc encore possible de souscrire à l'option 3€ entre autres.

Maintenant je suis curieux d'une chose : si je souscris systématiquement à OW juste avant que ma recharge de 20€ soit périmée au bout de 2 mois, ca me donnera ptet encore un mois d'accès à OW de quoi prolonger un peu les possibilités d'émissions à 3 mois tongue.gif

Pour peu que Skype fonctionne (faut que je regarde le topic en question à propos de Skype/GPRS mais j'en doute)

Ahlala tout ce qu'il faut pas faire pour grapiller quelques sous chez ces vautours d'opérateurs 2mé2. laugh.gif
Olivier C.
Bonjour, je dépoussière ce sujet qui m'a permis, pendant longtemps, d'utiliser la connection GPRS de mon mobile avec mon X51-V. Je viens de changer de mobile, je passe d'un Nokia 6230i à un Samsung U600 et, malheureusement, la connection ne se fait plus. Jusqu'alors la connection par *99# fonctionnait parfaitement.

Si quelqu'un connait la config à appliquer pour que cela fonctionne avec Samsung...

Merci d'avance
Olivier C.
Bonjour,
je me répond car le SAV "Multimédia Orange" a trouvé la solution. (pour une fois qu'un SAV est efficace, signalons-le).

POur que la connection GPRS soit activée à partir d'un téléphone Samsung (SGH-U600 en l'occurence) il faut ajouter la chaîne suivante dans la case AUTRES COMMANDES DU MODEM POUR NUMEROTATION :
+cgdcont=1,"IP","orange.fr"

en espérant que cela pourra aider,

Cordialement, Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.