Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rendre Tomtom V5 Compatible Avec Toshiba E800bt
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
warrior62400
Salut la communauté:

Aprés maintes galéres sans compter le temp passé à lire les topics pour installer TTN5 sur un E800BT et comme beaucoup de personne ne trouvant pas la bonne méthode pour le rendre compatible, j'ais enfin trouvé la solution miracle et pourtant fort simple.

*1* Si vous avez une version précedente de TTN installée sur votre PPC, un conseil, desinstallation de celle-ci.

*2* Installation de TTN5 mais sans passer par le programme, vous récupérez les fichiers cab qui se trouvent dans le répertoire 2577:
PIMAddIn.cab: 217 KO
ttn.cab: 2698 KO
wzd.cab: 195 KO

Ensuite il vous faut récupérer le fichier cab qui se trouve dans TTN4 ou TTN3 :
gps.ppc3_arm.CAB

*3* Ne surtout pas prendre le fichier gps.cab: 319 KO qui se trouve dans le répertoire de TTN5/2577 car cela ne fonctionneras pas.

*4* Il ne vous reste plus qu'a transferer:
PIMAddIn.cab: 217 KO
ttn.cab: 2698 KO
wzd.cab: 195 KO
gps.ppc3_arm.CAB:TTN3 ou TTN4

Vous mettez tout ceci dans votre PPC via active-sync dans mes documents et vous cliquez dessus dans votre PPC pour les installer.

*5* si jamais vous n'avez pas de sons (vois francaises femme et homme) vous recupérez les fichiers dans TTN5/Voice:
data11.chk
data11.vif
data12.chk
data12.vif

et vous les remettez dans votre PPC\Program Files\Navigator.
les autres fichiers data 13.vif/chk etc.... ne servent qu'a prendre de la place se sont les autres fichiers Dll de languages.

*6* Démarrer Tom Tom GPS sur votre PPC et configurez le si vous étes en Bluetooth jusqu'a ce que vous obteniez un signal qui vous convienne et ensuite vous le fermez et demarrez TTN5 et vous configurez la reception GPS (pour ceux qui comme moi possédent le Nouveau BT de Tom Tom vous le mettez en autre gps Bluetooth ou en autre gps nmea filaire et selectionner/continuer/et vous choisisez Bluetooth Card et vous attendez de recevoir.

Voila je l'ais fait sur deux Toshiba E800BT et du premier coup cela à fonctionné.
Faites moi remonter l'information si chez vous sa fonctionne aussi icon_salut.gif icon_salut.gif
TOD
Je penses que ton tuto est mieux ici wink.gif
bobstar_fr
CITATION(warrior62400 @ 08-06-2005 07:45)

*3* Ne surtout pas prendre le fichier gps.cab: 319 KO qui se trouve dans le répertoire de TTN5/2577 car cela ne fonctionneras pas.

Faites moi remonter l'information si chez vous sa fonctionne aussi icon_salut.gif  icon_salut.gif

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le driver GPS d'origine?

J'ai essayé mon BT-338 chez un copain équipé du e800-BT et du pack TTN5 et ça fonctionne du premier coup sans bidouille du driver GPS.
On passe du GPS TomTom au BT-338 et inversement très facilement.

Pour le BT-338, nous avons mis : "Autre GPS Bluetooth" et après avoir fait "sélectionner" nous avons mis "Bluetooth Card".
Je précise que le BT-338 et configuré en NMEA 38400 avec SirfDemo.

et ça fonctionne impec.

Nous allons à présent essayer de faire des comparaisons avec les 2 GPS, mais ça ne va pas etre facile vu la précision du SirfIII. et les manip. de config. pour chander de GPS...

A bientôt icon_salut.gif
Pascal_TTH
Très intéressant cette information ! On peut donc utiliser un plus vieux module TomTom pour la gestion du GPS. C'est tant mieux parce que l'actuel (v5), je ne l'aime pas. Dans la V3 (je ne sais pas pour la v4), mon Emtac est directement dans la liste.

Au passage, je me demande si je n'ai pas chipoté bcp car je voulais mettre le Com8 dans la v5 comme je le faisais dans la v3 alors qu'il faut d'après bobstar_fr utilise Bluetooth card.

Ce qui est détestable dans la v5, c'est qu'on ne voit pas ses paramètres de GPS et surtout qu'on ne voit plus la position longitude et latitude. dry.gif
TOD
Oui dans la v3 initiale, certain utilisait le driver GPS de la v2. De meme avec la v4 et les drivers de la v3.

Perso je ne vois pas l'interet : il suffit d'attendre une dizaine de seconde pour obtenir la position (avant c'etait instantané) sad.gif
Pascal_TTH
Avec les anciens modules, on avait ceci :

Image IPB

Les coordonnées de longitude et latitude. Et on pouvait l'utiliser hors TomTom pour localiser les coordonnées (POI par exemple).
bobstar_fr
CITATION(Pascal_TTH @ 04-07-2005 01:58)
Avec les anciens modules, on avait ceci :
.../...
Les coordonnées de longitude et latitude. Et on pouvait l'utiliser hors TomTom pour localiser les coordonnées (POI par exemple).

Bonjour,

Je ne reviens pas sur le fonctionnement du driver de la V5 qui est un peu lent à demarrer et qui fonctionne bien avec un BT-338.

Mais la raison évoquée, de pouvoir utiliser le driver de la V3 seul pour avoir les coordonnées géo peut etre un critere de choix.

Personnellement j'utilise CartoExploreur (qui permet de mémoriser un Wpt à la volée meme si aucune carte n'est chargée) quand je n'ai pas besoin de programme de nav. routière évidemment.

A bientôt.... icon_salut.gif
Pascal_TTH
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Le module de la V3 avait des points intéressants. La version 5 ressemble à celle qui était avec TomTom Navigator 3 pour Palm.
maxliem
Salut,

Essayant TT5 avec mon E800, je me demandais si il y avait des différences de qualités de réception GPS entre les drivers GPS de TT3, TT4 et TT5.
Pour ma part j'obtient 4 voir 5 satellites avec TT5, est-ce correct ? huh.gif

Merci
@@++
Pascal_TTH
Non, ça ne doit pas avoir d'influance. Le récepteur GPS envoie des données via un protocole (NMEA). Le logiciel de navigation ne fait rien d'autre que les recevoir et les traiter.
TOD
Pour naviguer il te faut 3 satellites minimum, 4 c'est bien.

Le nombre de satellite depend de la qualité de ton recepteur. Pour info j'en ai souvent entre 6 à 9... wink.gif

Vérifie aussi que tu n'as pas placé ton récepteur derriere un pare-brise athermique...
BlackAngel
Bonjour à tous.

Petite question : on fait comment si on a pas les fichiers de Tomtom 3/4 ? smile.gif

Donc, pour ceux qui comme moi cherche ou on cherchait ce fichier, je l'ai trouvé là :
http://www.tomtom.com/support/index.php?FID=1440
sur le site de tomtom, dans une ancienne mise à jour tomtom3 (?!).

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

J'ai réussis à faire fonctionner TomTom 5 + e830 + RBT-2001 (non sans mal il est vrai ! sad.gif )

Bon courage si vous avez des soucis wink.gif
alainP
Bonjour,

Pas trés heureux détenteur d'un e830 (parce que j'aurais souhaité y associer un GPS), je me pose toujours les questions suivantes à la lecture des différents posts concernant la compatibilité de cette machine avec TT5 :
- certains arrivent à rendre TT5 compatible, est-ce que cela marche bien ?
- me conseillez-vous d'attendre la sortie promise de la version compatible "avant l'automne 2005" ? Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette version compatible ? Où le marché des e830 est-il insuffisant pour que Tomtom compagny s'en désinteresse complètement ...?
Merci pour vos contributions qui éclairent un peu les déçus d'un achat pourtant longuement réfléchi dry.gif .
midship
Bonsoir,

j'ai quelques soucis à l'installation sad.gif ,
tout d'abord j'ai essayé d'installer les Cab, mon Pda se plantait pendant l'install, il me semble qu'il est devenu instable depuis que j'ai installé Pocket informant dans sa dernière version!
En lisant les commentaires des uns et des autres, j'ai vu que pour certains cela avait l'air de marcher en installant avec le Cd rom, je l'ait donc installé avec le Cd.
Je selecte autres Gps Bluetooth (le mien est un Royaltek blue gps), bluetooth card, mais il ne voit pas le gps, enfin il lui arrive de le voir! par deux fois il s'est mis à marcher!
J'ai tout désinstallé et après plusieurs essais j'ai réussi à installer les Cabs sur ma SD,
mais j'ai toujours la meme fenetre Gps (pas celle de la V3) et il ne voit toujours pas le Gps wacko.gif

merci de vos conseils

bien amicalement
bobstar_fr
Bonjour,

La derniere config. que j'utilise (comme quoi tout évolue), c'est:

- "Autre GPS NMEA câblé"
- puis la vitesse de transmission "38400"
- et enfin "Bluetooth card".

ceci permet d'avoir la main sur le logiciel même avec le GPS éteint.

avant je mettais:

- "Autre GPS Bluetooth"
- et "Bluetooth card".

cela fonctionnais très bien mais il fallait absolument que le fix soit fait pour avoir la main sur le logiciel (attente d'une a 2 minutes selon le cas).

je ne peux pas t'en dire plus. Ma config est dans la signature....

Crognu64
Salut bobstar_fr,

Ton affichage de TT5 se fait-il en VGA ou en QVGA ?
Sur mon e830w, je suis en QVGA et j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à le passer en VGA (comme sur un HX4700) et comment, malgré que TT5 ne soit pas compatible avec les e8xx, car c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir profiter au max des possibilités de nos PPCs dry.gif

Sinon, rien à dire, ça fontionne bien.

A Tchao et bonne semaine icon_salut.gif
bobstar_fr
Bonjour,

Il ne faut pas dire que "TTN 5.x est incompatible avec les e8xx" mais "a des difficultés avec les e830".
En effet, je passe TTN5.10 sur mon e800-BT aussi bien en QVGA qu'en VGA et cela sans aucun souci, ni modif de quoi que ce soit...
J'installe normalement et c'est tout...
Je passe du QVGA au VGA avec MYVGA car je suis sous WM2003-FE.
En réalité je reste toujours en QVGA, vu le peu de différence d'aspect des cartes vectorielles.... et en VGA le menu demarrer de windows est illisible pour mes yeux car il est microscopique ! ! !

TOD
Le probleme vient de la puce graphique des E830 donc pas de souci avec les E800 (qui ont une ATI 3220 comme les HX4700).

Sur un E830, la seule solution pour l'instant pour faire fonctionner TT5 est de le hacker pour le passer en QVGA. Donc pas de carte comme sur les HX4700 et des polices en pixel doubling toute sale.... mais ca marche wink.gif

Il faut etre patient : la 5.20 est sorti pour Tomtom Mobile 5. Ca ne devrai plus tarder pour Tomtom Navigator 5 (enfin j'espere) cool.gif
Crognu64
Salut TOD,

Puisses-tu dire vrai rolleyes.gif
J'aimerai bien pouvoir profiter du VGA comme il se doit...
La fois où j'ai posé la question chez TT, ils m'ont répondu qu'il fallait attendre l'automne pour voir sortir la MAJ qui "serait peut-être" compatible avec le e830w dry.gif
Alors j'suis comme toi... et tant d'autres, j'espère... et je finis même par désespérer (l'automne est bientôt fini) wallbash.gif

A Tchao icon_salut.gif
alainP
Bonsoir aux patients,

Il est vrai que j'aimerais bien reposer cette question "à TOMTOM": alors, à quand un TOMTOM 5 compatible e830 ? Mais je n'ai pas trouvé d'adresse pour cela. Il n'y a certainement pas de service réclamation dans cette boite...?
Et combien de développeurs ? Ne peuvent-ils pas adapter ou valider les solutions de warrior62400 et sortir une version spéciale e830 ? J'ai un peu de mal à comprendre sad.gif mais cela doit être certainement + complexe qu'on ne le pense...

On restera donc patient mais mon optimisme est mis à dure épreuve... sleep.gif

Bon courage
Crognu64
Salut alainP,

Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites sur le site TomTom ICI.
En principe ils répondent (pas forcément bien ou de façon précise dry.gif mais ils répondent), mais avant tout, il te faudra t'inscrire chez eux.

Je vais leur reposer la question, histoire de savoir s'il y a du nouveau pour nos bêtes avec cette version wink.gif

Je vous tiens au courant.

A Tchao wink.gif
TOD
Je me suis fait a l'ecran pourri de TT5 sur E830 qui d'ailleur est le meme que la version 3. j'essai juste de ne plus regarder les captures d'ecran de Pascal_TTH sur son HX4700 et d'oublier que Dell a sorti un X51V...... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
alainP
Bonsoir,

Merci Croqnu64 pour le lien que je n'avais pas vu. J'ai aussi posé la question et je vous tiens au courant...d'ici 2 jours d'aprés Tomtom...

A+
bobstar_fr
CITATION(TOD @ 30-11-2005 22:39)
Je me suis fait a l'ecran pourri de TT5 sur E830 ......

@ TOD
Bonjour,

L'image est si vilaine que ça? wink.gif
Moi je ne trouve pas vraiment, ou alors j'ai vraiment la vue qui baisse... sad.gif

TTN5 tourne en QVGA natif de WM2003FE sur mon e800....

J'ai cherché le moyen de le lancer automatiquement en VGA en passant par MYVGA et je n'ai rien trouvé, ni ai été capable de faire la macro qui lance MYVGA, qui reset le e800 et qui lance TTN. sad.gif

A bientôt..... icon_salut.gif
makuu
Bobstar, si ton e800 est sous FE et que tu n'utilises pas myvga, cela veux dire que tu n'utilises pas au mieux le VGA du e800. Du coup il n'y a aucun intérêt à avoir un e800, tu aurais le même résultat avec n'importe quel autre ppc qvga.

Par contre si tu passes ton e800 sous SE, tu utiliseras nativement le VGA de la bête, il en résulteras des icones de même taille mais de meilleure définition. Dans ce mode TT5 sera également en VGA nativement. Ce que dit TOD c'est que sur son e830 TT5 à le même rendu que sur un PPC Qvga ou que sur ton e800 sous FE. Tu ne te rends pas compte car tu n'as jamais profité du vga de ta bête. Mais quand on y a gouté, on a du mal à s'en passer.
bobstar_fr
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec toi MAKUU et sur tout les points.

Si, Si, j'ai testé le WM2003-SE en VGA... tres joli, plus convivial... eusa_clap.gif mais j'avais l'impression d'avoir un escargot entre les mains....
CE3 avec 2 Go de cartes embarquée met trois heures pour passer d'une fonction à l'autre sans compter les resets obligatoires à cause des plantages. icon_guns.gif

C'est la seule raison qui m'a fait revenir sous FE, ou là, tout est fluide.

99% de l'utilisation de mon e800 est la cartographie et la nav. de temps en temps le visio des photos de la CF de l'APN....

alainP
Bonjour à tous,

Des nouvelles de la compatibilité de TT5 et du e830 !
Réponse ce jour de Tomtom :
"Nous ne possédons aucune information sur les futures compatibilités avant qu'elles ne soient officiellement publiées sur notre site internet.

Nous vous recommandons de vous enregistrez sur notre site Internet afin de recevoir notre newsletter, ainsi nous pourrons vous tenir informés de nos futures nouveautés et mises à jour."

Ben, on est bien avancé avec tout ça... dry.gif

Espérons seulement qu'ils y travaillent...
Crognu64
Salut alainP,

C'est bien ce que je disais : chez TomTom ils répondent... mais pas forcément bien mad.gif
La réponse qu'il t'on fait c'est exactement celle que j'avais eu au mois d'août quand ils annonçaient la fameuse MAJ de l'automne... sauf que la MAJ automnale (5.21) est ARRIVEE et que leur réponse n'a pas changé icon_guns.gif icon_guns.gif

J'ai reposé la question hier : Bonjour, je voudrai savoir si la MAJ 5.21 permet de rendre compatible le PDA TOSHIBA e830w (gestion de l'écran VGA). Vous annonciez, cet été, la sortie d'une MAJ à l'automne qui permettrai peut-être de rendre compatible ce modèle. Est-ce donc le cas aujourd'hui? Merci d'avance pour votre réponse. Salutations.

Réponse TT : Votre PDA n’est pas sur liste de compatibilité. Nous vous conseillons de consulter ce lien pour contrôler. http://www.tomtom.com/products/features.php?ID=99&Language=2
Nous vous remercions de votre email. Sincères salutations, l'équipe de support TomTom.

J'ai insisté car leur réponse était nulle mad.gif mad.gif : Vous me répondez que le e830w TOSHIBA n'est pas dans la liste des compatibles, je suis d'accord, mais votre liste correspond-elle à la version 5.21 ou 5.1? D'autre part, TT5 fonctionne tout de même sur e830w malgré la non prise en charge du mode VGA (il suffit de hacker le fichier 2577 pour que l'affichage soit lisible, bien qu'en QVGA, et exploitable) donc, je considère que vous n'avez pas complètement répondu à ma question, et surtout que celle-ci ne m'apporte aucune information quant à la valeur ajoutée de la MAJ 5.21 de TT. Merci donc, SVP, de m'éclairer un peu plus sur les plus de cette MAJ 5.21. Salutations.

Réponse TT : - Notre liste de compatibilité supporte les téléphones compatibles avec TomTom. Les mises à jour sont spécialement conçues pour les téléphones compatibles avec nos produits
- Les mises à jour ont comme but de perfectionner le produit et de satisfaire les besoins de la clientèle.
- Votre PDA n’est pas compatible avec les produits TomTom.
Nous vous remercions de votre email. Sincères salutations, l'équipe de support TomTom.

Ils sont vraiment nuls ou alors j'suis une vraie truffe huh.gif huh.gif
Pourquoi me parlent-ils de compatibilité téléphone quand je leur parle de PDA blink.gif
Quant à la satisfaction du besoin client, ils repasseront; j'ai rien appris de nouveau sur les plus de cette nouvelle MAJ et je savais déjà que le e830w était compatible mais sans l'être d'après TT (n'empêche que ça fonctionne tongue.gif )

Finalement, si on a besoin de rien , chez TT on est tout de suite servi wallbash.gif

Heureusement qu'il y a PPCCool pour nous aider (et aussi GpsPasSion) wink.gif

Allez, sans rancune.

A Tchao icon_salut.gif
alainP
Bonsoir à tous,

merci Crognu64 pour ton insistance wink.gif
Alors la question reste toujours la même : serai-je satisfait si je me lance dans l'achat de TT5 et que je le modifie un peu comme le propose PPCCOOL ou me conseillez-vous d'attendre la sortie de la version compatible ?
Si je ne risque pas de perdre mon argent, si la visiblité (écran) est satisfaisante, la fluidité suffisante, puis-je tenter le coup sans m'en mordre les doigts wacko.gif

Merci pour vos conseils.
makuu
Je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter un logiciel tout en sachant qu'il n'est pas compatible avec ta bête.

Trouves un logiciel de navigation qui soit compatible et qui exploite ton écran vga.
Crognu64
Salut alainP,

Je suis d'accord avec makuu (que je salue wink.gif ), ne fais pas l'erreur de l'acheter si tu es exigeant sur la qualité de l'affichage, mais essaie plutôt de trouver un navigateur compatible.
Eventuellement tu peux faire un tour sur GpsPasSion pour avoir des infos si tu ne les trouves pas sur PPCCool cool.gif

Mais ne fais pas comme moi, l'acquisition de TT, maintenant que tu connais le pb d'incompatilité d'affichage VGA.

Lorsque j'ai acheté mon e830w chez BOULANGER, le vendeur ne m'a pas informé de ce soucis avec TT5. Il m'a dit "pas de problème", du coup j'ai fait l'acquisition de TT5... et la déception s'est alors invitée sad.gif sad.gif
Bon maintenant je m'y suis fait, mais si TT avait été capable de régler ce défaut, ça aurait été plutôt bien mais visiblement c'est pas le cas icon_guns.gif icon_guns.gif

A Tchao icon_salut.gif
alainP
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec vous.
Le problème, c'est que j'ai beau chercher sur le net et ailleurs, je n'ai pas encore vu un seul système de navigation (partie cartographique et non GPS) qui soit compatible avec un Toshiba e830.

J'attendrai le jour...
bobstar_fr
CITATION(alainP @ 02-12-2005 17:08)
.....je n'ai pas encore vu un seul système de navigation (partie cartographique et non GPS) qui soit compatible avec un Toshiba e830.

Bonjour,

Tu as regardé du coté de NAVIGON ?

Peut etre que "ça le fait"..... avec un e830...

Mais moi je prefere TTN !!! tongue.gif

Note perso: Mais alors, comme j'ai bien fait de prendre un e800 d'occas., moi qui ai faillit acheter un des dernier e830 neuf disponible.... new_multi.gif

jcinfo
Pas insurmontable cette modif, sa pens 10s la 5.21 et sortis et faut aussi la patcher, mais bon sa reste quand memeutilisable tout les jours sur E830.
makuu
CITATION(bobstar_fr @ 03-12-2005 10:56)
Note perso: Mais alors, comme j'ai bien fait de prendre un e800 d'occas., moi qui ai faillit acheter un des dernier e830 neuf disponible.... new_multi.gif

+1

J'ai repris le e800BT de Gasjul en Backup de mon x50v. Pour l'utiliser avec mon BT-338.

Jamais je n'aurais pris un e830 même moins cher, je me suis trop habitué au VGA pour TT5, et en plus avec un e800 j'ai le VGA out.

Sinon je ne vois pas du trop l'intérêt de ce tuto alors que TT5 s'installe nativement sans bidouille.
wacko.gif wacko.gif
Crognu64
Salut makuu,

D'accord avec toi pour l'utilité de ce tuto... pour e800, mais ça nous a permis de discuter du e830w, notamment, qui lui n'est pas dans le même cas quant à l'installation native de TT5 wink.gif

Et puis ça permet de faire connaissance icon_salut.gif (alainP - que je salue - et moi-même sommes des newbies biggrin.gif ) et y a plein de gens sympas sur ce site new_multi.gif

@ bobstar_fr (que je salue également)

NAVIGON n'est pas compatible avec le e830w (encore 1 wallbash.gif )

A Tchao tout le monde et bon dimanche icon_salut.gif
alainP
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec Crognu64 :
1. je n'ai pas encore trouvé un seul logiciel de navigation compatible e830 ! Nous attendons. Je ne vois pas pourquoi, avec l'évolution des logiciels, cela ne viendrait pas...Il faut juste de la patience mais c'est long parce que Tomtom l'avais promis pour l'automne. Personne n'aurait rien dit, rien promis, on râlerait mais pas de la même façon... wink.gif
2. je n'entre pas dans le jeu de savoir si c'était ou non un bon choix d'acheter un e830.
J'ai attendu pour acheter ce PDA parce qu'avant sa sortie, on nous promettait de belles choses sans trop s'étendre sur ses inconvénients. Et je ne l'ai pas choisi en fonction de TT 5 qui n'est sorti que quelques mois plus tard...
J'ai encore du mal à anticiper sur des choses qui n'existe pas.... tongue.gif

Maintenant je m'interroge comme dans les posts précédents sur l'intérêt pour Tomtom de travailler sur la mise à jour de TT5 qui ne concerne que "quelques" utilisateurs du e830 (dont je fais partie). Ce qui me dérange, c'est que l'on trouve une solution sur PPCCOOL qui semble facile à mettre en oeuvre et que la solution que Tomtom peut proposer (en s'en inspirant) n'arrive pas ! Pourtant c'est dans leur intérêt : le VGA ne sera-t-il pas un affichage que l'on trouvera presque sur tout les PDA dans quelques temps...
A moins qu'il ne se positionne plutôt sur le marché des téléphones mobiles (les mises à jour récentes semblent indiquer qu'ils vont dans ce sens...)

J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai...
A+
TOD
A l'heure actuelle aucin soft n'est compatible VGA avec le E830.

TT5 est de loin meilleur que Navigon. Le patcher prends 10 seconde et il est parfaitement utilisable (comme sur un PPC QVGA).

Tu peux l'acheter et attendre la mise a jour (si elle sort un jour). De toute facon ca ne sera pas mieux ailleurs.... wink.gif
makuu
Je ne suis plus sûr de vous avoir demandé, mais une fois hacké cela vous donne un TT5 en QVGA mais si ensuite vous passez en true VGA, cela ne vous donne t'il pas au bout du compte un TT5 en VGA?
TOD
A peu pres oui .... mais je ne suis pas un adepte du True VGA wink.gif
Crognu64
Salut à tous wink.gif

TT5 en version 5.21 hackée fonctionne en QVGA et apparemment correctement (au moins en mode démo). Demain je vais l'essayer sur route et voir s'il est toujours aussi bavard pour les points sensibles ph34r.gif

makuu et TOD,

Au risque de passer pour un gros nase, c'est quoi le mode true VGA ? huh.gif
Que faut-il faire ou installer pour avoir ce mode ?
Est-ce que ça améliore la qualité d'affichage de TT5 ?

Voyez les gars, quand je disais que ça permettait de faire des connaissances et qu'on apprenait plein de choses sur ce site sympa, je ne me trompais pas tongue.gif

A Tchao et bonne semaine tout le monde icon_salut.gif
makuu
De ce que je comprends le hack de TT5 pour le e830 consiste à supprimer la ressource qui permet d'inhiber le double pixeling pour un e830 (voir brute force VGA). Et donc cette modification force le logiciel en double pixeling c'est à dire en QVGA.

Hors dans le mode True ou Full VGA il n'y a pas de double pixeling c'est pourquoi on nomme ce mode true ou full VGA. Du coup dans ce mode tu devrais obtenir un TT5 en VGA à l'identique de ce que l'on a avec un x50v ou un e800.

On passe en true VGA par modification de certaines clé de registre. On peut le faire par script ou avec les logiciels SE_VGA et ozVGA.

Cherches dans le forum, tu devrais tourver ton bonheur.
Crognu64
makuu,

j'ai récupéré oz_VGA.
Où dois-je le copier (direct PPC ou dans ma CF qui me sert au backup ?)
Une fois copié, que dois-je faire, y a-t-il des fichiers supplémentaires à charger (type dll ou autres), des fichiers à sauvegarder avant modif ?
Les clés de registre, j'ai vu dans certains topics qu'il fallait les modifier ?
Ca n'a pas l'air évident tout ça huh.gif huh.gif

Un coup de main ne serait pas de refus wink.gif

D'avance merci (j'ose pas me lancer tout seul, j'veux pas faire de conneries wacko.gif )

A Tchao icon_salut.gif
makuu
Croqnu64,

En gros il y a des dll à recopier sous Windows pour le mode real VGA et OzVGA.exe qui fait le switcheur. Il n'y a pas de modification dans les registres à faire c'est OzVGA qui fait les modifications pour gérer des fontes differentes dans les 2 modes. Je n'utilise pas ozVGA moi même mes des scripts que j'ai concus avant même qu'ozVGA ne soit disponible. Sinon je t'invites à continuer la discussion sur le thread original de ozVGA c'est à dire ici.

En fait uggy a écris un super tuto qui est dans un bac à sable. Je vais lui envoyé un MP pour qu'il le sorte de son bac. biggrin.gif
Crognu64
makuu,

Merci pour l'info smile.gif Je monte sur l'autre topic.
Ceci dit, ça me brulait les doigts wink.gif J'ai donc essayé se_VGA & oz_VGA à l'aveuglette avec TT5 et CP.
TT5 ne veut rien savoir (avec ou sans le fichier hacké) sad.gif par contre CP se lance bien, mais dès que je fais "naviguer", TT ne démarre pas et plante CP wallbash.gif
A mon avis, ça ne marche pas avec TT5. Dommage sad.gif

Bon, c'est pas tout ça, j'discute j'discute... et je migre pas tongue.gif

A Tchao et merci icon_salut.gif
Van
CITATION(bobstar_fr @ 08-06-2005 15:54)
CITATION(warrior62400 @ 08-06-2005 07:45)

Faites moi remonter l'information si chez vous sa fonctionne aussi icon_salut.gif  icon_salut.gif

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le driver GPS d'origine?

J'ai essayé mon BT-338 chez un copain équipé du e800-BT et du pack TTN5 et ça fonctionne du premier coup sans bidouille du driver GPS.
On passe du GPS TomTom au BT-338 et inversement très facilement.

Pour le BT-338, nous avons mis : "Autre GPS Bluetooth" et après avoir fait "sélectionner" nous avons mis "Bluetooth Card".
Je précise que le BT-338 et configuré en NMEA 38400 avec SirfDemo.

et ça fonctionne impec.

Nous allons à présent essayer de faire des comparaisons avec les 2 GPS, mais ça ne va pas etre facile vu la précision du SirfIII. et les manip. de config. pour chander de GPS...

A bientôt icon_salut.gif

Bonjour,

Je possède un E800BT+BT338 et TOMTOM5 cracké ! En lisant votre réponse, je n'arrive pas à faire reconnaitre mon BT338 par le E800. En effet, est-il nécessaire de configurer le E800 pour qu'il détecte le BT338 dans ses paramètres Bluetooth ? Si oui, est-ce normal que mon E800 n'arrive pas à se connecter sur le BT338 (il me met : état non connecté) sachant que j'ai rentré la clef par defaut et qui est 0000 ? Comment doit-on faire pour configurer le BT338 dans les paramètres bluetooth du E800 ?
Concernant le BT338, doit-on modifier sa configuration ? Si oui, comment on accède au "setup" de ce GPS?

Merci de votre aide car je commence à me dire que j'ai dépensé beaucoup d'argent pour rien... sad.gif
TOD
CITATION(Van @ 28-12-2005 23:45)
Je possède un E800BT+BT338 et TOMTOM5 cracké !

Si tu parles d'une version cracké tu n'est pas sur le bon forum car il n'y a pas de ca ici icon_guns.gif icon_guns.gif icon_guns.gif

Si tu veux dire hacké (càd avec l'exe modifié pour utilisation sur E830) ca ne sert a rien dans ton cas car tu n'as pas besoin de ca sur un E800. Tomtom 5 fonctionne tres bien en VGA.

Pour ce qui est de faire reconnaitre ton GPS tu as juste besoin de l'appairer avec ton PPC. Je te conseilles de regarder dans la section tuto wink.gif
jackalex
Super biggrin.gif
Super smile.gif
Depuis 3 semaines je bataille avec tomtom 5 et mon E800BT pour faire foctionner mon GPS TFAC BT30.
La procedure indiquer au debut de ce topyc marche a merveille.
Du premier coup tout a fonctionné.
J'avais laissé pas mal de post sur GPSPASSION et pas de solution.
Merci PPCCool et BRAVO à warrior62400 pour cette proc super.

Jack
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.