Pascal_TTH
07-06-2005, 21:45
Pour faire simple, je prépare un résumé de tous ce qui existe comme softs de navigation sur PPC avec un petit résumé des features. J'ai trouvé les logiciels suivants :
ViaMichelin Navigation 3
TomTom Navigator 5
Navigon MobileNavigator 5
Alturion GPS for PDA 6
Destinator Destinator 3
Microsoft Autoroute 2004
Pour chacun des softs, je résume : les plus, les moins, les prix, le support vga et portrait, les options speed camera, des features originales, les plateformes supportées, lien vers le site.
J'ai beaucoup d'infos sur Navigation 3 et Navigator 5 dont je dispose. Pour Navigon, Alturion et Destinator, j'ai aussi trouvé des infos mais quasiment rien sur Autoroute 2004.
Merci de à tous ceux qui auraient des infos sur les autres logiciels que Navigation 3 et Navigator 5. Enfin, si vous avez des liens vers des tests ou n'importe quoi, je suis intéressé. Voyez-vous d'autres programmes de navigation ?
pour être très exhaustif bien que un peu hors sujet, pourquoi pas un petit mot sur Cartoexploreur...
bye
Pascal_TTH
08-06-2005, 01:28

Ca avance doucement...
J'ai un doute sur autouroute pour faire de la navigation. C'est pas que de la consultation de carte (j'avoue que je n'ai pas vérifié)
Pascal_TTH
08-06-2005, 15:08
J'ai lu ceci :
CITATION
Microsoft Autoroute 2004 est la solution idéale pour préparer ses voyages : itinéraires, étapes, stations services, vous permettent de planifier au mieux votre déplacement. La compatibilité pocket PC et la prise en charge du GPS en temps réel permettent d'emporter partout ses cartes avec soi.
Mais je ne trouve pas bcp d'inforamtions... Il n'est peut-être pas vocal.
-Pour Destinator, il y a la version PN (Personnal Navigation) qui va sortir bientôt
Mon père vient d'acheter un GPS Autonome Takara GP5 (vendu dans les Carroufs, Cora etc...en ce moment à 399 euros) . Celui ci a une version Destinator TK (Takara ) Edition qui ressemble énormément à la version PN... En plus il a un systeme de clignotant gauche-droite sympa: clignotement bleu, il faut bientôt tourner, clignotant rouge , il faut tourner...
Les POI sont ultra-complet avec par exemple pour les restos une foule de genre de cuisine différentes...
Le son est très fort comparé à d'autres...il est très compact, facile à utiliser, car systeme propriétaire sous windows CE.NET 4.3 avec d'origine MP3 et lecture DIVX...
En version France (GP5) et version Europe (GP7)
-Pour Autoroute, sur PDA, ce n'est pas par hasard Pocket street qui est fourni sur les CD?
Chez Microsoft, on parle aussi de streets and Trips et MapPoint sur les forums...
-Un grand en Allemagne: FALK qu'il faut citer. Il est hyper présent en Teutonie et équipe aussi par exemple les solution GPS vendues chez LIDL qui ont le TMC... déjà cité sur le forum...
-Il y a aussi le soft "Engin" dont on entend parler, mais je n'en sais pas plus...
-On entend aussi parler de Mapopolis, Mapsource
-Route 66 essentiellement pour les systeme Symbian
-Les trucs propriétaires: Garmin city Navigator, Medion Navigator 2005 (clone de Navigon) pour les GPS Medion, Mio Navigator (pour les Mitac), Navman SmartST,
Tu vois qu'il y a de quoi faire à côté des gros ténors que l'on trouve en France.
Pascal_TTH
09-06-2005, 14:37
Je venais à l'instant de repenser à Route 66 et à Falk qui se trouve dans le listing des upgrades concurrentiels repris du Navigon. Ca risque de ne pas être simple de faire un résumé d'autant plus que peu de gens semble y porter de l'intérêt. J'ai posé la question sur un autre forum mais les réponses ne se bousculent pas.
Je crois que je vais me limiter à ce qui est courant en France/Belgique pour PDA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.