Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Asssocier Des Raccourcis Aux Boutons De Sa Bête
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
makuu
Par defaut sur votre bête à chaque bouton est affecté un lien vers une application. Par exemple sur un e8xx vous avez 5 boutons qui lorsque vous allez cliquer dessus vont lancer une application parmi lesquelles on retrouve généralement des liens vers mails, Agenda, contacts, mémo vocal. (sur le x50v, il y en a un 6ème pour le wireless).

Et bien avec BtnPlus on peut associer jusqu'à 3 liens pointant sur une application par boutons ce qui donne 15 raccourcis pour un e8xx et 18 pour un x50v. La distinction se fait sur la façon dont vous cliquez sur le bouton, sont gérés le simple click, le double click et l'appui prolongé.

La difficulté avec BtnPlus c'est que ce soft est en Japonais et sur nos bêtes les libéllés ne sont pas lisisibles car il n'affichent que des carrés.C'est pourquoi j'ai attaché en fin de posts des exe modifiés avec des libellés en Francais (dans un autre post je joins des libéllé en Anglais pour ceux qui préfererons). Je n'ai pas pu tout traduire mais c'est tout de même désormais plus simple d'utilisation (La première fois que j'ai voulu utiliser ce soft je n'y étais pas vraiment arrivé).Le soft original est à télécharger ici. Après installation remplacer les 2 exe pour avoir les libéllés français.

Lorsque BtnPlus est Lancé on retrouvera son icône dans la barre inférieure.

Image IPB

Lorsque l'on clique dessus on fait apparaître ce menu:

Image IPB

Cliquer Fermer pour quitter le programme ou Paramètres pour accéder au menu de configuration du logiciel.

Configuration:

Dans l'onglet affectation on a la possibilité de configurer tous les boutons, ceux-ci apparaissent dans la liste supérieure.

Selectionnez un bouton, puis dans la liste suivant sélectionnez un événement. La première ligne correspond au click simple, la 2ème au double et la dernière à l'appui prolongé.

Enfin sélectionnez dans la derniere liste l'application à faire correspondre à l'événement. Pour activer les boutons et les événement il faut cocher les cases correspondantes. Les événements associer à un bouton se retrouvent en 1ère liste (séparé par des /).

Image IPB

L'onglets sensibilité sert à régler les interavalles entre les clicks et l'appui prolongé.

Notes:

Les liens vers les applications figurant dans la dernières listes sont ceux présent sous /StartMenu/Program, si vous n'y trouvez pas votre bonheur alors il faudra créer le lien vous même et le placer dans ce répertoire.

Egalement je vous conseille d'installer, PHM Keys, couplé avec BtnPlus, il vous offrira d'excelentes possibilités (Si vous n'y arrivez pas j'en serais pour un autre tuto smile.gif ).

Pourquoi préférer BtnPlus à DoubleLauncher:

Et bien d'abord parce que BtnPlus est un freeware. smile.gif
DoubleLauncher propose 4 raccourcis par boutons mais le 4ème raccourcis sur Triple Click ou click simple suivi d'un click prolongé, n'est pas facile à invoquer, donc autant utiliser BtnPlus.
BtnPlus peut s'installer en ROM, car contrairement à DoubleLauncher il n'historise pas chaque click dans un fichier log. Et à l'execution BtnPlus ne prend que 10 k en RAM, en plus on plus facilement le désactiver gràce à son raccourci en barre inférieure. En bref un super soft que je vous recommande et que j'utilise désormais à la place de DoubleLauncher.
makuu
English Version is right there. wink.gif
makuu
J'ai été chalengé par un membre d'aximsite pour traduire les 3 fonctions spéciales de btnplus, c'est donc fait et contenu dans les zips (j'ai remplacé les anciens). les fonctions spéciales sont précédées par des *. Si vous voulez utiliser les PHM keys affectez les aux valeur des boutons de l'OS et utilisez la fonction ByPass afin d'invoquer la valeur affectée au bouton d'origine (les phm keys ne s'affectent pas directement à btn+).

J'en ai profité pour rajouter des traductions voila ce que ça donne:

Image IPB
makuu
J'ai également amélioré le display des raccourcis claviers, notamment le Shift+ -> et le shift + <-, les raccourcis clavier sont préfixés d'un "." .
M.i.B
Salut à tous et merci à makuu pour ce logiciel et cette traduction sans oublier wildelnab et son PocketCabCreator, maintenant BtnPlus est directement en cab et en Fr
M.i.B
J'ai oublié de mettre le cab le voilà
makuu
CITATION(M.i.B @ 13-05-2005 19:25)
Salut à tous et merci à makuu pour ce logiciel et cette traduction sans oublier wildelnab et son PocketCabCreator, maintenant BtnPlus est directement en cab et en Fr

Un petit "Warning" quand même, tu as généré le Cab Fr avec PocketCabCreator en modifiant le Cab japonais. Du coup il n'a pas la structure d'un Cab valide (probablement à cause de la différence de taille et/ou de checsum).
Ceci fait que l'installation native du Cab crashes.
Toutefois on peut s'en sortir avec Cabinstl.

Il faudrait reconstruire un Cab Fr et non pas modifier le cab japonais.
M.i.B
Salut à tous, makuu je risque quoi réellement en utilisant cette méthode? Je lai utilisé car je la trouve plus pratique que installer la jp et de remplacer les fichiers par la version fr. J'ai testé une instal avec Cabinstl et une autre sans je n'ai eu aucun problème lors de la désinstallation. Merci pour tes explications.
makuu
Je pense que tu ne risques rien c'est juste un"Waring" pour dire à ceux qui n'arrivent pas à installer le Cab, qu'ils doivent utiliser Cabinstl.
Si on a pas Cabinstl sur son PDA, l'installation crashes. Alors que si le cab était valide tout s'installerais automatiquement sous program files, si j'ai un peu de temps j'essaierais de refaire un Cab.

Voila j'ai reconstuit un Cab de toute pièce comm ca il est également valide et peut-être utilisé sans CabInstl
makuu
Et si vous voulez le setup depuis le PC le voici:
makuu
QUelques précisions sur la configuration de btn+.

Il peut être particulierement interessant d'utiliser les fonctions Shift+ -> , shift + <- , ctrl + C et Ctrl + V.
On pourra ainsi selectionner aisement une zone de texte dans une application (qui ne propose pas la fonction copier, dans l'example propriete d'un lien depuis resco explorer)

Image IPB

et la coller dans une autre application (ici dans notes).

Image IPB

Je conseille egalement l'utilisation des fonctions close et taskswitch des phmkeys. Close perment la fermeture d'une application et TaskSwitch est l'equivalent du Alt+Tab sous windows.

Image IPB

Dans l'example invoque depuis tube pour basculer sur MxConverter

Pour l'utilisation avec btn+ affecter d'abord les phmkeys au bouton d'origine

Image IPB

et utiliser la fonction *ByPass dans la configuration de btn+.
makuu
Juste un petit apparté pour vous signaler que si vous avez SPB + 3, la fonction Alt Tab est bien plus sympa que celle de PHM Keys:

Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.