Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transformation D'un Thème Vga Standard
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
makuu
Je vous rappelle que je vous ai proposé un petit script qui permet de redimensionner un thème VGA standard téléchargé par exemple sur pocketthemes.com pour un affichage plein écran en mode "True" VGA. Ce petit script change la valeur DPI du thèmes et la passe de 192 (C0 en hexa) à 96 (60 en hexa). On le trouve ici. wink.gif

Cependant si comme moi vous passez l'essentiel de votre temps en mode True VGA peut-être souhaiteriez vous modifier les thèmes que vous avez récupérés afin qu'il s'affichent directement en plein écran dans ce mode VGA hacké.

Il vous suffit alors d'hacker vos thèmes et cela est assez simple avec un éditeur hexadécimal. Je vous décris ici la manip avec Hex Workshop.

- Editez votre thème avec Hex Workshop (ou un autre éditeur hexa). Recherchez dans la partie droite de l'éditeur la valeur DPI en tête de fichier. Et cliquez sur le I de DPI.

Cela va surligner la valeur 49 en partie gauche.

Image IPB

Localisez le premier C situé à droite du 49 et remplacer le par un 6 afin de chager la valeur DPI C0 hexa en 60 hexa. Et sauvegardez ensuite la modification.

Image IPB

C'est tout, votre thème est désormais hacké "True" VGA.

Pour ceux qui trouve cette manip trop difficile je joins un zip contenant des thèmes déja modifiés.
makuu
Bon ben pour le zip c'est raté je n'arrive pas à l'uploader. sad.gif

Bon j'ai sectionné le zip ca passe mieux. smile.gif
makuu
Et voila un dernier pack.
SadChief
Merci makuu!

Je les trouve très jolis ces *.tsk; en plus pour la plupart d'entre eux la composition et la gamme des couleurs sont très appropriées à la lecture rapide de sa page Aujourd'hui.

SadChief icon_salut.gif
stitch2k5
hello a tous !
comment je fai pour les instal sur mon hx4700?
merci
TOD
Evites de poser 3 fois la meme question. Je t'ai repondu... cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.