Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soucis Avec Gps Et Tt3
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
subzero
Bonjour à tous, rapidement je voudrais savoir si vous avez des soucis avec vos gps!
Depuis lundi soir, sans raison apparente, le dialogue avec le gps n'affiche plus rien!
Rapidement je regarde si dans tt3 je suis toujours sur le port 4, pareil rien n'a bougé! je vérifie si la diode du gps fonctionne, et là correcte, je passe en revue la connectique, et rien tout me semble correcte!

Alors qu'est ce qui se passe? dans le doute j'ai remis le poket à zero et réinstalle tt3 et tous les logiciels, je suis en déplacement cet aprés midi! mince alors!

Sinon, question: comment sais t'on que l'on a un soucis avec le poket ou le gps?
J'ATTEND VOS SUGESTIONS!

ps: a ce soir! J'espère que c'est un soucis de logiciel!
makuu
C'est quoi comme GPS le HI204?

J'ai un GPS CF et je n'ai jamais de soucis avec. Ta question n'est pas assez precise des GPS y en a des CF, SD, Souris et Bluetooth. Suivant ces cas la connectique est differente.
subzero
rapidement Makuu, le mien est filaire, http://www.orbitica.com/gps/hi203e.htm
même en réinstallent tt3, rien a faire marche plus! le soucis doit venir du cable peut être, mais comme il alimente le poket, il fonctionne! là je ne sais plus, a ce soir!
makuu
Normalement tu devrais avoir un logiciel livre avec ton GPS pour permettre de recuperer ta position en Lat / Long. Verifie si ca marche.
TOD
Il faut que tu essai un autre cable ou un autre GPS pour voir d'ou sa vient sinon je ne vois pas de solution....
midship
Remarque idiote, la petite case à gauche des choix possibles de Gps est bien cochée? si oui décoche et recoche, pour moi çà marche qd j'ai ce type de problème, wink.gif
subzero
CITATION(midship @ 30-03-2005 16:17)
Remarque idiote, la petite case à gauche des choix possibles de Gps est bien cochée? si oui décoche et recoche, pour moi çà marche qd j'ai ce type de problème, wink.gif

Bonsoir à tous, midship, pas du tout stupide ta remarque rolleyes.gif , je l'ai même appliquée!
icon_guns.gif 1 fois sur tout les ports cable série com1, com3 usb cable et com 4! gps haicom et même essayé de mettre un autre unsure.gif (on sait jamais) rien à faire!
dry.gif ce soir à tête reposé j'ai verifier mes cables, unsure.gif minutieusement du coup qu'ils seraient coupé ou écraser, mais rien mad.gif ! je vais tenter de tout réinstaller tranquillement et calmement unsure.gif ! et demain si rien ne va:rage:, je serais obliger de téléphoner à orbitica, et hélas de commander un gps et cable snif et resnif!
(si vous voulez me conseiller pour un filaire qui fonctionne sans être un top en informatique je prends)

Merci pour ta remarque Tod, mais dans le coin je suis un peu seul à avoir cela!
Makuu, je crois que tu as raison, un petit cd était livré avec je vais fouiner dans les placards pour le trouver!

M'enfin là c'est impressionnant, plus aucun dialogue avec le poket, comme si le gps n'était pas branché! Même pas un petit pointillé qui dialogue avec le satellite et tomtom! Rien comme sa du jour au lendemain! wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
TOD
T'as pas une led qui devrait s'allumer normalement ?

Commande uniquement le cable dans un premier temps. Ca coutera moins cher si c'est que la cable qui a un souci.

Sinon tu n'as pas ce genre de probleme avec les GPS BT. Leur prix est sensiblement identique quand tu additionne ton GPS et ton cable... wink.gif
subzero
Salut à tous, Merci a ceux qui ont répondus a mon aide (Tod, midship, makuu)!

Depuis une semaine j'ai accumulé les soucis gps en rade wacko.gif , pc planté mince alors blink.gif !
Enfin tout est rétablis new_multi.gif , et vous n'allais pas me croire si je vous dis que c'est une gomme qui a sauvé la situation!

Je m'explique, aprés le gps c'est le cable de connexion au pc qui ne fonctionnait plus! Bon a bout de souffle et dans un état de nervosité avancée, je téléphone à un ami, lui c'est le Mac gyver du bricolage en herbe icon_idee.gif !

Je lui apporte le toshi, le gps, les cables, les sd cartes.... il regarde à l'extrémité des connexions icon_search.gif , et le voilà qui prend un cuter coupe un tout petit bout de gomme et commence par nettoyer le noir déposer sur les partis en cuivre. temps de l'opération 20 minutes!
rebranche le tout, et là taratata voilà le tomtom qui affiche 8 sattelites, grans cris de victoire dans la voiture eusa_clap.gif ! Et le voilà qui se met à démonter mon cable de connexion et rebelote même opération!

Enfin tout fonctionne, et depuis j'essaie de comprendre, dois je investir dans des gommes ou pas?

A bientot les amis et merci pour votre aide!
Régine
CITATION(subzero @ 08-04-2005 11:56)
dois je investir dans des gommes ou pas?

Des gommes OK mais de la patience aussi !!
20 mn de minutie tu en es capable ?
Moi pas, j'aurais vite envoyé tout valser icon_guns.gif

Là où il faut investir c'est dans l'entretien de tes relations avec un pote aussi génial rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.