Trois cas de figure peuvent se présenter :
1 - On a téléchargé le logiciel au format CAB
Aucun problème, CabInst fait ça très bien et on peut choisir exactement le répertoire où l'on veut l'installer tout ça à partir du PDA directement.
2 - On a téléchargé le logiciel au format EXE PDA
Aucun problème non plus, il suffit de copier le fichier en question dans un répertoire de son choix sur le pocket puis d'éxecuter celui-ci.
3 - On a téléchargé le logiciel au format EXE PC (setup.exe par exemple)
Ca se complique un peu car ActiveSync permet uniquement de choisir le disque de destination (RAM, CF, SD, Flash) et non le répertoire.
Ex: On a un fichier setup.exe que l'on exécute depuis le PC. Pendant l'install, il lance ActiveSync, on lui dit qu'on veut l'installer sur la carte CF par exemple. Toujours aucun problème, tout ce passe très bien mais le logiciel est question se trouve à la racine de la carte CF et non dans Program Files de la carte CF par exemple.
En fait, tous les logiciels installés sur le pocket via ActiveSync sont installés à partir d'un fichier CAB, il suffit juste de le trouver.
Lorsqu'on installe un logiciel à partir du PC, en fait, le fichier EXE ne fait que décompresser le CAB dans un répertoire temporaire afin de l'envoyer sur le pocket au travers d'ActiveSync pour l'installation.
Il suffit au moment où ActiveSync nous demande de choisir la destination (RAM, Flash, SD, CF) de ne pas répondre, d'ouvrir le poste de travail et de rechercher le fichier CAB nécessaire. La plupart du temps, il se trouve dans un sous-répertoire de "Microsoft ActiveSync" mais il peut être ailleur. Le mieux est de faire une recherche des fichiers CAB dans le disque C. Le résultat devrait être un peu plus parlant.
Attention, certains logiciels peuvent nécessiter plusieurs fichiers CAB
Une fois le ou les fichiers CAB trouvés, il suffit de le ou les copier dans un autre répertoire puis d'annuler l'installation dans ActiveSync.
On peut ensuite aisément installer son logiciel directement sur le pocket au moyen de CabInst dans le répertoire désiré.
Voilà, j'espère avoir été assez clair (c'est mon premier tuto) et que ça pourra en aider plus d'un
Si vous avez des remarques, des suggestions ou autre, je peux le modifier.