Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clavier Freedom Incompatible Avec L'e8xx Bt ?
PPCCool > Accessoires & périphériques > Claviers
sargar
Hola,

J'ai dû être débranchée de ppccool pendant presqu'un mois, et vois 22 pages de messages. Mo'il va donner quelque chose laugh.gif !

Bon, entre autres, de commenter que je m'ai acheté un clavier Freedom Bluetooth, encouragé parce qu'il y avait ici des gens qui disaient qu'il lui fonctionne, je l'ai prouvé avec mon e830, et non avec lui qui fonctionne avec mon e830. mad.gif

On installe les drivers, y compris ceux de la dernière version du web (ver. 1.54), l'installation ne donne pas d'erreurs. Mais quand on recommencera le PDA, il donne une erreur du style:

'BTKeydb.exe' will not found (or its Bluetooth component ....)' blink.gif

Si j'essaye d'exécuter ensuite ce programme, BTKeydb, qui a été installé sans problème, il me donne la même erreur.

J'ai cherché le problème, en enlevant et en mettant différents drivers et versions, et toujours la même chose. ;(

Où pense-t-elle qu'est-il le problème ? Chainpus vend un clavier (BK600) qui je crois qu'il est le même que le Freedom (le même aspect externe, les mêmes drivers, la même installation) mais il a meilleur manuel d'aide.

En lui, BK600 User Manual, 'User_Manula_PPC.pdf', la la page 22, apparaît ce qui suit:

5. Why the message of “ ‘BTKeybd.exe’ will not found (or its Bluetooth component…)” is appeared when you press the “BTKeybd.exe”? 􀂾

That means the Bluetooth which inside your Pocket PC is not using the Widcomm Bluetooth Stack module. If the situation is happen on your device, please contact us for support.

Juste le problème que j'ai mad.gif .

Et je crois que le stack de Toshiba n'est pas Widcomm icon_guns.gif .

Les questions, aux gens qui disent d'avoir ce clavier en fonctionnant avec un e80x, s'il vous plaît:

- Comme a-t-il fait ?
- Qui drivers a utilisé ?
- De d'où se ont-ils déchargés ?
- Que version de pile de bluetooth ont ?

J'ai aussi prouvé ceux de frekey, et ceux de chainpus, mais ne paraissent pas non plus fonctionner.

Je me suis achetée un e830 pour l'utiliser avec ce clavier, et maintenant a besoin de le faire fonctionner avec urgence, et crois que lui je ne vais pas pouvoir faire dry.gif .

Merci pour avancé.
TOD
Salut sargar !

Quelle aventure.... Darkzen utilise ce clavier. Essai de le contacter par MP wink.gif
Darkzen
sisi, cela fonctionne avec mon E800 et la dernier stack toshiba,
concernant le E830, je sais pas....certain on meme eux des problemes avec des gps bt sur le E830 et pas avec le E800.....et normalement c'est la meme architecture, non?

as tu pris le dernier drivers sur le site de freedom?

byebye
sargar
Hola Darkzen,

Merci de répondre. La vérité, je suis un peu désespéré.... wallbash.gif

J'ai prouvé les drivers suivants (en installant et en enlevant ensuite, et dans celui-ci ordre) :

1.- Ceux du web de freedominput, version 1.54 (bien que par ils disent à l'intérieur qu'ils sont 1.53) .

2.- Ceux de frekey (ils sont une version précédente, je ne me rappelle pas maintenant).

3.- Ceux de chainpus (version 1.50).

Aucun de des trois fonctionne. wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

S'il vous plaît, Darkzen, que drivers utilises-tu ? Puis-tu envoyer par email les drivers a moi? Utilises-tu un programme appelé 'BTKeybd 'pour inicializar le clavier, ou comment fais ?

Ah. mon stack: 'Pilote Bluetooth: 5.0.1.1'.

Merci pour avancé.
pierrot657
Bonjour,
j'ai acheté le clavier freedom et il ne fonctionne pas avec mon e800 BT. J'ai pourtant la dernière version bluetooth (5.1) et la dernière version des drivers du clavier 1.54. Après l'installation j'obtiens le message suivant sur le PPC "Impossible de trouver 'BTKeybd' ......."
Si j'installe les drivers normalement destinés au O2 XDAII alors le logiciel s'installe et je peux le lancer mais au moins d'activer le clavier j'ai le message d'erreur suivant :"erreur de connection!! veuillez employer la gestion de dispositif bluetooth pour rechercher le clavier de bluetooth". Même en liant le clavier par le gestionnaire bluetooth ça ne change rien!
Si quelqu'un a une idée?
sargar
Hola Pierrot657,

C'est la même chose qui me passe à moi avec mon e830!!!!!! icon_guns.gif

Je n'ai pas prouvé à l'installer comme XDA, mais avec ce que tu dis je vois qu'il ne fonctionne pas non plus.

Je pense que ce qui est seul que nous peut donner une piste est Darkzen, qui paraît qu'il a un e800Bt comment tu, et dit qu'il lui fonctionne.

S'il vous plaît, Darkzen, nous avons besoin de ta sagesse.!!!!! Aide !!!!!! wacko.gif
makuu
Sargar, quand tu essayes d'utiliser ton clavier bluetooth, est-ce que tu as aussi le wifi qui est actif?
Si oui, arretes le wifi et regardes si ca marche avec le bluetooth seulement.

Si ca marche essayes ensuite d'activer le wifi. Il y a ce maudit bug de SE, qui est tres penible a gerer lorsque on veut avoir le bluetooth et le wifi en simultane. mad.gif
makuu
Aussi si ca ne marche toujours pas utilises " No Plugins Today", to deactivate all the today plugins. wink.gif
sargar
Hola Makuu, Merci de répondre wink.gif

Je vois le clavier depuis des dispositifs bluetooth, avec les données suivantes:

Dans Configuration Bluetoth
Périphériques distants: KEYBOARD
État: Découvert
Nom du service: SPP slave
État: Non connecté
Description: Port série

Nom du service: SPP slave
Attribut: Servvide ce serveur distant
État de la connexion: Non conecté
Aide: Port série
Nom du périphérique: KEYBOARD
Adresse du périphérique: 00:0a:3a:05:94:6b
Port affecté: COM6:

Information sur le périphérique:
Categorie:
Nom du périphérique:
Adresse du périphérique:

Le problème : le programme BTKeyd, qui doit de de être celui qui active le clavier, donne cette erreur:

BTKeybd.exe
Impossible de trouver 'BTKeybd' (ou lún de ses composants). Assurez-vous que le chemin d'accès et le nom du ficher son corrects, et que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles

J'ai prouvé faire ce qui toi m'as dite, mais il donne les mêmes résultats. icon_guns.gif

Une certaine idée ? merci pour avancé
makuu
Non, je n'ai pas d'autres idees car je n'ai pas ce clavier et je n'ai pas de e8xx bluetooth.
sargar
Hola Makuu,

Merci de toutes manières pour l'aide new_multi.gif .

Une salutation
pierrot657
Au fait je ne sais pas si tu sais mais si tu as acheté le clavier chez prporta il me semble que tu as 30 jours pour le renvoyer.
A défaut de trouver une autre solution!
sargar
Hola pierrot657,

Je ne puis pas restituer le clavier : je me suis fiée des commentaires de gens de de celui-ci forum qui dit qu'il lui fonctionne, et j'ai fait en arrière l'achat sans retour sad.gif .

De toutes manières, je suis en attendant qu'ils me répondent les messages que je leur ai envoyés, pour qu'ils me disent comment ils ont configuré leurs e8xx pour qu'il leur fonctionne avec le clavier.

Je confie qu'ils nous aident un peu. wacko.gif

Une salutation,
pierrot657
Apparemment ils disaient qu'ils utilisaient les drivers 1.30.
Si quelqu'un peut nous les faire passer pour que l'on essaie ce serait bien!
Merci d'avance
TOD
Darkzen : tu pourrais pas poster les drivers que tu utilises ici wink.gif
sargar
Darkzen ne répond pas sad.gif.

Le samedi 19/2/2005, presque deux semaines, j'ai envoyé à Darkzen un message privé, un email, et j'ai fait l'entrée de demande dans celui-ci forum.

Je lui demandais les drivers pour que fonctionne le clavier, comment à lui il dit qu'il lui fonctionne, et les pas qu'il avait faits.

Darkzen paraît que m'il n'a pas répondu. sad.gif

Il ne m'a envoyé un message privé, ni il m'a envoyé un email, ni il a répondu au forum.

Je me suis achetée le clavier parce que Darkzen disait qu'il lui fonctionnait. Il paraissait que c'était disposé à vendre celui-ci clavier à des gens du forum [CG] Clavier Bluetooth "Freedom" Azerty, Pour un CG Sur le Wireless Keyboard BT.

Et il paraît qu'il y a davantage de gens qui ont le même problème que moi. Le clavier ne me fonctionne pas, je ne lui suis parvenu à faire, et il n'y a pas personne plus que la fonctionnez avec un e8xx BT, qui à Darkzen.

Il y a des gens qui ont un e830 (mon cas) et une autre avec e800BT (pierrot657), par exemple.

S'il vous plaît Darkzen, nous avons besoin de ton aide. wacko.gif

Je te demande s'il vous plaît que tu dises comment tu l'as fait, et que drivers tu as utilisé. S'il vous plaît, si tu puis, il mo'envoie les drivers par email, ou par le forum. Par si toi n'est pas arrivé le message, je le copie ici.

Merci pour avancé.

-------------------------------------------
- Mon message de 19/2/2005 -
-------------------------------------------

Aide à un désespéré
-------------------

Hola Darken,

Je suis Sargar, de PPCCOOL.

Pardon qui te tracasse, mais aurait besoin de ton aide avec le sujet du
driver du clavier Freedom bluetooth.

Pierrot657, qui a un e800BT avec le dernier stack bluetooth, comme toi,
dit aussi qu'il ne lui fonctionne pas, et il lui donne la même erreur
qu'à à moi.

S'il vous plaît, nous avons besoin des pistes, nous avons besoin de ton
aide!

Dans le forum je te fais quelques questions.

Si tu les réponds, je crois que nous pourrons avancer.

Mais nous avons besoin de tes réponses.

Merci pour avancé wink.gif
sargar
Hier j'ai demandé à nouveau aide à Darkzen, la seule personne que je connais qu'il dit qu'il a fait fonctionner un e8xxBT avec le clavier freedom, mais il paraît qu'il est très occupé, et il ne peut pas aider (Darkzen,nous Avons Besoin De Ton Aide !!!!, Darkzen, notre seul sauveteur ?).

Ce clavier ne me fonctionne pas, et les messieurs de freedom ne répondent pas aux mes demandes d'aide.

Ma conclusion : ne pas acheter celui-ci clavier pour le faire fonctionner avec une e8xxBT. Pour l'instant, c'est une erreur. wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

De toutes manières, je continuerai à faire des recherches. wacko.gif

Et j'encourage pour Darkzen, j'espère qu'il résolve tôt ses problèmes. icon_salut.gif
Darkzen
Merci pour tes encouragement, bon j'arrete de repondre au post, autrement je n'avance plus sur mon site, et je veux quil soit fonctionnel pour dimanche soir ou Lundi......tu dois avoir un probleme avec ton mail.....par ce que freedome repondent au mails, et sans problemes.....la langue anglaise et de rigueur ou le mandarin....quelque personnes parle le cantonais comma a HK.......si tu as des probleme pour unh mail en english demande a une ame charitable sur ce forum....il ya pas besoin d'ecrire un roman

byebye et bientot biggrin.gif biggrin.gif
pierrot657
Je suis très étonné par la réponse de Darkzen! On lui demande quelque chose de simple! Peux t'il nous faire passer les drivers qui sont censés marcher? J'espère que Darkzen va clarifier la situation parce que honnetement ça sent l'arnaque. J'ai un e800 comme lui et le clavier ne fonctionne pas! Alors je serais curieux de savoir la manipulation (si elle existe) qui fait fonctionner celui de Darkzen.
Merci d'avance à Darkzen pour sa réponse.
P@sc@l
Bon les amis j'ai du nouveau...

Darkzen, un peu débordé en ce moment me confirme qu'il a bien réussi à farie marcher ce clavier sur un e800 avec un nouveau driver et un soft de gestion du BT spécifiques (si j'ai tout compris).

Il me fait passer tous les éléments sans faute d'ici très peu de temps. Je teste alors tout ça et vous explique tout ce qu'il faut faire...

A suivre donc.... wink.gif
sargar
Hola Pascal,

J'espère que tu puisses donner de bonnes nouvelles wink.gif.

Si toi paraît correct, tu puis m'envoyer les drivers ou le nom du programme spécifique que Darkzen utilise, pour faire me les essais.

Une salutation, et un merci new_multi.gif

[EDIT]
Un dernier essai : j'ai mis un dongle usb bluetooth avec mon presentation pack à mon e830, et ne fonctionne pas non plus.

Le dongle va bien, mais ne fonctionne pas avec les drivers du clavier (il peut être logique, puisque le clavier n'a pas prefil HID) sad.gif .
GASJUL
Comme je l'ai expliqué dans un autre post je suis preneur aussi car j'ai ce clavier à tester depuis hier.

Merci
GASJUL
J'ai aussi soumis le pb à PY Chevalier le boss de Proporta pour le France, Belgique et Suisse.
Darkzen
Darkzen le retour, comme vous le savez Chakatche a eu de graves problèmes, j'ai dû tous refaire en moins de deux semaine et ce n'est pas fini.....

À l'époque où je préparais une Commande Groupé sur les claviers Freedom, j'avais la solution mais certaine personne mon pris pour un con et un vulgaire marchant, ceci ne les a pas empêchée de le prendre ailleurs et de me harceler afin que je leur donne la solution....un comble!!!!

Sans parler des insinuations de Pierrot657, me faisant passer pour un gamin de 14 ans voulant ce faire mousser auprès des autres et en parlant même d'arnaque. Je tiens à préciser que cette personne n'a pas pris ce clavier chez moi, autrement à l'époque il aurait eu la solution.

Pascal m'a relancé sur le sujet hier sous MSN, ne pouvant lui refuser, je lui ai promis de me pencher sur la question aujourd'hui.

Hé oui on ne peut refuser à un grand monsieur honnete, gentil .......
Bon, j'arrête !

Donc on s’est penché sur le problème pendant 3 heures.
Lui avec son freedom et son E830.
Moi avec mon Thinkoutside et mon E800.
Petite précision le stowaway keyboard Bt, le driver n'est pas compatible avec le E800 bt, c'est écrit en gros sur le site du fabricant et certaines personnes de ce forum on eu la douloureuse expérience.

j'ai réussi à faire fonctionner la rolls des clavier BT pour PDA avec la pile 4.0.2.3 du E800, pas la pile 5.1 pas eu le temps en plus ce n'est pas la même arborescence, par ailleurs il serait bien que le Dr Makku ou le Dr Seddky puisse se pencher sur le problème.
On commence par supprimer :

CODE
_Supprimer le fichier "\Windows\Démarrage\bt_rescue.lnk"
_Supprimer le dossier "\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Bluetooth"

il faut modifier la base de registres comme ceci:

CODE
_Supprimer la clé "\HKCU\Software\TOSHIBA\Bluetooth"

_Supprimer la clé "\HKLM\Comm\TOSBNEP"

_Supprimer la clé "\HKLM\Comm\TOSBNEP1"

_Supprimer la clé "\HKLM\Drivers\SD\Detect\TOSHIBA_Corporation[...]" multiple entrées

_Supprimer la clé "\HKLM\ExtModems\SD_Bluetooth"  ( renommer apres le dossier en : evt.)

_Supprimer la clé "\HKLM\SOFTWARE\TOSHIBA\Bluetooth"

_Supprimer la clé "\HKLM\SOFTWARE\Microsoft\PimApps\PimExtensions\Cendar\AddIns\TOSHIBABT"

_Supprimer la clé "\HKLM\SOFTWARE\Microsoft\PimApps\PimExtensions\Ctacts\AddIns\TOSHIBA[...]" (multiple)

_Supprimer la clé "\HKLM\SOFTWARE\Microsoft\PimApps\PimExtensions\Tks\AddIns\TOSHIBABT"

_Supprimer la clé "\HKLM\Comm\DefaultConnections\Bluetooth Card"

_Supprimer la clé "\HKLM\ControlPanel\Bluetooth\Redirect"

_Changer la DWord "\HKLM\ExtModems\bluetooth_dun\DeviceType" à "1" (0x1)

Verifier et renommer:

CODE
_String "\HKLM\Drivers\USB\LoadClients\2578_1\Default\Default\TOSHIBA_Bluetooth\Dll" =  "bthusb.dll"

_String "\HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Bluetooth\HCI\driver" = "bthusb.dll"

_String "\HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Bluetooth\Transports\Buil tIn\driver" = "bthusb.dll"

Soft reset

Install de votre driver

initialisation de votre clavier

et voila cela fonctionne........boouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Vous trouverez un video de pietre qualité qui prouve que cela fonctionne new_multi.gif new_multi.gif
P@sc@l
Je confirme.... pour les 3h (mais ou moi je ne suis pas arrivé sur le e830) et aussi pour "le grand Monsieur" wink.gif
pierrot657
Bon alors .....
Déja merci à Darkzen de s'être manifesté. Je comprend qu'il avait des trucs à faire mais ce que j'avais du mal à comprendre c'est le fait de lancer des personnes à acheter un clavier en disant que ça marche et en les laissant dans la ....
Je suis également content que mon message ne l'ai pas laissé indifférent et je vais répondre à mon tour:
- je suis venu sur ce forum ou j'ai vu qu'un membre confirmé affirmait qu'il avait fait marché le cllavier avec le e800. Alors d'une part j'ai consulté ce message plus de 2 mois après et du coup je ne pensais pas que la commande groupée était encore valable. D'autre part Darkzen s'appuie sur la liste de compatibilité associée à la fiche technique du clavier chez proporta ou il est dis que le clavier est compatible avec la série E de toshiba. Cependant il nous dis aussi que de nouveaux drivers viennent de sortir ce qui veut dire qu'il connait la page internet du constructeur http://www.freedominput.com/Freedomkeyboard/
et sur cette page la compatibilité n'est plus une évidence mais une probabilité non testée! Ce n'est pas la même chose!
Je ne demandais pas de conseil à Darkzen "le vendeur" mais à Darkzen le membre du site qui affirmait que ça marchait:
CITATION

"il fonctionne parfaitement avec mon E800BT est la Stack 5.1 de toshiba......

le drivers que j'ai mis pour le clavier et la version 1.30, et je viens de m'apercevoir que la version 1.33 vient de sortir."

Maintenant dans ce qui est dis juste au dessus je suis désolé mais je comprend qu'a condition d'avoir tous les drivers à jour ça marche sans problème. Et je n'avais pas compris qu'il fallait modifier le registre dans tous les sens.

Effectivement, j'ai acheté mon clavier chez proporta qui, en sa qualité de vendeur, a accepter que je leur retourne le clavier au bout de 26 jours. Donc je suis très content de leur service. D'autre part, ce n'est pas trois heures que j'ai perdu à cause de ce clavier! Ce sont des dizaines à essayer tous les drivers parce que d'après Darkzen ça devait marcher.

Pour ma part, j'ai finalement revendu mon e800 et j'ai pris un pocket loox 720 avec un clavier bluetooth Thinkoutside. Et maintenant je suis super content, le clavier se connecte automatiquement(après l'avoir installer bien sur), on le déplie et on tape.

Je continue à consulter ce sujet par compassion pour Sargar. J'espère que son problème de clavier va être réglé.

Etant donné que le ton de ma réponse était peut être un peu négatif je tiens à préciser que je félicite tous ceux qui font fonctionner ce site et permette d'en faire une communité à part entière avec des échanges, des conseils et ... quelques petits problèmes et coups de gueules. Mais ceci, je pense, et un signe que le site est vraiment vivant et riche. Félicitations eusa_clap.gif
Darkzen
Pascal, impossible de faire une uploade sur ppccool et sous divers format avec une taille de 800 ko.......bizarre.

comme promis vous trouverez la video, http://www.chakatche.com/IMAGES/Video.wmv
pierrot657
Merci pour la video mais le clavier dont on parle depuis le début c'est le freedom et pas le thinkoutside.
Mais c'est déja pas mal d'arriver à faire marcher celui la!
Darkzen
biggrin.gif biggrin.gif Apres avoir repassé sur le driver la stack 4.xxx, j'ai fais la modifs de la bse de registres et j'ai pu passé sans probleme a la stack 5.xxx, ca fonctionne tjrs

new_multi.gif new_multi.gif

il reste a refaire les etape en passant directement par la stack 5, afin que les utilisateur du e830 ne soient pas laisées

byebye biggrin.gif biggrin.gif
Darkzen
PAS mal??????, j'y crois pas !!! le pierrot fait des siennes, je n'ai plus depuis longtemps le freedom et pour cause , je suis un geek et j'aime les belles choses, donc je n'ai pu tester....mai cela devrais fonctionner sans trop de prob, puisque le freedom fonctionne sans probleme avec la pile widcomm!!!

bonne nouvelle le Docteur Sedkyy est sur le point de nous faire un petit exe, afin de facilité les modifications de la base de registre, automatiquement......

sargar
Darkzen et Pascal, merci de chercher une solution new_multi.gif .

Pascal, j'ai un e830 en français, et un clavier freedom, comment je m'imagine que tu as. J'ai fait tout ce que Darzen dit, mais continue à donner la même erreur sad.gif.

S'il vous plaît, Pascal, qui drivers as prouvée (mon dernier driver ce qui est le 1.54 du web de freedom, mon pilote Bluetooth c'est le 5.0.1.3) ? As-tu fait une certaine chose plus de ce que Darzen dit ?

Autre chose, Si tu exécutes ces instructions, tu effaces les accès aux programmes bluetooth de Toshiba.

CODE
_Supprimer le fichier "\Windows\Démarrage\bt_rescue.lnk"
_Supprimer le dossier "\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Bluetooth"

Comment incorpores-tu ensuite le clavier ou un autre dispositif bluetooth ?

Pour terminer, si je mets l'actif bluetooth, mais je rends un soft reset, d'entrée le bluetooth est désactivé, je lui dois activer à nouveau. C'est ceci correct, ou celui-là est le problème ?

De nouveau, grâce à tous, Darzen et Pascal. Darkzen, si tu as besoin d'un certain type d'aide, tu sais déjà mon adresse.

Et je me réjouis par pierrot657 ayez un clavier qui lui fonctionne, bien qu'il soit avec un Look wink.gif.

J'espère qu'avec un peu d'aide aussi je puisse rapidement avoir mon freedom en fonctionnant. icon_guns.gif

J'espère ne devoir faire un hard reset à mon e830, pour commencer depuis zéro, mais si c'est la seule solution... wallbash.gif
P@sc@l
Voici la réponse de Proporta !

CITATION
Bonjour Pascal,
Désolé de te repondre avec un peu de retard mais je suis tres embêté.Ce type de clavier n est pas compatible avec l'E 8xx.C est une erreur de notre part et nous allons corriger cela sur notre site.

Enocre toutes nos excuses pour cette erreur.
Cordialement.

Je lui ai demandé ce que je pouvais annoncer pour ceux comme moi qui l'ont acheté ?
sargar
Merci P@sc@l,

J'ai acheté le clavier à travers internet, mais non a Proporta, et mo'il est déjà passé le temps de remboursement sad.gif .

J'ai besoin d'avoir un clavier externe pour mon e830 (je me suis changée seulement d'un e800W à un e830 cas c'est pourquoi, quand j'ai vu que Darkzen disait que fonctionnait le clavier freedom).

Les seules solutions que je vois sont :

1. vendre mon clavier, nouveau à étrenner.

2. - Acheter une carte Compact Flash pour Bluetooth, avec pile Widcomm, pour mettre à mon e830 (mais je ne sais pas comment fonctionneront deux systèmes bluetooth dans un e830, et le vois une bêtise).

3. essayer d'examiner si je puis faire que fonctionne la même chose qui à Darkzen avec son e800BT, bien que j'aie déjà fait tous les pas, et il ne me fonctionne pas.

Pour l'instant, j'ai envoyé un message à Darkzen, et suis en attendant qu'il me dise quelque chose, pour voir si je puis faire le point 3.

Si non, je crois qu'il y aura un clavier de plus pour vendre.... ou un e830.

Merci beaucoup P@sc@l, tu t'as phénoménalement comportée dans ce cas new_multi.gif .

Je te dois un icon_salut.gif .
TOD
Pour faire simple : existe t'il un clavier BT qui fonctionne avec les E8xx ou faut-il prendre un clavier IR ? sad.gif
sargar
Hola Tod,

Mes conclusions actuelles : par défaut, un e800BT ou un e830 ne fonctionne pas avec les claviers Thinkoutside ni Freedom (possibles problèmes avec le stack bluetooth de Toshiba).

Darkzen dit qu'en faisant les changements, il a obtenu que son e800BT fonctionne avec un Thinkoutside (il a mis un vidéo en le démontrant).

P@sc@l et je crois que nous avons essayé la même chose avec un e830 et un freedom, mais n'a pas fonctionné.

Si tu fais les changements proposés par Darkzen, on perd les accès au support bluetooth original de l'e830 (au moins, je ne sais pas comment activer les dispositifs sans utiliser ces programmes).

Je dois étudier avec calme les changements de Darkzen, pour voir si je puis faire quelque chose avec mon clavier freedom et mon e830.

Une salutation
P@sc@l
Nouvelle réponse de Proporta à ma requête :
CITATION(Proporta)
Dans un premier temps, j'attends une réponse de Freedom pour avoir si possible et rapidement une mise a jour vous permettant d'utiliser votre clavier.

Sinon, nous les renvoyer et nous procederons immédiatement au remboursement.

Crois moi, je suis vraiment désolé et je suis de près ce dossier afin de vous contenter le plus rapidement possible.

Avec toutes mes excuses.
sargar
Merci pour les nouvelles, P@sc@l.

Je me réjouis par toi, qui au moins peuvent te restituer l'argent wink.gif .

Proporta démontre que c'est une grande entreprise, solide et sérieuse, qui sait rectifier de ses erreurs. J'espère continuer à acheter en elle wink.gif.
Darkzen
Ha bon, proporta est une entreprise tres serieuse???? que fait elle pour rectifier le tire???? j'arrete ......... biggrin.gif biggrin.gif pierre Yves va me tuer.....

Reponse a TOD: mon Thinkoutside fonctionne bien avec mon e800bt, aucun probleme, a l'epoque mon freedom fonctionnait aussi tres bien....

Reponse a SARGAR: il faut tous lire, mon E800 fonctionne avec mon GPS Bt, Mon SPV E200 et mon clavier thinkoutside, vraiement sans probleme..... biggrin.gif biggrin.gif
je n'ai plus qu'a attendre mon oreillette bt, afin de tester

les raccourcis sont tjrs la , puisque je part d'une stack 4.1 et je fait l'uptade de 5.1,

apres il ya un petit bug le diode tu bt reste allumé, quand le E800 est eteind, donc je supprime le bt_rescu.ink definitivement.

normale que cela ne fonctionne pas avec votre E830, l'arborescence de votre base de registres n'est pas la meme que celle du E800.

normalement Sedky doit nous faire un petit exe, il doit etre tres occupé en ce moment.

TOD
Désolé mais je ne ferais jamais ton bricolage. Ca n'est pas comme cela que je concoit un clavier compatible.... wink.gif

Tu fais la meme manip avec ton thinkoutside ?
Darkzen
bein oui....donc tu n'utilise pas les scripts de makuu, donc tu ne touche jamais a la base de registre?????

bizarre, pour un TOD biggrin.gif

byebye biggrin.gif
TOD
bein non pas de script et pas de registre sauf pour changer le nom de ma CF en microdrive.... wink.gif
Delarecal
Ah! les spécialistes, j'aime bien vous lire parler de choses auxquelles je ne comprends pas grand chose! ça me donne l'air plus intelligent.
Plus sérieusement, la seule fois que j'ai touché au reg de mon PDA, ActiveSync ne marchait plus. Du coup Hard reset ! J'y touche plus. tongue.gif
Régine
Ca me console un peu ce que vous dites là Tod et Delarecal, je croyais que j'étais le dernier des boeufs !!! smile.gif
Darkzen
Il n'y a rien de bien compliqué si vous suiver le "step by step", bien sur il ne faut jamais oublier de faire une backup...de toute facons votre base de registre est en perpetuelle evolution...des que vous installez un soft

j'ai du mal a croire que TOD, ne touche pas a la base de rgistre..;mais bon, si il le dit dry.gif dry.gif

byebye et de toute facon sur PPCCOOL, nous sommes bien les rois de la bidouille francophone... new_multi.gif new_multi.gif
Faenad
"il reste a refaire les etape en passant directement par la stack 5, afin que les utilisateur du e830 ne soient pas laisées"

Moi ça m'intéresse d'avoir la manip pour le e830 Darkzen:)

je dispose également d'un clavier Bluetooth, le Hp, même pb que décrit plus haut quand je tente de l'installer...

Pas de pb pour manipuler le registre, j'ai l'habitude... D'autant plus si c'est pour faire avancer le schmilbick smile.gif
Au pire un restore et ca repart cool.gif

Donc si vous avez besoin de tester script ou manip registre sur un e830, je suis la smile.gif
P@sc@l
Je vous livre enfin la suite et fin pour le clavier Freedom incompatible avec l'e8xx.

Il s'avère qu'au prix de très nombreux efforts et bidouilles on arrive à faire marcher ce clavier sur un e800 mais que les mêmes efforts et bricolages de registre ne le font quand même pas marcher sur un e830.

Après avoir rencontré Pierre-Yves de chez Proporta, sa société (et je l'en remercie personnellement) propose à tous ceux qui lui ont acheté ce clavier un remboursement intégral.

Il vous suffit de renvoyer votre clavier à l'adresse suivante :

Proporta Services des retours Unit 5, English Business Park BN3 7ET HOVE U.K
à l'attention de Pierre-Yves Chevalier pour que vous soyez crédité de 105.17 € comprenant même 4.5 € qui doivent couvrir vos frais d'envoi.

Il s'excusent d'autre part pour l'information erronée qu'ils avaient relayé au sujet de ce clavier et de sa compatibilité aux e8xx.

eusa_clap.gif
Alex6
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter ce clavier Bluetooth Freedom (pour ceux que ça interesse, il est à 70€ sur cdiscount frais de port compris) pour mon SPV C500 et il marche impécablement.

Mais j'aimerais également profiter de celui-ci sur mon TOSHIBA e800 WiFi (merci surcouf au passage pour ceux qui s'en souvienent biggrin.gif ) équipé d'une carte Compact Flash Bluetooth de marque Socket.

Je suis bien sous WM2003SE ainsi qu'avec les drivers 120H de chez Socket.

Et malgrès la manip du registre postée précédement, j'ai toujours le même message d'erreur : “‘BTKeybd.exe’ will not found......"

Est-ce que quelqu'un peux donc me confirmer si cette manip du registre peux également fonctionner dans mon cas précis ou sinon si quelqu'un peux m'aider j'en serais ravis.

J'ai envoyé une demande d'aide au support de freedominput.com et ceux-ci m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de drivers compatible avec ma machine mais que si ils avaient beaucoup de demandes ils pourraient chercher à développer un driver compatible.

Merci à tous
Darkzen
hooooooooooo, j'aime les reponses commercials de Freedom, ils sont bon biggrin.gif biggrin.gif

mais bon, le step by step ne peut fonctionner sur ta becane, puisque je part d'une pile BT du Toshiba et le tien n'est pas BT puisqu'il est WIFI

byebye biggrin.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.