Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cartoexploreur 3
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
dom2478
bonjour à tous

voila les faits
je possède cartoexploreur 3 depuis juin 2004

je l'ai installé sur mon pda impécable

décembre 2004 mon pda à été volé

janvier rachat d'un autre pda

j'essaie de reinstaller le logiciel

message me disant "on ne peut installer le logiciel que sur un seul pocket pc "

impossible de joindre la hotline de bayo !

si vous pouvez m'eclairer merci d'avance à bientôt
Alain
Es tu sûr d'avoir remis exactement le même nom de propriétaire, en respectant les majuscules et minuscules?

La pluplart des clefs de logiciels PDA sont générées à partir de ce nom. Si tu le changes, même au niveau des minuscules/majuscules, la clef ne sera plus valide.

Ceci dit, je ne connais pas Cartoexplorer...

Alain
P@sc@l
Effectivement c'est un vrai souci.... le programme n'accepte pas de réinstaller sur un autre PDA.

Je les avais contacté pour ça car j'ai eu ce souci lorsque je suis passé au e830
CITATION(Bayo)
Le logiciel CartoExploreur 3 et CartoExploreur 3 CE ne peuvent être installé que sur un seul poste et sur un seul PDA Pocket PC en même temps (Exigence principale de l'IGN). La libération de la licence pour le PDA Pocket PC n’existe qu’à partir de la version 3.02 du logiciel CartoExploreur 3. Si vous avez une version antérieur, il vous faut mettre à jour votre version actuelle de CartoExploreur 3 en téléchargent la mise à jour en 3.02 à l’adresse suivante:
    - http://www.bayo.com/support/majlog/

Une fois la mise à jour téléchargée et appliqué, vous devez désinstaller CartoExploreur 3.02 de votre poste afin de libérer la licence de votre ancien PDA Pocket PC pour ensuite l'installer de nouveau sur votre ordinateur et ainsi installer CartoExploreur 3 CE sur votre nouveau PDA Pocket PC.

Pour plus de détails sur CartoExploreur 3, vous pouvez consulter notre site Internet à l'adresse ci-dessous ou bien contacter nos commerciaux au 03.86.48.20.22:

- http://www.bayo.com/cartographie/

dom2478
j'ai telecharger la nouvelle version jevais essayer de les joindre

merci a+
roboisdesbains
j'ai également acheté ce logiciel ainsi que quelques cartes de ma région au 25000e et 100000e.

Si tu as reçu le même pack que moi tout était livré sur cédéroms
et il n'y avait pas de numéro de série à valider en ligne.

Ceci veut dire à mon avis que si tu installes tes softs depuis un autre ordi tu pourras équiper un autre pocketpc à partir de cette nouvelle install sans problème
encore faut-il avoir un autre pc sous la main...

Au fait entre utilisateurs, réussis-tu à ajouter des waypoints depuis ton pocketpc moi c'est niet il n'arrive pas à reconnaître la base de données pour l'ouvrir...

J'ai une version 3.02

sinon le service support bayo peut être contacté par téléphone (moi ils m'ont déjà dépanné) ou via cette url
http://www.bayo.com/support/formulaire/formulaire_st.php
el_coyote
Bonjour,
Le mieux est de désinstaller cartoexploreur du PC, nettoyer la base de registre (un petit programme fournit un temps par bayo permettait de le faire en automatique, j'essaye de retouver ça). Puis reinstaller cartoexploreur avec les mises à jours et il ne devrait plus y avoir de soucis wink.gif
roboisdesbains
Je viens de faire le ménage : j'ai tout désinstallé sur le pc (sauf les cartes)
idem sur le pocketpc (sauf les cartes)

j'ai tout réinstallé (ce fut long)

Et super : ça remarche !

Champagne pour tous...
eusa_clap.gif
baroubarou
Bonjour

Pour les utilisateurs avertis de CartoExploreur3, est il possible de creer ses traces sur un PC portable, puis apres validation de les transferer sur PPC, pourquoi?

J ai pris CE il y a un peu plus de 1 mois car je croyais avoir trouve un logiciel de randonnees (velo et a pieds) formidable.

Possibilite de creer ses Wpt, traces et routes sur PC et de les transferrer sur PPC.
Mais voila, BAYO me repond que seul le transfert des donnees du PPC vers le PC est possible. Pourtant dans le guide utilisateur le transfert est possible dans les 2 sens. Ou je ne comprends pas le francais ou je suis nul en configuration de logiciel.

J attends vos aides et commentaires

A+
P@sc@l
Je crois que j'ai trouvé la ruse... à valider donc

Tu fais sur ton PPC une route, tu mets un ou deux Waypoint et tu fais une trace, le tout bidon.

Tu synchronise ton PPC avec ton PC et tu retrouves alors sur ton PC les routes, waipoints et traces en question.

Tu peux alors ajouter tout ce que tu veux comme routes, traces ou waypoint sur le PC et en cliquant sur "Envoyer la Base" cette fois cela t'envoie bien tout sur le PPC, même ce que tu as fait sur le PC.

Je n'ai pas trop eu le temps de tester mais il me semble que ça marchait au moins en partie... wink.gif
baroubarou
Ou est la logique?

Demain j essaye et je fais part de mes resultats.

Il me semble que LCE092 devait"s'attaquer au Pb" prochainement".

Il faudrait peut etre regrouper sous un seul dossier tout ce qui concerne CartoExploreur3, idem pour OziExplorer.

icon_salut.gif
baroubarou
Bonjour

Comme promis j ai essaye icon_guns.gif

-La creation sur le PPC pas de Pb 5 Wpts pour une route.
-Le transfert du PPC vers PC: OK, je retrouve la route 00001 et ses Wpts.
-Modification de la route sur le PC: OK
-Le PPC est connecte , barre de bouton PPC de CE, appui sur le bouton "Envoye la base", la fenetre activesync s ouvre, le logo ne tourne pas et l indicateur de chargement n apparait pas, fermeture de la fenetre activesync.
-Lancement de CE sur le PPC, menu>route>liste des routes je trouve les fichiers route0 et 00001. J active 00001 et detail : Message"Route non trouvee".

Plus de trace de la route creee sur le PPC, pourtant le fichier de donnees CartoExpCe.cdb se trouve dans le bon repertoire (Carte SD avec les cartes) et la configuration de CE renvoi bien vers la SD pour les cartes et les donnees.

Quelques releves du manuel d utilisation de CE

Présentation

Prise en main

Fonctionnalités

CartoExploreur 3 CE

Recherches
+ par commune
+ par département

Découpage

Toutes les références

Tarifs

Support technique
+ Hotline
+ Renseignement commercial
+ Problème technique
+ Mises à jour
+ Questions fréquentes

Connecter

En sélectionnant Connecter dans le menu PocketPC ou en appuyant sur le bouton dans la barre d'outils PocketPC, vous ouvrez la connection avec le PC.

Récupérer la base

En sélectionnant Récupérer la base dans le menu PocketPC ou en appuyant sur le bouton dans la barre d'outils PocketPC, vous initialisez le transfert de vos données (waypoints, routes et tracés) du PocketPC vers le PC.

Attention!!
Cette action va écraser les données précédemment transférées dans le dossier PocketPC des différentes bibliothèques (waypoints, routes et tracés). N'oubliez pas de les sauvegarder par glissé-collé dans le dossier correspondant de chaque bibliothèque si vous souhaitez les conserver.

Envoyer la base

En sélectionnant Envoyer la base dans le menu PocketPC ou en appuyant sur le bouton dans la barre d'outils PocketPC, vous initialisez le transfert de vos données (waypoints, routes et tracés) du PC vers le PocketPC.

Attention!!
Cette action va écraser les données précédemment transférées dans les différentes bibliothèques (waypoints, routes et tracés). N'oubliez pas de les sauvegarder si vous souhaitez les conserver.

Transférer les fonds

En sélectionnant Transférer les fonds dans le menu PocketPC ou en appuyant sur le bouton dans la barre d'outils PocketPC, vous initialisez le transfert des fonds topographiques sélectionnés sur PC dans le PocketPC.

Voila ou j en suis icon-epee.gif
Alexandre
CITATION(P@sc@l @ 15-03-2005 16:57)
Je crois que j'ai trouvé la ruse... à valider donc

Tu fais sur ton PPC une route, tu mets un ou deux Waypoint et tu fais une trace, le tout bidon.

Tu synchronise ton PPC avec ton PC et tu retrouves alors sur ton PC les routes, waipoints et traces en question.

Tu peux alors ajouter tout ce que tu veux comme routes, traces ou waypoint sur le PC et en cliquant sur "Envoyer la Base" cette fois cela t'envoie bien tout sur le PPC, même ce que tu as fait sur le PC.

Je n'ai pas trop eu le temps de tester mais il me semble que ça marchait au moins en partie... wink.gif

Je viens de faire le test, ça ne fonctionne que pour les routes et les waypoints (rien de nouveau), toujours pas pour les traces, dommage ! Alors que ça fonctionne sans problème sur mon GPS Garmin Etrex, ce qui me permet de suivre sur l'écran une rando que je prépare sur le PC à la maison.

Je pensais qu'avec CartoExploreur CE, il serait possible de faire la même chose, avec la carte au 25000 en plus, comme indiqué dans le mode d'emploi d'ailleurs.

Certains diront qu'on peut se débrouiller avec quelques waypoints pour ne pas se perdre, en les plaçant judicieusement, mais une trace bien dessiné sur son PC de bureau est beaucoup plus précise, et donne une bonne idée de la distance, contrairement aux routes.

Si quelqu'un a la solution, ça serait génial !
P@sc@l
J'avais cru voir qu'on pouvait convertir une route en trace et une trace en route.... ça solutionne pas le souci ça ?
Alexandre
CITATION(P@sc@l @ 16-03-2005 20:15)
J'avais cru voir qu'on pouvait convertir une route en trace et une trace en route.... ça solutionne pas le souci ça ?

Tu peux faire ça sur le PPC ? Comment ? Pour l'instant, je suis retourné sur la 1ère version de CartoExploreur CE, suite à un plantage, je n'ai pas encore réinstallé la version 3.02, donc si c'est une nouvelle fonctionnalité, je ne peux pas la vérifier.

Mais que vois-je sur le site de Bayo ! Une version 3.03 disponible depuis hier !!! Que d'espoirs naissent en moi new_multi.gif

Allez, je vais télécharger !
Alexandre
Là je m'enflamme carrément ! Regardez ce que je viens de lire dans la liste des nouveautés et corrections de la version 3.03 :

"- Filtre Import/Export de Waypoint/Route/Tracé (onglet Pocket PC dans
les Préférences, permet d'envoyer des tracés dans le Pocket PC)"

Cette fois-ci, je crois que c'est bon ! biggrin.gif
P@sc@l
J'ai donc installé cette version.... et depuis je ne peux plus rien passer entre le PPC et le PC.
J'ai désinstallé sur le PPC CartoExplorer... pas mieux

Mail parti ce soir chez Bayo pour infos... saga carto pas tout à fait fini donc (pour moi en tout cas !)
P@sc@l
Avant même leur réponse j'ai trouvé... sur le PC, désinstallation complète du soft puis réinstallation.

ça roule maintenant wub.gif
Alexandre
J'ai abandonné hier soir, la mise à jour de la version PC s'est bien passée, j'étais bien en 3.03, mais plus moyen de connecter le PPC pour y installer la version CE depuis le menu Pocket PC...

Je fais une nouvelle tentative ce soir, en suivant ton mode opératoire.

As-tu essayé de transférer une longue trace sur le PPC, de plusieurs centaines de points par exemple ?
P@sc@l
CITATION(Alexandre @ 17-03-2005 17:01)
As-tu essayé de transférer une longue trace sur le PPC, de plusieurs centaines de points par exemple ?

Je n'ai rien essayé du tout.... surbooké...

Je pars en Allemagne ce soir pour 4 jours donc.... Motus du boss quelques jours...
baroubarou
Bonjour

Désinstaller CE proprement: Parametres, systeme, suppression de programme et supprimer tout les Bayo. Apres essai de remettre CE3.03 sur ton PPC.
Si ça ne marche pas, il faud supprimer dans le registre les repertoires "Bayo"
P@sc@l
Voilà la réponse de Bayo :

CITATION
Bonjour,

Pour tenter de résoudre votre problème, vous allez désinstaller CartoExploreur 3 afin de le libérer la licence du PocketPC puis réinstaller CartoExploreur 3 et CartoExploreur 3 CE.

Vous devez être en mode Administrateur !

Pour désinstaller CartoExploreur 3, ouvrez ‘’Ajout/Suppression de programmes’’ qui se trouve dans le ‘’Panneau de configuration’’. Sélectionnez la ligne CartoExploreur 3 puis cliquez sur ‘’Supprimer’’ (ou ‘’Modifier/Supprimer’’ selon les versions de Windows). Lorsque le choix ‘’Modifier’’, ‘’Réparer’’, ‘’Supprimer’’ apparaîtra, choisissez ‘’Supprimer’’. Désinstallez de la même façon tous les composants de CartoExploreur 3 (Réseau France, Réseau Antilles, Réseau Guyane, Réseau Réunion, OgcDrv si disponible). Fermez la fenêtre d’Ajout/Suppression de programmes puis, toujours depuis le panneau de configuration ouvrez la de nouveau. Vérifier qu’il n’y ai plus de composant de CartoExploreur3 dans la liste (CartoExploreur, Réseau France, Réseau Antilles, Réseau Guyane, Réseau Réunion, OgcDrv ou généralement tout ce qui contient le mot ‘’Bayo’’). Si vous en trouvez, désinstallez le.

Une fois cette première étape finie, redémarrez votre ordinateur. Après le redémarrage, par sécurité, arrêtez TOUS les programmes en cours d’exécution, même votre antivirus et tous les programmes figurant à coté de votre heure (ATTENTION ! Très souvent des programmes cachés sont en cours d’exécution sans que l’utilisateur ne le sache. Ceux-ci peuvent parfois provoquer des conflits avec le programme d’installation. Reportez vous à l’aide en ligne de Microsoft Windows et à la notice de vos programmes afin de vous assurez de l’arrêt complet de TOUS les programmes sur votre ordinateur).

Lancez ensuite l’installation de CartoExploreur 3 à partir du Cd-rom logiciel (double cliquez sur le fichier setup_cartoexploreur_30x.exe où x peut être 0,1 ou 3).

Sélectionnez les raccourcis CartoExploreur 3 Outre-mer que vous désirez installer. (Décochez tout si vous n’êtes pas intéressé par l’outre-mer).

Lors de l’installation des zones géographiques, assurez vous que seul les zones qui vous intéressent soient sélectionnées. Si vous n’êtes pas intéressé par l’outre-mer, seul la France doit être sélectionné.

Au moment où InstallShield Wizard vous demandera de choisir l’emplacement cible, assurez vous que le ‘’Dossier cible’’ soit bien C:\Program Files\Bayo\FRANCE\’’. Si vous désirez installer CartoExploreur sur un autre disque dur que le C , changez uniquement la lettre de lecteur. Pour changer le chemin d’installation, cliquez sur ‘’Parcourir’’.

Lors de la sélection de la zone géographique à utilisé, sélectionnez France si vous désirez utilisez la France.

Enfin, cliquez sur ‘’Terminer’’ pour finir l’installation.

----------------------------------------------------------------------------------------

Désinstallation puis Réinstallation de CartoExploreur 3 CE sur le PocketPC :

Vous allez désinstallez CartoExploreur 3 CE de votre PocketPC puis supprimer son répertoire sur le PocketPC et enfin réinstallez CartoExploreur 3 CE sur votre PocketPC.

Pour cela, sur votre PocketPC, cliquez sur ‘’Démarrer’’ puis ‘’Paramètres’’. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet ‘’Système’’ puis cliquez dans la fenêtre sur l’icône ‘’Suppression de progr.’’. Apparaît alors la liste des programmes qui sont installés sur votre PocketPC. Sélectionnez alors ‘’Bayo Réseau France Bayo’’ (si disponible) puis cliquez sur ‘’Supprimer’’. Faites alors la même chose pour ‘’Bayo CartoExploreur3CE’’ afin de le supprimer également.

Dans le PocketPC, avec l’explorateur de fichiers, supprimez le dossier ‘’Bayo’’ présent dans le dossier ‘’Program Files’’.

Ensuite, installez CartoExploreur CE sur votre PocketPC. Pour cela, vous devez tout d’abord le connecter avec Microsoft ActiveSync (version 3.5 minimum). Assurez-vous que dans votre barre des tâches votre icône ActiveSync soit verte et ne tourne plus. Dans CartoExploreur 3, cliquez sur le menu PocketPC puis Connecter le Pocket PC. Une fois connecté, cliquez sur le menu PocketPC puis ‘’Installer CartoExploreur 3 CE…’’

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez suffisamment de mémoire libre (mémoire interne du PocketPC) et faites un soft reset de votre PocketPC avant de le connecter à sa base.

Merci de me tenir au courant de cette manipulation.

Meilleures salutations.

Le Département Cartographie et Localisation
Assistance Technique BAYO
benoit.mille@bayo.com
www.bayo.com/support
Alexandre
Ils ne parlent pas de l'installation de la mise à jour pour passer à la version 3.03. Je suppose qu'il faut la faire sur le PC avant d'installer la version Pocket PC.

Ca fait beaucoup de manips tout ça, il faut que je sorte le lecteur de cd-rom externe pour le portable, du coup je n'ai pas encore essayé.

Ah oui, je ne peux plus connecter le PPC avec Active Sync depuis que j'ai installé la mise à jour sur le PC...

Ca sent le hard reset tout ça :-)
Alexandre
Bon, après avoir suivi les instructions de Bayo, tout en rajoutant un petit hard reset pour faire bonne figure, tout fonctionne bien biggrin.gif

Je peux enfin créer une trace sur le portable et transférer la base sur le PPC, ma trace est bien là, elle s'affiche sur le PPC.

J'ai juste transféré une petite trace d'une dizaine de points pour l'instant, je n'ai pas encore essayé avec une trace plus importante. Je me demande s'il y a une limite au nombre de points composant la trace, en dehors de celle de la capacité mémoire du PPC.
roboisdesbains
Version 3.0.3 de carto exploreur dispo en téléchargement sur le site de BAYO

http://www.bayo.com/support/majlog/maj.php?id_produit=414

Méfiance : je viens d'installer tout est ok sur le pc mais sur le pocket après désinstall de la 3.0.2 plus moyen d'installer la 3.0.3.
Je vous tiens au courant j'ai contacté BAYO : décidément quel B..... les installations et MAJ de ce soft !!!!!!!!!!!!
roboisdesbains
Enfer et damnation : ce programme est vraiment tordu !

Je suis finalement parvenu à mes fins mais pas sans mal !

J'ai...

1. désinstallé tous les programmes BAYO du PC (cartoexploreur, réseau france)

2. nettoyé la base de registres du pc avec un utilitaire de chez BAYO : WinBayoRegScrub165 que peut être vous pouvez obtenir chez eux (il est livré avec une clef spéciale pour fonctionner)

3. Installé une 3.02 puis MAJ en 3.03 sur le pc

4. Nettoyé tout ce qui concerne BAYO sur le pocketpc

5. Connecté le pocketpc puis installé Cartoexploreur depuis le PC via le menu adhoc
et ça marche

Dis monsieur BAYO tu peux pas faire un p'tit peu plus compliqué encore ???
LCE092
perso, j'étais très intéressé par ce soft... mais j'ai baissé les bras sad.gif

pas le temps de mettre WE et soirée en l'air pour tester ce programme mad.gif

bye icon_salut.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.