Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Driver Azerty
PPCCool > Accessoires & périphériques > Claviers
Guizmox
Voilà, après pas mal de recherches et d'essais, voici un "pilote" AZERTY pour utiliser un clavier français USB sur la machine.

-Tout d'abord, téléchargez le pilote USB DEJE. Installez-le sur le PocketPC.
http://guillaume.tristant.free.fr/hid.arm.CAB

-Ensuite, téléchargez AEKMap et installez-le.
http://ae.inc.ru/download/AEKMap.arm.CAB

-Enfin, télécharger mon fichier de configuration et copiez-le dans le répertoire d'AEKMAP (par défaut //Program Files/AEKMap)

Lancez le programme (AEKMap Settings) et choisissez dans le première zone "Clavier Français". Validez et essayez. Votre clavier sera désormais piloté en AZERTY.

Notes :
-Normalement, il n'y a pas de bug sur les touches que j'ai configurées.
-Je pense que toutes les touches fonctionnent (sauf si j'ai fait un oubli).
-Le programme se lance à chaque démarrage donc une foix la manipulation faite, vous n'aurez plus à la refaire.
-Voilà, c'est tout...A vos claviers !
Guizmox
Petite correction pour le téléchargement de mon fichier de configuration :
C'est par ici (clic droit et "enregistrer sous")
wintosh
Bravo,

Je ne l'ai pas encore essayé mais d'avance, pour tout le boulot que tu as fournis, et cela pour nous, on peut dire que tu es un passionné, et que tu mènes tes projets.

J'ai un peu suivi l'affaire de loin, en visiteur, pour voire l'avancée.

Je suis très content new_multi.gif

Azerty USB, c'est Top, même Tosh ne l'avait pas fait, Guizmox à l'avatar trompeur (sur son age), l'a réalisé.

eusa_clap.gif eusa_clap.gif
wintosh
Bon,

On redescend sur terre, je suis pas arrivé à installer ton fichier de config.

Tu dois être très fatigué, ne m'en veut pas si je t'embète avec mes questions de nul.

[QUOTE]Petite correction pour le téléchargement de mon fichier de configuration :
[URL=http://guillaume.tristant.free.fr/French Default.AEK]C'est par ici (clic droit et "enregistrer sous")[/URL]

Mais je crois qu'il va falloir apporté encore une petite correction à ton lien.

Merci
bebaer
J'ai corrigé les liens, mais je n'ai pas encore essayé... wink.gif
En tout cas, eusa_clap.gif et icon_salut.gif
Guizmox
J'ai fait un ZIP contenant tout ce qu'il faut, ce sera plus simple que plusieurs téléchargements. Il suffit d'installer les deux fichiers CAB sur le PocketPC et placer le fichier "French Default.AEK" dans le répertoire d'AEKMap

http://guillaume.tristant.free.fr/azerty.zip
Wildelnab
Génial eusa_clap.gif eusa_clap.gif !
J'essaie dès ce soir ! Je vais pouvoir utiliser mon petit clavier grâce à toi ! biggrin.gif
Merci !
P@sc@l
Guizmox tu es l'as des as..... icon_salut.gif

Un an qu'on attendait ça quelle classe.... eusa_clap.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif

Merci beaucoup ça marche à merveille sur mon e830 en tout cas

new_multi.gif
wintosh
Pour Guizmox, Hip! hip!hip! Hourra

Ca marche pour moi en 2003se sur e800 et sur 2003V1

C'est pas mal le filaire aussi, c'est rapide à brancher.

eusa_clap.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif
Guizmox
J'en profite pour signaler que je viens de mettre à jour mon site :
www.mobisoft.fr.st
Donc si vous voulez faire une petite visite vous serez les bienvenus...

Si il y'a des problèmes avec la fichier pour clavier français, prévenez-moi je ferai les modifications nécessaires
P@sc@l
Image IPB
Guizmox
C'est joli comme tout ! merci a toi aussi Pascal, pour tenir un site ou l'ntente est si cordiale ! On a le même clavier je vois... Très pratique.
Wildelnab
Ca marche ! Ca marche !
Merci merci merci ! biggrin.gif biggrin.gif
new_multi.gif
bebaer
Cela fonctionne presque parfaitement sur mon Clavier Keysonic Nano.

Voir dans ce sujet pour savoir si éventuellement, on peut déboguer cela?!?
icon_salut.gif
Guizmox
Tout à fait possible. Je vais faire les modifications nécessaires pour corriger les problèmes que tu as mentionnés. J'uploaderai la nouvelle version rapidement, le temps de me replonger dans les pages de codes ASCII !
Arnaud
salut Guizmox....question bête, est ce qu'installé sur le PPC, il permet également de piloter en azerty un clavier querty installé sur le tosh?
midship
Apres une longue balade sur le site à la recherche d'un clavier,
je suis un peu perplexe!! wacko.gif
Entre les Ir avec ou sans la possibilité paysage, les bluetooth compatible ou pas, les Usb, ceux qui sont pliables, ceux qui permettent de tenir la bête....

J'ai compris que grace à Guizmox, on pouvait avoir des drivers azerty (merci!! biggrin.gif )

Mais finalement lequel choisir, celui de P@sc@l à l'air sympa (ref?) mais pas pliable sad.gif

En fait en existe t-il un, pliable, léger, fixant correctement la bête, Azerty bien sûr,
en bluetooth ou Ir ou à défaut usb!

merci de vos avis éclairés wink.gif
P@sc@l
Pour mon clavier comme tu dis.... ce n'est pas tout à fait le même mais celui-là à l'air très bien

Pour le clavier BT, je l'ai commandé en novembre.... à l'annonce faite par GASJUL dans la revue de presse et depuis toujours rien..... ils sont en rupture apparemment
wacko.gif je vous tiens au courant dès que je l'ai testé !
Guizmox
Pour répondre à Arnaud, il est possible qu'un clavier QWERTY se "transforme" en AZERTY avec mon pilote, mais tu peux toujours essayer. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas compliqué à faire. Si tu en as besoin, il te suffit de me le demander wink.gif
bebaer
CITATION(Guizmox @ 18-01-2005 00:34)
Tout à fait possible. Je vais faire les modifications nécessaires pour corriger les problèmes que tu as mentionnés. J'uploaderai la nouvelle version rapidement, le temps de me replonger dans les pages de codes ASCII !

C'est très sympa de ta part new_multi.gif
Si tu as besoin de plus de précisions sur mes problèmes de touches, je reste dispo. icon_salut.gif
P@sc@l
Tant que tu es dans les améliorations... j'ai aussi constaté que le vérouillage des majuscules ne marche pas !

Enfin, je me suis permis de modifier ton fichier de config en changeant Français en F tout court pour que ça ne prenne pas trop de place en bas...

Ca donne cela :
Image IPB
bebaer
J'avais noté cette anomalie, qui ne semble donc pas uniquement être sur mon nano keyboard wink.gif ici

Sinon, P@sc@l, sympa ton nouvel avatar... est-ce une contrebasse, un banjo ou l'Autruche de TOD vu de dos? tongue.gif
Guizmox
Désolé de vous faire attendre, je suis assez occupé en ce moment donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper des corrections mais je vais le faire, je suis aussi en train de retraivailler sur le pilote Gamepad avec son créateur : Bagoj.
bebaer
Voici le clavier Keysonic Nano:

Image IPB

A noté pour P@sc@l et pour moi aussi, que le verrouillage Majuscule fonctionne parfaitement, en fait il faut le programmé pour ton clavier.

Sous AEKMap Settings, tu as une option Caps Key programmable, tu sélectionnes, tu appuies sur ton verrouillage majuscule et c'est dans la boîte smile.gif

On peut aussi programmer le Shift et le Switch (je suppose que c'est pour passer d'un clavier à un autre...)

Ce qui ne fonctionne pas chez moi:

Quelques touches exotiques avec le code reçu dans AEKMap Settings:
> (0000) / < (0200)
micro (02C0) /* (00C0)
n (02C00) /² (00C0)

Le fautif semble être mon clavier... sad.gif

Les touches CTRL, ALT et ALT Gr. (en bas à gauche) ne fonctionnent pas, en tout cas elles ne génèrent aucun code dans AEKMap... ?!? Est-ce normal?

Merci.
P@sc@l
CITATION(bebaer @ 29-01-2005 21:44)
A noter pour P@sc@l et pour moi aussi, que le verrouillage Majuscule fonctionne parfaitement, en fait il faut le programmé pour ton clavier.

Sous AEKMap Settings, tu as une option Caps Key programmable, tu sélectionnes, tu appuies sur ton verrouillage majuscule et c'est dans la boîte smile.gif

Effectivement ça marche bien, merci pour l'astuce wink.gif
Guizmox
Nouvelle version du script AZERTY :
téléchargez-le ici
(Clic droit, "Enregistrer sous")
Copiez ce fichier dans le répertoire AEKMap du PocketPC (remplacez l'ancien par celui-ci)

J'ai découvert des bugs pour lequel je ne peux rien faire :

- Pour obtenir le " 6 " et le " 7 " il ne faut pas faire "shift+touche" mais activer le caps lock
- Le symbole " } " ne fonctionne pas
- la touche " € " sur le " E " ne fonctionne pas
- Le symbole " < " est accessible en pressant "touche windows + touche <", tandis que le " > " fonctionne normalement
- la touche à droite de " P " ne fonctionne pas, la combinaison ne marche pas

La touche "Fonction" correspond à la touche "Windows". Vous pouvez désormais la combiner avec l'une des touches à 3 fonctions (la ligne des chiffres) pour afficher le symbole approprié.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...Les bugs sont assez curieux, ils proviennent d'un bug dans le pilote HID, mais là, je ne peux encore rien faire...
bebaer
Je viens de mettre à jour le fichier script...certaines touches fonctionnent mieux, d'autres moins bien...
Globalement c'est mieux.

En fait, chaque clavier a ses spécificités...je vais essayé de me plonger dans le script pour l'adapter à mon clavier...

En tout cas merci pour ce bon début et également pour le travail de départ AEKMap d'Alexander Eltsyn...: sa page
FORTKNOX
Idem que bebaer avec le petit frère du Keysonic... l'Elecom.

Pas de ctrl, Alt et Alt Gr....

C'est gênant... surtout pour la touche arobase.

Mais cela n'occulte en rien le travail effectué jusqu'à présent... bravo

eusa_clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.