Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Point Sur Le Gps Avec E830
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
ms83
Mon probleme est bete a pleurer wacko.gif. J'avais besoin d'une solution de navigation GPS blue tooth et envie d'un pocket PC compatible avec mon reseau Wifi domestique.
J'ai commencé betement par acheter un e830 en decembre et depuis j'erre sur les forum a la recherche d'une solution fiable pour la navigation GPS.
Pour resumer je comprends que :
- Les solution Navigon qui fonctionnent parfois (avant la 4.2) ne sont plus en vente
- TomTom 4 ne fonctionne pas
- TomTom 3 fonctionnerai mais impossible de detreminer s'il y a des contraintes sur le recepteur GPS a y associer. Le support de tomtom se contente d'un "c'est pas supporté", sous entendu, demerdez vous.
- Personne ne parle d'autres logiciels comme route66 ou autre

Il y a-t-il oui ou non une solution fiable et laquelle ?
Je craque ...
Ivan
Salut,
J'avoue ne pas situer exactement ton problème.

Tu dis que TT4 ne fonctionne pas, et que TT3 t'envoie dans les roses. N'ayant pas de GPS sur mon E800, je n'utilise aucun de ces logiciels. Mais peut tu nous en dire un peu plus qu'un simple "Ca ne fonctionne pas" ?

En revanche si tu veux d'autres pistes, essaye "Mapsonic" de ViaMichelin. C'est un bon logiciel, et qui offre ce qu'aucun autre n'offre : le logiciel et ses fonctions de guidage vocal, 3D, mode jour-nuit,etc...fonctionne aussi sur un PC, et ça marche même bien.

A +.
TOD
Tu peux oublié Navigon.

Pour Tomtom : la derniere version officielle est la 3.07 ! La 4 n'existe pas encore officiellement. Je ne connais pas de GPS ne fonctionnant pas sous Tomtom.

As tu consulté la liste du matériel testé par PPCCool : c'est ici (on y accede a partir du forum accessoires) wink.gif

Enfin pour te conseiller un peu car je ne connais pas tes criteres de choix, je te conseilles :
1) Royaltek RBT-3000 (10 heures d'autonomie, firmware Sirf, passe au travers des pare-brise athermique)
2) Royaltek RBT-1000 ST (8H30 d'autonomie, firmware Sirf, tres petite taille)
3) Royaltek RBT-1000 XT (7 heures d'autonomie, firmware Sirf + Xtrac, tres petite taille)
4) Holux GR 231 (9 heures d'autonomie, firmware Sirf + Xtrac, passe tres bien au travers des pare-brise athermique)

Voila, certain sont en promo chez nos fournisseurs et tous en vente chez eux.

Donne nous plus de détails si tu veux un coup de main pour faire ton choix ! icon_salut.gif
PP-S3
perso je ne te dirais pas d'oublier NAVIGON d'autant que j'en suis tres content !

en revanche il est vrai que ca se complique, surtout depuis que j'ai vu dentistenherbe
dont le GPS refuse categoriquement de fonctionner avec le E830

a ta place, pour une solution sure, contacte avant tout achat l'editeur du soft qui
t'interesse, mais pour le moment j'ai l'impression que le E830 n'est pas supporte
par grand monde !!

mon conseil (avec garantie celui-la cool.gif )
d'apres les contacts que j'ai eu par mail avec NAVIGON ils travaillent dessus....
Bien entendu, pas de date donc pas franchement d'assurance du resultat !

il me reste a.... te souhaiter bonne chance dry.gif

mon autre conseil (sans garantie evidemment !!! icon-epee.gif )
- acheter un NAVIGON 4.2 pour la licence et demander une copie ou telecharger une 4.0 / 4.0.1
- acheter un GPS compatible avec le E830 (apparemment ceux vendu par NAVIGON ne sont pas forcement compatibles..... le mien livre avec NAVIGON 4.2 l'est, celui de dentistenherbe livre avec une 4.0.1 ne l'est pas...)
ms83
Merci,

Vos reponses me remettent du beaume au coeur. smile.gif

En fait, je m'orientait vers un pack GPS+logiciel, mais je comprends que j'ai plutot interet a faire 2 achats separés.

Coté logiciel, ce sera TomTom. Je l'ai vu et il me plait. A moins que certains me disent que Navigon est bien mieux lorqu'on fait des trajets STRASBOUG-ALLEMAGNE-SUISSE-ITALIE-NICE ?

Meri pour le pointeur sur les recepteurs GPS BT. En effet je n'avais pas vu ce coin du site.
Merci surtout pour la liste. Effectivement, je cherche un truc avec 8-10H d'autonomie. Coté sensibilité malgré l'athermique, c'est pas un point crucial car grace au BT, je devrais pouvoir le placer n'importe où.
P@sc@l
Comme j'ai reçu ce jour la CF 1 Go achetée chez Chakatché.... j'ai réinstallé TomTom histoire de comparer une fois encore...

J'ai donc sur mon e830
- TomTom navigator 3 (update 3.7)
- Navigon 4.0.1

Le tout marche à merveille avec dans les 2 cas les cartes de France entière icon_salut.gif
ms83
Merci P@sc@l pour le test.

A la reflexion, je penche pour le recepteur Royaltek RBT 3000 pour sa capacité d'enregistrement apreciable en balade pedestre.

Mais a part chez Cricel, je ne le trouve pas. Le souci est que chez Cricel TomTom 3 n'est pas au meilleur marché. Idem pour l'extention europe. Faudra donc que je fasse 2 commandes...

wallbash.gif
PP-S3
Petite réponse en wifi depuis mon e 830 wink.gif

: Pour des trajets transfontaliers je pense que NAViGON est mieux que Tom Tom car il permet un décapage transfroutalier pour la carte
Done une Seule carte porr tout ton trajet

Avec Tom toit il fant .changer de carte eu même temps que de pays

Voilà....

Je corrigerai les fautes depuis mon PC fixe plus tard
cool.gif
TOD
Cricel est distributeur officiel de Royaltek : c'est donc un peu normal que tu ne les trouve nul part ailleurs.

Pour la navigaion transfrontaliere tu peux le faire avec Tomtom : il suffit juste d'avoir sur ta carte mémoire l'ensemble des cartes des pays que tu traverse.

Un autre conseil : attend de CeBit 2005 car il y aura l'annonce de Tomtom 4 et la dispo sera juste apres dans la foulée. Ca t'evitera d'acheter une version 3 pour 2 mois... wink.gif
ms83
Je viens de trouver et commander chez Cricel TT3 + RBT3000. Ils avaient un pack tout a fait competitif.

Tant pis pour TT4 au CBit. De toute facon, apres il y aura TT5...

Je pense que ce WE, je pourrait me lancer dans la config de la bete.
P@sc@l
de toute façon pour le TT4, TomTom fait toujours des offres promotionelles pour les mises à jour pour ceux qui ont acheté récemment leur produit, ça devrait le faire encore une fois je suppose wink.gif
ms83
Ca y est, j'ai recu de chez Cricel mon RBT3000 + TT3, et l'accu du RBT a fini de se charger. Fin de l'etape 1 de la notice.
Etape 2 OK: la led verte clignote sur le RBT3000.
Mais malgré le "Configuration BlueGPS et TT3, pour les nuls" de TOD, je suis coincé a l'etape 3 de la notice d'installation:
Sur le E830, j'ai le peripherique distant blueGPS 27FC55 en etat "découvert" et le service serial port qui reste "non connecte" et la led bleu du RBT ne s'allume pas.
"Inscription de connection" reste deseperement grisé, l'état non connecté, la LED bleu du RBT eteinte et nulle part ou rentrer "0000".
Je tente alors "supprimer" sur le peripherique, "Recherche d'un peripherique distant", "Mise a jour du service", "Inscription de connection" et ... Pareil

Un reset par le bouton sur le cote droit du E830 n'y change rien.
Un batterie off/on par le commutateur protegé en bas du tosh non plus. wallbash.gif

Voila + de details: Pour les propriete du peripherique, j'ai classe de peripherique "Inconnu CoD:001f00", etat de l'authentification "Non securisée".
Et dans les propriete du service, le port affecté est "COM6", et rien dans les 3 champs "Information sur le peripherique connecté avec le service".

Voila,

A moins qu'il faille passer a l'etape 4 (connecter TT3) avant d'avoirl la LED bleu du RBT, A L'AIDE !!!!!!
TOD
Vas dans configuration BT/options/parametres de securite et choisi bureau.

Tu fais OK puis recherche de peripherique et enfin mise a jour de service sur ton GPS wink.gif
ms83
Merci TOD. C'est au poil maintenant. smile.gif
dentistenherbe
Coucou tt le monde,

Vous savez quoi? Je viens de recevoir (après 2 mois d'attente) mon nouveau module GPS bT navagion, l'ancien était donc bien défecteux.

Alors là, je me dis chouette chouette chouette, je vais pouvoir jouer (enfin) avec mon gps. Et ben non, parce que OUI maintenant, le e830 détecte le GPS, OUI sous Virtualgps je vois les satellites, mais NON je n'ai aucun "fix" du signal mad.gif

Quant à Navigon, il ne voit lui aucun satellite... wacko.gif

C à devenir chèvre cette histoire.

Je l'ai essayé un peu partout, dans et hors Paris. Une suele fois je suis parvenu à un fix de 3 sat sur 10, puis plus rien.

blink.gif

Voilou.

J'ai donc de nouveau contacté RDC pour leur renvoyer une nouvelle fois le module...j'attends le port payé pour leur retourner (re 2 mois d'attente en perspective)

eusa_clap.gif NAVIGON
TOD
T'aurais pas un parebrise athermique par hasard ? tongue.gif
dentistenherbe
Salut TOD icon_salut.gif , comment va?

J'y ai pensé figure-toi tongue.gif , mais non! Et chose trèèèèèès bizarre, il a fonctionné ce soir blink.gif :

Ce qui est bizarre c'est qu'à l'aller (Paris, saint-maurice dans le 94) ça marchait pas plus qu'au-dessus. Alors qu'au retour (je précise que j'ai dû régler sur "autre gps")ça a fonctionné. cool.gif

Avant de trop râler je vais donc continuer mes investigations!!!
ph34r.gif

Je vousq tiens au courant.

Bye bye

N.B : comme je traverse une crise de boulettisme aigue, je ne me suis pas rendu compte que je n'avais pas (ou plus) le câble permettant d'alimenter le e830 via l'allume-cigare (j'ai le morceau qui se met sur l'allume-cigare et celui qui va de l'allume-cigare au tmc). Penses-tu que cela s'achète???
LCE092
Je ne sqais pas quel marque tu utilises, mais normalement cela s'achète, c'est un simple cordon USB vers Toshiba... non ?

en tout cas mon covertec il est comme cela...

A plus... icon_salut.gif
dentistenherbe
icon_salut.gif

Le super boulet (moi en l'occurence!!) est de retour.

Alors depuis aujour'dhui mon gps navigon 4.01 BT+TMC fonctionne parfaitement avec mon tosh e830 (faut que j'aille à Lourdes moi tongue.gif )

Alors voici mes réglages (qui diffèrent un peu de ceux de PPS3 wink.gif ):

Sur le GPS (identique à PPS3)

# Paramètres de sécurité : domicile (par défaut), c.a.d non sécurisé

# Donc lors de la découverte et de l'inscription du GPS dans la fenêtre de config du BT sur l'e830 pas besoin du code navigon.

Sous MN4 :

La seule chose que j'ai dû modifier est le port de com (com6) et la sélection du GPS ("GPS navigon avecTMC")

Si je choisi, de mettre "autre GPS" cela fonctionne sans le tmc
Si je choisi de mettre "GPS modulaire" cela ne fonctionne pas (contrairement à PPS3)

Voilàààà

Me reste plus qu'à m'excuser d'avoir râler bêtement sans effectuer tous les tests au préalable.

Quant au câble, j'ai demandé chez RDC pkoi je ne l'avais pas, et c'est simplement qu'ils le vendent séparément. Je vais donc voir où je pourrais le trouver.
(merci à toi LCE092 et bonne fin de semaine)

BYE LES GENS cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.