Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créer Des Vidéos Pour Ppc Vga
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
Wildelnab
Bonjour,

Comme promis, j'ai écrit une aide pour l'encodage des vidéos pour les PPC VGA avec PocketDivXEncoder. Je sais, j'aurais pu faire une aide sur autre chose que mon propre logiciel, mais pour l'instant je ne me suis servi de mon E800 quasiment que pour lire des DivX, donc je n'ai rien trouvé d'autre.

Cette doc sera ensuite intégrée à PocketDivXEncoder mais je tiens à souligner que je l'ai faite uniquement pour ce concours. Vous verrez qu'elle n'est destinée QUE aux utilisateurs de Toshiba E8XX. J'y ai intégré pas mal d'astuces dédiées au Toshiba E8XX et j'y ai passé du temps. Comme la doc est longue (je me suis lâché tongue.gif !) j'ai pris soin de faire un sommaire pour que vous alliez directement à la rubrique qui vous intéresse.

La doc est dispo sous forme HTML ici : http://divx.ppccool.com/Aide/Help.htm ou au format PDF joint

Sur ce je vais me coucher, ça m'a crevé !... mellow.gif
pleskool
Génial !!!! Testé et approuvé !! Ton tuto est superbe, et ton prog aussi eusa_clap.gif eusa_clap.gif

Un seul point : La fonction decouper l'image fait partir le soft au carton chez moi... Sinon c'est nickel Encore Bravo
Wildelnab
Merci, c'est très sympa wink.gif ... Je vais quand-même tenter de l'améliorer encore pour inclure plus d'explications sur certaines fonctions.

Par contre, pour ce qui est de la fonction de découpage, tu as essayé avec la version "expérimentale" (0.3.51_RC11 en ce moment il me semble...) ? En fait, il y avait quelques bugs dans cette fonction de découpage avec la version 0.3.50 que j'ai corrigés dans la version 0.3.51_RC11 normalement.

Si ça ne marche pas mieux, tiens-moi au courant par mail ! Merci ! wink.gif
bebaer
Oui encore bravo à toi Wildelnab (ouf j'arrive à l'écrire wink.gif ) eusa_clap.gif
Programme génial et gratuit, tuto superbe... cela méritait bien récompense wink.gif
Il y a une justice dans ce bas monde icon_salut.gif
dentistenherbe
Je me joinds à vous pour féliciter Mr Wildelnab pour son excellent travail. Très bon freeware. Encore eusa_clap.gif

Bonnes fêtes de fin d'année.

@ bebaer : je comprends ce que tu voulais dire pour l'avatar d'Arnaud laugh.gif
FOUINE95
Arff, pas mieux, je l'utilise en moyen 1 fois par mois et il me rend de tres bon services smile.gif j'ai pas trouvé mieux !!!!

Un cadeau de noel avant l'heure en somme.
pleskool
CITATION(Wildelnab @ 24-12-2004 13:15)
Merci, c'est très sympa wink.gif ... Je vais quand-même tenter de l'améliorer encore pour inclure plus d'explications sur certaines fonctions.

Par contre, pour ce qui est de la fonction de découpage, tu as essayé avec la version "expérimentale" (0.3.51_RC11 en ce moment il me semble...) ? En fait, il y avait quelques bugs dans cette fonction de découpage avec la version 0.3.50 que j'ai corrigés dans la version 0.3.51_RC11 normalement.

Si ça ne marche pas mieux, tiens-moi au courant par mail ! Merci ! wink.gif

Je vais tester rapidement la version beta, car en effet j'ai utilisé l'autre.

Par contre une petite question supplémentaire. J'ai réalisé donc un petit DivX (Xvid devrais-je dire) mais le son est vraiment tres bas. Quel est le meilleur setting au niveau du volume pour avoir une plage de réglage de volume interressante durant la lecture et un volume maxi d'écoute assez élevé ?

En gros la aujourd'hui j'entend quasiment rien sauf si je met un casque et a coté les trailers que j'ai telechargé eux ont un volume normal.

Nota: Le XVid d'origine a aussi un bon volume...

d'avance merci wink.gif
Wildelnab
CITATION
Quel est le meilleur setting au niveau du volume pour avoir une plage de réglage de volume interressante durant la lecture et un volume maxi d'écoute assez élevé ?

Ben justement, ça dépend du niveau sonore de ta vidéo source. Du coup, il n'y a pas de paramètre qui "marche" sur toutes les vidéos. Il faut que tu détermine ton propre paramètre préféré selon tes goûts et surtout selon le volume de ta vidéo initiale. Pour cela, le bouton "Prévisualisation" aide beaucoup !

A+ icon_salut.gif
pleskool
Oki merci je ferais de nouveaux tests ce week end wink.gif
FOUINE95
moi pour le son tres bas, je touche a rien au niveau de l'encodage. Par contre je mets le préampli de Betaplayer a fond, et ca suffit largement wink.gif
adrig
Super logiciel, vraiment beau boulot, c'est la première que j'ai l'occasion de discuter avec le développeur d'un logiciel que j'utilise!
Par contre ça ne sont pas forcément des bonnes nouvelles que j'apporte : plusieurs fois que j'essaie de créer un pocket divx et que le son est très décallé, l'outil de recalage n'y change rien, c'est vraiment bête parce que le logiciel fonctionne très bien.
J'attends ta réponse avec impatience, merci.
Wildelnab
Salut adrig,

T'inquiète, ce ne sont pas des mauvaises nouvelles pour moi, c'est plutôt pour toi wink.gif ...

Il me faut un peu plus d'infos pour résoudre ton problème : pourrais-tu tester et me dire :
- si le son est décalé uniquement sur ton PocketPC ou aussi sur ton PC...
- si le son est décalé sur le PC quelle que soit la vidéo que tu prends au départ (vidéos téléchargées sur des sites différents si possible...)

Peux-tu aussi m'envoyer le "log" ? Tu as un bouton pour cela qui apparait juste à la fin de l'encodage.

Merci !

PS : la prochaine fois, je répondrai plus vite, mais là je me suis pris un petit weekend prolongé, donc j'ai pas pu répondre avant... cool.gif
ericquaire
Pour ma part, jamais aucun problème.

PocketDivxEncoder arrive à incruster les fichiers de soustitre dans l'image,

Tous les divx que j'ai recompressé en QVGA sont très bien lus en VGA plein écran et n'occupent que 280 a 350Mo

Je l'ai meme utilisé :

- pour encoder des vob qui faisaient planter NEO que j'utilise régulièrement.

- et pour des divx sans les recompresser car les originaux étaient illisibles sur mon pc !

Donc félicitations eusa_clap.gif

(en plus il est rapide : 18 a 24 minutes en 1 passe la qualité est déjà top pour le E800 !!!)
Wildelnab
Merci beaucoup pour les bonnes nouvelles wink.gif
bebaer
Mise à jour... http://download.ppccool.com/PocketDivXEncoder_0.3.52_RC5.exe wub.gif new_multi.gif icon_salut.gif
Wildelnab
Hihi, merci bebaer ! tongue.gif

J'insiste quand-même sur un point avant que tout le monde essaie de créer ses vidéos avec cette version : elle est encore dans les premiers jours de test, donc vérifiez bien les fichiers créés après encodage et si possible, rapportez-moi tous les bugs !

Sinon, je suis justement en train de finir d'adapter l'aide que j'avais faite lors de ce concours. Elle sera intégrée au soft dans quelques jours...

A+ wink.gif

EDIT : Si vous voulez suivre le test, on en est à la RC6 : http://download.ppccool.com/PocketDivXEncoder_0.3.52_RC6.exe

EDIT2 : On en est maintenant à la RC12 : http://download.ppccool.com/PocketDivXEnco...0.3.52_RC12.exe
A priori, il ne reste que très peu (plus ?) de bugs car cette version a passé la première salve de tests avec succès... A vous de voir si vous voulez tester.
De plus, j'ai enfin intégré l'aide sous forme de fichier HTML dans cette version.

EDIT3 : On en est maintenant à la RC15 : http://download.ppccool.com/PocketDivXEnco...0.3.52_RC15.exe
Voila, ce sera la prochaine version stable normalement, s'il n'y a pas de bug bloquant détecté. Cette version apporte l'aide en Anglais.

A+ icon_salut.gif
LCE092
Les liens sont morts sur les dernières RC sad.gif

une petite mise à jour smile.gif

merci wink.gif
Wildelnab
Ooops effectivement, désolé wacko.gif

La dernière version est celle-ci : http://download.ppccool.com/PocketDivXEnco...0.3.52_RC18.exe .

Pas de véritable changement depuis la RC15 à part quelques bugs cosmétiques corrigés.

A+ icon_salut.gif
TOD
Merci pour la mise a jour du lien wink.gif
Wildelnab
Ayé !!!

La version stable est en ligne sur mon site :
http://divx.ppccool.com

J'espère que cette version vous plaira ! Encore merci à Pascal pour le site web et l'hébergement. Son serveur risque d'avoir un peu mal dans les jours qui viennent, donc j'ai essayé de mettre des miroirs : peut-être serait-il mieux d'utiliser ceux-ci plutôt que le miroir sur PPCCOOL...

Sur ce, je vais me coucher, j'en peux plus...

A+ icon_salut.gif
Frédéric
Encore Bravo pour PocketDivX Encoder qui est vraiment trés simple d'utilisation !! Avant j'utilisait VirtualDub qui est un d'un compliqué.... laugh.gif
Wildelnab
Merci beaucoup wink.gif !

Par contre, VirtualDub est quand-même selon moi l'outil n°1 de la vidéo : il permet vraiment d'en faire beaucoup plus que PocketDivXEncoder. Le but de PDE était surtout de s'adapter aux PocketPC, donc de simplifier le processus d'encodage dans le cas précis d'un encodage en DivX pour PDA, d'avoir un encodage plus rapide et de supporter plus de formats d'entrée que VirtualDub... C'est pour cela que les 2 sont complémentaires.

A+ icon_salut.gif
dyscorde
moi tout ce que ja i a dire c que ja i essyer plein de version sur xp comme sur vista et a chaque fois c pareil ereur mendecodersh.exe ca me gave pcq une fois sur 20 ca marche je sais pas trop pq ya pas un autre prog aussi simple qui marche ???????????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.