Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pas Assez De Polices De Caractères ??
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
Alain
Par défaut, le version de Windows Mobile 2003SE de mon e800 n'est fournie qu'avec deux polices seulement (Courier New et Tahoma). Vous en voulez d'autres? Voici comment faire :

1. Sur votre PC, démarrez le panneau de configuration et double-cliquez sur l'icone "Polices".

2. Le dossier contenant les polices de caractères installées sur votre PC s'ouvre. Sélectionnez les polices désirées. Attention : seules les polices True Type sont supportées par votre bête (celles dont l'extension est *.ttf).

3. Connectez la bête et ouvrez l'explorateur depuis Active Sync. Double-cliquez successivement "Mon Pocket PC", "Windows", "Fonts" pour vous positionner dans le répertoire \Windows\Fonts de la bête.

4. Copiez les fontes choisies à l'étape 2 (copier/coller ou glisser/déplacer) dans le répertoire \Windows\Fonts de la bête.

5. Un Soft Reset et les fontes copiées sont disponibles sur votre e8XX.

Alain
STeF
A noter qu'il existe un outil pour stocker les polices ailleurs que dans la mémoire centrale (par ex. sur CF ou SD), c'est : Font On Storage
Très utile car les fonts sont rapidement volumineuses.
grumly_37
Je remonte un vieux post tongue.gif

Après avoir copié par erreur des polices dans le répertoire \Windows\Polices, je n'arrive pas les supprimer (cannot delete file. The process cannot access the file because another process has locked a portion of the file). Intéressant comme message mais je ne vois pas qu'est-ce qui peut locker le fichier ?

Comment qu'on fait ?? Help....
makuu
on modifie l'extension .ttf de la police par .toto pex, on fait un soft reset et on supprime ensuite le fichier. wink.gif
grumly_37
Yes makuu, bien joué tongue.gif

Merci
Cigogne
g.gif Quelqu'un serait en me sure de m'indiquer comment ajouter de nouvelles polices dans la version Windows 2005 ? Apparement, les installer dans le répertoire windows\police ne sert à rien. Elles ne sont pas reconnues Est-ce qu'il y a une manipulation suppléme,taire à faire ?
bubu84
Bonjour,

Pour Cigogne,

Cette manipulation fonctionne trés bien chez moi avec WM5 sur Loox N560 :

Sur ton PC
- En ouvrant /démarrer/poste de travail/c:/Windows/Fonts tu arrives sur toutes les polices de windows.

- Tout en gardant cette fenetre active :

Sur ton PDA
Ouvrir ActiveSync /explorer/Mon appareil/Windows/Police Là, il y a deux polices : Courrier New et Tahoma.

Maintenant, tu agrandi la première fenètre des polices "PC" et tu clique gauche sur la police choisi : reste cliqué dessus et tu la glisse dans la fenètre Police du PDA.

Il faut uniquement des polices TrueType. Certaines Italiques ou Bold ne seront pas reconnues et ne fonctionneront pas.

En espérant t'avoir dépanné, smile.gif

bubu84
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.