Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Contrôler Son Pda Depuis Son Pc
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
wintosh
T U T O

Image IPB

Contrôle le pocket depuis le bureau du PC via ActiveSync ! cool.gif

Peut être en avez vous rêvé, Microsoft l'a fait. Avoir l'écran de son Pocket affiché sur son bureau, que l'on peut commander à la souris. Ce qu'il n'a pas fait (Microsoft) mais que l'on peut tous faire, c'est resizer HI-DPI, pour avoir une image nette de notre PPC VGA préferré.
En premier lieu, il vous faudra télécharger ceci Microsoft Developer Mobile PowerToys et l'installer sur votre PC.

Une fois installé, téléchargez le fichier joint cerdisp2.exe modifié HiRes,que vous irez coller à deux endroits en remplacementde l'exe d'origine(à invite voulez vous remplacer..., répondre OUI)

- D'abord sur votre pc dans le dossier C:\Program Files\Windows Mobile Developer Power Toys\ActiveSync_Remote_Display\devices\wce400\armv4

- Ensuite sur le pocket via ActivSync,dans le dossier Windows de votre PDA

Pour finir, lancez ActiveSync Remote Display depuis le gestionnaire de programme du menu Démarrez.

Normalement ça devrait marcher pour vous comme pour moi. Je l'espère
wink.gif

PS. Remerciement à Ctitanic pour son tuto sur Ipaq HQ Forums, tuto que j'ai personalisé en modifiant l'exe moi même sans utiliser Tweak2k2, et surtout j'ai trouvé où le placer (l'exe modifié). new_multi.gif
uggy
Un autre petit soft qui ressemble:
Rce
wintosh
Bonjour tout le monde,

En fait il y a une manip dans mon tuto qui n'est pas nécessaire, c'est celle de remplacer la dll sur le pocket, il suffit juste de la remplacer sur le pc.

Voilà icon_salut.gif

@+
wintosh
Virtual display est l'outils indispensable pour faire des captures d'écran de son pda à partir de son pc et ce pour les publier sur le net, car on peu les stocker directement dans un dossier du pc. cool.gif

Il est évident qu'il faut avoir un utilitaire de capture d'écran installé sur son pc. wink.gif

Bonne capture biggrin.gif
TOD
Pour faire une capture d'écran sur ton PC tu n'as pas besoin de logiciel !

Tu active la fenetre que tu veux capturer et tu appuie sur Alt+Impr. Tu n'as plus qu'a coller le contenu du presse papier dans un logiciel de graphiques... wink.gif
wintosh
CITATION(TOD @ 22-01-2005 14:52)
Pour faire une capture d'écran sur ton PC tu n'as pas besoin de logiciel !

Tu active la fenetre que tu veux capturer et tu appuie sur Alt+Impr. Tu n'as plus qu'a coller le contenu du presse papier dans un logiciel de graphiques... wink.gif

lOk, mais le captureur jui, lemet direct en jpg dans le dossier de ton choix. wink.gif

Au fait, pedant que je te tiens, avec WM2003FE, je n`ai plus besoinn de flash pllayer pour afficher la page ppccool sans avoir le message d`erreur.

Fe a encore de beaux restes. new_multi.gif

icon_guns.gif le bandeau flash
bamboo
moi j'aimerais faire le contraire : controler mon pc depuis mon pocket...

mon reve : avoir mon bureau d'affiché, pour choisir le son que je veux depuis mon lit, eteindre le pc depuis mon lit, choisir un film depuis mon lit, et, utopie ultime, faire tourner les jeux du pc sur le pda (depuis mon lit biggrin.gif) ...
en fait je cherche un truc comme VNC mais pour nos pocket ... ? ça existe peut etre deja ? mellow.gif
uggy
CITATION
en fait je cherche un truc comme VNC mais pour nos pocket ... ? ça existe peut etre deja ?

Ca s'apelle terminal server wink.gif
Le client est fournis de base sur le ppc ...Demarrer/Programme/Client Terminal...

Coté PC, sur XP ou 2003, Proprietes systemes/Utilisation a distance/Bureau a distance
bebaer
Uggy a raison, cela fonctionne très bien et d'origine... par contre pour les vidéos et les jeux on oublie, car le rafraichissement est trop lent... wink.gif
LCE092
CITATION(bamboo @ 07-02-2005 10:56)
moi j'aimerais faire le contraire : controler mon pc depuis mon pocket...

mon reve : avoir mon bureau d'affiché, pour choisir le son que je veux depuis mon lit, eteindre le pc depuis mon lit, choisir un film depuis mon lit, et, utopie ultime, faire tourner les jeux du pc sur le pda (depuis mon lit biggrin.gif) ...
en fait je cherche un truc comme VNC mais pour nos pocket ... ? ça existe peut etre deja ? mellow.gif

perso, j'ai jamais utilisé terminal server car pour faire ce que tu souhaites, il y a effectivement VNC sur pocket PC et cela marche parfaitement, tu as ton PC sur ton PDA, bon bien sûr faut faire un peu de scrolling, surtout si tu es en 1600x1200...

avec cela tu pourras tout faire depuis ton lit comme tu le souhaites (ah elle est belle la France tongue.gif ) wink.gif
jmh
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ouvrir la session TSE sur mon PC Win XP Pro depuis mon PDA sachant que :
-j'arrive à avoir la boite de dialogue de connection sur mon PDA,
-que l'utilisateur lambda est aurorisé à faire une connection à distance.

Quand je fais une tentative, une boite de dialogue s'ouvre :
"Le systéme n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine soit correct ....."

Avez-vous une idée ?
wintosh
Bonsoir,

Dans la série contrôler son pc à distance même loin, très loin du pc à condition que celui ci soit allumé bien sur wink.gif et relié au net Il y a un soft à installer pour acceder à son pc de manière sécurisée SSL C'est là et ça s'appelle LogMeIn C'est gratuit pour contrôler le pc a distance et payant si l'on veut faire du transfert de fichiers.

M'étonne quand même que personne ne le connaisse celui là cool.gif

@+
wintosh
CITATION(jmh @ 11-03-2005 16:33)
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ouvrir la session TSE sur mon PC Win XP Pro depuis mon PDA sachant que :
-j'arrive à avoir la boite de dialogue de connection sur mon PDA,
-que l'utilisateur lambda est aurorisé à faire une connection à distance.

Quand je fais une tentative, une boite de dialogue s'ouvre :
"Le systéme n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine soit correct ....."

Avez-vous une idée ?

Peut être n'as tu pas rentré de mot de passe sur ton PC, auquel cas TSE ne fonctionne pas. C'est pas de moi c'est du grand TOD l'autruchien.

@+
jmh
merci pour ta réponse.

Mais le mot de passe existe. Je pensais à un probléme de license.
Je ne sais pas.

@+
TOD
Tu vas dans propriétés systeme, onglet "utilisation a disance" et tu coches "autoriser les utilisateurs a se connecter à distance a cet ordinateur". Tu clic sur le bouton "choisir les utilisateur distant" et tu ajoutes le compte que tu veux autoriser à acceder a ton PC ! wink.gif
jmh
Et bien, c'est ce que j'ai fait. Je rappelle que la fenêtre login s'affiche sur le PDA. C'est à priori simple, mais je n'y arrive pas.
A+
TOD
Et bien tu rentres ton compte, ton mot de passe et tu vérifie que le domaine est bon (ou le workgroup) wink.gif
polymonomini
merci bien pour ce tuto...j'ai installé, ça marche du premier coup : c'est génial!!

juste une question/confirmation : il y a un temps de latence , est ce normal?
TT_Fazer
Bonjour,
j'ai instaler ActivSync Remote Display mais ça ne marche pas
j'ai un message "The OS or CPU of this device is unknown to this application " et à la fermeture "Error 10004 from accept"
pouvez vous m'aider ?
Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas bien fait mais mais quoi ?
Pour info :
Mon PPC tourne sous Window mobile 5 et mon PC est sous XP
par avance, merci de votre aide

TT_Fazer
stillus
CITATION(TT_Fazer @ 22-01-2007, 10:04 ) [snapback]45279[/snapback]
Bonjour,
j'ai instaler ActivSync Remote Display mais ça ne marche pas
j'ai un message "The OS or CPU of this device is unknown to this application " et à la fermeture "Error 10004 from accept"
pouvez vous m'aider ?
Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas bien fait mais mais quoi ?
Pour info :
Mon PPC tourne sous Window mobile 5 et mon PC est sous XP
par avance, merci de votre aide

TT_Fazer

j'ai exactement la meme erreur sous Xp avec activesync 4.2
ppc SPV 3100

tu as trouvé pourquoi fazer?
Cigogne
CITATION(uggy @ 09-01-2005, 15:58 ) [snapback]26279[/snapback]
Un autre petit soft qui ressemble:
Rce

L'avantage avec RCE, c'est qu'il ne s'installe que sur le PC. Par contre, les temps de rafraîchissements sont relativement longs, et il ne gère pas les touches accentuées. Il permet &galement de piloter son PDA avec sa souris, ce qui est assez agréable
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.