Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Claviers
PPCCool > Accessoires & périphériques > Claviers
P@sc@l
Je souhaite trouver un clavier pour la bête...

Merci de me tuyauter sur le mieux....

Mes préférences : BlueTooth ou WiFi si ça existe... Infrarouge au pire, pratique, pas trop gros, efficace, en AZERTY bien sûr...
Danielts
Targus Universal IR.

Je ne sais pas s'il existe en AZERTY. rolleyes.gif
P@sc@l
CITATION(Targus)
A propos  du clavier sans fil PA870, il est malheureusement seulement disponible en clavier anglais QWERTY et non en Français AZERTY

Ben voilà, on sait tout... j'hésite cependant encore espérant trouver mieux unsure.gif
P@sc@l

La société Widget a un clavier Infrarouge AZERTY en promo en ce moment à 69 € au lieu de 99 €

Une offre à saisir non ?
Pour y aller directement c'est ici

NB : je leur ai demandé s'il était compatible, je pense avoir la réponse rapidement et vous tiens informé ici bien sûr.
Ever42
A vérifier : j'ai acheté ce clavier "universel" ie pour tout PPC avec un port IR ; actuellement, j'ai encore un iPAQ 3950 en attendant le e800 et je peux dire que ce clavier ne me satisfait pas : tout d'abord le support ne tient pas correctement le PPC qui glisse, l'alignement avec le port IR m'oblige à pencher l'iPAQ (pour le e800 ??) et un bug enclenche automatiquement le rétro-éclairage réglé au minimum dès que l'on appuie sur une touche.

4 mails à Widget pour savoir ce qu'il comptait faire (le pbm est connu car identique sur un autre modèle distribué par un autre distributeur qui lui a effectué une mise à jour) : jamais eu la moindre réponse.

Tout ceci est à prendre avec des bémols, c'est ma propre expé. avec un IPAQ, pas le e800 ; par contre, une chose est certaine : pas de support de Widget France.
Claude
mad.gif Psionniste convaincu, je partage l'avis qu'un PDA sans clavier ne permet pas de travailler réellement. Et, à ce jour, il ne semble pas exister dans le monde des PDA de clavier AZERTY adapté au e800.
Je me demande s'il est possible de connecter un clavier "classique" par le port USB de l'extension USB+VGA du e800.
Quelqu'un l'a-t-il tenté (ou sur le e750, qui doit réagir, sur ce plan, de la même manière) ?
Si oui, connaissez-vous des modèles de"petits" claviers USB qui pourraient correspondre à cette solution ?

Merci d'avance

Claude
CorwinB
Je veux celui là !!!

Sérieusement, j'attend de voir les tests du clavier laser, et si c'est concluant, je me lance !

CITATION
Je me demande s'il est possible de connecter un clavier "classique" par le port USB de l'extension USB+VGA du e800.

Je n'ai pas essayé personnellement, mais je n'ai entendu aucun écho de problème, Toshiba fournissant en standard (ROM) un driver clavier USB universel...
P@sc@l
Le clavier classique connecté au port USB marche très bien... sauf qu'il marche en QWERTY même s'il est AZERTY ! faute aux drivers je suppose.

Et vous avez tout le détail dans cet autre post en partie Accessoires USB smile.gif

Pour le clavier laser, ça fait deux ans qu'on l'attend... j'en avais déjà parlé sur PPCCool 1 sur mon e570... qui vivra verra ! wacko.gif
RomulusMagnus
Toujours rien de probant à l'horizon (clavier spécialement conçu pour le E800) mellow.gif

Le site www.roro-pda.com propose un clavier pliable avec port IR qui serait compatible avec le E800 puisque la rubrique E800 fait mention de ce clavier (d'ailleurs en promo à 59€)

Grand doute cependant car peu d'info: on ne sait pas si le E800 tient bien solidement dans le socle, s'il peut également tenir et fonctionner en mode horizontal (a priori, ça serait difficile vu qu'avec IR, l'émetteur PDA doit être bien dans l'axe de récepteur clavier, je crois). On ne sait pas non plus s'il est en AZERTY.

J'ai envoyé un mail au site en question pour tenter d'obtenir des réponses à ces questions mais je ne me fais pas trop d'illusions...L'idéal serait que quelqu'un est déjà testé ce clavier avec notre objet de culte et de vénération....

D'une manière générale, je voudrais savoir si avec l'IR, ça marche autant/plus/moins bien avec un port USB, notamment si l'un consomme plus que l'autre.
Actuellement, je penche pour un clavier avec IR, car cela permettrait de laisser le port USB du module VGA/USB libre pour y connecter une souris USB et ainsi obtenir une station de travail mobile à moins frais et encombrement... mais il faudrait sans doute renoncer à avoir un clavier permettant une pose horizontale du PDA... Ah Seigneur, pourquoi tant de haine ?
RomulusMagnus
Je viens d'avoir une réponse de roro-pda shop:

"Bonjour,

pour le veritcal je suis sur que oui, pour la compatibilité aussi, pour l\'horizontal, bonne question, le clavier n\'arrivant que demain, je ne peux pas vous en dire plus... petite question, sur quel coté se trouve le port IR de votre E800?

Merci."

J'ai répondu que le port infrarouge se trouve sur le côté latéral gauche de l'appareil en bas.
J'espère avoir une réponse plus précise d'ici peu ... patience ...
P@sc@l
Ce clavier est un modèle identique à celui que j'ai dans les mains en test en ce moment, soit celui de Widget dont parle dans le post d'à côté

Il n'est donc pas compatible en mode landscape vu que ResFIx 2 fixe le sens de rotation.

Lire l'autre post pour en savoir plus. ohmy.gif
RomulusMagnus
Ah, c'est bizarre, je viens de recevoir une autre réponse de roro-pda shop et il semblerait que le E800 puisse davantage être mis en position horizontale que verticale sur ce clavier (?!) ...

" Bonsoir,

je pense qu\'en version vertical, ceci sera un peu difficle, vu l\'emplacement du port IR de votre machine, cependant pour l\'horizontal, je pense que ceci est bien possible."

Mystère et boule de gomme...
P@sc@l
Car ils ne savent pas que l'on a le choix que dans un seul mode landscape, celui ou le pad se trouve à la droite de la machine. Si effectivement on pouvait se mettre dans l'autre landscape (pad à gauche), alors là, oui, le clavier irait à meveille. smile.gif

Je te confirme, j'ai ce clavier en ce moment sur mon bureau et je n'en suis pas enchanté du tout, de même qu'ever42 qui en parle dans un autre post sur ce sujet avec des termes peu élogieux.
Ever42
Ils travaillent même le dimanche en Asie : un clavier infra-rouge avec lentille pivotante pour 70 usd chez Brando : une solution pour de la saisie en mode paysage ?

http://shop.brando.com.hk/snapntypekeyboard.php
RomulusMagnus
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce clavier (SnapNtype IR keyboard chez Brando pour 70 USD) ?

Sinon, concernant l'ancien clavier testé (Widget), je crois que myVGA permet à la différence de Resfix2 le mode landscape à gauche (pad à gauche), donc il devrait alors être maintenant compatible avec ce mode ?

J'ai vu aussi que le nouveau clavier "laser" d'Ibiz corp vient d'être mis en vente pour 78,96 € (marchant sur port USB) ...

Mais moi, je voudrais un clavier infrarouge, comme ça je peux laisser le port USB maître libre pour la souris USB...

AH mon Dieu, que faire, que faire ??? ohmy.gif je ne peux même pas attendre car j'ai besoin d'un clavier avant début avril ...
Danielts
CITATION(RomulusMagnus @ 27-02-2004 20:55)
Mais moi, je voudrais un clavier infrarouge, comme ça je peux laisser le port USB maître libre pour la souris USB...

Pourquoi pas un hub USB à 4 ports USB ou plus ? rolleyes.gif
RomulusMagnus
Ben, d'une part, je voudrais que le clavier soit pliable (plus pratique pour les voyages !) , or des claviers pliables USB, j'en n'ai pas vu...

Et d'autre part, ça doit consommer je pense plus si on rajoute un module Hub USB, sans compter que cela accroit encore le coût et l'encombrement de l'ensemble ... je voudrais que cet ensemble (PDA+clavier+souris) reste à la limite transportable sur soi.

J'ai envoyé un mail à Brando shop pour savoir si leur clavier est bel et bien compatible avec le E800, notamment en position horizontale.

S'il y a un Dieu pour le E800, qu'il m'entende ma prière ! wink.gif
TOD
J'ai vu un hub mini USB 4 ports chez carrefour pas plus grand que la moitié d'un paquet de cigarette donc tres facilement transportable. Il a une alim externe donc tu ne consomme pas sur la batterie de ton e800 ! Comme ca tu peux avoir un clavier et une souris USB smile.gif smile.gif
P@sc@l
Je suppose que c'est de ce genre dont tu veux parler ? wink.gif

Image IPB
TOD
Tout a fait !

Mais fais attention a ta batterie P@sc@l, ton wifi s'est rallumé smile.gif smile.gif
RomulusMagnus
Merci pour votre idée mais je reste davantage tenté pour la solution clavier infrarouge, car en plus, avec cette solution, on a l'avantage d'avoir un socle sur le clavier qui permet de maintenir le PDA en bonne position, ce qui n'est pas le cas d'un clavier USB. Par ailleurs, je souhaiterai éviter d'avoir à effectuer plusieurs branchements électriques (et je préfère alimenter mon E800 plutôt qu'un hub USB...)

Ah, Brando m'a répondu:

Hi,
Yes, it works.
Thank you!
Brando

----- Original Message -----
Sent: Saturday, February 28, 2004 4:09 AM
Subject: Request about SnapNType IR Keyboard

Hi,
I would like to know if your SnapNType IR Keyboard is fully compatible
with the Toshiba PDA E800, especially if we can put this one in a horizontal
position with this keyboard.
Thank you a lot for your answer.

Cependant, je ne suis pas sûr qu'ils ont bien confirmé que le clavier fonctionne bien avec le E800 en position horizontale ... unsure.gif
P@sc@l
Et celui là il n'est pas cool de clavier ? ohmy.gif

Image IPB

Dispo mi-mars apparemment... à suivre donc

A oui, on le trouve là

Vous vous doutez bien que je leur ai demandé s'il allait sortir en AZERTY et s'il était compatible avec la bête wink.gif
Ever42
Oui... et mieux vaut éviter de se promener le soir dans le parc de Parilly avec son e800+gps à la main biggrin.gif
RomulusMagnus
HOURRRRRAAAAAA !!!!! biggrin.gif ça marche !!!

Je viens de recevoir mon clavier IR SnapNType acheté sur Brandoshop ...

avant toute chose, bravo pour leur rapidité (moins de 2 semaines) et ce pour des frais de transport dérisoire (seulement 3 $) alors qu'en France, pour un objet similaire, on peut payer jusqu'à 10 € voire plus (et attendre plus longtemps) !

Et bien, ce clavier fonctionne parfaitement en mode vertical comme horizontal (mais avec le pad dans ce cas là à gauche, of course, sinon le port infrarouge se trouve orienté en bas !).
De toute façon, MyVGA gère parfaitement le mode VGA horizontale avec le pad à gauche (en dépit d'un message d'avertissement).

C'est mon premier clavier, et j'en suis très satisfait (bon, d'accord, il est en QWERTY, mais c'est très supportable, non ?)
Ah, si aussi, le (petit) problème du Pad à gauche est que la souris se place naturellement à gauche mais bon, avec une bonne largeur de fil, ça devrait être OK sans problème pour le mettre à droite du PDA...

Oui, mes amis, il ne me reste plus qu'à connecter une souris USB à mon PDA pour parachever mon bonheur ... mais QUAND EST-CE QU'ILS VONT ENFIN SORTIR CE PUT*** DE CABLE USB HOST !!!! mad.gif ça fait plus de 3 mois que l'on poirote (idem d'ailleurs pour le module USB/VGA mais pas adapté pour moi)...
TOD
CITATION(RomulusMagnus @ 16-03-2004 18:39)
... mais QUAND EST-CE QU'ILS VONT ENFIN SORTIR CE PUT*** DE CABLE USB HOST !!!! mad.gif ça fait plus de 3 mois que l'on poirote (idem d'ailleurs pour le module USB/VGA mais pas adapté pour moi)...

Du calme ! Va voir ici et tu trouvera ton bonheur !
RomulusMagnus
??? je connaissais déjà ce post (avec tout le temps que je passe sur ce site... biggrin.gif ) et j'ai bo l'avoir relu en large et en travers, le cable USB Host chez LePDAshop n'est toujours pas disponible (chez Wexim, c'est pas un cable USB Host qu'ils vendent mais un cable de synchronisation avec un PC ).

Quelqu'un connaîtrait d'autres vendeurs où il serait disponible ?
RomulusMagnus
Puisque que personne ne m'aime sad.gif , je vais me répondre à moi-même ...

Je viens enfin de trouver un distributeur qui semble disposer de la bête : http://www.expansys.fr

Inutile de dire que je viens de passer commande, pour un prix de 40 € frais de port inclus (avec collisimo) ,
mais ç'est que ça revient quand même cher un simple cordon USB Host qui doit revenir à 3 € en coût de production ....

Enfin, rien n'est trop bo pour notre amour de E800, le bonheur est proche, je le sens ! ... patience ....
CorwinB
http://www.expansys.fr/product.asp?code=109296

31,45€ chez Expansys...
P@sc@l
Pour ceux qui veulent un clavier USB Sympa...
En promo chez Rue du Commerce à 29,95 €

Je 'avais payé 48 € il y a 2 mois !

Il marche bien avec le module USB si ce n'est qu'il est en AZERTY, le clavier, et que je n'ai au mieux que des drivers AWERTY pour l'instant...
CorwinB
CITATION
Il marche bien avec le module USB si ce n'est qu'il est en AZERTY, le clavier, et que je n'ai au mieux que des drivers AWERTY pour l'instant...

N'oublions pas qu'un driver AWERTY en vaut deux. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
GASJUL
Un autre clavier : ici

Un test : ici

et une photo jointe.
yota
Au fait, quelqu'un a trouvé comment rendre son clavier AZERTY effectivement AZERTY quand on tapes qqchose sur le e800...?
GASJUL
non toujours pas, la question reste d'ailleurs toujours en suspend dans la rubrique "foire aux questions sans réponses" et ce depuis quasiment le début de sa creation. Je crois avoir lu un post de P@sc@l qui fondait de bon espoir sur la résolution de ce pb par ce cher wildenab.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.