Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant En Navigation
PPCCool > Programmes & Skins > Déplacement
jackalex
Bonjour a tous,
Voila,
Je débute sur le sujet et je souhaite "investir" sur du matos pour mon camping car.
Par contre quel choix ??
Au niveau du logiciel je penche pour MobilNavigator
par contre au Niveau PPC j'hesite entre un ASUS 620BT ou faire le grand saut
avec le Toshiba E830 quand au GPS par lui meme ???
Ce que je voudrais c'est ne pas galéré sur l'install et la gonfiguration de l'ensemble car quand je parcours les differents forum je me pose de plus en plus de question.
Si quelqu'un peut me conseiller sur la config idéal je suis preneur.
Il y a tant de PPC qui arrive en mode VGA dois je attendre.
Je comptes sur vous pour m'aider dans mon choix difficil
Merci d'avance

sad.gif
Darkzen
en ce qui concerne une configue de reve:

E830 ou HX4700 (PDA)
GPS Royaltek rbt-1000 xtrac v2 ou Mini GPS BT de chez PRETEC (c'est un rbt-1000 xtrac OEM, sauf que pretec a mis son logo, enj plus il est moins cher)

NAVIGON est un bon choix, mais surveille quand meme les teste sur la version 6 ALTURION, parcontre il faut banir la nouvelle version de Mapsonic (viamichelin europe)

bye bye biggrin.gif biggrin.gif
PP-S3
perso je dirai pack NAVIGON MN|4 avec leur GPS et module TMC (filaire ou BT comme tu veux) pour avoir la gestion du trafic/accidents integree

au niveau du PDA, si tu prends NAVIGON je te suggere le hx4700 car lui au moin, il est supporte !!!

moi je suis encore en galere avec mon E830 pour le moment....
jackalex
CITATION(PP-S3 @ 05-11-2004 19:07)
perso je dirai pack NAVIGON MN|4 avec leur GPS et module TMC (filaire ou BT comme tu veux) pour avoir la gestion du trafic/accidents integree

au niveau du PDA, si tu prends NAVIGON je te suggere le hx4700 car lui au moin, il est supporte !!!

moi je suis encore en galere avec mon E830 pour le moment....

Bonsoir,
Vous me parlez du iPAQ hx4700 et je ne trouve aucun test sur ce PPC et
son bon fonctionnement avec NAVIGON

merci pour votre aide
Alain
CITATION(Darkzen @ 05-11-2004 18:45)
parcontre il faut banir la nouvelle version de Mapsonic (viamichelin europe)

Et pourquoi donc, tu l'as essayé? Tu m'inquiètes là, j'ai lu un test assez positif et l'ai précommandé (20% de remise en précommande si l'on possède la version précédente).

Le programme est censé sortir dans 10 jours, sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il faut l'éviter?

Alaiin, tout inquiet tout d'un coup...
Darkzen
Pour différentes raisons………
Le mercantilisme exacerber du service commercial de Michelin, faire payer 80% du prix d’achat du soft, pour une mise à jour, du jamais vu.
Même les grandes firmes : MICROSOFT, ADOBE, AUTODESK, ORACLE, etc…., ne font pas payer 80%...........c’est dingue ! Ils vendent les Poi’s de 3 à 9.90€ le pack/pays, sachant que l’on peut les trouver gratuitement, ou en payant un forfait annuel ne dépassant pas 12€
Pas de TMC (GPRS ou RDS).
Extension de POI’s propriétaire (conversion difficile).
Etc…………….
Carte teleatlas de bonne qualité, et compatible VGA, voici deux points positifs.
A ton entière disposition pour de plus amples renseignements.

Bye bye
biggrin.gif biggrin.gif
Darkzen
la version 4.2 tire pleinement des subtilitées du HX 4700,

PP-S3
CITATION(jackalex @ 05-11-2004 20:10)
Bonsoir,
Vous me parlez du iPAQ hx4700 et je ne trouve aucun test sur ce PPC et
son bon fonctionnement avec NAVIGON

merci pour votre aide

et bien pour le 4700 je me suis tout simplement base sur le fichier de reference que NAVIGON a fourni a P@sc@l
et que P@sc@l a poste dans mon sujet sur l'incompatibilite de NAVIGON

PP
Alain
CITATION(Darkzen @ 06-11-2004 00:06)
Carte teleatlas de bonne qualité, et compatible VGA, voici deux points positifs.

Je comprends mieux et suis plus rassuré. En ce qui concerne la politique de prix de Michelin, je suis assez d'accord avec toi. Ceci dit, en ce qui me concerne, j'ai fait le choix de profiter des 20% de remise sur les précommandes en me disant : c'est toujours ça de gagné...

J'ai utilisé la version 1.32 de Mapsonic depuis quelques mois et elle me satisfait pleinement. Un des points essentiels pour moi est la possibilité de planifier des voyages transfrontaliers (j'habite à 15 kms des frontières belgo-luxembourgeoise et française et à 50 kms de la frontière allemande) : chaque fois que je prends ma voiture, je passe une frontière tongue.gif

Mon père vient de s'acheter un TomTom Go et il ne peut charger en mémoire qu'un pays à la fois. C'est le genre de truc qui me rendrait dingue wacko.gif

En ce qui concerne tes autres remarques sur les POI etc, je dois avouer que je m'en sers pas. Cela n'a donc pas influencer mon choix.

En résumé : je suis prêt à payer 150€ tous les ans et demi, voire deux ans pour une mise à jour majeure contenant en plus des cartes plus récentes. A la déharge de Michelin, il faut tout de même rappeler que les mises à jour de la version 1.2 vers 1.3 puis 1.32 ont été mises en téléchargement gratuit sur leur site.

Alain
TOD
Concernant les E800 et E830 avec Navigon :

Sur leur tableau le E800 BT est marqué comme compatible avec toutes les combinaisons (GPS, GPS+TMC, GPS+BT, GPS+BT+TMC) en version 4.01 et 4.2

Le E800 Wifi n'est pas compatible alors qu'il devrait l'etre avec les combinaisons GPS et GPS+TMC vu que celles-ci utilisent un cable et que dans ce cas les PocketPC sont identiques !

Enfin concernant les soucis de PP-S3, nous avons remarqué que P@sc@l utilise la version 4.01 alors que PP-S3 a la version 4.2. Ce serait donc plus un probleme logiciel que matériel. Pas mal de site traitent de probleme avec la version 4.2 d'ailleurs et pas seulement avec les PocketPC Toshiba.

J'attendrais une version 4.3 avant de me lancer a moins d'acheter une 4.01... wink.gif
PP-S3
@Alain : les voyages transfrontalier sont l'une des grandes forces de Navigon et leur outil Mapexport permet beaucoup de decoupes bien foutues pour avoir des cartes efficaces et de petite taille (bon la decoupe est un peu longue cela dit)

la pub que je leur fait alors que ca marche pas pour moi....

CITATION(TOD @ 06-11-2004 11:29)
Concernant les E800 et E830 avec Navigon :

Sur leur tableau le E800 BT est marqué comme compatible avec toutes les combinaisons (GPS, GPS+TMC, GPS+BT, GPS+BT+TMC) en version 4.01 et 4.2

Le E800 Wifi n'est pas compatible alors qu'il devrait l'etre avec les combinaisons GPS et GPS+TMC vu que celles-ci utilisent un cable et que dans ce cas les PocketPC sont identiques !

@TOD : et oui ! une belle incoherence.....mais la (les ?) personnes faisant le support francais n'a pas l'air au courant de grand chose malheureusement !

A mon avis elle a ce fichier sous les yeux (peut-etre une version + a jour) et elle se contente de le lire... Et des qu'il y a une questin plus precise y'a plus personne...

Si je parlais bien allemand je crois que j'enverrais mes requetes support directement sur le site allemand avec l'espoir d'avoir des gens qui connaissent en face...

Bon et puis j'ai pas de cable pour tester avec le cable...
Alain
CITATION(Darkzen @ 06-11-2004 00:06)
faire payer 80% du prix d’achat du soft, pour une mise à jour, du jamais vu.

Même les grandes firmes : MICROSOFT, ADOBE, AUTODESK, ORACLE, etc…., ne font pas payer 80%...........c’est dingue

Salut Darkzen,

Je viens de recevoir un email de Michelin annonçant que le bon de réduction pour les possesseurs de Mapstore désirant acheter la nouvelle version passe de 20 à 40%... new_multi.gif

Pour ceux qui ont déjà passé commande (ce qui est mon cas), il leurs est demandé de prendre contact avec le service clientèle, ce que je m'empresserai de faire ce soir.

J'en profite pour revenir sur ta remarque sur les politiques de mise à jour d'autres éditeurs de logiciels : j'ai vu ce midi à Auchan que Symantec propose la mise à jour de Norton System Works 2005 pour 72€ contre 85€ (soit une remise de 15%) pour la version complète... Inférieure donc aux 20% initialement proposés par Michelin...

Avec 40% à présent, c'est même mieux que Microsoft qui demande 64% du prix de la version full pour la mise à jour de Windows XP Pro... wink.gif

Alain
jmimiav
Tu as écrit à qui pour avoir ce mail en réponse...je suis possesseur de l'&ancienne version 1.32 de mapsonic, et j'aimerais bien avoir une tite réduc moi aussi ... tongue.gif
el_coyote
Salut,
c'était pour dire que j'utilise MN4 sur mon E800BT en version 4.2 et que ça fonctionne bien; Le truc c'est peut-être que je suis encore sous WM2003 V1 et je n'utilise pas le GPS de navigon puisque je possedais déjà un RBT-3000 (royaltek BlueGPS). Cela fait + de 4 mois je me prommene en voiture et en moto avec cette solutions et je n'ai pas constater de probleme majeur (bon des choix de route bizarre de temps en temps, mais aucun logiciel à ma connaissance est parfais de ce coté)

A+
Alain
CITATION(jmimiav @ 09-11-2004 16:34)
Tu as écrit à qui pour avoir ce mail en réponse...je suis possesseur de l'&ancienne version 1.32 de mapsonic, et j'aimerais bien avoir une tite réduc moi aussi ... tongue.gif

J'ai écrit à partir de la page contact de leur site ici...

J'ai eu une réponse dans les 48 heures offrant une réduction de 20% sur une précommande.

Je viens de recevoir un second email qui dit texto ceci :

Vous nous avez récemment contactés suite au lancement du nouveau logiciel ViaMichelin Navigation Europe, version évoluée de MapSonic.
En tant que possesseur de MapSonic, vous avez reçu un code de 20% de réduction à valoir dans notre Boutique en ligne www.shop.viamichelin.fr sur ViaMichelin Navigation Europe.

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir aujourd'hui un nouveau code de réduction de 40% à valoir sur le logiciel ViaMichelin Navigation Europe.
Ce code est valable jusqu'au 31/12/2004.
Nous vous invitons à le pré-commander (disponibilité courant du mois de novembre) sur notre Boutique en Ligne www.shop.viamichelin.com, et à entrer le code de réduction suivant : (XXXXXXXX), lors de la saisie de vos coordonnées. La réduction sera alors automatiquement prise en compte.
Ce code n'est pas cumulable avec celui de 20%.

Si vous avez déjà effectué votre pré-commande sur notre Boutique en Ligne, nous vous invitons à nous contacter ...

Je te conseille de faire de même.

Alain
Darkzen
Alain ne serait il pas possible que tu demande un code de reduction pour les ppccoolien possedant Mapsonic.

Apres du demande à l'un de nos modo, de mettre ton post dans la section adequate.

Chapeau bas, Master ALAIN....... eusa_clap.gif eusa_clap.gif

Puisque tu es motard,tu devrais essayer NAVIGON? L4INTERFACE EST FACILEMENT EXPLOITABLE AVEC DES GROS DOIGTs (gants).
Alain
Je vais voir ce que je peux faire et envoyer un email. Qui sait, peut être que quelqu'un de chez Michelin nous lit, qu'il a vu tes remarques et voilà le résultat biggrin.gif

Pour la moto, je préfère ne pas être distrait quand je roule, aussi pas de GPS, mais l'oeil sur la route... Si je me perds, je m'arrête et sors la carte ou demande à un gentil passant.

Quant à Navigon, je trouve que les déboires que certains nous décrivent dans un autre post ne sont pas très encourageant.

Alain
Pascal_TTH
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum qui a l'air bien symathique (les autres sur les PPC n'étant pas trop à mon goût). Je viens de me séparer d'un Palm T3 dont le côté monotâche a fini par l'exaspérer. Même si la machine était bonne dans l'ensemble, quelques points intéressant comme le Wifi lui faisaient défaut. Bref, je me suis pris un hx4700 pour le Wifi et BT ainsi que pour l'écran et le touchpad.

Après m'être rendu compte que Mapsonic 1.3.2 est d'une lenteur affolantes sur le hx4700 (alors qu'il est à mon sens meilleur que TT sur Palm), je suis allé acheter TomTom Navigator3. Il n'est pas en VGA mais bon, il est rapide. Ceci me conduit à des questions :

Dans les softs compatibles VGA et dans le forum, on parle de TomTom 4. C'est quoi ce soft ? Actuellement, on est à la 3 et le suivant est le 5... Visiblement, ce serait le TT ''Go'' qui passe sur PPC ? huh.gif

J'ai aussi entendu parler de version hackée "HI_RES_AWARE" Programmes VGA SE compatibles. C'est mieux que la version normale de TT avec VGA_SE 1.1 ? Visiblement, mon hx4700 n'aime pas trop VGA_SE. Après l'avoir installé, sur la page today, il y avait un grand rectangle blanc à la place de TomTom Navigator. J'ai donc viré le soft car je devais prendre la route toute cette fin de semaine. Y a-t-il des problèmes connus entre VGA_SE et le hx4700 ? Avec TomTom 3 (3.07), VGA_SE 1.1 et mon xh4700, l'affichage en mode navigation était aussi foireux : la fenêtre de navigation n'était pas plus grande qu'en QVGA (grande zone blanche entre le navigator et la barre d'état). Etrangement, je n'avais aussi que deux options avec VGA_SE alors que sur les captures, on voit clairement 3 options (je ne sais plus trop lequelles : QVGA et VGA me semble-t-il).

Autre option pas fatiguante : Celà vaut-il la peine de perdre mon temps à faire fonctionner TT3 en VGA alors que TT5 arrive ? Et que l'upgrade est gratuit ?

J'ai des problèmes pour faire de recherches, je suis soit en GPRS soit en V90 avec mon portable 12". D'ici la semaine prochaine, je serai à nouveau en haut débit (et je trouverai peut-être la solution). En attendant, merci de vos réponses.
makuu
TTN3 marche très bien en true VGA (mais pas en 3D) et s'utilise mieux en True VGA qu'en standard avec la méthode HI_RES_AWARE. TTN4 est la version packagée dans le TomTom HP navigation pack. Il se trouve qu'installée sur un PPC VGA elle supporte très bien le VGA (Et le 3D) et de ce fait le clavier est reellement utilisable alors qu'avec TTN3 en true VGA le clavier est trop petit pour etre utilisé avec les doigts (il faut donc utiliser le stylet).
Pascal_TTH
Merci pour ta réponse makuu. Je pense que je vais me contenter de TT3 en attendant la sortie du 5 d'ici quelques semaines. biggrin.gif
bebaer
Cela fait plaisir de voir un nouveau Pascal, comme notre Boss P@sc@l mais néanmoins illustre boss du célèbre TT-Hardware . Bienvenue icon_salut.gif et un Belge de plus comme notre ami Alain... new_multi.gif
Pascal_TTH
CITATION(bebaer @ 05-05-2005 21:51)
Cela fait plaisir de voir un nouveau Pascal, comme notre Boss P@sc@l mais néanmoins illustre boss du célèbre TT-Hardware . Bienvenue icon_salut.gif et un Belge de plus comme notre ami Alain... new_multi.gif

icon_salut.gif Bonjour à tous !
ph34r.gif C'est très sympa comme forum. On retrouve une ambiance agréable comme sur Palmattitude. Je pensais être ph34r.gif mais comme je conserve souvent mon nick... C'est raté.
TOD
C'est que Bebaer a l'oeil.... cool.gif
Pascal_TTH
Qui utilise Navigon ? Je me pose quelques questions à son sujet :
- Trouve-t-on des POI (radars) facilement ?
- J'ai lu qu'il était lent au démarrage même sur un PDA puissant. Vrai ?
- Fonctionne-t-il en VGA et en paysage ?

Note : En renvoyant un soft de navigation, on a MobileNavigator|5 Software only CountryEdition pour 49€. http://www.navigon.com/site/int/en/shop/consumer/upgrades
Darkzen
Concernant les poi's, il faut les convertir.
Prendre ceux de TOMTOM et les convertir en poi’s pour NAVIGON.

Fait une recherche dans les tutaux

byebye
makuu
CITATION(Pascal_TTH @ 18-05-2005 01:03)
Qui utilise Navigon ? Je me pose quelques questions à son sujet :
- Trouve-t-on des POI (radars) facilement ?
- J'ai lu qu'il était lent au démarrage même sur un PDA puissant. Vrai ?
- Fonctionne-t-il en VGA et en paysage ?

Note : En renvoyant un soft de navigation, on a MobileNavigator|5 Software only CountryEdition pour 49€. http://www.navigon.com/site/int/en/shop/consumer/upgrades

Je ne connais pas MN5, mais je sais que MN4 a une base de donnée d'adresse moins importante que celle de TTN3. Par exemple je ne peux pas fixer mon adresse de base avec MN4 car il ne connait pas mon adresse alors que j'habite à Paris. blink.gif

De plus la gestion d'alarme à l'approche des POI est payante et ce fait avec POIwarner, alors que pour TTN3, checkPoint est gratuit.
jmimiav
Bonjour à tous,

Je viens de faire le trajet Strasbourg-Paris avec la config suivante :

E800 + GPS BT338

HP 22.... celui fourni dans les packs tomtom + GPS fourni par TT

Deux soft de nav ViaMichelinNAV 3 / TTN4

J'ai constaté que :

TT est très fluide sur le HP, un peu saccadé sur le E800
ViaMichelin est saccadé sur le E800 et légèrement sur le HP

Pourquoi ces saccades ? blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.