Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Branchez Des Périphériques De Stockage Usb
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
uggy
Ce petit tuto a pour but de vous expliquer comment vous pouvez relier des périphériques de stockage USB commes des clefs USB par exemple, à votre cher E8xx.

Le tuto est dans le Pdf ci dessous...
Loïc
Merci pour ce tuto.
J'ai juste une question complémentaire: que faut-il faire pour débrancher sa clé USB? Ya-t-il une procédure particulière comme sous Windows?
uggy
pas que je sache...
Régine
Le driver est annoncé pour les processeurs "PXA255" et "PXA250" !

Ca ne marche pas sur le e830 sad.gif

Je viens d'acheter le câble USB Host et je ne peux pas l'utiliser wacko.gif

Existe-t-il une mise à jour pour le "PXA272" ?

Merci
icon_salut.gif
Régine
Attends attends attends ! Te déranges pas UGGY !

Après un soft reset ça marche nickel new_multi.gif

Merci et pardon pour le dérangement

icon_salut.gif
corsaire
et la manip marche très bien si au lieu du cable vous avez le socle toshiba qui comprend les connexions USB et VGA video projecteur.
Merci du tuyau
java script:emoticon(';)')
smilie
uggy
Je me suis acheté ce soir, un petit boitier pour accéder en USB à un HD 2.5 pouces...
(27Euos le boitier a peine plus grand que le tosh en hauteur et 2fois moins épais.. , 62 Euros le HD 2p1/2)

...pas de problemes a signaler avec le Tosh.. ca marche impec... biggrin.gif

A noter que biensur, le Tosh ne peut pas auto-alimenter le HD, il faut brancher le HD en plus sur une vraie source USB pour l'alimentation...
uggy
et un peu de place en +
pderathe
La nature ayant horeur du vide ... et notament sur les disques durs, je ne me fais pas de souci pour tout cet espace libre qui ne demande qu'à maigrir.
CrackerJack
Salut a tous,

Apres avoir reussi a degotter un de ces ptis cable usb host, je me suis précipité sur ce tuto pour exploiter mon dd externe. Je download le logiciel, j'installe via activesync, bizarre il ne me signale pas la fin de l'installation, meme apres 2 essai, ni sur le pc ni sur le pda. Je tente kan meme de brancher mon dd apres un pti soft reset, et la le pda me dit:

CITATION
Appareil Usb non identifié
Entrez le nom du pilote de cet appareil. Pour des informations consultez la documentation du fabricant de l'appreil.

ne sachant quoi rentrer, je ne vois pas mon dur apparaitre sad.gif

Une idée ? Ya t il un pilote a installer pour le cable usb host ? Merci de vos conseils biggrin.gif
iggy
D'ailleurs en raport certain avec tuto smile.gif

J'me demandais où trouver ces fameux cables USB host (hormis sur le site de toshiba où les frais de ports sont exorbitants) sur le net.

Dans l'idéal ca serait le plus court possible (le cas parfait c carrement un adpatateur tongue.gif)

Merci d'avance biggrin.gif
Régine
CITATION(iggy @ 13-05-2005 11:14)
J'me demandais où trouver ces fameux cables USB host sur le net.

Chez Gros Bill, je l'ai eu pour 23,90 €, sans frais de port car j'ai pu aller le retirer à la boutique.
Sinon le port doit tourner autour de 4 € quand même. Et les délais sont assez longs (une dizaine de jours si j'ai bonne mémoire) car ils ne l'ont pas en stock, c'est sur commande.
Bonne chance pour d'autres recherches
icon_salut.gif
CrackerJack
"Wouhou" me suis-je dit en voyant une réponse a mon post laugh.gif
Mais faut éspoir, ca ne m'etait pas déstiné ... snif ... Personne n'a d'idée ? Régine, toi qui a eu un soucis au départ, as-tu eu le même message que moi avant ton soft reset ? unsure.gif
Régine
CITATION(CrackerJack @ 13-05-2005 12:36)
"Wouhou" me suis-je dit en voyant une réponse a mon post laugh.gif
Mais faut éspoir, ca ne m'etait pas déstiné ... snif ... Personne n'a d'idée ? Régine, toi qui a eu un soucis au départ, as-tu eu le même message que moi avant ton soft reset ? unsure.gif

Ben oui Cracker, et ça m'arrive encore, et j'ai pas de réponse ! ça me le fait de façon aléatoire avec un lecteur mp3 de type clé USB de 256 MO, assez rudimentaire.

Moi j'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation électrique sur les gros périphériques de stockage mais je n'en sais trop rien ! Et je ne vois pas le rapport avec le message qui apparaît, celui que tu cites dans ton post et que j'ai eu moi aussi unsure.gif .

En fait j'utilise très peu ce cable host, juste quelque rares fois avec une petite clé USB et je ne suis pas suffisament compétente pour identifier le problème.

Peut-être que Uggy aurait une explication ! il semble faire des prouesses avec son gros HD connecté par ce câble ... mais il a quand même besoin d'une autre source d'alimentation.
D'ailleurs je n'ai pas compris de quel type d'alimentation il s'agissait !
Electrique, je suppose mais alors pourquoi connecte t-il son HD à un second port USB et pas à une alimentation électrique uniquement ?

Uggy tu peux expliquer STP... et peut être trouver une soluce pour le problème que Cracker a évoqué ?

icon_salut.gif
CrackerJack
J'ai essayé avec une simple clé Verbatim 128 Mo, ainsi qu'un dur externe 160GO (avec une alim dédiée), les deux sortent le meme message d'erreur. dry.gif

C'est donc le schmilblik du jour, je précises, le shmilblik ne se mange pas biggrin.gif
TOD
As tu essayé de copier le CAB sur le PPC et de l'éxécuter ? wink.gif
CrackerJack
euh ... non tongue.gif allez j'essai desuite et je te dit ca ^^

[Edit Apres Install via CabInst ^^]

Le pda reconnait bien la clé usb, mais est très lente à en afficher le contenu, voir n'arrive pas à afficher le contenu des sous repertoires. C'est déja un net progrès laugh.gif , donc le problème venait de l'install qui plantait via activesync.

Par contre je n'ai installé que le .cab, il y avait aussi un fichier .ini que j'ai mis a côté du cab au cas ou mais je ne sais pas si cela sert ou pas.

Je test cet aprèm avec un dur externe pour verifier la lenteur d'affichage etc ... icon_salut.gif

[/Edit Apres Install via CabInst ^^]
g45879
Bonjour a tous,

J'ai installe le pilote a l'aide du .CAB. Apres soft reset, branchement du peripherique : "Port USB surcharge". Message indentique si je soft reset avec le periph branche. Et evidement pas d'acces au periph.

Config :

Tosh e800 + Cable USB Host + Lecteur de carte CF + Microdrive Magicstor 2,2 GB.

Merci quand meme pour le tuto.

A bientot.
CrackerJack
Pour en finir avec ma petite histoire, j'ai essayé de brancher mon disque dur externe de 160Go ... ben ca marche pas sad.gif mais bon j'en demande peut-être un peu trop^ tongue.gif

=> Conclusion, point trop n'en faut des Go wacko.gif

PS: pour ton histoire de surcharge, as-tu essayé avec un périphérique auto-alimenté ?
uggy
CITATION
Appareil Usb non identifié
Entrez le nom du pilote de cet appareil. Pour des informations consultez la documentation du fabricant de l'appreil.

Ca me l'a deja fait... mais ca le fait pas du tout a chaque fois...
Peut etre etait-ce la 1ere fois que je branchait une nouvelle clef... ? a voir...
Bref, les fois ou j'ai eu ce message, je me rapelle avoir fait un softReset (avec la clef branchée) et au reboot, il la voyait bien direct...

CITATION
J'me demandais où trouver ces fameux cables USB host (hormis sur le site de toshiba où les frais de ports sont exorbitants) sur le net.

toi, t'as meme pas lu le tuto...

CITATION
Peut-être que Uggy aurait une explication ! il semble faire des prouesses avec son gros HD connecté par ce câble ... mais il a quand même besoin d'une autre source d'alimentation.
D'ailleurs je n'ai pas compris de quel type d'alimentation il s'agissait !

Le boitier est livré avec 2 cordons:
- alim1+data
- alim2

on branche "alim1+data" et si 1 port usb ne débitte pas assez, on peut brancher en + le cable usb "
alim2"..

CITATION
Electrique, je suppose mais alors pourquoi connecte t-il son HD à un second port USB et pas à une alimentation électrique uniquement ?
Uggy tu peux expliquer STP... et peut être trouver une soluce pour le problème que Cracker a évoqué ?

Tres bonne question smile.gif, si je ne branche pas a une alim electrique, c'est que le boitier que j'ai acheté n'est pas livré avec un cordon avec transfo pour alimenter sur le 220...
pas de transfo= gain de poids.. ils se disent qu'il y a des chances que tu ait 2 ports usb... (ou un assez puissant) ... mais bon, j'ai la parade, pour le tosh, j'ai un adaptateur 220<->Usb (et un autre alumeCigare<->usb) smile.gif

CITATION
J'ai installe le pilote a l'aide du .CAB. Apres soft reset, branchement du peripherique : "Port USB surcharge".

"surcharge", ca j'ai jamais eu comme message...

Je suis en E800 SE... et vous ?
CrackerJack
Perso: e830 Windows Mobile 2003 2ème édition unsure.gif
uggy
Pour en avoir le coeur net:
-Backup
-HardReset
-Test du driver
Nemo
Moi aussi j'ai: Un Tosh e800 + Cable USB Host + Lecteur de carte CF + Microdrive Magicstor 2,2 GB.
Le lecteur est un Dane-Elec qui protège bien le disque dur.

Avec le cable USB host:
Branchement en 2 temps, le lecteur d'abord (petite musique) ensuite le DD (re petite musique) et ça marche.
Petite différence avec le tuto: c'est un USBdisk et non un Disque dur mais ça marche pareil.
A noter qu'il faut que la batterie soit bien pleine sinon cela ne marche pas.
Le DD bouffe pas mal apparement.

Avec le socle Toshiba (version d'origine bricolée ou achetée avec usb host et port série):
Branchement en 2 temps.
Mais il y a presque toujours le message du port surchargé avec désactivation du port USB qui oblige à faire un reset.

Là il y a un mystère car du jus il y en a plein la centrale nucléaire de Golfech et je suis branché dessus.
Le port USB du socle aurait du être plus "puissant" puisqu'il y a l'alim derrière.

Quand ça veut ça va.
Keny
CITATION(CrackerJack @ 17-05-2005 08:39)
Pour en finir avec ma petite histoire, j'ai essayé de brancher mon disque dur externe de 160Go ... ben ca marche pas  sad.gif mais bon j'en demande peut-être un peu trop^ tongue.gif

=> Conclusion, point trop n'en faut des Go  wacko.gif

PS: pour ton histoire de surcharge, as-tu essayé avec un périphérique auto-alimenté ?

Salut

je sais que le message a été posté il y a longtemps.. mais vu que je suis nouveau sur le forum bha je ny répond que maintenant ! smile.gif
.. voilou ma petite expérience en ce qui concerne la connexion de periphérique sur les PDA (sur l'asus a730 en fait.. mais peut être que c'est la meme chose sur le tosh ...
alors pour commencé je dois avouer que jai choisi le a730 en raison de la possibilité de raccorder des produits usb sur la bete .. le cable host était fourni d'origine .. j'ai essayé plusieurs produits usb telle qu'une clef usb pas de problème, un clavier : niquel (à part le changement en qwerty) mais bon dans tous les cas ca me fait économiser 80 à 100 euros pour l'achat d'un clavier pour pda, une souris : avec étonnement ca marchait (mais bon pas super utile !), et puis j'ai essayé de brancher mon DD externe de 120 GO dessus .. bha .. rien .. alors après plusieurs essais je me suis appercu que c'était du au type de formatage .. seul le FAT 32 est reconnu ...

j'ai actuellement un DD de 80 GO dédié seulement a mes videos et sons que j'ai acheté expres pour mon pda, et jai été agréablement surpris de voir que l'affichage des dossiers se fait aussi presque aussi vite que sur mon pc fixe, et que la lecture des fichiers est remarquable : les videos s'affiche très bien, sans sacade et sans besoin de les réencoder dans le bon format !...

Keny:)
Pat95
Je viens juste de me fabriquer mon cable Host USB pour mon e800 ( en fait cela fait presqu'un an que j'avais acheté les accessoires nécessaires à souder prise E800 + rallonge USb)

Mis à part la difficulté à faire les soudures vu la taille du connecteur e800 et la taille du fer à souder, c'est relativement simple à faire en réalité, et le résultat est au rendez-vous.

En effet après avoir installé les drivers trouvés ici :http://www.ratocsystems.com/english/support/driver/cfu1_2003.html
Il faut installer uniquement le driver Mass Storage .

Je n'ai même pas eu à faire de soft reset.

J'ai essayé plusieurs sortes de clef USB qu j'avais sous la main, elles ont toutes étées reconnues instantanément.
Sur le e800 un dossier appellé "Disque dur" apparaît dans la liste des dossiers présents sur le pocket.

Ensuite j'ai essayé un disque dur USB externe de 80 Go muni d'une alimentation et contenant 2 partitions de 40 Go. Impec mais dans ce cas, j'ai 2 dossiers "Disque dur" + "Disque dur2" correspondants aux 2 partitions. pas de problème pour la lecture de tous les fichiers présents sur ce disque.

Ensuite j'ai essayé avec un autre disque Dur USB externe mais de 160 Go en une seule partition, et la aussi tout fonctionne impeccable. La lecture se fait normalement sans lenteur apparente.

La seule chose que je regrette c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour faire ce cable "magique" dont le coût est de : 10.90 € le tout livré en 2 jours

Commandé chez "Wexim" un connecteur e400/e800 à 3.90€ + une rallonge USB à 4.50 €, la resistance dans un de mes tiroirs + 2.50€ de port
Et une bonne loupe pour souder les 4 fils et la résistance

voici le post ou se trouve toutes les infos pour le montage:
http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=3246&hl=
Keny
Salut Pat !

je suis sur que beaucoup ne connaissent pas tous les avantages que peut offrir la fonction usb host ...

en plus de pouvoir brancher des périphériques de stockage (comme dans le titre) .. on peut également brancher d'autes choses .. en fait je suis sur que tout ce qui n'a pas besoin de driver pour fonctionner peut etre branché .. comme je lai di plus haut .. un clavier, une souris... faudrait quej'essaye d'autres choses .. mais sinon ce que je fais des fois c'est recharger mon portable k750 par le eport usb!

ce qui serait peut etre intéressant c'est de créer un tuto avec tous les pda possédant cette fonction, et décrire les avantages ...

mais en tout cas j'ai économisé de l'argent car acheter un clavier spécial revient cher et n'est pas forcément pratique pour taper vite, alors que mon clavier fonctionne très bien connecté sur le pda, raccouris et lumière des touches compris smile.gif
subzero
CITATION(Keny @ 26-01-2006 23:28)
Salut Pat !

je suis sur que beaucoup ne connaissent pas tous les avantages que peut offrir la fonction usb host ...

en plus de pouvoir brancher des périphériques de stockage (comme dans le titre) .. on peut également brancher d'autes choses .. en fait je suis sur que tout ce qui n'a pas besoin de driver pour fonctionner peut etre branché .. comme je lai di plus haut .. un clavier, une souris... faudrait quej'essaye d'autres choses .. mais sinon ce que je fais des fois c'est recharger mon portable k750 par le eport usb!

ce qui serait peut etre intéressant c'est de créer un tuto avec tous les pda possédant cette fonction, et décrire les avantages ...

mais en tout cas j'ai économisé de l'argent car acheter un clavier spécial revient cher et n'est pas forcément pratique pour taper vite, alors que mon clavier fonctionne très bien connecté sur le pda, raccouris et lumière des touches compris smile.gif

coucou, moi de mon coté, disque dure 160 giga fonctionne de feux! Ainsi que petit disque externe Textorne ressemble un peu a celui de UGGY marche de feux aussi. Clavier et souris veut rien entendre! Lecteur de disquette et lecteur mp3 impeccable!
le reste c'est la croix et la banniére!
Enfin d'autre qui sont beaucoup plus compétent pourrais à l'image de UGGY nous faire un petit tuto!
A quand un pocket ou un smarphone avec une prise usb 2 qui gére les périphérique?
A plus!
Pat95
Je viens de m'amuser à brancher un Hub Usb avec alimentation externe, sur le e800 et j'ai branché sur ce hub:

-1 clef Usb de 1 Go
-1 clef USb de 512 ko
et 1 un disque dur de 80 Go contenant 2 partitions de 40 Go

Tout fonctionne parfaitement. j'ai donc 4 disques durs sur mon e800 en même temps, et il me reste encore un port USB de libre.

Qui dit mieux?
Keny
c'est bete que tu ne puisse pas utiliser de clavier...

l'avantage du a730 c'est qu'il gère l'usb host en natif, il n'y a aucun driver a installer ... a la différence du tosh a ce que j'ai pu comprendre !
Pat95
Juste pour info, je me suis encore amusé à en brancher toujours plus sur le Hub USB et ça marche toujours aussi bien:

Cette fois j'ai branché:

- 1 Disque dur externe USB de 250 Go (avec 2 partitions de 125 Go)
- 1 Disque dur externe USB de 160 Go (avec 1 partition de 160 Go)
- 1 Disque dur externe USB de 80 Go (avec 2 partitions de 40 Go)

Sur le e800 je me retrouve avec 5 disques durs, soit une capacité de 490 Go, et il n'y a pas de ralentissement apparent, les fichiers s'ouvrent instantanément.
Il semble donc qu'il n'y a pas de limite en capacité pour les disques durs USB que l'on peut brancher sur cette machine, Petit rappel les disques dur en questions sont munis de leur propre alimentation.

Etonnant cette petite machine quand même, après 2 ans elle me surprend toujours, pourvu que ça dure!
jeanvaljeanmoderne
c'est dingue, même après tant d'année, on retrouve le fichier grâce à Google et ça marche !!!

merci Uggy pour ton ancien tuto !!

meilleures salutations à tous !!

JVJ qui repianote sur son (vieux) e800 2003V1
subzero
salut les copains, et bien je regrette le temps du e800, la au moins sa merchait! Avec le 7500 de htcc rien a faire il refuse de monter les dd (avec ou sans ratok c'est pareil)! Il montent les clefs usb sans soucis mais le reste NON!
si vous pouviez me filer un coup de main, avant que je pete un cble!
subzero!
bluesbrothers93
je suis en train de chercher sur le même sujet

si je trouve je te tiens au courant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.