CITATION
Appareil Usb non identifié
Entrez le nom du pilote de cet appareil. Pour des informations consultez la documentation du fabricant de l'appreil.
Ca me l'a deja fait... mais ca le fait pas du tout a chaque fois...
Peut etre etait-ce la 1ere fois que je branchait une nouvelle clef... ? a voir...
Bref, les fois ou j'ai eu ce message, je me rapelle avoir fait un softReset (avec la clef branchée) et au reboot, il la voyait bien direct...
CITATION
J'me demandais où trouver ces fameux cables USB host (hormis sur le site de toshiba où les frais de ports sont exorbitants) sur le net.
toi, t'as meme pas lu le tuto...
CITATION
Peut-être que Uggy aurait une explication ! il semble faire des prouesses avec son gros HD connecté par ce câble ... mais il a quand même besoin d'une autre source d'alimentation.
D'ailleurs je n'ai pas compris de quel type d'alimentation il s'agissait !
Le boitier est livré avec 2 cordons:
- alim1+data
- alim2
on branche "alim1+data" et si 1 port usb ne débitte pas assez, on peut brancher en + le cable usb "
alim2"..
CITATION
Electrique, je suppose mais alors pourquoi connecte t-il son HD à un second port USB et pas à une alimentation électrique uniquement ?
Uggy tu peux expliquer STP... et peut être trouver une soluce pour le problème que Cracker a évoqué ?
Tres bonne question

, si je ne branche pas a une alim electrique, c'est que le boitier que j'ai acheté n'est pas livré avec un cordon avec transfo pour alimenter sur le 220...
pas de transfo= gain de poids.. ils se disent qu'il y a des chances que tu ait 2 ports usb... (ou un assez puissant) ... mais bon, j'ai la parade, pour le tosh, j'ai un adaptateur 220<->Usb (et un autre alumeCigare<->usb)

CITATION
J'ai installe le pilote a l'aide du .CAB. Apres soft reset, branchement du peripherique : "Port USB surcharge".
"surcharge", ca j'ai jamais eu comme message...
Je suis en E800 SE... et vous ?