Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation Du Mini Hammerskin Vga
PPCCool > Tutoriaux, Tests & Bricolages > Tutoriaux
makuu
A/ Configuration

1/ Je ne reviens pas sur l'installation du pluggin TodayPlus, il y a un très bon tuto là dessus ici.

2/ En partant du principe que todayplus est donc installé sur la bête, il ne reste qu'à extraire les fichiers de l' archive en gardant les chemins des répertoires.

cela vous donne ceci:

Image IPB

recopier les 3 répertoires dans le répertoires TodayPlus de la bête. Copier l'exe suspend.exe où vous le souhaitez par exemple sur votre rom flash.

3/ Lancer l'utilitaire de configuration de todayplus et charger le mini skin.

Image IPB

Cliquer sur edit pour donner vos lettre de raccourci pour le header du calendrier:

Image IPB

4/ La configration des villes dans l'onglet weather a déjà été expliquée dans le tuto TodayPlus. Je ne reviens pas dessus.

Image IPB

5/ L'onglet time storage:

Image IPB

Vous pouvez configurer 6 villes dans time afin d'en récupérer l'heure dans le skin. Cliquer sur add/new pour ajouter une ville, choisissez le fuseau horaire et nommez la ville:

Image IPB

Indiquer les chemins de vos differents type de mémoire à monitorer sur le skin (partie système):

Attention l'ordre est important, commencer par la rom flash, puis la SD et finir par la CF.

Image IPB

6/ Onglet shortcut:

Image IPB

Le mini skin ne supporte qu'un raccourci (Il est appelé en cliquant sur le bouton en bas à droite du skin).

Dans l'onglet shortcut créer un groupe, peu importe le nom que vous lui donnez, cliquer sur le groupe et dans shortcut faire add new. Aller ensuite chercher l'executable suspend.exe que vous avez précedement copié sur votre machine.

Image IPB

7/ C'est fini en ce qui concerne la configuration.

8/ Oups, j'avais oublié l'onglet "Owner Info", vous pouvez le remplir mais il n'est pas utilisé dans le minii skin. SAUF QUE la localisation ("location") c'est important (utilisée pour le calcul des levers / couchers de soleil). Pour Paris j'ai mis 48.867 et 2.333 ( vous pouvez trouvez d'autre coordonées ici ).

Image IPB

9/ Voilà, cette fois c'est fini. Pour la config. simple. Je vous poste plus tard un complement config avancée. biggrin.gif

B/ Utilisation:

Les 5 icones à droite du skin sont actives sur les 4 panneaux, la dernière en bas faisant le "poweroff".

1/ Panneau "home":

Il comprend la date, le calendrier du mois, l'état de la batterie et les conditions météo au moment du dernier update. La zone texte en haut à droite (last updated) est active et permet d'enclencher un nouvel update.

Image IPB

2/ Panneau météo :

Les jours sont des zones actives qui permettent d'accéder aux conditions météo du jour (jour/nuit).

Image IPB

La zone texte update en bas a gauche est active et permet un nouvel update (de la même manière que la zone active du panneau home).

Le menu permet d'accéder a la météo des differentes villes qui ont ete configurées précedemment, aux phases de lunes, aux signes du zodiaque et enfin il permet de changer les icones météo (switch entre 2 jeux d'icones, ici WeatherPod et Stardock).

Image IPB

3/ Horloge mondiale:

On retrouve ici l'heure des villes ayant été configurées précedemment (A5) , on peut avoir un affichage analogique (zone active en haut à droite).

Image IPB

4/ Panneau systeme:

Si vous avez correctement configuré en (A5), vous devriez avoir un état de vos differents media (Place utilisée/Place Libre). La zone change thême en haut à droite est active et permet de changer les icones du skin.

Image IPB

5/ Voilà tout ce que fait ce skin pour le moment.

Enjoy.

A Bientôt.

icon_salut.gif
Alain
Merci Docteur Makuu, super le skin.

Je viens de l'installer sans problème, mais j'ai deux questions :

- à quoi sert le programme suspend.exe
- lorsque je clique sur Update, le status change brièvement en "Updating", par contre, lorsqu'il revient à Update, l'heure de la dernière mise à jour n' a pas changé.

As tu une explication?

Encore merci pour ce fantastique travail, fort apprécié ma foi.

Alain
makuu
CITATION(Alain @ 26-10-2004 22:42)
Merci Docteur Makuu, super le skin.

Je viens de l'installer sans problème, mais j'ai deux questions :

- à quoi sert le programme suspend.exe
- lorsque je clique sur Update, le status change brièvement en "Updating", par contre, lorsqu'il revient à Update, l'heure de la dernière mise à jour n' a pas changé.

As tu une explication?

Encore merci pour ce fantastique travail, fort apprécié ma foi.

Alain

Le programme suspend.exe sert a eteindre la bete. Si tu configure comme indique en A6. Alors quand tu appuieras sur le dernier bouton en bas a droite tu mettras ta bete hors tension. smile.gif

Lorsque tu cliques sur update, le skin fait la mise a jour. Cependant il faut attendre au moins une heure entre chaque mise a jour. Si tu veux neammoins faire une mise a jour avant 1 heure, alors il faut lancer le programme de config, faire un clear buffer, et ensuite refaire un update.
makuu
C/ Supplément concernant la configuration nécessaire pour les calculs de lever/coucher de soleil/lune:

comme on l'a vu au paragraphe A8, les coordonnées de location saisies dans l'onglet "Owner Info" sont celles qui sont utilisées pour le calcul de ces horaires.

Pour la latitude la coordonnée N est entrée en valeur positive alors que la coordonnée S est entrée en valeur négative.

Pour la longitude la coordonnée E est entrée en valeur positive alors que la coordonnée W est entrée en valeur négative.

Par exemple si vous habitez a Kourou, il faudra entrer lat: 5.150 et long:-52.650

Tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant concernant ces calculs, vous suffira si vous êtes uniquement interessé par des calculs corrects de ces horaires pour votre location d'origine.

Mais supposons que ce week-end vous allez à NY smile.gif et vous voulez la météo et les horaires de lever/coucher de soleil, et bien la bonne nouvelle c'est que ce skin peut vous donner ces infos car il sait le gérer. La mauvaise est que le GUI du programme de config de TodayPlus lui ne sait pas le gérer sad.gif . Ce n'est pas grave car dans ce cas, on va le faire pour lui, ce qu'il nous faut absolument c'est un éditeur de cle de registre (ici j'utilise celui de Resco).

C'est ici que commence la partie avancée du tuto.

1/ configuration réalisée avec le program config.exe, dans mon exemple j'ai configuré l'onglet "owner info" sur Paris:

Image IPB

Puis dans l'onglet "Weather / RSS", j'ai ajouté la météo de Lyon et de NY.

Image IPB

En regardant dans les registres, on voit les coordonnées de la location issues de "owner info":

Image IPB

et celles de l'onglet "Weather / RSS":

Image IPB

Le GUI ne gère pas les coordonnées des villes secondaires ici Lyon et NY. On va donc le faire pour lui avec l'éditeur de registre. Dans 2 on va mettre les coordonnées de Lyon 45.75,4.85 et en 3 les coordonnees de NY 40.714,-74.006.

Image IPB

2/ Utilisation:

dans le paneau météo on utilise le menu pour passer d'une ville a l'autre:

Image IPB

Image IPB

Ce qui donne pour Paris:

Image IPB

Image IPB

pour Lyon:

Image IPB

[img]http://www.ppccool.com/images/lyonweather.jpg[/img]

et Pour NY:

[img]http://www.ppccool.com/images/NYhome.jpg[/img]

[img]http://www.ppccool.com/images/NYweather.jpg[/img]

Remarques:

a/ Pour NY y vaudrait mieux y etre aujourd'hui et demain smile.gif .
b/ Les horaires des levers/couchers de soleil sont donnés dans la zone horaire du fuseau défini dans l'OS de votre bête. D'où les horaires affichés pour NY.

Ce n'est pas grave car Samedi matin en arrivant a JFK vous aurez basculé sur le 2eme fuseau défini dans votre bete (GMT-4 pour NY):

[img]http://www.ppccool.com/images/NYclocksettings.jpg[/img]

Et vous aurez alors les horaires des levers/couchers de soleil dans le fuseau de NY. smile.gif

[img]http://www.ppccool.com/images/nyfuseauhome.jpg[/img]

PS: J'espère que vous avez un passeport "optique", car pour le visa ca va etre un peu juste pour ce WE. biggrin.gif

icon_salut.gif icon_salut.gif
makuu
D/ Supplement pour le minii skin V2 partie RSS:

Dans l'onglet "Weather/RSS", configurez vos differents canaux:

Image IPB

Ceci en cliquant sur Add/New:

Image IPB

A titre d'example vous pouvez utiliser ces 2 canaux RSS francophone:

Liberation: http://www.liberation.fr/rss.php

PPC France: http://www.pocketpcfrance.info/rss.asp

Cela vous donnera alors en resultats:

Image IPB

Image IPB
makuu
E/ Utilisation de la partie RSS du Skin:

1/ Acces vers la page html online correspondant a la news selectionnee d'un canal RSS.

Image IPB

Dans cet example on se trouve sur les news de Mobinaute, sur ce canal RSS seul des Titres sont disponibles, il n'y a pas de description des news. L'icone de la mappemonde est un switcher, le fait que la mappemonde soit coloree signifie que si l'on clique sur l'icone de la page ( 2eme icone a Droite de la mappemonde ), on vat aller chercher la news sur le net.

Image IPB

2/ Acces vers la page html offline correspondant a la news selectionnee d'un canal RSS.

Image IPB

Ici la mappemonde est grisee, cela signifie que lorsque l'on va cliquer sur l'icone de la page on va aller pointer sur un page html qui a ete sauvegardee lors de la derniere synchro de TD+. On utilisera ce mode off line lorsque l'on ne peut se connecter au net. On obtient donc ceci:

Image IPB

On notera effectivement dans la barre de chemin du browser que l'on pointe effectivement dans le buffer de TD+.

Pour pouvoir sauvegarder ces pages offline lors de la synchro, il faut absolument specifier lors de la creation du canal RSS a synchroniser, l'utilisation de page a cacher. Dans cet example pour Mobinaute:

Image IPB

Le fait d'avoir defini 10 pages a cacher signifie que les pages offlines de TD+ seront disponibles pour les 10 premieres news RSS de Mobinaute.
smile.gif

icon_salut.gif icon_salut.gif
Gollum
Bonjour (rebonjour à tous après une absence de quelques seamines)

Superbe boulot et felicitations à Makuu...

Envie de tester et d'installer mais quand j'enregistre l'archive ; le fichier "hammerskin_by_makuu.zip" que je récupère est vide sad.gif sad.gif

Y-a-t-il un autre moyen de le récupérer ??? unsure.gif

Merci
LCE092
C'est un classique le téléchargement à 0 Ko et plusieurs PPCCooliens ont déjà eu ce problème je crois.

Tu désactives ton pare-feu, surtout si c'est Norton, juste le temps du téléchargement et cela devrait être OK. wink.gif

Pour moi cela fonctionne icon_salut.gif
Gollum
Bonjour,

Et d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de passer avec succès en SE et d'installer en particulier SPB+... wink.gif wink.gif

Et surtout un grand merci et tout mon respect à Makuu pour son mini hammerskin vga qui est magnifique et que j'ai installé sans pb avec le tuto new_multi.gif

Installé depuis 3 jous et cela ma marche à la perfection....jusqu'à aujourd'hui ou j'ai voulu aller voir ce qui se passay dans todayplus config, onglet owner info, champ Image (en me disant que l'on pouvait peut-être mettre l'imade de l'owner sur le skin...) sad.gif

Et la ensuite un message d'erreur et plus de hammerskin du tout sur la page today unsure.gif

Donc je relance todayplus config

Et la danssonglet general, champ select skin (dll) plus rien et sur l'ascensceur plus aucun choix et impossible de retrouver le hammerskin.txt ni rein d'autre d'ailleurs !!

Dans onglet owner info la LON et la LAT ont disparu...Le reste de schamps (villes, rss....) est Ok

Alors un essai dans onglet general du champ base path (en pensant qu'il fallait indiquer le champ du skin) mais sans succés

puis un essai de clearbuffer et là message d'erreur : unsure.gif unsure.gif
"une erreur inattendue s'est produite dans config.exe"
et dans détails :
"config.exe
DirectoryNotFoundException

Application::Run+0xf
Form1::Main+0xa" sad.gif sad.gif

Voilà quelques éléments qui permettront peut-être à Makuu ou à d'autres de m'aider à retrouver le minhammerskin qui me manque déjà... rolleyes.gif

Et sinon serait-il possible de savoir à quoi servent dans onglet general de todayplus config les champs :
Clear Buffer
Reload plugin
Base Path
et dans owner info
le champ Image

J'ai essayé de maniper avec clear buffer, reload plugin et base path mais impossible de réobtenir le choix du skin hammersmith dans selectskin(dll) sad.gif sad.gif

Voilà peut-être certains ont éjà eu ce cas et pourront m'aider à m'en sortir blink.gif

Et si vous pouvez m'indiquer à quoi servent clear buffer, reload plugin et base path cela m'evitera peut-etre de refaire des betises à l'avenir wub.gif

PS : j'ai lu tous les tutos hammerskin mais n'ai rein vu qui ressemble à mon pb d'ou mon post

Cela m'évitera pêut-être de "bricoler" à l'avenir wub.gif

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.